Voici une idée rigolote à faire pour occuper vos enfants et amuser vos invités au moment de passer à table. 🙂 Vous pouvez servir ces bonhommes avec différentes sauces et accompagnements ou bien farcir l’œuf de poule d’un mélange de saumon fumé / crème fraîche ou de chair de crabe / mayonnaise, et servir une salade à côté. Il faut bien farcir l’œuf pour qu’il soit rempli et qu’il puisse rester debout et supporter l’œuf de caille.
Je vous explique comment faire ces bonhommes de neige.
Pour 6 bonhommes :
- 6 œufs de poule
- 6 œufs de caille
- 1 carotte
- Des graines de sésame noir
- 6 brins de persil
- 6 brins de ciboulette
- 6 pics en bois
1- Portez deux casseroles d’eau à ébullition. Plongez les oeufs de poule dans l’une et les oeufs de caille dans l’autre. Comptez 10 minutes de cuisson pour les œufs de poule et 5 minutes pour les œufs de caille.
2- Egouttez-les et écalez-les délicatement pour ne pas abîmer la chair.
3- Laissez complètement refroidir.
4- Pendant ce temps, réalisez les chapeaux. Découpez 6 rondelles et utilisez un petit emporte-pièce (ou un vide-pomme) pour faire des chapeaux plus petits et plus cohérents avec la taille des œufs de caille.
5- Découpez aussi des petits parallélépipèdes rectangles (un rectangle en 3D :)). Collez les 2 parties du chapeau avec un peu de mayonnaise.
6- Coupez la base de chaque œuf de poule pour les stabiliser. Plantez un pic dans chaque œuf de poule et placez un oeuf de caille par-dessus.
7- Coupez le dessus de chaque oeuf de caille pour y placer les chapeaux.
8- Coupez dans la carotte de petits bâtonnets un peu en triangle pour faire les nez. Plantez-les au milieu des oeufs de caille.
9- Mettez les yeux, les graines de sésame tiennent tout seuls. Et ajoutez aussi les graines sur le ventre pour faire les boutons.
10- Plantez les feuilles de persil pour faire les balais et nouez la ciboulette autour du cou pour faire l’écharpe.