Crème de miel

Posté .

C’est sur un blog étranger, Bite my cake, que j’ai repéré cette astuce très simple pour un résultat très gourmand. Ne vous attendez pas à une véritable recette aujourd’hui, c’est vraiment une technique des plus simples pour obtenir un miel très crémeux avec un aspect laiteux à tartiner sur vos tranches de pains.

Le miel cristallise naturellement. C’est en fouettant le miel cristallisé que l’on casse ainsi les petits cristaux. Le miel devient alors bien plus crémeux et plus onctueux. On passe d’un miel d’une couleur jaune légèrement transparent à un miel opaque couleur crème.

Il se conserve ainsi très bien à température ambiante.

Pour m’essayer à cette technique, j’ai pris un miel mille fleurs très basique. Je pense que cette astuce fonctionne avec tous les types de miel.

En tout cas, j’adore cette petite trouvaille parce que je trouve ce miel très gourmand et je m’en régale le matin sur du pain avec quelques cerneaux de noix.

Pour réaliser du miel crémeux  :

  • Du miel
  • un fouet (électrique)

1- Versez votre miel dans un saladier et fouettez-le au batteur électrique jusqu’à ce que le miel devienne d’une couleur crème.

2- L’opération dure entre 30 secondes et une minute en fonction de la quantité de miel à fouetter.

3- Versez ce miel dans un pot hermétique et conservez-le à température ambiante.

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

33 commentaires :

Ajouter un commentaire