Mitonné de coquelet à la tomate

mitonne-coquelet2

J’avais eu pour mon anniversaire un chèque pour un cours de cuisine à l’Atelier des Sens. J’ai enfin réservé pour vendredi prochain : Cours de macaron. Au programme, macarons au chocolat, à la framboise et au café. Tout un programme qui va durer 3h. Je ferai un article sur mon blog pour tout vous raconter !

Pour mon mitonné de coquelet, il s’agit d’un plat rapide à préparer et savoureux. Les ingrédients sont simples : coquelet, tomates, oignons. Et pourtant, c’était très bon accompagné de pâte. Parfois la simplicité, ça a du bon.

Pour 2 personnes :

  • 1 coquelet
  • 1 brin de thym
  • 2 feuilles de laurier
  • 1 oignon
  • 2 belles tomates

1- Coupez l’oignon en lamelles et découpez le coquelet en morceaux.

2- Faites revenir les morceaux de coquelet dans une cocotte avec un peu d’huile et de beurre. Ajoutez les oignons au moment où vous retournez les morceaux, baissez le feu et laissez l’ensemble dorer. Salez et poivrez.

3- Pendant ce temps, coupez grossièrement les tomates. Ajoutez-les avec la feuille de laurier et le thym. Mettez sur le feu le plus doux, couvrez et laissez cuire 15 min. Vérifiez régulièrement la cuisson en remuant pour éviter que ca brûle. Normalement pas besoin d’eau, mais rajoutez-en si nécessaire.

mitonne-coquelet

Vous pourriez aussi aimer
2 commentaires
  1. sève

    Très appétissant ce plat! J’aime beaucoup le coquelet, c’est très fin. Bises.

  2. chefNini

    C’est vrai que le coquelet c’est fin et c’est idéal pour 2 personnes plutôt qu’un poulet.

    Bon dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de ce blog. En l'utilisant, vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus