Avis « Larousse de la cuisine et son lutrin » et 2 exemplaires à gagner

Posté .

larousse-cuisine-lutrin3

Le concours est maintenant terminé ! Vous avez été très nombreux à vouloir gagner ce coffret. J’ai procédé au tirage au sort et ce sont cellnet et lesdelicesdethithoad qui ont remporté ce beau cadeau. Encore merci à vous tous.

Je le disais ce week-end sur ma page facebook et Twitter, cette semaine est placée sous le signe des concours et des cadeaux. Ma hotte en est remplie et j’espère qu’elle va vous plaire ! Les recettes reviendront à partir de samedi, ne vous inquiétez pas. ;-)

Pour ce deuxième concours, je vous propose de gagner le coffret « Larousse de la cuisine avec son lutrin ». Ce livre est une véritable bible et le lutrin fait son petit effet. C’est un magnifique cadeau que vous pouvez offrir à un passionné de cuisine.

larousse-cuisine-lutrin4

larousse-cuisine-lutrin7

Présentation

Le Larousse de la cuisine fait parti de ces livres incontournables dans une bibliothèque culinaire. C’est un livre extrêmement complet. Il se consulte tel un dictionnaire avec une classification de A à Z des produits. Toujours comme un dictionnaire, ces produits sont expliqués afin de mieux les connaître et sont également accompagnés de recettes.

Au fil des pages, on y découvre des pas à pas illustrés afin de bien maîtriser les préparations de base.

Chaque recette est détaillée avec les temps de préparation, les suggestions d’accompagnement et de vin en accord.

Les rubriques « les échappées gourmandes » présentent un thème autour d’une préparation (ex : la soupe), d’un mode de cuisson (ex : le cuisine au barbecue), d’un produit (ex : le foie gras), d’une occasion (ex : le brunch) ou d’une cuisine du monde (ex : la cuisine indienne).

larousse-cuisine-lutrin10

Le tout est accompagné

  • d’un glossaire en images des termes de cuisine,
  • d’un chapitre « L’alimentation et la santé »,
  • d’un chapitre « Choisir et servir les vins »,
  • de différents menus selon les saisons,
  • et d’un index par produit qui permet également de repérer les recettes légères, végétariennes et réalisables au four à micro-onde.

larousse-cuisine-lutrin6

Fiche d’identité

  1. Dimension : 19,2 x 26 cm.
  2. Livre relié de 832 pages.
  3. Papier glacé.
  4. 800 illustrations.
  5. Prix : 45,90 € TTC.
  6. Edition Larousse.
  7. Auteurs : Frédérique Longuepee et Sylvie Girard

Mon avis

Je suis très impressionnée par la quantité d’informations et de recettes (1400) que l’on peut trouver dans ce livre. Il plaira aussi bien aux débutants qu’aux plus confirmés. Ce n’est pas seulement un livre de recettes, c’est aussi un guide pratique des produits : les choisir, les préparer, les conserver…

D’une manière générale, les livres des éditions Larousse sont toujours très complets et ne sont jamais décevants. Présenté avec son lutrin en bois, cela en fait un cadeau parfait.

larousse-cuisine-lutrin9

Jeu concours

Le concours est maintenant terminé ! Vous avez été très nombreux à vouloir gagner ce coffret. J’ai procédé au tirage au sort et ce sont cellnet et lesdelicesdethithoad qui ont remporté ce beau cadeau. Encore merci à vous tous.

C’est avec un grand plaisir que je peux faire offrir deux exemplaires de ce coffret.

Le principe est simple : Déposez-moi un commentaire sur cet article. À la fin du concours, je tirerai au sort les deux gagnants. Profitez-en pour me faire part de votre menu de Noël ! :)

Le concours commence ce mardi 18 décembre à 10h et se termine mercredi 19 décembre à 10h (heure de Paris).

Attention, les envois ne pourront se faire qu’en France Métropolitaine.

L’acheter

Si vous ne faites pas parti des heureux gagnants, vous pouvez toujours acheter le Larousse de la cuisine avec son lutrin sur le site Amazon et le recevoir encore à temps pour le mettre au pied du sapin.

larousse-cuisine-lutrin5

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

441 commentaires :

  • alalala quel super cadeau de noël !!!!! Merci pour ce joli concours auquel je participe avec plaisir. Mon noël sera tourné du côté cuisine, j’ai fait une liste au père noël de la longueur d’un bras avec uniquement des livres de cuisines ^^ :) :)

    Passe de très bonne fêtes de fin d’années,

     
  • J’adorerais feuilleter ce Larousse! Un régal pour les yeux et le ventre :)

     
  • Waouh ! On m’avait offert il y a quelques années le Larousse de la gastronomie, qui est un superbe livre. Je recevrais avec plaisir ce « complément ». J’ai l’impression qu’il y a vraiment de quoi se faire plaisir. 1400 recettes c’est kiffant !
    bonne journée

     
  • Merci pour ce chouette concours en cette belle période de fin d’année ! :) Je participe bien volontiers !!!
    Ton blog est une source d’inspiration pour élaborer mes menus de fête : entre roti en croûte, pannacotta aux fruits de la passion, nougatine, et cie, on va se régaler !! :)
    Encore merci pour ce partage ! :)

     
  • Voilà un cadeau super intéressant qui permettrait d’apprendre plein de choses!! Merci de nous donner la possibilité de le gagner :) Bonne chance à tous et à toutes.

     
  • Super livre de cuisine, qui j’espère fera le bonheur des cuisinières en herbe ou pas … Merci à vous pour votre blog plein de bonnes astuces et de recettes alléchantes !!!
    Joyeux Noël à vous et à votre famille.

     
  • Coucou,

    oh quel joli cadeau tu nous proposes de gagner ! Il viendrait parfaitement compléter ma collection :D (bon après il faut que je m’achète une autre bibliothèque car les livres de cuisine commencent à prendre beaucouuup de place chez moi ^^)

    Merci et passe de bonnes fêtes !

     
  • Bonjour,

    Je l’ai vu en magasin, il semble pas mal effectivement.
    Pour le menu, nous sommes invités, donc c’est une surprise….

    Bonnes fêtes de fin d’année !

     
  • Merci pour ce concours et pour ce blog rempli de recettes alléchantes !! Ça a l’air d’être un livre génial :) Joyeux Noël !

     
  • Ce livre tomberait à pic pour Noël, et viendrait agrandir ma bibliothèque culinaire :)

    Au menu de Noël, St Jacques sur lit de choucroute de fenouil en entrée, Agneau au pain d’épices & dès de potiron aux cacahuètes en plat, et pour bien finir votre super bûche chocolat au lait-passion !

    Merci !

     
  • J’adore ton blog, je suis certaine de trouver mon bonheur à chaque fois que je viens. Et merci de nous permettre de gagner ce si beau livre. Bonne journée

     
  • Mmmmmmh un magnifique livre qui me fait bien rêver !!!!
    Côté menu de Noël, je vais me lancer dans le foie gras (grâce à toi), accompagné de briochettes maison, chapon aux marrons bien sûr et en dessert, je suis partante pour tenter ta bûche tiramisù !
    Passe de bonnes fêtes et merci pour tous ces jolis cadeaux =D

     
  • Ce livre a l’air aussi bien complet que pédagogique. Pour moi le menu pour les fêtes risquent d être un peu compliqué car étant enceinte, j ai l impression que toutes les bonnes choses me sont interdites;). Donc cette je m en tiendrai a manger avec les yeux… En tout cas merci pour la richesse de ton blog.

     
  • Ohhhh quel joli cadeau il ferait sous mon sapin…. merci de nous donner l’opportunité de le gagner… Bonnes fêtes de fin d’année et surtout régalez-vous…

     
  • Cette année on va faire simple pour noël, pas de tralalala (mon père n’est pas fan) mais rien ne va nous empêcher de bien manger (foie, gras, saumon, confit de canard, pomme duchesse et une buche façon merveilleux)

    Joyeuses fêtes à tous!

     
    Typhanie Decalf,
  • Ohhhh comme j’aimerai le gagner!!! Je participe et merci pour ce beau cadeau!!!

     
    biboulandandmamsstory,
  • Ce « petit » larousse irait très bien sous mon sapin !
    En tout cas merci de publier d’aussi bonnes et originales recettes.
    Bonnes fêtes

     
  • ouahouh j’en rêve depuis très longtemps de ce livre, c’est une référence, on y trouve tout et c’est parfait pour apprendre !

     
  • Ce livre serai parfait pour les fêtes de fin d’année :)

     
  • C’est vraiment un livre que j’aimerais avoir au pied du sapin !
    Il a vraiment l’air complet et simple.
    Pour le réveillon, nous ferons simple. Nous allons le jour de Noël dans la famille, alors … on limite un peu la veille !
    Quelques bouchées apéritives pour commencer :
    mini-quiches sans pâte au maroilles et aux lardons
    mini-quiches sans pâte aux courgettes et parmesan
    mini-feuilletés au boudin blanc

    Suivi d’une fondue bourguignonne boeuf et canard accompagnée de rattes du Touquet

    Dessert à définir encore.

     
  • bah, j’ai peux de chance mais je me le tente quand même :)

     
  • En effet quel beau livre! Je le verrai bien dans ma bibliothèque…

     
  • Il a l air super pour le menu ce sera du saumon, roti de magret de canard et buche maison ;-)

     
  • Je fais de même et tente ma chance pour gagner ce magnifique ouvrage !
    Bonne fêtes de fin d’année !

     
  • Merci pour ce concours ! Cette année notre repas de Noël sera très classique : entrée (foie gras et confiture de figues/ rouleau de saumon lentilles (moins classique ;-) ) et 3 autres mises en bouche à définir encore – Dinde aux marrons + pommes dauphines, poêlée de champignons et gratin de cardons – salade de fruits exotiques/bûches pâtissières et buches glacées..j’avais dit classique ;-) !

     
  • Merci beaucoup je n’ai pas de chance en général au jeu de hasard mais je participe au cas ou :)

     
  • Ce livre a l’air d’être un petit bijoux alors je participe :)

     
  • déjà heureuse propriétaire du Larousse des cuisines du monde, ce serait avec plaisir que cet opus complèterait ma bibliothèque.
    au menu cette année, du gravlax de saumon, des tourtes aux escargots et aux cèpes et des suprêmes de pintades aux truffes. les saveurs de la tradition, remises au goût du jour, en somme ! miammm :)
    merci pour ce jeu ultra-gourmand

     
  • Bonjour,

    Ce livre ma l’air parfait, déjà que je m’inspire quotidiennement de votre blog, ce livre serait un grand coup de pouce dans mon apprentissage dans la cuisine.
    En ce qui me concerne pour noël c’est moi qui régale pour la première fois : foie gras maison, saumon fumée, magret de canard avec une sauce au fruits rouge, la traditionnelle buche de noël et pour finir des macarons (qui sans votre blog je n’aurais jamais réussi).

    Je souhaite a tous de très bonne fêtes de fin d’année !

     
  • Encore un cadeau !!!! Merci Mère Nini !!!! J’y participe avec plaisir. Pour le réveillon ce sera Coquilles St Jacques (recette de feu belle maman), tournedos accompagnés de sauté de topinambours au champignons et tagliatelles de galettes de sarrasin, fromages, fruits, buche cara pommes et mendiants (Nini) avec le café. Merci encore pour toutes tes recettes.
    Bonnes fêtes.

     
  • Ce livre est magnifique!! J’aimerais beaucoup avoir la chance de le posséder et d’en apprendre énormément pour m’améliorer en cuisine! J’en profite pour te saluer et te féliciter pour ton blog car il fait partie de mes favoris et je teste régulièrement les recettes! Pour le menu du Réveillon c’est ma belle-mère qui régale alors je ne connais pas encore le menu… Je sais juste qu’il y aura une paella au homard! Bonne journée et bonne chance à toutes les participantes!

     
  • Je l’avais feuilleté à la Fnac, et c’est vrai qu’il est superbe et très complet. Moi aussi je tente donc ma chance dans ce concours (tu nous gâtes en ce moment !)

     
  • Bonjour, merci pour ce concours, je participe, il a l’air top ce livre. Mon menu de noël sera un grand plateau de fruits de mer, miam, miam, salade et fromages, suivi d’une bûche et d’une tarte a la framboise :)

     
  • super ! ce livre a l’air génial !! je tente ma chance et croise fort les doigts…

     
  • Je tente ma chance avec grand plaisir!!!
    A très bientôt :)
    Galou

     
  • Quel superbe livre qui me fait bien envie, il m’aiderait à progresser. Des recettes, des photos, des explications, c’est parfait pour moi !

    Pour le repas du réveillon de Noël je fais simple (je ne suis pas -encore- une grande cuisinière): gressins au parmesan, roulé de saucisse, salade hivernale, foie gras et toast, bifteck (steack haché pour mes loulous) et tagliatelles avec sauce, pain, marbré au 2 chocolats (pas de buche mon mari n’aime pas du tout) avec glaçage, glaces, chantilly. Et pour le petit déjeuner du 25 des melonpan (depuis le temps que j’attends d’en remanger, je me suis décidée à les faire moi-même). Tout sera fait maison sauf le foie gras et le plat.

    Joyeuses fêtes !

     
  • Merci pour ce concours ! Le repas de Noël, c’est surprise pour moi. Mais comme c’est de saison, je suis en train de faire une belle Pavlova ! :-)

     
  • Mon frère ma offert l’édition précédente,
    Un must, il trône fièrement dans ma cuisine depuis pas mal de temps. On a toujours quelque chose a aller voir, a apprendre, a découvrir.

    Alors cette éditions m’intéresse forcement !!

    Pour nous a noel le plat ça sera magret de canard au morilles

     
  • Ca fait rêver, aller, je croise les doigts !

     
    Sophie de Velaine,
  • Première participation à un concours de Chef Nini et premier commentaire ! C’est un beau cadeau et je participe avec plaisir !!!
    Noël en famille, c’est ma maman qui cuisine ! Mais j’ai testé quelques recettes pour des petits dîners festifs de l’Avent dont le St Honoré Vanille Framboise (un régal) et le curry de saumon (excellent!)
    Bonnes fêtes à vous Chef Nini et merci de nous régaler !

     
  • Quel beau cadeau de Noël! Il a l’air vraiment top ce livre! Aller je joue! :)
    Belle journée !
    Bisous

     
  • En voila une bonne idée que d’offrir ce beau livre, qui à l’ai d’être bien pourvu! Il en ferai plus d’un heureux :-)

    pour noël je pense essayer de faire en entrée : des coquilles saint-jacques avec un crumble de parmesan , en plat magret de canard/châtaignes-champignons et panais. En dessert je voulais essayer ta Bûche caramel truffée chocolat ou la cara-pommes.

    merci et bonnes fêtes :-)

     
  • coucou jespere gagner pour pouvoir avoir plus d’idee de repas bonne journée

     
  • Je participe avec plaisir :)

     
    Payette cuisine,
  • Hello ! je participe :)
    Pour le menu de Noel, j’ai prévu: en entrée, des financiers de cèpes et girolles sur velouté de potiron, puis du Magret de canard en croûte de pain et petit épeautre en plat principal, et pour finir, un mi-cuit au chocolat accompagnée d’un compotée de poires vanillées. Miam ! Joyeuses fêtes à tout le monde!

     
  • quel magnifique livre de cuisine, il a l’air très complet, avec pleins d’explications et d’astuces, un vrai cadeau!! Pour Noël nous sommes invités, donc menu surprise! Votre blog est sensationnel, je m’en lasse pas!

     
  • je participe avec plaisir!!!!!!!!!
    comme toujours un grand merci pour ttes les recettes!
    a bientot
    et bonnes fetes !!!!!!!!!!!!!

     
  • Menu de Noël surprise puisque c’est chez mes parents, comme chaque année, et comme chaque année, ce sera bon et abondants !
    Je tente ma chanche pour le Larousse avec grand plaisir !!!

     
  • Waouh, magnifique livre, je l’observe depuis quelques temps en magasin, et je me dis qu’il m’aiderait beaucoup à me perfectionner sur tout ce qui est technique. Je participe donc au concours!
    Pour le menu de Noel c’est une surprise! Je suis chargée de faire le foie gras, et on me réclame ton framboisier que j’avais fait cet été, tout le monde s’était régalé!
    Merci chef nini!

     
  • Bonjour Chef Nini!
    Voilà justement un bon prétexte pour poster un commentaire!
    Ça va faire plusieurs semaines maintenant que j’ai découvert ton blog et je le trouve formidable! Tes photos donnent vraiment envie de tout tester! Surtout en période de fêtes où l’inspiration manque par chez moi !
    C’est sûr qu’en Nouvelle Calédonie ce n’est pas la bonne saison pour cuisiner de façon copieuse (34°C !)
    J’espère quand même gâter mes proches avec des tranches de foie gras à la vanille de Lifou pour l’entrée, des Noix de Saint Jacques flambées au whisky et une mousseline de patate douce pour le plat, et une bûche de Noël ‘maison’ (pourquoi pas ta bûche tiramisu de Noël ?) pour le dessert.

    Merci pour tes partages !
    Joyeuses fêtes !

    Clémence

     
  • J’en rêve déjà, je le vois trôner dans notre cuisine avec les filles feuilletant les pages, ça Maman, ah non celle là plutôt, elles sont trop belles les photos hein Maman ?
    Alors pour Noël, nous sommes invités chez mes Parents et Maman fera la cuisine, je pense avoir une petite idée quand même de comment on va se régaler…. un foie gras au torchon fait maison, homard tout simple cuit au porto quand même avec la meilleure des mayonnaises, une dinde à quoi ce sera la surprise, et le dessert qui sera fait par mon oncle Chamayon meilleur ouvrier de France à la retraite aujourd’hui mais qui continue à nous régaler, aussi avec ses chocolats
    bref le niveau est très élevé et je dois me perfectionner avec mes filles qui adorent cuisiner avec moi, j’en ai de la chance !
    Bonnes fêtes à tous et toutes

     
  • Ce livre a l’air tout simplement magnifique, alors je participe.
    Notre repas de noel est assez classique: salade orange / olives noires / oignons, puis foie gras, puis dinde aux marrons et enfin bûche de noel au chocolat. Miam !!

     
  • Ce livre je le veux depuis que je l’ai vu en boutique !

    Merci beaucoup pour ce concours !

    Joyeux Noel !
    Lucie

     
  • Il à l’air vraiment superbe ce livre !!!
    Côté menu, il y en pas de mon côté!

     
  • Encore un super concours, je tente ma chance.
    Pour Noël, ce sera la surprise chez les parents et beaux-parents, mais je vais employer mon week-end à réaliser plusieurs sortes de macarons à leur offrir, j’espère qu’ils seront réussis :)

     
  • Merci pour ce concours qui m’aidera peut-être à réaliser avec succès toutes les belles recettes qui tu nous proposes régulièrement. Bien que débutant, beaucoup d’entre elles me sont accessibles, surtout accompagnées de tes explications qui me permettent de les réussir à coup sûr.

    Merci et bonnes fêtes !

     
  • Oups! quelle aubaine!
    Alors je joue et mon repas sera placé sous le signe de la tradition avec une dinde aux marrons!

     
  • Je tente ma chance ! Ça ferait un beau cadeau pour mon chéri :-)
    Pour le menu de Noël je sais pas je mange pas chez moi ;-)

     
  • Je participe! merci pour le concours ;)

     
  • un bouquin de cuisine… le reve !!! :o)

     
  • Moi aussi je tente ma chance (la chance ça se trouve de temps en temps ) et puisque demain c’est l’anniversaire de ma maman, ce serait un magnifique cadeau à lui faire ^^

     
  • Eh ben quel cadeau!! En ce moment je suis accro aux bouquins de patisserie mais celui là me tente vraiment bcp!! C’est tjr difficile de savoir ce que ca vaut sous plastique, donc rien que pour ca merci ^^

    Pour noel je ne suis chargé que du dessert puisque ce n’est pas.moi qui invite. Je vais essayer une buche glacee pour la premiere fois, et peut etre quelques petits gateaux de soiree.

    Encore merci pr l’article et le concours

     
  • Bon je crois bien que j’ai encore une bonne place dans ma bibliothèque pour cette magnifique bible :-)
    Pour Noel: un foie gras maison je vais peut être le tenter au torchon cette année…une salade folle de homard et tartare de st jacques au pamplemousse…un gigot au miel (une recette de Guy Gedda) avec des marrons et des cèpes…et je calle encore sur le dessert…voili
    Bonne journée et merci pour ce beau cadeau ;-)

     
  • Bonjour,
    Quel beau livre !!
    Je tente donc ma chance ;)
    Merci

     
  • Bonjour,

    Je tente le coup pour ce concours!
    Merci pour votre Blog si joli et appétissant.

    Cordialement

     
  • 100% des gagnants auront tenté leur chance ! Va pour la mienne !
    Merci pour toutes vos recettes et idées. Passez d’excellentes fêtes de fin d’année, gourmandes et chaleureuses.

     
  • Je connais un soeurette bien gourmande qui adorerait ce magnifique cadeau !

     
  • Merci pour ce concours!
    Ce livre me tente beaucoup alors je tente également ma chance!
    Bonnes fêtes de fin d’année!
    Céline

     
    my cooking factory,
  • Cher Mère Noël Chefnini,
    j’ai été bien sage cette année… (enfin…presque)
    Grâce à ton blog, je me suis mise à apprécier de cuisiner et c’est bon.
    J’avoue qu’en plus de cuisiner, je re tapisse les murs (bah…oui, j’ai essayé de faire mon beurre moi même mais le batteur électrique de belle maman m’a aidé à mettre plus de crème fraîche à l’extérieur qu’à l’intérieur du récipient… lol).
    Notre cuisine est encore en planches et moellons, en attente de notre futur cuisine tip top blanche en 2013 qui devra laisser un espace de 19,2 x 26 cm pour recevoir,peut être, ce livre noir. Le Lutrin aura aussi une belle place sur le plan de travail.
    Bon, au sujet du menu… c’est la famille de mon homme qui va nous régaler cette année… Alors, j’ai le temps grâce à tes recettes et découvertes de m’améliorer pour l’année prochaine…
    Bonne journée

     
  • rhoooo!!ça me fait rêver , je tente ma chance , car j’aurais bien besoin de ce livre ,je suis un peu quiche en cuisine ! je me débrouille en pâtisserie mais la cuisine… c’est pas le top !! ((

     
  • Bonjour, pour moi, Vendredi c’est Noël entre amis, chacun exécute un bout du menu de Noël, cette année j’ai tiré au sort l’apéro et j’avais envié de retenter les macarons pour les faire au foie gras,oui eux et moi ne font pas bon ménage mais depuis que j’ai suivi ton tutoriel ils commencent à ressembler à qqch, il n’y a que la collerette qui est plus large que mes coques, mais je ne mavoue pas vaincue je suis déjà trop contente qu’il y en ai une!!! Avant malgré de nombreux essai elle n’apparaissait jamais! Je vais persévérer, je n’ai jamais été aussi prêt de les réussir! Merci a toi en tout cas. Mais pour en revenir au menu, l’apéro sera composé d’un macaron foie gras, d’une creme brulee foie gras, de sucette de saumon, et de petits sables en sapin de Noël. En entrée tartare de poisson et ses petis légumes, en plat chevreuil et sa marinade kirsch griotte, et en dessert…surprise!(le convive concerné ne nous a pas dévoilé sa recette! :) je te souhaite une bonne continuation. Et merci pour ce blog

     
  • Wouah, je participe bien sur pour gagner ce magnifique livre!!

    je suis une vrai fan, je te suit sur HC

    BISOUS

     
  • Bonjour Virginie !

    Dis donc, tu nous gâtes vraiment !!
    Quel beau livre, il est complet et Larousse est une valeur sûre :)

    Joyeuses fêtes de fin d’année d’ici là

     
  • Superbe cadeau!
    Je tente également ma chance, merci pour tous ces concours.

    Bonnes fêtes!
    Laure

     
  • super livre comme beaucoup de livre Larousse
    une bonne bible pour les cuisiner débutant ou aguerri

    moi pour noël sa sera thème autour de la mer
    avec en amuse bouche déclinaison de saumon fumé
    en entrée brochette de st jacques et mousse de marron
    en plat cassolette de la mer avec julienne de légume et riz blanc
    plateau de fromage
    et en dessert coque de chocolat mousse caramel et suprême de clémentine

    bonne journée et joyeuses fêtes de fin d’année

     
  • bonjour et Merci pour ce très beau livre.
    Je participe donc et espère le gagner !
    Joyeuses fêtes de fin d’année.

     
    Ingrid Lolibox,
  • Bonjour ! En grande fan des livres Larousse je participe c’est vrai qu’ils sont très bien fait et celui ci ne fait pas encore parti de ma collection merci chef nini pour le concours ! Concernant mon repas de Noël ce sera repas rapide entre collègues de l’hôpital, je suis infirmière et je travaille de nuit le 24 donc tout de même ce sera petit repas sympa entre nous commandé chez un traiteur pour n’avoir qu’à le réchauffer ;)

     
  • bonjour, c’est très bonne idée cette semaine concours, je participe évidemment !

    Le réveillon de Noël se fera pour ma part en petit comité! Le repas sera donc constitué de plusieurs petites entrées festives tout de même (bouchées apéritives, St Jacques, foie gras maison…)!

    Bonnes fêtes à tous.

     
  • ça donne vraiment envie !
    J’en profite pour vous remercier de votre blog très complet que je viens consulter quotidiennement.
    En espérant avoir un peu de chance…

     
  • J’ai mon diplôme de graphisme en poche et plus ça va plus j’ai envie de faire de la cuisine un peu plus qu’une passion. Merci pour votre blog qui est une riche source d’apprentissage. A la fois simple et pointu. Et graphiquement tout à fait attrayant.

    Belle journée,
    Elise

     
  • Ce livre est vraiment magnifique… Les seuls livres de cuisine que je possède sont sur des thèmes précis alors un indispensable comme celui-ci me ferait plaisir :)

    Merci beaucoup pour ce concours !

     
  • Wahhho, quel beau cadeau pour ce chouette concours!

    Je participe avec un grand plaisir, et notre menu de réveillon va vous surprendre : de bonnes gaufres petits coeurs ( gaufrier qui appartenait à ma Grand-Mère) nappées au choix de confiture maison, sucre roux, chocolat fondu ou encore nature pour apprécier le bon goût de levure!!!

    Noël n’est-il pas une simple fête pour les grands enfants que nous sommes? :)

     
  • Ce livre a l’air magnifique. Je tente ma chance pour ce concours !

     
  • Bonjour !

    Pour ma part le menu de Noël n’est pas encore entièrement fixé, mais je vais tenter les crèmes brulées au foie gras…

    Et merci pour ce sympathique concours, auquel je participe évidemment, comment résister !

     
  • whaouuuuuuuuuuu cela serait un joli cadeau de noêl pour MOI !!!!!hiihihihihiih
    allez je tente!!!et merci pour ce joli blog

     
  • Je participe, ce livre me tente!

    Pour Noël le repas sera traditionnel: du foie gras, de la volaille et de la bûche … un repas originale :)

     
  • Oh là là , je rêve d’un tel cadeau sous mon sapin….

     
  • Super ! Ce concours je suis très joueuse donc je fonce, que la chance soit avec moi… Pour mon menu de Noël cette année je suis invité donc surprise, par contre j’apporterai des truffes lactée caramel suivant votre recette délicieuses…merci pour votre blog superbes idées et superbes photos

     
  • Ohhh super encore un concours, merci chefnini ! Et pas n’importe quoi comme cadeau : la bible des livres de cuisine !
    Alors ici pour Noël ce sera petites verrines en apéro (légères car le repas sera costaud) en entrée soupe de langoustines au chorizo, en plat filet de pintade purée de potiron au noix et champignons et une bûche glacée en dessert.
    Joyeux Noël !

     
  • j’adooore les livres de cuisine , même si je ne suis pas une experte, ça m’inspire et me donne envie d’essayer de nouvelles choses ! alors je tente ma chance !
    merci pour ce jeu !

     
    lapetitevache2,
  • Bonjour je souhaite moi aussi participer au concours. pour ma part cette année je n’ai pas de repas à préparer. Par contre j’emmène le dessert pour noël car c’est aussil’anniversaire de mon petit loulou. Je fais un bavarois: biscuit joconde cacao, praliné feuilleté, mousse bailey’s, mousse café et glaçage chocolat.
    Merci et bonne journée

     
  • Wow! Le livre a l’air genial! Merci pour le site en general!

     
  • Waouh fantastique ce livre… je participe donc avec plaisir au concours

    pour le repas du réveillon, c’est direction chez belle-maman qui nous propose comme chaque année une farandole d’entrées (saumon, foie gras, escargots, huitres), sa traditionnelle dinde accompagnée de petits légumes et en dessert une bonne buche glacée pour faire passer tous ça…

     
  • Super concours! Je ne prépare pas le repas de noël par contre grâce à tes recettes j’ai préparé des kits cookies et des pâtes à tartiner à distribuer :)

     
  • Quel beau cadeau !!! Ce livre est tout simplement superbe.
    Pour Noel ? Je suis invitee….mais j’apporte le dessert…..ce sera la buche au citron mousse chocolat blanc / buche caramel truffee chocolat / buche carachoc
    On va se regaler !!!
    Bonne fetes de fin d’annee et merci pour toutes ces merveilleuses recettes que tu nous fait partager.
    Bizoux

     
  • bonjour, merci pour ce joli cadeau!!! Et quel magnifique livre je suis débutante en cuisine et un livre pareil serait un rêve!!!! Votre blog est vraiment bien et les recettes super!!! Pour ma part on est invité mais le 24 au soir ce sera du basique saumon fumé st jacques… et le 25 c’est basique en entrée (foie gras saumon…) et ensuite queue de langouste et apres les 13 dessert et notamment la pompe a l’huile!!!! bonne journée!!! et encore merci

     
  • Quel super livre! Il à l’air trop bien!
    Moi je m’occupe du dessert à Noel et je vais très certainement faire deux buches : une façon Saint honoré et une autre à la mousse de groseille! Je trouve tes recettes tellement belles!
    Merci d’en poster autant :)

     
  • ah lala, j’adorerais! justement je cherche un livre bien complet avec des belles photos!!! :)

    en tous cas bonne fêtes de fin d’années à toi Nini et à toutes! et merci pour tes super recettes!

     
  • bonjour
    oh j’adore, je tente bien volontiers ma chance
    au menu de Noël…ah je mets les pieds sous la table c’est ma maman qui cuisine (j’ai cru capté un gâteau de foies Lyonnais, de l’oie, bûche glacée)…moi je m’occupe juste des pains maison (mie, seigle, complet, céréales….)
    merci beaucoup et bonne journée

     
  • Whhaaaaooooouuuuuuu je ne peux que tenter ma chance! ce livre a l’air super! merci pour ce concours à la veille de Noël, je n’ai plus qu’à croiser les doigts!

     
  • Je tente ma chance pour gagner ce beau livre ! ;) Merci du jeu encore une fois et bonne journée !

     
  • Bonjour,
    Je tente également ma chance et croise les doigts ;)
    Pour Noël nous sommes invités mais je ne vais pas manquer d’amener quelques macarons !
    Bonne journée et à demain pour les résultats

     
  • Un super concours et un magnifique cadeau de Noël pour ma petite soeur FAN de cuisine. Je Participe :) et croise les doigts!

     
  • J’adore les livres de cuisine, je participe !

     
  • Cool un concours gourmand !! Alors moi pour Noël je compte préparer des petites cassolettes de St Jacques, puis je continue avec de la lotte sauce Aurore (une tradition dans la famille) et enfin une buche à la mousse de fruits (génial pour finir avec une note sucrée et légère)
    merci pour ce concours et bonne journée

     
  • Je croise les doigts pour le concours!

    Voilà mon menu de Noël:
    -carpaccio de St Jacques à la vinaigrette fruits de la passion
    -ravioles de foie gras aux cèpes
    -Crème brûlée au chocolat « Lactée caramel » de Chef Nini, ici en forme de bûchettes ;)

    Merci pour les recettes et les cadeaux!

     
  • Il a l’air très chouette ce livre :

    Notre menu Noël sera simple et gourmand, et surtout 100% fait maison, y compris le foie gras en entrée! Ensuite on fera un bon hachis Parmentier au confit de canard et on finira sur des petites gourmandises en verrines (mousse au spéculoos entre autres… Miam!!)

    Merci pour ce petit concours et bonne journée!

    Emma.

     
  • Ah quel bel ouvrage que nous offre une nouvelle fois les Editions Larousse ! Allez hop, je tente ma chance.
    Mon menu de Noël :
    velouté de choux-fleur en sa tuile de lard
    magret de canard basse température, sauce sirop de liège, quenelle de confiture d’oignon, mousseline de potimarron.
    Dome chocolat, noix de coco et bûche girly mousse framboise.

     
  • Effectivement, c’est une hotte bien garnie.

     
  • coucou! il y a deja beaucoup de participants mais je tente quand meme ma chance car c est un livre que je ne pourrais jamais m offrir vu son prix!! on ne sait jamais!!! pour le menu de noel…. j en ai pas, je ne cuisinerai pas cette fois lol! bonne journée!!

     
  • Je participe au jeu.
    Le menu du réveillon du 24/12 se composera d’escargots, de foie gras, de Saint-Jacques et bien sûr, de bûche au chocolat… Que de mauvaises choses, en somme ;-)
    Merci de nous gâter !

     
  • quelle belle semaine pour un petit cadeau retardataire, ça serait cool !!
    Pr noel, j’ai rien de prévu encore… oui je sais il serait temps ! mais je ne sais pas pourquoi je n’arrive pas à me « mettre » dedans !!
    en tout cas tout me fait envie sur ton site!!!

     
  • Bonjour !
    Merci de nous donner envie de cuisiner tous les jours, mais le plus surprenant je crois sur chef nini, c’est que toutes les recettes que je réalise à partir des votre ressortent super bien ! j’ai jamais loupé une recette !!! ce qui n’est pas toujours évident quand on prend une recette sur internet !

    Bravo et félicitation pour ce savoir faire !
    Bravo pour les photos culinaires pas toujours facil à faire.
    merci
    Namasté

     
  • Très beau cadeau également, chefnini c’est mieux que le père noël.

    Virginie

     
  • Bonjour,
    J’ai découvert votre site en cherchant une recette de macaron très récemment et j’ai déjà pris 2 kilos rien qu’en le regardant !
    Pour Noël, nous sommes invités mais je compte bien mettre mon petit grain de sel dans la cuisine de belle-maman.
    Merci pour votre concours !

     
  • J’ai connu votre site par une amie gourmande et je l’adore! Je le conseille donc à tout le monde qui se tourne vers moi pour me demander une idée de recette.
    Merci!

    Sophie

     
  • Il a l’air vraiment sympa ce livre

     
  • C’est un très jolie cadeau ce livre. Je participe même si d’ordinaire je n’ai pas de chance ^^
    Pour Noël en tout cas je fais votre recette de foie gras vapeur pour toute la famille ! Et après pour le repas ça sera sûrement un colvert que je vais récupérer chez ma maman ! Pour le dessert ce n’est pas encore bien défini !
    Merci en tout cas pour le fait de proposer ce jeu :)

     
  • Bonjour,
    Un petit message pour pouvoir participer!
    J’adOore d’une manière générale tous les bouquin Larousse sue la cuisine, ils sont toujours super bien faits!

     
  • Rha je participe! Ce serait un chouette cadeau pour Noël ! ;)

     
  • Super ce petit jeu concours :-)
    Normal pour un super blog !
    Soyons fous… Jouons !
    Et cuisinons ;-)

     
  • je suis nulle en cuisine mais ça donne envie de s’y mettre et merci pour le blog et les recettes

     
  • Coucou :)

    Merci pour ce concours, je tente avec plaisir.
    J’ai un autre larousse de cuisine ,et je trouve que ces livres sont super bien fait!

    sinon cette année pour Noël, je ne cuisine pas , je me fais inviter!! pas de stress, j’attends la surprise dans l’assiette ;)

    Bonne journée

     
  • Excellent cadeau il est sublime. Avec toutes les techniques c est génial pour s améliorer. Merci

     
  • Wahou!!!! Encore un beau cadeau de votre part à gagner!!!! Oui je veux bien participer aussi ;))) pour mon repas ce sera en apéro: crevettes marines à l’orange, petit fours au chorizo/comté et beignets de morue. Ensuite une tuile de parmesan avec noix de saint Jacques et une tranche de foie gras poêlée avec une sauce balsamique miel.en viande du sanglier et pour le dessert un macaron géant framboise/pistache. Nous sommes cinq et le lendemain midi je mange chez belle maman;) mon estomac va en prendre un coup!!!! Heu j’ai oublié il y aura des huîtres bien sur;)))

     
  • merci pour ce concours ! je tente ma chance !

     
  • Ce livre a juste l’air parfait ! Merci pour le concours. Pour nous, le menu de noël sera: cappuccino de foie gras, ballotin de poulet (ta recette) et marquise au chocolat pour le dessert.

     
  • Merci beaucoup pour ces magnifiques cadeaux que vous nous proposez de gagner régulièrement !!
    Ce livre est juste SUBLIME et fait vraiment envie … Alors je tente ma chance on ne sait jamais.
    De mon côté pour Noël je m’occupe juste du dessert.
    Je vais faire une buche au chocolat et au caramel beurre-salé avec un croustillant de chcocolat. J’espère que tout le monde va se régaler.
    Bonnes fêtes de fin d’année !!

     
  • ça donne faim comme toujours

     
  • *je tente volontiers ma chance.
    Il m’a l’air fabuleux.
    Pour ma part, le menu de Noel sera une surprise, puisque c’est ma mère qui régale :D
    Merci pour ce beau concours,
    Bisou Bisou, passe de bonnes fetes !

     
  • Super!!! Je l’attends donc au pied de mon sapin!! :)

     
  • Un magnifique livre que j’ajouterai volontiers à ma collection ! Pour mon repas de noël, un noël en famille où je m’occupe des truffes, macarons et bûche(s)… moi gourmande ? non non non… bon zuste un peu (beaucoup)
    Merci pour votre concours et vos recettes toujours plus belles les unes que les autres

     
  • Les éditions Larousse pour lesquels j’ai travaillé plus jeune ont toujours mis un point d’honneur à travailler agréablement le contenu de leurs ouvrages.
    Ce livre trouverait bien sa place dans ma bibliothèque ou sur mon plan de travail ;) Bises

     
  • Un livre idéal pour régaler les convives… pas d’idée définie pour Noel mais ce livre pourrait finaliser le menu!
    Très bonnes fêtes de fin d’années à tous et merci à Chef Nini de nous donner l’occasion de gagner un si beau livre.

     
  • Roh lala qu’est ce qu’ilest beau et donne envie ce bouquin………………
    Joyeux Noel à vous tous et toutes quoiqu’il est soit età toi tout p

     
  • J’en rêve!!! ;-)

     
  • Ca fait super envie. Je pense que je l’offrirai à mon chéri si je ne suis pas tirée au sort…

    En tout cas merci beaucoup et bonne journée !

     
  • Je souhaite participer à ton superbe concours!
    Une belle découverte pour moi!
    bonne chance à tous!

     
  • je reprend ,avec mes doigts crochus d’aujourd hui,là où je m’étais arreté , Joyeux Noël à toi chef nini et continues de nous régaler d’abord par les yeux et l’imaginaire ,avant de nous régaler dans l’assiette, comme tu le fais si bien à présent.

     
  • Super!!!!

    J’adore les Larousse, ils sont très bien fait =D
    Je joue avec grand plaisir ^^

     
  • Je souhaite participer au concours!Ce livre semble vraiment intéressant et plein de conseils pour évoluer en cuisine. Pour Noël je m’occupe du dessert, ce sera une buche a la crème de pistache et vos fameux biscuits de l’article ‘un sapin a croquer’!Hâte d’y être! Bonnes fêtes Chef nini

     
  • Un livre qui porte bien son nom, une véritable Bible que j’ai hâte de feuilleter !

     
  • Le réveillon sera en tout petit comité (deux…) et donc on se fera plaisir avec des achats venus du traiteur. Par contre, pour Noël, ce sera de la pintade farcie et un gratin dauphinois, avec du foie gras et du saumon en entrée. Pour le dessert… On hésite encore !

     
  • Merci pour ce concours. C’est une très beau cadeau.
    Je ne pourrai dévoiler mon menu de Noël car cette année ce n’est pas moi qui cuisine ;-)
    Kin

     
  • olalala, ce serait super de gagner ce magnifique livre !
    pour noël, ce sera des blinis aux saumon fumé en entrée, la fameuse dinde farcie aux fruits secs et pour terminer une tarte à l’orange façon Philippe Conticini ! miam

     
  • Waouh et bien encore un superbe cadeau !
    Il m’a l’air d’être vraiment complet !
    Je participe donc ^^
    Chez nous, pour Noël ce sera dinde aux marrons
    (je ne parle pas des innombrables entrées : foie gras, fruits de mer, verrines, jambon etc.)
    Pour le dessert, je compte bien réaliser la recette de dacquoise noisettes/praliné avec ganache chocolat et mousse au chocolat par dessus ^^
    Merci Chefnini !

     
  • je suis heureuse de participé a ce concour, le menu chez nous sera traditionnel ,foie gras et toaste puis saumon escargot puis chapon et gratin fromage et buche mandarine hummm

     
    elodie et bébé,
  • Et bien, j’ai déjà le larousse des desserts dont je me sers très souvent, alors pourquoi pas celui-ci.
    Bonnes fêtes

     
  • un super cadeau

     
  • Un magnifique cadeau de Noël à offrir à mon amoureux qui est un petit marmiton débutant… pour noël cette année, nous sommes invités donc pas de cuisine, juste quelques macarons à offrir, caramel beurre salé, chocolat, café…
    Joyeuses fêtes à toi

     
  • Après un petit tour sous le sapin, il trouvera parfaitement sa place dans ma cuisine :) …

     
  • Il a l’air super comme livre. J’espère qu’il va se glisser sous le sapin

     
  • Encore un concours ! C’est vraiment Noël ! Merci ChefNini !
    Je participe avec plaisir, d’autant que le livre a l’air magnifique et que le petit lutrin le met bien en valeur. *.*

     
  • oh oui il a l’air vraiment sympa ce livre !!

     
  • Hiiiiiiiii un super concours!!! Alors déjà mille bravos et mercis pour tes recettes qui sont si divines!
    A noël je ne connais pas le menu puisque je ne m’en occupe pas (c’est surprise) mais en dessert je fais deux bûches : chocolat blanc framboise et marrons chocolat.
    Aller je croise les doigts pour ce concours, j’aurais bien besoin de qq explications techniques de cuisine au pied de mon sapin ♥
    Bis
    La fée

     
  • Je regarde avidement chaque jour ton blog à la recherche de nouvelles recettes pour épater ma famille et mes amis, merci pour la qualité de tes articles et l’originalité des plats !

    Et en bonus des cadeaux à gagner !!! que demander de plus ???

    Bonnes fêtes de fin d’année à toi !

     
  • super!!!!!! un nouveau concours ;)))) bon je vais bien finir par gagner….
    vivement samedi pour les recettes;)))

     
  • Trop bien ! Moi aussi je veux le gagner (et je ne cuisine pas pour noel, je me fais inviter !!, pour nouvel an par contre je vais avoir besoin de chefnini.com ! … ou du super larousse !)

     
  • Encore en un super concours, j’adore!!
    Le livre que je n’ai pas et qu’il me faut!

     
  • Ohhhh quel beau cadeau!!! Je participe indeed! Cette année à Noël je me laisse gâter, ce sera mon tour de recevoir à la Saint-Sylvestre et je compte bien faire des petites bouchées et m’inspirer de celles de Chef Nini!!!!
    Un grand merci!

     
    Marie-Hélène,
  • Chef Nini se transforme en vrai père noël !! Merci pour tous ces concours, ca serait avec plaisir de recevoir ce cadeau en tant qu’adepte de cuisine.

    Bonne journée :)

     
  • te plaît, te plaît, te plaît, te plaît, ça serait franchement chouette si je gagnais :)

     
  • Si je gagne, je compte l’offrir à ma fille. Je ne connais pas le menu de Noël car je vais chez ma maman et elle met un point d’honneur à nous surprendre délicieusement. Pour ma part, je suis en train de réaliser LES marrons glacés (jour2). Merci du partage

     
  • C’est noël avant l’heure, jolie cadeau en tout cas

     
  • Kyyyah. Rhm. Pardon. C’est le type de livres que je n’achète pas à cause du prix mais qui manque à ma biblio…
    (En plus ce serait un super cadeau d’anniversaire!) Donc je jouuuue

     
  • Un superbe cadeau ce livre, un grand plein de connaissance, comme ton blog :)
    Pour Noël je m’occupe de la bûche avec un biscuit cuillère tapissée d’une marmelade de mandarine et un croquant au marron miam :)
    Joyeuses Fêtes Chef Nini ^^
    Et merci de nous permettre d’avoir de beau cadeaux culinaire :)

     
  • Je tente ma chance,avec le père chef nini!j’aime les beaux livres,et qui plus est, s’ils parlent de cuisine!

     
  • Qu’il a l’air beau ce livre!
    Côté menu de fêtes on fait pas trop lourd le 24, le 25 étant chez ma belle-famille qui voit toujours gros et lourd! Du coup, en entrée une salade de roquette, viande des grisons/ricotta, parmesan, tomates séchées et petites olives, puis choucroute de la mer (si quelqu’un a une bonne recette à ce sujet, je suis preneuse!). Pour le dessert c’est encore flou!
    En tous cas, joyeuses fêtes à tous!

     
  • Quel beau cadeau ! Merci Virginie pour ces concours que tu organises !
    Bonnes fêtes à toutes et à tous, Mélanie

     
  • Très joli livre en effet !

    Pour Noël, comme cette année on joue dans le collectif avec nos familles recomposées, nous nous sommes partagé le travail.
    Du coup, le chéri et moi nous occupons du champagne, du saumon (verinnes saumon gravlax pommes granny hummmm) et… des buches !

    Une mousse caramel/choco et une à la myrtille. des parfums tout simples mais recouvertes de génoises décorées à la japonaise

    Merci pour tes recettes et surtout tes tours de mains détaillés qui me serviront encore bien cette année :)

     
  • ouh il y a déjà beaucoup de monde pour participer …Cadeau super sympa à mettre au pied de mon sapin !! Notre repas de fête: foie gras mi cuit maison avec sa salade de mesclum figues raisins, carré de sanglier et purée de céleri coing, plateau de fromages et bûche marron mascarpone !!!! Voilà Bonnes fêtes à vous tous à bientôt !!!

     
  • Une véritable bible de cuisine à gagner grâce à vous, merci! Noël sera traditionnel: huîtres, foie gras, st-jacques… et gourmands avec des macarons made by Chef Nini!!

     
  • Voilà une idée de cadeau super intéressant pour des passionnés de cuisine !! Pour le réveillon ça sera Pour l’apéro une soupe de champagne accompagnée de macarons foie gras/confir d’oignon, les entrées tatin de foie gras, huitres farcies, en plat la traditionnelle dinde farçie et sa poêlée de marrons et cèpes, purée de patates douces, fromages, et la bûche maison façon forêt-noire !! Bonnes fêtes de fin d’année à tous !!!

     
  • Bien que belge je suis fan de votre blog !! et j’ai une adresse sur Paris où envoyer le livre dans ma famille !!(si je suis tiré au sors bien sûr )
    Alors voici mon menu de Noël : mise en bouche : truffe de foie gras au pavot, veloutré de champi chantilly au foie gras et gaspacho revisité.
    Entrée foie gras maison et confits de chicons
    Potage aux légumes oubliés sorbet champagne et en dessert : millefeuille de sablé breton ganache montée au chocolat blanc et gelée d’agrumes !

    Bonne fêtes
    Dimitri

     
  • Formidable ce livre !!!!
    Pour Noël je ne gère que les desserts et comptais réaliser la bûche féerie de ce site ainsi que les truffes lactées caramel

     
  • Je participe volontiers a ton jeu concours ;)

    Mon menu de Noël :

    Saumon fumé à la main

    Coquilles St Jacques de Picardie fraichement pêchées

    Magret en croute avec mini gratin de pommes de terre

    Et Bûche bien sur :) Bonne fêtes a vous

     
  • Le cadeau parfait pour belle-maman … Ou pour moi ^^ !
    Superbe site, les recettes sont toutes plus alléchantes les unes que les autres.
    Joyeuses fêtes !

     
  • Merci beaucoup chef Nini pour ce super concours, j’adore !!!
    Un beau cadeau pour les fêtes !

     
  • Super cadeau !!!!!! Je participe avec joie ;)
    Joyeux Noël à toutes et tous et bonne et heureuse année 2013

     
  • Chouette encore un concours!! Je participe et j’espère avoir de la chance! Merci chef Nini.
    Pour Noel ce sera: terrine de foie gras aux marrons glacés, Cassolettes de saint jacques aux poireaux et sauce au Noilly, Chapon farci aux chataignes et cèpes accompagné de légumes anciens rôtis au sirop d’érable + cercle de purée de vitelottes façon Robuchon et enfin, une buche ivoire et rubis (chocolat blanc et fruits rouges!!) je me fais auto saliver (si je parviens à tout réussir !!)
    Bonnes fêtes à tous

     
  • Bonjour,
    je participe avec plaisir! J’adorerais offrir ce livre à ma Maman!
    Mon repas de Noël; je cherche encore le plat! En apéro, je vais faire des toasts, des gougères et des madeleines au jambon et à la moutarde de cassis.
    En entrée, fois gras.
    Plateau de fromage et salade.
    Et pour finir, en dessert, une Forêt Noire maison!! Miam!
    Il ne me reste plus qu’à trouver le plat!
    Merci pour ce concours! Bonne journée!

     
  • Ouah trop beau ce livre. Ce Noël se sera : foie gras maison, bouchées à la reine au ris de veau et bûche façon forêt (et tes délicieuses truffes pour grignoter).

     
  • Magnifique opportunité encore une fois !
    Merci pour ces belles recettes et chouettes concours :)
    Bonne continuation et bonnes fêtes de fin d’année !

     
  • Hummm, comme il donne envie ce livre !!! Je participe !!!

    On n’a pas encore défini le repas de Noël (ça se rapproche, il faut qu’on se dépêche), mais il y aura :
    – plein de petites bouchées : fois gras, chèvre-clémentine, crevettes-avocat…
    – du chevreuil et des légumes
    – une bûche au chocolat et des petites verrines
    Le tout fait maison bien sûr !!!

    Joyeuses fêtes à tou(te)s !!!

     
  • Il reste encore un peu de place au pied du sapin… Ce joli livre y logerait parfaitement!

     
  • Coucou !!! c’est en effet un très beau cadeau !!! je participe avec plaisir et croise les doigts !!! belle journée bises et bonnes fêtes !

     
  • YOUPI !!!
    Depuis le temps que je me tâte à avoir ce bouquin c’est l’occasion de tenter
    ma chance et de pouvoir le découvrir. Croisons les doigts !
    Merci Nini et à la prochaine recette !

     
  • Quel joli cadeau!
    Au passage, merci pour ce blog plein de superbes idées qui ne nous ont à ce jour jamais déçus.
    Pour nous le réveillon de Noël se fera cette année sous la forme « apéritif dînatoire » avec cocktail au champagne (champagne, vodka, citron, curaçao bleu), foie gras mi-cuit façon nougat, cappuccino de foie gras, blinis 3 saveurs (nature, pesto, tomate) et ses tartines (tapenades, guacamole, sauces au fromages frais de chèvre, de vache et de brebis et herbes), saumon gravlax, terrine noix de st Jacques /poireau, poêlée aux cèpes et aux marrons, bûche « tiramisu »(tiens je me demande bien où on a trouvé la recette…)… et peut être d’autres choses selon l’inspiration!
    Joyeuses fêtes!

     
  • Comme toujours, tu nous gâtes , je participe à ce concours pour essayer de gagner cette encyclopédie culinaire.
    Merci d’avance et continu de nous faire découvrir pleins de recettes délicieuse !

     
  • Que ce livre serait bien dans ma bibliothèque ^^
    Je m’occupe de la buche choco-passion… et des verrines foie-f=gras-poire-pain d’épice, et saumon-mousse d’avocat…
    merci pour l’article sur le siphon qui était top ^^

     
  • Allez, je tente ma chance :)
    Le menu de Noël n’est pas encore arrêté…
    Bonnes fêtes en tout cas!
    TTB

     
  • Ce livre a l’air magnifique. Donc je participe en espérant avoir de la chance ;-)
    Merci pour ce concours.

     
  • Allez, je tente ma chance !! Ce livre a l’air très sympa… Le top je pense pour une étudiante passionnée de cuisine, puisqu’il semble regrouper les grands classiques…

    Mon menu de Noël sera composé d’une terrine de foie gras maison accompagné d’un chutney de figues et de pain d’épice (toujours maison!), mon plat principal consistera en un chapon farci aux girolles et au foie gras, puis après le traditionnel plateau de fromage, nous finirons le repas autour de deux bûches: une mousse poire chocolat, et une mousse marrons glacés (grâce à votre recette!) et chocolat !

    Joyeuses fêtes :)

     
  • c’est un bouquin très chouette alors je participe avec plaisir à ce concours!!!bisous

     
  • Merci pour ce concours ! Pour ma part, j’ai chez moi le Petit Larousse Pâtissier et je l’adore !
    Joyeuses fêtes !!

     
  • Concours très interessant et sympa, je tente :)
    Ton site est génial, je suis une grande fan. Tes photos sont géniales aussi ! Continue comme ça =:)

     
  • Quel beau cadeau… que j’aimerai avoir ! Il me plairait de le voir figurer dans ma bibliothèque, pouvoir le feuilleter à loisirs ! En attendant cette éventualité, voici le menu de notre maison pour le réveillon de Noël : crème de foie gras et chantilly au vinaigre balsamique (mise en bouche), assiette gourmande de saumon (fumé, gravlax, crème brulée), risotto parmesan et noix de saint-jacques, nougat glacé.
    Je vous souhaite de très agréables fêtes de fin d’année, et bravo pour ce superbe blog que je consulte quotidiennement !

     
  • Bonjour
    merci pour ce concours !!
    Je participe avec plaisir !!
    j’adore cuisiner même si j’en suis qu’aux balbutiements !!
    Pour noel:
    des cassolettes de st jacques et poireaux
    Dinde aux petits marron
    Buche glacé aux fruits rouges !!

    Miam Miam
    je croise les doigts
    merci encore

     
  • Bonjour.
    Quel superbe livre. Je tente ma chance aussi.
    Moi, pour Noël cette année, j’ai la chance d’être invitée. « Les pieds sous la table » ^^)

     
  • il a l’air très intéréssant ce livre;je tente ma chance:ce serait Noel avant l’heure!merci pour ce concours.
    marmite de poissons à la Dieppoise,roti de veau sauce aux cèpes,buche style omelette Norvégienne.Bon Noel à tous!

     
  • Bonjour
    Allez je tente ma chance on ne sait jamais… ça ferait un très beau cadeau de Noel :-)

     
  • Si je gagne, c’est promis je me mets à la cuisine…Impossible de faire autrement avec un si beau livre!!!

     
  • Un beau livre de cuisine que j’offrirai pour ma petite maman qui m’a fait découvrir le plaisir de cuisiner.
    Invité le réveillon et le jour de noel, mais je pense que vais apporter le dessert et proposerai donc une bûche. Je vais donc chercher et copier une de tes recettes^^

     
  • Sublime ce livre, je joue avec plaisir! Merci :)

     
  • J’avais déjà repéré ce livre et là je ne vais pas loupé l’occasion de l’obtenir. J’ajoute ma candidature :D
    Merci du temps que tu passes sur ce blog, il met très utile!

     
  • Bjr, je tente ma chance également, le menu de Noël est en cours d’élaboration, je sais juste qu’il y aura un foie gras maison, pour le reste l’hésitation est encore là !!

     
  • Quel beau livre ! Cela donne envie de le feuilleter et d’admirer les photos une à une, puis de réaliser les recettes quand même ;)

    Pour mes menus de noël, je ne suis pas encore fixée (et ça approche pourtant !!)
    Je pense faire des petits choux au saumon en entrée (c’est déjà ça ^^)

     
  • Merci pour le concours !!

    En faisant une recette par jour, je ne serais plus jamais à cours d’idées pendant …
    voyons voyons 1400 recettes / 365 jours (je ne compte pas les années bisextilles)= 3 ans 10 mois et 5 jours…..!!!

    de quoi venir voir !

     
  • allez je participe aussi, moi c’est plus le lutrin qui me plaît mais le livre a tout d’une bible, cela pourrait toujours m’être utile.
    Au menu de Noel une brioche roulée au foie gras/salade de mâche, filet mignon de porc à l’italienne (pâte feuilletée, mozzarella/basilic/jambon cru) et légumes/pâtes, puis plateau de fromages ; le dessert ce n’est pas moi qui le fais mais mes belles soeurs qui l’achètent, en général c’est une bûche.
    Voilà, bonnes fêtes et merci pour vos recettes toujours si originales et bien illustrées qui m’inspirent pour ma cuisine de tous les jours…

     
  • Le cadeau est, pour le moins, magnifique.
    C’est quand même chouette Noël avant l’heure ;-)
    Le livre donne terriblement envie…

     
  • Je tente ma chance et espère avoir de la chance! Ce très beau livre ferait une heureuse dans mon entourage c’est certain !
    Un menu classique avec quelques idées incroyables de ce site et notamment de magnifiques petits coquelets!!
    Merci pour ce concours!

     
  • Coucou :)

    Noël, quelle merveilleuse période :) J’adore :) je ne sais pas ce qui est prévu au menu, c’est ma marraine qui s’en occupe, mais moi j’amène les macarons maison et j’en suis fière.

    Joyeuses fêtes :)

     
  • Je tente ma chance!
    bonnes fêtes

     
  • Merci pour ce concours je participe avec plaisir

     
  • Bonjour. Pour le 24 : farandole d’apéritif, aumônière au 2saumons, Langoustes à l’armoricaine et 13 desserts (tradition provençale)
    Le 25 : Pain surprise, foie gras maison et son chutney de mangue, Chapon farçi à la truffe et son pain aillé et son écrasé de pomme de terre à la truffe, buche.
    Merci de ton cadeau !!

     
  • Bonsoir ChefNini :)

    Pour Noël, je ne sais pas encore surprise car je bosse..! Pour l’an je cuisine ceci:

    Macarons et crème brûlée au foie gras et figues
    Tartare de saumon à la mousse de chèvre frais
    Trou franc-comtois( Macvin et glace noix)
    Filet de boeuf et son jus avec pommes croquettes aux morilles
    Fromage plateau (Comté, Cancoillote, Morbier..)
    Fraisier individuel au basilic et aux fraises avec coeur de meringue Suisse
    et quelques tits macarons .. ;)

    Voilà!
    Merci pour votre concours..
    Bonne fêtes à vous ChefNini! :)

     
  • Génial ce concours! Et aussi une très bonne idée de cadeau de Noël!
    Chez nous, au menu pour le 24, ce sera des gnocchis aux morilles et boudin blanc avec un vacherin en dessert. (Sans oublier le traditionnel et incontournable foie gras en entrée… évidemment héhé)

     
  • ça serait un super cadeau de Noel !!!!!!!!!!

     
    vero.recettes,
  • un livre référence sûrement pour pouvoir créer de nouvelles recettes.
    Il me tente pour les recettes de « grand-mère » telles le boeuf bourguignon ou autre blanquette de veau

     
  • Boooouh là là tout ce monde! ^^ Tant pis je tente ma chance! :D
    Merci Chef Nini!

     
  • Chère Mère Noel, passionnée de lecture et de cuisine…. quel beau cadeau que j’aimerai voir au pied du sapin ! Merci pour ce concours et tes jolies recettes !

     
  • J’y participe avec joie! Il ferait sera un super cadou sous mon sapin :)
    Merci!

     
  • Roooooh, la bible de l’art culinaire !!! En général je suis une poissarde et je ne gagne jamais rien, mais j’ai épousé Gontran Bonheur alors espérons que les choses changent !
    :D

     
  • Les Larousse sont en général très bien fait !

    Comme je suis invitée pour les fêtes, je n’ai rien au à préparer cette année mais j’amène le foie gras d’un petit producteur et le champagne !

     
  • Bonjour,

    Je participe avec plaisir et croise fort les doigts il à l’air super!!
    Voici mon menu de noel : en apéro/entrée : muffins tomates confites/chèvre – foie gras – saumon fumée – cuillère endive roquefort poire – gougère – croissant jambon chèvre. Plat : risotto noix de saint jacques. dessert : trianon royal
    Et tout ça fait maison :-)

    Merci et bises

     
  • Waouh ! Merci beaucoup, je tente ma chance avec plaisir … Et espoir :)

     
  • Wow depuis le temps que je reluque ce livre, je me dis qu’il serait temps que je oasse à l’acte:-) Bises

     
  • Merci de nous faire découvrir ce très beau livre, je tente ma chance pour ce beau cadeau !
    Merci également pour tes belles recettes !

     
  • Merci pour ce concours je participe avec plaisir

     
  • moi aussi je tente ma chance car c’est su superbe livre, merci bien, bisous!!!

     
  • Ce livre est une petite merveille!
    Pour Noël, ça sera pétoncles poêlées avec risotto aux poireaux.
    Bonnes Fêtes!

     
  • Une vraie bible ce livre!!!
    Je tente donc ma chance (merci en tout cas!!)
    Pour Noël mon menu sera des cannelés au chorizo et toast au foie gras, en plat chapon sauce morilles avec des marrons, pommes de terre et haricot vert et en dessert une bûche type milles feuilles au chocolat! Hâte d’y être!

    Bonne soirée!

     
  • très beau dictionnaire.
    le 24 calme apéro champ. huitres, homards fromages bûche, nous sommes que 4
    le 25 apéro champ.huitres, poulardes de BRESSE au vin jaune et morilles, fromages et bûche

    Bonnes fêtes à tous

     
  • Oh un cadeau de Noël en avance !!!! Je le veux bien !!!
    Merci pour toutes ces recettes et cadeaux :-)

     
  • oh le beau cadeau ! Merci pour ce concours ! je croise les doigts…..

     
  • oh que voilà un joli cadeau!! un très beau livre!
    mon menu de noël ??? et bien je mets les pieds sous la table cette année!! tip top!!
    je me contente de faire de petits paniers gourmands!!
    bonne soirée

     
  • j’adorerai pouvoir feuilleter ce très beau livre..
    pour ma part, pour Noël.. je vais faire un buffet salé… suivi d’un buffet sucré…
    toasts.. verrines…
    puis petits gâteaux.. chocolats..
    les enfants voudront profiter de leurs nouveaux jouets… donc pas questions de s’embêter avec des assiettes … ;)

     
  • je participe avec plaisir ! quel talent ! j’aimerai tellement faire de si belle recette !

     
  • Superbe ce livre avec son lutrin ça fait un joli cadeau.

    Merci pour toutes les recettes que tu partages sur ton blog.

     
  • Bonjour
    Quel beau livre! Je participe
    Biz
    Milica

     
  • Ce Larousse serait bien utile pour quelqu’un comme moi qui débute en cuisine… En tout cas merci de nous proposer ce concours et je croise les doigts!!

     
  • Il me le faut!!! C’est le cadeau rêvé pour une passionnée de cuisine comme moi. S’il te plaît mère Noël ChefNini!!!

     
  • Superbe ! Un livre idéal pour se remettre à la cuisine en complément des recettes que vous nous proposer. Idées et recettes pour de bons petits repas en perspective.
    En tout cas merci pour c concours mais aussi pour toute les recettes !

     
  • Je tente ma chance également même si je ne suis pas tiré au sort j’irais l’acheter.
    Merci et bonne chance à tous

     
  • je participe!
    Je serais trop heureuse de recevoir ce magnifique livre à la maison!
    bisous!

     
  • Qui ne tente rien n’a rien!! lol
    J’aimerais gagner ce livre, il a l’air magnifique.
    Bonne fêtes à tous

     
  • Fidèle lectrice de votre blog, c’est un véritable plaisir de découvrir à chaque parution de recette, une idée nouvelle donnant envie de ne plus quitter ses fourneaux ! :-)
    Merci d’un tel partage et longue vie à ce blog ! :-)
    Catherine :-)

     
  • Je rêverai de le feuilleter…. il à l’air génial !!
    Bonne soirée, bises

     
  • ahhhhhhhhh que voilà un joli cadeau qui me ferait plaisir
    j’en profite pour vous remercier pour toutes vos bien jolies recettes
    bien amicalement

     
  • allez je tente le coup !même si les probabilités de le gagner sont bien minces..
    bonnes Fêtes de Noël à vous et merci encore

     
  • et bien sûr, ce magnifique Larousse serait la cerise sur le gâteau ! :-)

    Bien amicalement,

    Catherine

     
  • Je tente à nouveau ma chance

    pour ce qui est du réveillon, nous sommes partis à nouveau sur un boeuf Wellington qui a fait ces preuves plusieurs fois par le passé. Nous faisons plusieurs entrées dont des Saint Jacques sur lit de fondue de poireaux.
    EN ce qui concerne le dessert, mon copain va peut être se lancer pour le première fois dans la confection d’une bûche de Noël

    Bon réveillon!

     
  • ou la la !! avec grand plaisir je participe à ton concours
    il est magnifique ce livre !!!
    bonne soirée

     
  • « Dis voir c’est qui La rousse et son lutin dans la cuisine ? »
    « C’est mon assistance personnelle pour préparer le repas de Noël »

    Oups pardon je m’y voyais déjà…… Il va falloir y penser a ce repas de Noël Quenelles truffés fabrication maison, ou boudin blanc du père Noël? Poularde façon demi deuil ? ou La canette rôti au miel et pain d’épices?????? arrrrgh le choix va être compliqué mais pour le dessert c’est Macaron et Macarons tous très bon et très rond
    Bon Noël à tous toutes et tous

     
  • Bonjour,
    Ca c’est un chouette livre de cuisine !
    Pour le menu du réveillon je n’ai pas à me casser la tête, nous avons la chance de passer les vacances de Noël à la montagne, nous mettrons les pieds sous la table :-).
    Merci pour ce joli concours, très belles fêtes de fin d’année à vous et à vos lectrices !

    Julie

     
  • Je crois que les jours prochains nous réservent de belles surprises lorsque vous allez tester quelques unes de ces recettes !!! J’ai la chance d’avoir le larousse du chocolat et il est vrai que rien qu’en le feuilletant on a l’eau à la bouche Je pense qu’il serai ravi d’avoir un copain de la même collection et aussi de pouvoir « s’allonger » sur le lutrin…. Pour le repas, rien n’est arrêté mais des queues de langoustes en entrée avec l’excellente mayonnaise maison que maman ne rate jamais, un filet de bœuf en croute et une buche crème de marron chocolat …
    Que tous les gourmands qui visitent ce blog tout au long de l’année passent de « délicieuses » fêtes

     
  • Bonjour
    je tente ma chance, je serais ravie de pouvoir gagner ce bel ouvrage, et tester les recettes qu’il contient!
    Pour Noël, ce sera foie gras et compotée de coings aigre-doux, langoustes et l’américaine et bûche maison pralinée…

    Bonne chance à tous!

     
  • éhéh super un concours!
    Ce livre je l’ai commandé pour Noel et mes 30 ans (née le 23 décembre!) mais pas sure de l’avoir vu la loooooooooooooongue liste que j’ai faite!!!!Dailleurs presque sure de ne pas l’avoir selon le sondage réalisé auprès de mon mari ^^:!
    Donc on verra si j’ai de la chance!!!!
    bises à tous! et bonnes fêtes de fin d’année.
    nb : pour Noel on se « partage » la préparation du repas. Pour l’apéro je prépare donc des macarons au foie gras, des pains surprise à base de pain polaire, des huîtres au champagne et quelques wraps et mini tartelettes… miam!

     
  • Moi aussi je participe pour gagner ce livre….
    Qui ne tente rien n’a rien ;-) Voilà un beau livre à mettre sous le sapin !!!

     
  • Il est trop beau ce gros livre ! Après tout, qui ne tente rien n’a rien ! Chez moi pour Noël on ne sera que tous les deux avec mon mari, alors on fera simple :un Fontainebleau salé à la mangue et aux crevettes, une pintade farcie aux figues et aux marrons, et une petite bûche qu’on achètera car je n’ai pas encore osé me lancer pour en faire une moi-même ! Merci pour ces petits jeux, et Joyeuses Fêtes !

     
  • Quel bel ouvrage! je participe!
    Pour Noël ce sera simple mais traditionnel (car à la montagne dans un studio): huitres, foie gras maison, volaille à la crème, bûche au café maison. Voilà! Et joyeux Noël!

     
  • Je participe aussi !!
    Pour moi, le menu de Noel sera classique : Apéro: petites verrines. Saumon fumé, foie gras, huitres, faisan avec sa poèlée champètre et une buche fruits rouges citron… Rien que de l’écrire, j’ai envie d’y être !!

     
  • Tu nous gâtes dis donc! Je serai très heureuse de participer à ce concours! Je n’ai que des livres sur la pâtisserie et j’aimerais avoir sous la main un bon livre comme celui que tu nous proposes!

    Pour ma part, pas de menus de Noël car je suis invitée (c’est pas mal aussi)! Par contre, je viens toujours avec des petits cadeaux gourmands pris sur ton blog (macarons, chocolats entre autres…) qui font toujours autant plaisir!

    Encore merci à toi!

     
  • Merci beaucoup pour ce blog qui est une source continuelle d’idées culinaires et de surprises!!
    Pour noel, je vais tenter de faire les macarons au foie gras!!
    Je tente ma chance pour ce concours, car ce livre a l’air sublime!!
    Merci et passez de bonnes fetes

     
  • Décidément nous sommes gâtés en concours!

     
  • Merci Chefnini pour ce concours que vs nous partagé! Ca serait mon premier Larousse ! Enfin,je m’y voyais déjà, comme dit la chanson…! Je vs suit régulièrement par la newsletter, ds vos recettes toutes bien originales et savoureuses. Je ne sais pas encore pour Noël, mais l’embarras du choix! Bon Noël à toutes et à tous et à vous Chefnini
    nb: toujours de belles photos accompagnées de vos recettes !

     
  • Génial ce bouquin, je tente ma chance et crois au père noël il passera peut être chez moi avec ce larousse.
    Cette année ce sera raclette pour Noêl car nous avons la chance de partir à la montagne

    Joyeux noël à tous

     
  • Je suis très tentée par ce livre donc je participe.
    Pour le repas de Noël c’est terrine de foie gras, pain d’épices maison et confiture de figues, quelques gambas nature avec mayonnaise , poularde farcie au foie gras avec comme accompagnement divers légumes et en dessert la bûche imperial (praliné gavottes mousse au chocolat sur dacquoise )

     
  • Quel bel ouvrage… Si seulement quelqu’un pouvait penser à me l’offrir !

     
  • Envie de faire partager ces recettes avec mes convives. Bonnes fêtes de fin d’année.

     
  • Hello,

    Je tente ma chance avec plaisir.

    Merci.

     
    Gribouilleage,
  • Bonsoir
    Je tente ma chance. Quel beau cadeau de Noel!!!
    Cordialement.
    Isabelle.

     
  • Oh la la c’est chouette toutes ces techniques, je joue bien sur merci!!

     
  • Ce livre a l’air magnifique alors je participe !
    Merci

     
  • bonsoir,
    oui bien sûr je participe à ce concours!!!
    Merci!!!

     
  • je tente ma chance , on en sait jamais ! merci du partage en tout cas ! bisous

     
  • Bonjour,
    Merci pour le concours, le livre a l’air génial et très beau !
    Bonnes fêtes !

     
  • « JE LE VEUX » ,!!!!!!!!!!! vive, NOEL et » NINI « !!!!!!!!!!!!!!! bisous bisous TITOU…….

     
  • Bonsoir!
    J’apprends, depuis que j’ai découvert votre blog il y a quelques mois, des recettes délicieuses (très bien expliquées et mises en valeur d’ailleurs!).. et y revient régulièrement pour découvrir vos nouveaux articles.. Joyeux Noël à vous !

     
  • Waouh, quel beau livre !!! ce serait un beau cadeau pour noel qui arrice à grands pas …

     
  • HUMM on en apprend jamais assez en cuisine, il faut toujours ce tenir à la page!!! et celui ci à l’air bien complet!!!! C’est sur je saurais quoi en faire ;-)

     
  • passionnée de cuisine je le suis, je garderai donc le livre et le lutrin si je gagne, pour le repas je suis invitée, ce sera donc la surprise.

     
  • j’aimerais beaucoup gagner ce livre, aimant énormément cuisiner et plonger mon nez dans les livres de cuisine! A
    Alors pour mon menu de noel: amuses-bouche autour de l’huître, noix de saint jacques et foie gras, en entrée un souflé safrané aux ecrevisses, en plat une volaille de Bresse au vin jaune, avec une poêlée de champignons aux noisettes et une purée aux éclats de truffe, et en dessert une charlotte façon Mont-Blanc!
    Bises et je croise les doigts pour gagner ce joli livre!

     
  • Chouette! Un nouveau livre de cuisine à me faire offrir (ou à gagner!) pour ma collection! Merci de nous donner ton avis sur ce livre et sur les autres.

     
  • humm, cela fait longtemps que je n’ai pas complété ma bibliothèque spéciale cuisine. Cela me fait rêver. Le menu pour Noêl n’est pas encore fixé, chacun s’y met et apporte un plat ou du vin.
    Bonne fêtes

     
  • Je tente de nouveau ma chance pour avoir ce livre de recettes =)
    J’aimerais tenter de nouvelles saveurs et je pense que ce bouquin tomberait à point nommé.

    De plus, pour Noël c’est chez ma mère et c’est assez traditionnel, fois gras, huître, saumon fumé, noix de saint jacques, dinde sauce marrons, bûche.

    De quoi se régaler.

     
  • Je tente ma chance ! Quel beau cadeau, de belles recettes pour commencer une nouvelle année pleine de gourmandises … Merci pour ce partage !
    Bonnes fêtes de fin d’année.

     
  • Je tente ma chance ! Merci pour ce concours !

     
  • Voila qui m’aiderait bien à préparer un bon repas de Noël pour mes 5 loulous

     
  • Vu que tu n’es pas connue, je viens rajouter mon humble commentaire à la longue liste qui me précède, j’avoue que là le kdo il est bô quand on est dans les balbutiements de la cuicuizine, on se dit ouais un ami vrai … Maintenant y’a plus qu’à parce que vraiment n’est pas chef »e » qui veut !!!

     
  • Bonsoir!
    Ce livre serait parfait comme petit cadeau de noël :)
    je tente donc ma chance pour ce concours!
    Bonne soirée et de bonnes fêtes!

     
  • Pour rivaliser avec maman ce serait chouette
    Bonnes fêtes

     
  • Bonjour,

    Ce livre à l’air génial pour une débutante comme moi ! Et même avoir quelques idées pour les fêtes.

    Sinon niveau menu, à part la bûche caramel truffé chocolat que je fais, recette issu de votre blog, je ne sait pas ce qui m’attends ^^

     
  • Bonsoir,
    on est gâtée…je ne connais pas les livres de cuisine de la collection Larousse et pour dire vrai je suis fâchée avec les livres de cuisine en général car même en suivant la recette à la lettre le résultat est rarement voire jamais au rendez-vous alors qu’en suivant les recettes de ton blog je réussis du premier coup donc je comprends pas.
    Franchement, si le livre est vraiment bien fait, conseils détaillés comme ton blog je suis même prête à l’acheter.

     
  • Wahh ! Splendide,
    Une présentation très pro et ordonnée de ce magnifique livre. J’adore !
    Un nouveau livre de cuisine qui aura parfaitement sa place dans ma bibliothèque. Très enrichissant, un très bon tuto pour nous guider dans nos préparations, des conseils toujours utiles bref, je l’ajoute sur ma liste de Noël !
    Pour mon menu de fêtes, je reprends cette année, les vielles traditions de ma région. Les 13 desserts vont donc orner ma table, à partager avec tous les membres de la famille.
    Bon, je tente ma chance !
    Joyeuses fêtes à toi, et encore félicitation car ton blog est vraiment super ;-))

     
  • Quel joli livre ! j’en ai l’eau à la bouche.
    Trés belles fêtes de fin d’année.

     
  • une très bonne idée de cadeau…et 1400 recettes ce n’est pas négligeable comme ajout dans une bibliothèque culinaire! :D voila qui pourrait faire varier encore plus les recettes du quotidien! je tente donc ma chance :)
    pour noël le repas ce n’est pas encore déterminé donc…surprise !
    bonnes fêtes!

     
  • Pour initier mon petit Lucas aux bonnes choses
    Hope!

     
  • Ça changerait de mes nouilles
    Pour mes coloc merci

     
  • Ma mère possède elle-même un Larousse mais ça serait un vrai plaisir que d’avoir ma propre bible de cuisine!

     
  • il a l’air vraiment chouette ce livre
    allez hop je tente ma chance

     
  • Ce livre à vraiment l’air très bien, peut être en fin un livre qui permettra de regrouper toutes les meilleures recettes. En tout cas c’est agréable votre site j’utilise beaucoup de vos recettes, encore bravo!
    De très bonnes fêtes a toutes et tous !

     
  • Bonnes fêtes et bonne chance à tous

     
  • j’adore!!!!!!
    s’il te plait père Noël, j’ai été très sage!!!

     
  • Excellente idée cadeau ! Merci de proposer ce concours et de publieret alimenter votre blog tous les jours !

     
  • Merci pour ce beau concours, pas de cuisine pour moi cette année mais un jour je me lancerai pour la recette du foie gras au comté.

    Bonnes fêtes de fin d’année !

    Lily

     
  • Je tente ma chance pour obtenir ce cadeau magnifique !

    Merci beaucoup, pour ce jeu et aussi pour toutes les délicieuses recettes qu’on retrouve sur votre blog !

     
    Morgane Biscotte,
  • Pour moi, Noël serait iodé : crevettes, huitres et beurre salé !

    Belle présentation de ce livre, ça donne envie =)

     
  • Je tente ma chance et je croise des doigts bien forts jusqu’à demain, même pendant cette nuit…sisi je peux…

     
  • Merci pour votre blog que je visite tous les jours.
    J’espère gagner le livre.
    Bonne soirée

     
  • Salut Nini!
    C’est avec plaisir que je viens quasiment quotidiennement piocher des idées sur ton site, toujours réussies!

     
  • Ce livre de cuisine serait mon premier. Eh oui, jusqu’à présent, je puise les idées de recettes sur la blogosphère ! En tout cas, merci pour ce petit concours qui tombe à point en cette période festive et merci pour toutes les belles recettes qui sont proposées tout au long de l’année. Joyeuses fêtes.

     
  • Que la chance soir avec moi !

     
  • Je tente ma chance ! :)
    Bonne soirée

     
  • Magnifique ouvrage ! Lectrice régulière du blog, je veux bien participer au tirage au sort, merci :)

     
  • et ben dis donc…il y en a des commentaires quand il y a un concours!! Pour nous à Noël ce sera macarons de foie gras en apéro, huitres chaudes en entrées et chapon farci avec pommes grenailles et haricots en fagots..et pour le dessert, une bûche! traditionnel quoi! bonnes fetes chef nini

     
  • Ce livre m’interesse beaucoup,il a l’air très instructif.
    Je veux bien participer au tirage au sort!!!

     
  • Ce serait un très beau cadeau, je vais astiquer mes sabots….
    Mon menu de Noël : huîtres – foie gras – brochet à l’orange, fondant chocolat-marrons.
    Bises et très bonnes fêtes à toi.

     
  • Merci pour ce concours et bonnes fêtes

     
  • Super, un très beau cadeau de noel à offrir… à moi-meme :)
    J’espère pouvoir me le mettre sous le sapin
    Merci pour tous tes concours,
    Bonnes fetes

     
  • Étant donné que cette année je ne reçois pas…. je vais juste réalisé le dessert: omelette norvégienne pour le 24 décembre et Royal au chocolat pour le 25….
    Merci pour toute vos recettes qui régalent les papilles de ma famille et ami(es)…et merci pour les concours que vous proposés!!!!
    Bonne fêtes de fin d’année et que 2013 soit aussi gourmand….

     
  • Ce cadeau de noël me plairait bien :P !

     
  • roh, le super cadeau de noel à s’offrir pour soi!! Merci pour ce concours et je croise les doigts.
    biz

     
  • Ce livre et son support sont magnifiques…comme toute leur collection d’ailleurs, je suis fan de cette édition!
    Pour ce Noël en famille, nous commencerons par des petites chantilly de chèvre frais et tomates séchées ainsi que d’autres mises en bouche pour nous mettre en appétit, suivi de Saint-Jacques et sa petite crème safranée, et on continuera avec un beau chapon farci au pain d’épices et ses légumes anciens (potimarron, panais, rutabaga et crosnes)…n’oublions pas un beau plateau de fromages avec un pain aux fruits secs, et pour finir ce repas en beauté, une bûche roulée mousse de chocolat blanc et framboises…et bien sûr quelques mignardises pour accompagner le café et l’ouverture des cadeaux!
    J’ai hâte de passé ce délicieux moment entouré de mes proches comme chaque année!
    Je te souhaite de bonnes fêtes de fins d’années.
    Bises

     
  • Bonsoir dame Nini,

    Encore un beau cadeau, outre tes recettes.

    Plus de trois ans de recettes avec ce magnifique livre !!!

    Bonnes fêtes de Noël ….

     
  • Chère Mère Noël, n’ayant pas eu le temps d’écrire ma lettre au Père Noël … je m’adresse directement à vous en espérant que celle ci parvienne au Père Noël avant le 24 décembre !!!

    Je ne suis pas Gourmande ni avare de cadeaux de tous genres … je n’aime pas les longues listes interminables et inutiles … alors tout simplement … J’aimerai recevoir en cadeau ce si Joli Larousse si bien illustré et détaillé.
    Vous savez celui mis en jeu sur le Blog de Chef Nini ;-)

    Mon étagère « Bouquins Culinaires » n’attend plus que lui, lol

    En attendant un petit aperçu de mon Menu de fête :
    Des petits paniers feuilletées garnis de rillettes de saumon et parsemées de lamelles de saumon fumé,
    Des feuilles d’endives garnies de Guacamole et de petites crevettes parsemées de Paprikas
    Des Langoustines grillées au four à la fleur de sel et sa timbale de riz Noir & Blanc
    Une buche Mousse chocolat Blanc farcie à la confiture de Cerise Burlat et parsemée de Pistaches concassées …

    En attendant de vos nouvelles, je vous souhaite de bonnes fêtes
    Saperlipoupette

     
  • merci pour ce concours. ce livre me parait reellement interessant. j’aimerais bien, moi aussi, l’aavoir au pied du sapin! Je n’ai pas encore le menu de noel, mais je sais deja que nous aurons des truffes au chocolat noir et blanc, selon vos recettes! et je vais regarder aussi comment faire ma buche, en lisant vos pages. merci bien.

     
  • Bonjour chef nini,

    Quoi de mieux en fin d’année qu’une bible, de plus est une bible de cuisine!! Le rêve. Au vu des photos, les illustrations sont magnifiques….
    Bonnes fêtes de fin d’année … Avec encore plein de nouvelles recettes ….:-)))

     
  • il a l’air vraiment tentant ce livre.
    En tout cas c’est un plaisir de suivre ce blog qui inspire tous les jours ma cuisine et que je suis avec avidité. Bravo pour ce travail de titan!!

    Bonnes fêtes de fin d’année

     
  • merci pour cette bonne idée de concours… Je participe avec plaisir !
    Menu traditionnel chez nous : dinde et gratin de cardons a la moelle
    Et les treize desserts
    Bonnes fêtes de Noël a toutes

     
  • Un beau cadeau de Noël pour ma Maman qui adore cuisiner!

    Merci pour ces concours!

     
  • Je ne possède pas encore de Larousse de la cuisine alors je prarticipe en croisant les doigts, car il a l’air formidable!! pour le menu je ne sais pas car c’est ma belle-fille qui cuisine. Bonne fête de fin d’années.

     
  • ce que j’aime dans les livres de cuisine et dans les blogs de cuisine se sont les photos qui donnent envie de manger et de cuisiner!!un remède contre le blues…
    alors ce volume serait le bienvenu sous mon sapin!!
    bonnes fêtes de fin d’année

     
  • Je joue !!
    je joue !!!..

    et voici notre menu du 24 :

    Apéro :
    – minicake pesto
    – artichaut à la crème de parmesan.
    – radis noir en déco-velouté d asperge crabe
    – verrine fromage et oeufs de lump
    – blinis saumon et chantilly
    – boudin blanc
    – boudin noir
    – sucettes foie gras au chocolat blanc

    Puis… :

    Bouillon de Noël aux raviolis et foie gras !

    carpaccio de St. Jacques blanc et noir Sorbet citron

    Régal de cabillaud au deux risotto

    Terrine de 3 fromages ?

    Dessert glacé

    et voilààààààààààà!
    Mais je rêve tout de même de ce Larousse pour peaufiner plein de choses…!!!

    Merci pour le concours !

    Et Lille ? Cela reste la France Métropolitaine ???

    :D

     
  • passionnée de cuisine, je trouve ce livre très intéressant. très beau cadeau, aussi !
    je participe , en espérant très fort le gagner

     
  • Je veux ce liiiivre !! :)

     
  • Il a l’air très bien ce livre, complet et bien illustré.
    Bonne soirée

     
  • Bjr,

    Ce livre a l’air d’être une vrai pépite. Il ferait merveille dans ma bibliothèque manquant de livre aussi complet.

    Bonne soirée!!

     
  • J’aimerais gagner ce livre pour l’offrir à ma fille de 20 ans, passionnée de cuisine comme moi.

    Le repas du 24 :

    Saint-Jacques sur compotée de poireau.
    Foie gras maison et pain de mie maison.
    Escargot pour certains, langouste mayonnaise pour d’autres.
    Mousse d’asperges.
    Fromage
    Trianon d’après l’encyclopédie du chocolat (Valrhona).

     
  • Quel magnifique livre! Je crois que nous sommes nombreux à en rêver mais j’espère être celle tirée au sort!! ;-) je ne cuisine pas depuis longtemps et j’ai encore bq à apprendre et ce livre serait parfait! Je croise les doigts et bonne chance à tous! Sinon chef nini j’adore ce que tu fais! Surtout n’arrête pas!

     
  • Je joue!

     
  • J’adorerais gagner ce livre il a l’air passionnant et très pédagogique.
    Mon menu de noel sera composé de foie gras avec des figues blanches confites,de langoustines ,de cabri rôti avec des pommes de terre,de bûche maison aux marrons accompagné de muscat marengo.
    Bonnes fêtes.

     
  • Bonsoir !

    C’est un joli concours auquel je tente ma chance avec plaisir ! Cette année je n’ai aucune idée du menu de Noël car je suis invitée chez mes parents et ma maman tient à garder tout secret ^^ Mais vu que c’est une merveilleuse cuisinière je suis sûre de me régaler !

    Merci à toi pour ce concours et bonne soirée !

     
  • Je me lance, c’est la première fois que je participe a un jeu pour gagner quelque chose. Ton site est un vrai régal aussi bien pour les papilles que les pupilles, depuis que je l’ai découvert j’y viens tous les jours. Je me lance dans la cuisine depuis peu et ce livre me parait une vrai bible que j’aimerai bien mettre dans ma bibliothèque. Bonnes fêtes a vous.

     
  • Je tente aussi ma chance, bien qu’il y ait beaucoup de commentaires! J’aimerais tant être tirée au sort pour que ce livre rejoigne ma bibliothèque culinaire…en tout cas je vais aller le consulter en librairie (pour me mettre l’eau à la bouche).
    Merci pour ce tirage au sort.
    Ah oui, au fait, mon menu cette année : apéritif amélioré (petites bouchées, verrines), canard à l’orange et bûche maison au café. Et bien sûr huitres et foie gras. Foie gras et canard, sud ouest oblige!

     
  • Ce sera l’occasion pour moi de vous souhaitez de joyeuses fêtes !!
    Merci pour votre site !

     
  • Je participe volontiers à ton concours. Le livre est superbe alors j’aimerais bien être tirée au sort. Pour Noël, c’est moi qui reçoit, alors je vais mettre les petits plats dans les grands. Enfin, je vais essayer.
    Pour le 24 décembre, j’ai déjà commencé à préparer des gâteaux apéritifs que j’ai congelés (gougères, mini muffins parmesan-tomates confites-pesto), des financiers aux olives). Ensuite, j’ai prévu des huitres et crustacés, de la lotte aux langoustines . Et pour finir, une bûche framboise-chocolat (façon bavarois).
    Pour le 25 décembre à midi, on passe aux choses sérieuses : Saint Jacques sur lit de poireaux au gingembre, rôti de magret de canard farci au foie gras accompagné de navets confits et une poêlée de girolles. Pour le dessert, ce sera une bûche au Nutella avec une crème anglaise.
    Bonnes fêtes à tous !

     
  • Coucou une petite participation pour un superbe cadeau ! Bises
    Caro

     
  • mon menu de noel… euh j’avoue qu’il va falloir que je me penche serieusement sur la question ;)
    merci beaucoup pour ce joli partage, je tente ma chance

     
  • C’est vraiment un magnifique cadeau ! beau en plus très instructif. Evidemment il ferait très bien au pied de mon sapin avant ensuite de rejoindre ma cuisine où j’en userais et abuserais plus que de raison ! Joyeuses fêtes de fin d’année à tous.

     
  • Super ce concours en pleins dans les fêtes de Noël :) !
    Je suis du même avis, les Larousses de la cuisine sont des très bons livres de recettes, et celui là me serait bien utile :)!
    Bonne soirée !

     
    Ptits Pois Bleus,
  • Bonjour, je participe volontiers, merci beaucoup pour ce concours, ce livre à l’air super.

     
  • whaouh j’en rêve et pour moi cette année ce sera verrines de semoule a la marocaine, ‘( je ne m’en lasse pas !!) et une autre a base de tomates chevre frais pignons de pin et vinaigre balsamique (j’en salive d’avance ) ensuite chapon au foie gras et petits légumes fromages biensur et pour le dessert ben j’attends de trouver la recette qui me fera craquer !!!
    bon appétit et merci pour ce concours !

     
  • Ce livre est une véritable petite bible…je tente ma chance !
    Mon menu de Noël : terrine de foie gras de canard et pain aux figues, chapon farci au foie gras et cèpes/poêlée de champignons et écrasé de pommes de terre, bûche.
    Merci.

     
  • oh la la ! que de commentaires pour ton p’tit jeu !
    je tente ma chance quand même, non sans te remercier de cette belle idée !
    nous partageons entre mère/fille/belle-fille le menu du 25 : je m’occupe des amuse-bouches et du foie gras, ma fille de feuilletés aux fruits de mer, ma belle-fille (ça se fait chez elle) du plat, et le dessert, glacé, viendra de chez le glacier.
    Je te souhaite de bonnes fêtes, ainsi qu’à toutes tes lectrices

     
  • Bonjour,
    Je le veux ! Je le veux ! Comme tous les livres que vous proposez d’ailleurs…
    Pour le repas de Noël, je suis invitée donc surprise :)
    Encore merci pour votre super blog

     
  • Merci pour ce concours ! Je tente ma chance …

     
  • quel beau cadeau, j’aimerai bien l’avoir au pied de mon sapin !! pour nous le repas sera :
    punch maison + macaron foie gras + brochette ananas jambon cru
    feuilleté saumon st jacques
    dinde + pomme dauphine
    mini buches mangue chocolat et citron meringé/ coco

     
  • Quelle magnifique cadeau ! c’est vraiment un beau cadeau… donc je tente ma chance… Mon menu de Noêl : huitres en entrée et foie gras, cuisses de canard confites (elles sont en ce moment même en train de confire, c’est la première fois que je fais cela et cela sent vraiment très bon dans la maison), avec cela je vais accompagner de pommes Darphin et d’endives braisées et pour terminer je pense faire non pas une bûche comme d’habitude mais une couronne de Noêl genre Pavlova avec des fruits frais et coulis de fruits de la passion… pour alléger un peu le tout :))
    mille mercis
    cath

     
  • Allez, un nouveau petit commentaire pour ce nouveau concours car je n’ai pas eu la chance d’être tirée au sort pour le précédent ;))
    POur le réveillon, mon homme et moi nous offrons un plateau de fruits de mer, et pour le lendemain, nous sommes invités chez nos parents donc ce sera la surprise !!

     
  • Merci pour tout ces concours!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je voulais te remercier car grâce à toi et tes recettes je fais plaisir à la famille et aux amis! Tellement bien qu’on m’a commandé 2 foret noir pour nöel!

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    Bisous

     
  • C’est un très joli cadeau !!!! Je participe.
    Pour le menu de noël je ne sais pas encore… mais j’aime telleemnt le gateau à étage vanille et citron….. que je vais y penser :)
    Merci pour ces beaux cadeaux.

     
  • Je tente ma chance en esperant que je gagne parce que j’aime beaucoup cuisiner de bon plats et surtout de la bonne patisserie pour que les gens deguste a mes bon plats!!!

     
  • Merci pour ce concours. C’est un très chouette prix qui fait bien envie !
    Pour le menu de Noël, avant je ne sais pas, mais pour finir, une traditionnelle bûche au chocolat…

     
  • Ce livre de cuisine à l’air très sympa et pourrait faire un cadeau de Noêl top, je joue.Mon menu de Noêl est le suivant:En apéritif:mouillettes de langoustines;toasts de foie gras et verrines aux crevettes et à l’avocat.
    Entrée: cassolette de St Jacques à la sauce Mornay
    trou normand de sorbet pomme au calvados
    Filet mignon de sanglier aux girolles,croustades de pomme de terre vitelotte
    Desserts(c’est là que je m’amuse le plus!!):
    Bûche à la pistache
    Bûche au chocolat blanc, coco et mandarine
    Bûche à la crème de marron et au chocolat
    Bûche Forêt blanche(au chocolat blanc)
    Sans oublier pour ces qq jours les truffes au caramel au beurre salé que tout le monde adore!Joyeux Noël et bonnes fëtes!!

     
  • je tente !
    notre menu cette année :
    salade de noix de st jacques
    magret de canard fourré au foie gras en croute
    merci pour ce concours !

     
  • Quel magnifique livre dans lequel on aimerait passer des heures! Et le lutrin est tout aussi beau ! Merci de nous avoir fait découvrir ce très bel ouvrage !

     
  • quel beau livre! pour le repas de noel ca sera a la portugaise, car on sera a Lisbonne cette annee.

     
  • Allez je tente ma chance aussi car ce livre a l’air superbe et très complet.
    Côté menu de Noel, je suis chargée du dessert, mais j’hésite encore entre plusieurs choses…Quant au menu et bien cette année ce sera surprise ;)

     
  • un livre qui a l’air magnifique, et qui compléterait parfaitement ma collection de livre Larousse.
    Pour noël, fois gras maison, saumon fumé, le traditionnel chapon et la buche!!
    merci pour ton blog, qui est une vrai source d’inspiration.

     
  • C’est une idée cadeau que j’adore. Tu nous gates trop !!!

     
    Lolottelechalotte,
  • Oui ! Il ne serait pas pour moi celui ci ? Merci pour le concours, et de bonnes fêtes aux fées-cuisine !

     
  • J’avais déjà acheté « Comme un CHEF » des éditions Larousse sur tes conseils et je ne regrette absolument pas. C’est un peu mon livre de chevet….
    J’avoue que ce nouveau livre me fait également de l’oeil…

     
  • mais c est la hotte du Père Noël !!! Quel beau cadeau ce serait !! Pour le menu je suis en charge du dessert : ce sera bûche clémentines/vanille et peut être aussi une bûche tiramisu ! Bonnes fêtes et merci pour ce concours !

     
  • oh je lorgne dessus depuis un petit moment!!!! alors c’est sur tu ferais mon bonheur avec cette encyclopédie!

    ici pour Noel, une entrée de soupe de potiron à la vanille, une canette au pain d’épice et poires pochées au vin rouge ;-) et un dessert encore surprise, je n’arrive pa à me décider!

     
  • Bonjour,

    Voilà qui me donne envie de voir ce livre de plus près ! J’irai le feuilleter dans une librairie… à moins que je ne le gagne en laissant mon commentaire ici !

     
  • bonjour

    moi aussi j’ai envie de participer, je n’ai jamais encore rien gagné à aucun jeu
    mais l’essentiel est de participer
    mon menu de réveillon de Noël
    en entrée un trio autour du foie gras avec une crème brulée, 1 millefeuille aux fruits secs et un macaron avec figues et confiture d’oignon
    en plat une longe d’espadon retour des indes
    en dessert une aumônière de fruits caramélises et un espuma au bayle’s

     
  • Waouh superbe cadeau, j’adoooorerais le gagner.
    Je croise les doigts et surtout merci pour ce concours…

     
  • je tente ma chance il a l’air super ce livre, une vraie bible et avec son support ça ferait un super effet dans ma cuisine :)

     
  • Wouah merci pour ce beau cadeau j’ aimerai bien évidemment saisir ma chance dans ce concour et encore merci à chefnini…

     
  • Et bien en attendant que tu nous remettes quelques fabuleuses recettes pour préparer le réveillon qui approche, pourquoi ne pas tenter sa chance !!!! J’en veux un bouquin de recettes sous mon sapin !!!! Merci encore pour toutes tes merveilleuses idées cuisine !!!

     
  • Tout ça à l’air très appétissant.
    Je reçois énormément de compliments quand je réalise tes recettes.
    Merci ! Et bravo pour les photos, ça change vraiment tout !

     
    Mousse Tâche,
  • Juste quelques mots, pour vous féliciter pour votre blog c’est la première fois que je le visite après recherche d idées pour la bûche de Noël qui sera une mousse au chocolat praliné avec un coeur au caramel sur une daquoise au speculos. Je trouve vos explications très simples et toutes ces photos pour illustrer vos réalisations c’est TOP!!!. Et la réalisation de déco, franchement je suis ravie d avoir pris le temps de regarder vos post, ils sont vraiment bien et simples à comprendre même pour des débutantes comme moi. Encore merci pour vos idées. ;)

     
  • Un livre qui donne presqu’autant envie que votre site !!!! Je le vois très bien dans ma future cuisine en Italie…
    Pour Noël, je ne connais pas le repas, c’est ma maman qui régale. Mais pour le dessert, c’est moi :
    Bûche au chocolat (de votre site!)
    Macaron à la mousse de fruit
    et pour le 25, bûche banoffee

    Joyeuses fêtes pleines de gourmandises à vous et ceux qui vous sont chers

     
  • Il a l’air très intéressant ce livre

     
  • J’aimerai beaucoup recevoir ce magnifique livre de cuisine. Mais si ce n’est pas le cas votre blog qui a lui seul est une encyclopédie est déjà un merveilleux cadeau. Merci pour ce partage et votre générosité.

     
  • Merci bcp pour toutes ces idées recettes, cadeaux, lectures, etc….
    Ce Larousse de la cuisine trouverai une belle place dans ma cuisine!

    Blaise

     
  • Houuuuu le joli livre !!!!! j’adooore les livres de cuisine ! en effet, très joli cadeau à mettre au pied du sapin !
    menu de noël :
    apéro : mini crème brûlées au foie gras, mini oeufs en gelés, quelques crudités. on fait « léger »

    repas : plateau de fruits de mer, foie gras maison (on fait dans le tradi, on sort notre grand mère de la maison de retraite, et elle en rafolle !)
    Filet de boeuf ou chapon
    et en dessert… ma spécialité du moment la barre de chocolat framboise d’Alain Ducasse… léger, fruité, frais… parfait pour une fin de repas !

    et biensur avec le café, des tonnes de chocolat (merci Chefnini) et des oursons en guimauve maison !

    excellentes fêtes de fin d’année à tous !

     
  • Un bijou que j’ajouterai bien a ma collection de bibles!!;)) alors je croise les doigts on y croit!!
    Vivement demain on sait jamais si le père Noël passait avant l’heure!!
    Merci pour ce concours

     
  • La chance me sourirait-elle? Gagner ce superbe livre m’enchanterait,mais je ne suis pas la seule,n’est-ce pas ? Allez,rêvons un peu…Et merci de ta générosité

     
  • Ca c’est un superbe cadeau que vous faites et je tente ma chance pour essayer d’en gagner un. Bonne continuation à votre beau et bon blog.

     
  • Ton blog est génial, les différentes recettes que j’ai essayé ont toujours été un succès tout parait facile à faire avec tes explications détaillées et tes superbes photos,merci encore!!!!!!!!!!!!!

     
  • Je tente ma chance!!!
    Merci pour votre blog (je ne rate plus jamais mes macarons) et pour ce jeu.
    Bonnes fêtes à tous

     
  • Bonjour,
    Je veux bien une telle bible dans ma cuisine !
    Menu de Noël :
    Un Tartare de magret – mangue – courgette au vinaigre de framboise, et ses petites framboises fraîches et basilic,
    Un gigot d’Agneau fleur de sel, piqué aux noisettes et ses petits légumes jardin du sud,
    Une bûche litchis, fruits de la passion, chocolat blanc.
    Merci pour le jeu … Bonnes fêtes, Sandrine.

     
    Cuisinetcigares,
  • Je participe avec plaisir et une pointe d’envie de gagner cette superbe bible culinaire! Je croise les doigts pr un paquet surprise!
    Quant au menu, ce sera, pour le Réveillon, foie gras en entrée apéritive, petit chapon truffé avec une farce veau/pomme, purées d’hiver, plateau de fromages, et pour le dessert c’est pas encore défini… Salades de fruits et mignardises!? Le lendemain, ce sera plateau de fruits de mer, saumon fumé, timbales d’asperges et gâteau praline… Les jours suivants, ce sera bouillon! ;)
    Bonnes fêtes et merci pr vos idées merveilleuses!

     
  • Absolument magnifique! J’ai certaines anciennes éditions chez mes parents et j’aimerais bien en avoir une (beaucoup) plus récente!
    Pour le menu de Noel, je rentre chez mes parents! Surprise! Mais en échange je leur ai préparé des cadeaux gourmands : brownie chocolat rhum raisin pour mon frère,citronnettes pour ma mère et pour mon père je sais pas encore. J’ai encore quelques jours! ^^

     
  • je participe volontier au concours. On m’a offert a noel il y a 2 ans le larousse du chocolat et dernierement pour mon anniversaire le larousse des desserts. ils sont absolument geniaux et j’aimerai beaucoup avoir celui ci en complement. Au menu du reveillon nous avons prevu des amuses bouche de chevre frais coeur abricot sur palet breton, des toasts au morbier et aux lardons (mon mari adore), des verrines de saumon fumé en entree, la traditionnelle dinde aux marrons et le dessert reste a definir mais il y a de grandes chances que ce soit une buche chocolat-praliné.
    merci pour ce concours et bonnes fetes de fin d’annee

     
  • Bonsoir,
    Je tente le coup, ce livre me donne envie , un peu trop onéreux pour ma petite bourse alors je tente ma chance au cas où.

    Merci pour vos partage.

     
  • bonsoir
    merci de nous faire rever avec ce magnifique livre je participe avec plaisir à ce concours j’en profite pour vous feliciter pour ce blog tres instructif et tres gourmand je vous fais modestement partager mon menu special fete
    en entree: choux farcis facon mini piece montee au trois parfums creme de thon aux effluves de tonka mousses de mangue et crabe et le dernier foie gras grenade
    en plat: pintade roti à l’orange carottes caramelisees billes de polenta aux truffes
    en dessert: une buche glacee au chocolat et des fruits rouges

    voila je vous souhaite de tres bonnes fetes et pleins d’etoiles dans le coeur

     
  • Je suis encore dans les temps, alors je tente!
    j’aimerais beaucoup l’avoir dans ma cuisine, merci pour ce concours
    à bientôt!!!!

     
  • Ou la la… j’arrive avec 400 commentaires déjà, mais bon qui sait… la chance va peut-être me sourire…
    pour Noël, ça sera comme souvent depuis quelques années, un buffet ouvert avec de nombreuses bouchées : cette année je veux tenter des scones salés avec du jambon cru, mais j’ai aussi en tête de nombreuses tartinades, des petites tartes salés et des mini burgers. côté sucré, les indispensables cannelés, accompagnés de verrines (panna cotta et soupe de fraise) et de brownies. peut-être aussi des carrés au citron, à voir.
    enfin, peut-être que je trouverai de nouvelles inspirations dans ce magnifique livre !

     
  • Bonjour je tente ma chance… Je collectionne Les Larousse .. Merci pour toutes vos belles et délicieuses recettes. Cette année , pour moi Noël je le passe alliter car je suis enceinte…. Bonne continuation et au plaisir de vous lire . Bonnes fêtes.

     
  • Bonjour,
    C’est une excellente idée de cadeau. Pour ma part, cuisiner pour les autres est un plaisir personnel, cuisiner tous les jours un peu moins.
    Votre site je l’ai découvert il y a quelque temps par le biais de vos articles sur la photographie, en particulier les explications sur le f/…. ah oui, ça m’a drôlement bien servi et parfois j’y reviens comme une bible. Merci Merci, vos tutos sont excellents.
    Ensuite j’ai testé le clafoutis au tomates cerises et le pilaf d’agneau et là, très bien.
    J’aime bien votre idée de concours, j’y participe avec le sourire. Et si je ne suis pas gagnante, j’irais me l’offrir pour les fêtes !!! ;-)
    Le menu du Réveillon de Noël sera poissonneux cette année, Huitres chaudes, Gambas à la provençale, Papa fera de l’anguille puis Soupe de courge (plus tard dans la soirée) et en bonne fille du sud j’apporterais Les 13 desserts (nougat blanc nougat noir noix noisettes pistaches abricots figues amande raisin, fougasse à la fleur d’oranger (faite maison), des pâtes de coings et des fruits confits et enfin LA tourte de blette sucrée (faite maison, la niçoise, hein). Bûche glacée cette année, personne n’a voulu en préparer une, parce que personne n’y touche en fait… mais c’est jolie.)
    Le foie gras que j’ai rapporté du sud ouest et le chapon farci c’est pour le 25.
    Bonne journée,
    Autumn.

     
  • Aller je tente ma chance !!! En bonne fidèle !
    PS : pour le menu de Noel, je suis invitée mais je ne pourrais pas m’empecher de faire des macarons pour le dessert car je maîtrise enfin la technique (je fais encore les deux versions : meringue italienne et francaise, je crois que l’italienne est plus facile, enfin je trouve…) !

     
  • C’est sur qu’il ferait un très bon cadeau, au loin de quoi tenir jusqu’au prochain Noël !

     
  • Noël avant Noël, en somme, grâce à vous, ChefNini.
    Magnifique cadeau… que j’aimerais – comme tous les autres – décrocher pour mettre au pied du sapin.
    Donc, je tente et viens titiller la chance ;)

     
  • Quel beau livre!!!!
    En regardant votre blog et bien d’autre je me dis , moi aussi je peux le faire
    et le temps passe et je salive toujours devant toutes ces recettes
    Alors comme dans le film Julie et Julia j’ai le livre et je fais toutes les recettes!!!
    Enfin on peut toujours y croire !!!
    Bonne Fêtes a tous et à toutes

     
  • Super cadeau que tu proposes, je tente ma chance. J’aime beaucoup la collection Larousse pour les livres de cuisine, je trouve qu’ils sont très bien faits. Pas de repas de Noël pour moi, désolée !

     
  • Oh c’est cool c’est ce que je voulais pour Noël !! :)
    Est-ce un signe xD
    Bonne journée, et super blog je test une de tes recettes toutes les semaines ^^

     
  • Ok ce serait un magnifique cadeau, suspens…
    Pour nous le menu de Noël sera composé
    Pour l’apéritif :
    – capuccino de châtaignes au café
    – mini cupcakes à la truite fumée
    – petites gougères
    en entrée carpaccio de Saint Jacques de la baie de Saint Brieuc aux fruits de la passion
    en plat, un filet de boeuf brioché, sauce aux morilles
    en dessert une bûche chocolat framboises.
    A bientôt
    Delphine

     
  • olala encore un superbe cadeau que tu nous propose!!!! Comment résister à ne pas participer pour tenter d’avoir un si bel ouvrage dans sa cuisine!

    Merci de ce concours!

     
  • Merci pour ce concours! je regarde souvent votre blog et j’ai fait la semaine dernière votre poirié et le quatre quart pommes caramel: un vrai succès!

     
    Pauline di Nicolantonio,
  • Je viens seulement de lire votre mail et je participe volontiers au tirage au sort, c’est bientôt Noël et je crois encore au Père Noël !!!

     
  • merci pour ce concours.tu nous fais decouvrir toujours de beaux livres.celui ci est parfait son support est tres joli.c est avec plaisirs q je participe.bonnes fetes a tous.

     
    pelletier stephanie dit boop,
  • Ce serait super de le gagner ! pour Nöel , je suis invitée mais j’apporte les bûches : Bûche mousse chocolat au lait insert bavaroise grué de cacao, Bûche mousse fruits rouges et framboises entières avec insert crémeux pistache pané dans des éclats de pistache, Bûche inspirée de celle de Lenôtre en 2010, mousse nougat avec insert marmelade d’abricot sur biscuit cuillère punché au sirop d’orgeat le tout sur un croustillant chocolat, et la dernière la bûche Equinoxe de chez Cyril lignac car j’ai eu la chance de faire un cours à son atelier la semaine dernier avec son chef patisser Benoit Couvrand, un vrai moment de bonheur avec cerise sur le gâteau, Cyril de passage à l’atelier !!! et cet aprés midi, je commence mais chocolats à offrir avec la 1ère variété, tes chocolats fourrés au carambar qui sont un best of ….

     
  • Bonjour Nini mère Noël,
    Moi aussi je le veux ce livre de cuisine, merci d’avance !

     
  • Quel magnifique cadeau, je participe volontiers et si je gagne je l’offre à un ami qui nous régale toute l’année avec de délicieux repas préparés avec amour.
    Il est fait pour lui !!!!!! Alors je croise les doigts !!!!!!!!!!!!

    Merci pour votre blog et vos super recettes. Très bonnes fêtes de fin d’année.
    Marie Anne

     
  • Histoire de tenter ma chance ! J’aime tellement ce blog, que je consulte tous les jours, un vrai régal ! Merci

     
  • J’adore les collections Larousse ! ils sont clairs et simples mais très complets ! c’est vraiment plaisant de les avoir ! ça se lit comme un roman ! j’espère pouvoir le remporter !

     
  • Bonjour Chef Nini,

    Ben moi je l’offrirai pas NA ! Je le garderai pour mon homme et moi ;-)
    Pour Noel chez nous, ça sera Monsieur en cuisine et Madame à la patisserie !
    Alors trilogie de foie gras en entrée, on est pas encore très décidé sur les details: un foie gras peolé, avec un bonbon de foie gras, une verrine ou une creme brulée…, puis canard en croute de cepes, et pour le dessert ça sera ta buche banane fruits rouge et une autre buche choco marrons.

    Bonnes fêtes à vous tous !

     
  • Merci pour ce concours et les autres à venir !
    Je participe bien sûr !! Bisous

     
  • yahou !!!!! je vois qu’il y des interressés
    j’ajoute donc mon nom à la longue liste ce livre à l’air si beau et si interessant quand au lutrin il serait super beau dans ma cuisine ,lol

    bonne chance à toutes

     
  • Ohhhh un très joli cadeau pour Noël ! Merci pour ce concours et bonnes fêtes de fin d’année !

     
  • Tout d’abord merci pour ce merveilleux blog qui titille aussi bien les papilles que les pupilles (les photos sont superbes). Je suis une « épicurieuse » toujours à la recherche de nouvelles recettes, ce superbe livre serait donc une mine d’idées culinaires quand je suis aux fourneaux, d’autant que Larousse est une référence en la matière.
    Mon menu du réveillon de Noël : Apéritif : acras, feuilletés divers, macarons foie gras chocolat. Mise en bouche : velouté de topinambours, émulsion à la truffe. Entrée : feuilleté de cèpes au foie gras, roquette. Plat : bar en croûte de pain d’épices, sauce à l’orange, flan de potimarron. Dessert : macarons pistache, macarons vanille, macarons pralinés, tartelettes citron meringuée, mini Paris-Brest, entremet framboises mousse chocolat blanc (le tout fait maison bien sûr !). Très bonnes fêtes à toutes et tous.

     
  • Chère Nini,

    C’est sûr que je serais heureuse de recevoir un exemplaire de ce livre, ô combien prometteur!
    Mais si ce n’est pas le cas, je profite de ce message pour vous féliciter pour cet excellent blog ! J’attends chaque soir avec impatience la recette du jour…
    Bonne continuation et plein de bonnes choses pour vous et vos proches en cette fin d’année.

     
  • grande fan de cuisine, ce beau livre me ferait un joli cadeau de Noël!

     
  • Bonjour,
    Je serai ravie que le pere noel apporte un joli cadeau a la petite cuisinière que je suis. Quant au menu de noel je n’en sais rien du tout. J’ai la chance d’avoir encore la mamie qui s’occupe de tout!

     
  • Très très bel ouvrage ! Il donne envie :)
    Pour nous, le menu ça sera foie gras maison, saumon, canard (reste à savoir comment le cuisiner) avec ses accompagnements pommes de terre et haricots verts et pour le dessert ça reste à voir !

     
  • Merci pour toutes ces délicieuses recettes, je viens souvent piocher des recettes. Pour Noël, ce sera foie gras maision, avec pain d’épices maison et soupe de chataigne, magret de canard crosne et pomme de terre, je n’ai toujours pas choisis le dessert!!! Merci pour le concours.

     
  • Ce livre met l’eau a la bouche. Le père Noël va le déposer au pied du sapin ?
    Pour le repas de Noël je vais manger dans ma famille. Mais je sais qu’il y aura des huîtres, du fois gras, du saumon et des escargots !!! Miam. Joyeux Noël !

     
  • Des compliments que l’on reçoit, ne pas en faire…tout un fromage.

     
  • bonjour
    9h57, j’ai encore juste le temps…mon menu de noel est simple, le 24 c’est menu de la mer, avec verrine avocat crevette et navette saumon aneth pour l’apéro, puis terrine de poisson, filet de cabillaud aux févettes flan à l’ail, et salade de fruits frais.
    le 25, c’est étoiles de foie gras et son pain d’épices, filet de boeuf en croute aux girolles, buche vanille praliné maison.

     
  • 10h05… Peut etre n’est-il pas trop tard pour participer…. N’est ce pas ??

     
  • Désolée, c’est trop tard. J’ai déjà donné le nom des gagnants dans l’article. Tu peux toujours te rattraper sur les 3 prochains concours ;)

     
  • BOnjour Chef, j’ai passé du temps hier dans une librairie indépendante d’Angers à potasser mes cadeaux de Noël et j’ai bien sûr consulter cette bible ! Mon fils rentre à l’école Ferrandi l’année prochaine et je tiens à commencer avec de bonnes bases… alors je tente ma chance et merci pour tout votre travail et votre partage ; après tout nous ne sommes que des passeurs !

     
  • Ah, j’ai oublié le menu de Noël… alors pour ma petite dizaine de convives, voici le programme des réjouissances :

    – saumon fumé de Zébulon qui fait les meilleurs fumages qui soient / blinis maison et Crêmet d’Anjou® à la ciboulette (à retrouver sur facebook)

    – ravioles de foie gras / nage de bouillon de volaille maison / fleurs de câpre /Pata Negra de Séville / copeaux de parmesan

    – fromages au lait cru du coin et pains de campagne bio local

    – café gourmand : macarons maison / oreillettes / verrine de fruits frais au triple sec Combier

    et le tout arrosé des vins en biodynamie de la maison (à retrouver sur facebook @Manoir de la Tête Rouge) : Tête d’Ange, Enchentoir et Côteaux de Saumur, Chapitre et Bagatelle / Tête en l’Air

    Bonne gourmandise à tous !
    et que Dieu vous garde ! … surtout vendredi !

     
  • Déjà dit donc je me rèpète mais que dire d’autre?
    Superbe site photos, articles et recettes sont magnifiques. Quel talent!!!!!

     
  • j ‘avais pas compris qu’il fallait mettre le menu de noel alors je reviens pour le faire

    se sera , pain surprise
    boudin blanc maison
    foie gras
    poularde à la créme , petite fageot de légumes
    salade, assortiment de fromage
    buche au chocolat et buche glacé , je sais pas encore les parfums car je l’ai pas encore imaginé , lol

     
  • Ce n’était pas obligatoire de donner son menu. C’était juste histoire de savoir un peu ce que vous alliez proposer mais je ne le prenais pas en compte dans les participations. Par ailleurs, il est terminé depuis un petit moment.

    En tout cas, ton menu fait bien envie !

     
  • Et bien, demain, je cours me l’offrir !
    Merci encore pour les articles /tutos photos.
    Bonne soirée.

     

Ajouter un commentaire