Le livre « les cafés gourmands ! », une nouvelle manière de servir son café.

Posté .

cafe-gourmand

Nul besoin d’être amateurs de café pour dévorer ce livre : Les cafés gourmands ! Je suis sûre que vous avez déjà été émerveillé par certains cafés gourmands que l’on peut prendre au restaurant mais que vous n’en prenez pas car vous n’aimez pas le café. Alors vous salivez devant les autres qui se régalent… Frustration quand tu nous tiens. Si je vous dis ça, c’est que ça m’est déjà arrivée. ^^

Et bien pourquoi ne pas faire vous-même vos propres « cafés gourmands » en accompagnant les gourmandises d’un thé, d’une tisane ou d’un chocolat chaud.

C’est ce que vous propose ce livre. Pour moi, il est avant tout un recueil d’idées et d’associations plutôt qu’un livre de recettes, bien qu’elles soient alléchantes et délicieuses. J’ai eu l’occasion de tester les sablés et la mousse pralinette. Servir un café gourmand à ses invités est du plus bel effet : la présentation joue beaucoup sur l’envie qu’elle procure. Il faut jouer sur les goûts, mais aussi les couleurs pour rester en harmonie. L’auteur joue beaucoup la dessus et c’est ce qui donne envie de les réaliser.

Les photos sont très jolies et colorées et les recettes simples et rapides à faire. C’est un petit livre à avoir et qui ne prends pas de place.

Allez, pour vous faire envie, voici ce qui y est présenté :

Chouquette au sucre / mousse chocolat au lait / pralines roses

Mousse pralinette / madeleines / petits dragées

Gâteau choco-café / soupe de fraises à la menthe / berlingots

Sablés au chocolat / velouté de fruits rouges / pâtes de fruits

…. Au total 84 recettes et de multiples associations gourmandes

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

8 commentaires :

  • Hum hum…….tu nous prends par les sentiments……….comment ne pas craquer pour ce genre de livre………..et en plus a un prix pareil!!!!
    merci pour l’info

     
  • eh bien je vais l’acheter, car je trouve cette façon de finir le repas géniale! ça remplace fort bien le dessert!
    merci pour l’info
    janny

     
  • Présenté comme ça, c’est vrai que le livre est tentant! J’aime bien ces cafés gourmands qui laissent place à beaucoup d’imagination et de créativité!

     
  • J’adore cette idée de café gourmand quand on a plus tout à fait la place pour un dessert « entier » c’est vraiment parfait !

     
  • Je l’ai aussi ^^ Une vrai mine d’idées :)

     
  • je suis marocaine et j’habite a casablanca il m’est tres dificile de trouver ces livres mais j’ai lu des commentaires de quelques une qui ont lu le livre et j’ai l’impression que le livre est magnifique

     
  • j’ai acheté ce livre sur les café gourmands, génial d’offrir des petites friandises avec un bon café. cela permet de ne pas prendre un dessert , mais de déguster plusieurs petites douceurs variées.

     
  • je le trouve ou se livre et merci pour toutes ses recettes et surtout explication

     

Ajouter un commentaire