Petits chocolats au quinoa soufflé

Pour tous ceux qui veulent faire leurs propres chocolats maison mais n’ont pas envie de se prendre la tête avec le tempérage, les moules etc, cette recette que je vous présente aujourd’hui est parfaite ! Un simple mélange de chocolat noir, chocolat pralinoise, un peu de beurre et du quinoa soufflé. En 5 minutes, vous avez des chocolats croustillants à tomber !

Le quinoa soufflé se trouve dans les magasins bios. Si vous n’en trouvez pas, vous pouvez prendre du riz soufflé nature ou pourquoi pas des flakes natures que vous concasserez.

Ces chocolats se conservent plusieurs semaines au frais. Sortez-les 10 minutes avant pour les déguster.

Pour une vingtaine de petits chocolats :

  • 100 g de chocolat noir à pâtisser (70%)
  • 120 g de pralinoise (rayon tablettes de chocolat – sous la marque Poulain ou Nestle)
  • 15 g de beurre
  • 15 à 20 g de quinoa soufflé
  • Des caissettes en papier

1- Faites fondre au bain-marie la pralinoise, le chocolat noir et le beurre.

2- Faites chauffer une poêle sans matière grasse et versez les quinoas. Faites-les torréfier quelques minutes puis laissez refroidir.

3- Lorsque les chocolats sont fondus, retirez-les du feu, mélangez bien puis incorporez les quinoas. Dosez selon la quantité de croustillant souhaitée.

4- Mélangez et versez dans des caissettes en vous aidant d’une cuillère ou d’une poche à douille.

5- Placez au réfrigérateur pour faire durcir.