Nice cream à la fraise, coulis coco

Nice cream à la fraise, coulis coco

La nice cream, c’est une glace vegan à base de banane bien mûre qui va donner à la fois une consistance onctueuse et apporter le sucre nécessaire. Pas besoin d’avoir de sorbetière ou de turbine, avec les fruits surgelés et un bon mixeur on obtient une glace savoureuse. On peut préparer des nice cream à tous les parfums.

Bon à savoir : Si vous possédez un extracteur qui permet de faire des sorbets, c’est le moment de le sortir pour préparer cette recette. C’est encore plus simple !

Info : Je serai en congés à partir du 17 juin. Je serai de retour le 06 juillet. On se retrouvera à ce moment-là avec une nouvelle recette !

Pour 4 personnes :

  • 250 g de fraises (poids équeutés)
  • 400 g de bananes bien mûres (poids épluchés)

Topping :

  • 8 carrés de chocolat noir
  • 12 fraises
  • Quelque copeaux de noix de coco
  • 20 cl de crème de coco
  • 2 cuillères à soupe de sucre glace

1- Coupez les fruits en petits morceaux (en rondelles pour la banane et en deux ou quatre pour les fraises) et placez-les à plat sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Placez au congélateur pour 4 à 6 heures.

2- Placez les fruits congelés dans un blender et mixez. Mélangez régulièrement avec un spatule pour aider le mixeur. Si votre mixeur manque de puissance, vous pouvez attendre quelques minutes que le fruits deviennent plus mous et ajouter un peu d’eau pour aider.

3- Remettez au congélateur 30 minutes.

4- Pendant ce temps, concassez les carrés de chocolat, coupez les fraises en deux et mélangez la crème de coco avec le sucre glace.

5- Servez la glace dans des bols, ajoutez le chocolat, les copeaux de noix de coco, les fraises et arrosez d’un peu de coulis de coco.

Vous pourriez aussi aimer

8 commentaires

  1. Merci pour ce petit rappel, j’ai acheté à Noël le livre des glaces, il faut que je me lance
    Bonnes vacances!

  2. bonjour j adore vos recettes facile meme les enfants les font vraiment superbe bonne vacance et a bientot pour vos recettes nini

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *