Les langues de chat

Posté .

Les langues de chat sont vraiment très simple à faire, alors pourquoi ne pas se lancer ? On peut les former en cercle, en ovale, arrondis ou non. On peut aussi imaginer ajouter quelques amandes effilées juste avant la cuisson, ou les enrober de chocolat fondu.

Pour une vingtaine de langues de chat :

  • 2 blanc d’œufs
  • 60g de sucre glace
  • 60g de beurre pommade
  • 60g de farine

1- Mélangez le beurre avec le sucre glace jusqu’à obtenir un mélange crémeux.

2- Incorporez peu à peu la farine et terminez par les blancs d’œuf au fouet.

3- Sur une feuille de papier sulfurisé, réalisez des cercles ou des ovales de pâte que vous étalerez avec le dos d’une cuillère.

4- Faites préchauffer votre four à 180° et laissez cuire 8-10min. Retirez du four, laissez refroidir. Si vous souhaitez les arrondir, déposez les langues dès la sortie du four sur un rouleau à pâtisserie.

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

11 commentaires :

  • Elles sont tous simplement superbes, comme toujours avec tes recettes et tes belles photos qui nous donne faim.

    Bises, Doudine.

     
  • Bonjour, j’aimerais réaliser cette recette car il me reste des blancs d’oeufs.
    Faut-il battre les oeufs en neige avant de les incorporer ? Car vous dites de les mélanger au fouet…

    Merci d’avance et continuez à nous faire rêver par toutes ces recettes.

    Bises, Camille.

     
  • Bonjour,

    Non, il ne faut pas les battre en neige (sinon je l’aurai précisé). Vous ajoutez les blancs tout en mélangeant. J’utilise le fouet pour éviter les grumeaux.

    Bonne journée.

     
  • J’ai doublé les doses car nous sommes 5 gourmands à la maison. Je n’ai mis que 3 gros œufs.
    Résultat : PARFAIT !!! il sont croustillants, fondant (oui, je met beaucoup de pâte je sais) et j’adore l’idée de pouvoir leur donner la forme que on veux.
    à la dernière fournée, il me restait quand même beaucoup de pâte et j’ai finalement fait une langue de chat géante que j’ai très vite formée avec le rouleau à pâtisserie et là m’est venu une idée génial : en refaire semblables et s’en servir pour y servir une glace maison !
    Chef Nini, encore merci pour tout ! Tu me nourris de merveilleuses idées à chaque fois qu’une de tes recette est réalisée !!!

     
  • Merci pour ce blog ! Je fais souvent vos recettes et à chaque fois, c’est une réussite ! J’ai fait hier soir ces langues de chat puisqu’il me restait 2 blancs d’oeuf que je ne voulais pas jeter. Et elles sont DÉ-LI-CIEUSES !
    Merci beaucoup !

     
  • les miennes sortent du four , j’ai quand même déjà gouter une

    ho là là trop trop bonne

    merci , je vais devenir accro à ton blog,

    en plus de belles photos les recettes sont simples et délicieuses
    là cuisent les tuiles au sirop d’érable
    comme kev je vais faire plus de pate et m’en servir pour faire des moules pour mes glaces , je m’en lêche les babines , j’ai justement des abricots qui attendent d’être mixer pour une glace

     
  • Recette testée hier pour écouler des blancs d’oeufs. Elles sont trop bonnes!!! Difficile de s’arrêter quand on commence à en gouter une…!! Recette au top, et superbes photos, comme d’hab’! :)

     
  • Je viens de les faire, et ce serait PAR-FAIT avec un petit thé ou un bon café.. Merci pour la recette et petite astuce pour ceux qui aiment les langues de chat un peu moelleuses : une petite cuillere a soupe de lait a rajouter a l’appareil a la fin ! :)

     
  • zut je les ai loupés….
    c’étaient des blanc oeufs d’avant hier … et je n’ai pas mis de farine de blé mais un mélange de farine de riz, maizena et farine de chataigne … c’est peut etre pour cela ?

    je les ai bien espacé car il me semblait bien que cela s’étalait beaucoup mais en fait ils se sont beaucoup plus étalés encore … ou alors j’aurai dû en faire beaucoup plus avec beaucoup moins de pâte ?
    la recette avec 2 blancs d’oeufs c’est pour faire combien de langues de chats à peu près ?
    merci chef nini !

     
  • Succulents, je les fais et les refais après avoir fait de la mayonnaise ou de la crème anglaise :) merci !

     
  • Hum, ça faisait longtemps que j’avais mis la recette de cote. Et je dois dire que ce fût un véritable regal!!! Vite fait, vite, même trop vite partis. Encore merci!

     

Ajouter un commentaire