Flapjacks noix de coco et ananas séchés

flapjacks-ananas2
Les flapjacks, ce sont des barres de céréales d’origine anglaise. On peut les faire à tous les parfums que l’on souhaite et sont idéales au petit dej puisqu’elles sont riches en fibre et en sucre. Rien de tel pour garder la forme toute la matinée.

J’ai décidé avec ce qu’il me restait de les faire à la noix de coco et à l’ananas séché. Vous pouvez mettre ce que vous voulez : pépite de chocolat, raisins secs et autres fruits séchés, noisettes ….

Pour une vingtaine de barres :

  • 250g de flocons d’avoine
  • 70g de sucre roux
  • 3cs de miel
  • 80g de beurre
  • 50g de noix de coco râpée
  • 100g d’ananas séchées coupés en petits morceaux

1- Faites chauffer dans une casserole, le sucre, le miel et le beurre jusqu’à ce que le sucre soit dissout.

2- Retirez du feu et ajoutez la noix de coco et l’ananas. Incorporez les flocons d’avoine. Mélangez bien le tout de façon à ce que tous les flocons d’avoine soient enrobés.

3- Placez du papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie (si comme moi vous utilisez un rectangle à pâtisserie) ou un moule carré. Versez la préparation. Tassez bien et enfournez 15 min à 180°.

4- Démoulez, laissez refroidir et découpez en carrés.

A conserver 1 semaine dans une boite hermétique.

flapjacks-ananas

Vous pourriez aussi aimer
7 commentaires
  1. Lisanka

    Très sympas ces barres!

  2. manu

    je découvre ton blog et dejà je suis super contente de trouver une recette de barre de céréales !! je vais m’en servir pour mon fils, qui emmène son petit gouter du matin à l’école !!!! et je trouve ta bannière géniale, avec les recettes qui défilent, c’est super bien fait !!!

  3. mickymath

    wouaaaw! ce que ça doit être délicieux!biises micky

  4. lory

    mmmmh, j’adore ce type de sucreries…

  5. Céline

    Chefnini, pouvez-vous me dire sur quelle épaisseur je dois étaler la préparation ? Les photos sont tellement alléchantes que cette recette me tente bien (j’ai déjà acheté les ingrédients mais je n’ose pas me lancer).
    Un grand merci

  6. chefNini

    Il faut se lancer Céline ! 🙂
    La préparation doit faire environ 1,5 cm d’épaisseur, en moyenne.

  7. Céline

    Bonjour ChefNini, j’ai (enfin) ; ) essayé avec des flocons d’avoine taille normale puis avec des petits flocons d’avoine et celà change beaucoup au niveau de la texture. Cela se rapproche plus de celles du commerce qu’avec les flocons d’avoine taille normale et notre préférence va vers celles aux petits flocons d’avoine. J’ai gagné des galons en faisant cette recette : un de mes enfants a été époustouflé que je puisse faire des barres et surtout ravi de pouvoir en manger tous les matins (alors que je n’aime pas acheter les barres industrielles).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de ce blog. En l'utilisant, vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus