Sablé breton

Sablé breton

sable-breton

Cette recette est vraiment succulente avec un yaourt, des pommes confites ou tout simplement nature. C’est toujours un peu un retour en enfance que de manger des petits sablés breton.

Le mieux c’est de préparer la pâte la veille ou 2 heures à l’avance minimum.

Les ingrédients :

  • 80g de beurre demi-sel mou
  • 170g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 jaunes d’oeufs
  • 70g de sucre semoule
  • 1/2 cc de vanille liquide ou en poudre

1- Dans un saladier, sablez le beurre et la farine entre vos mains.

2- Dans un autre saladier, fouettez énergiquement les jaunes d’oeufs, le sucre et la vanille jusqu’à ce que le ménage blanchisse.

3- Ajoutez cette dernière préparation dans le 1er saladier. Formez une boule sans trop la travailler. Enveloppez la pâte d’un film alimentaire et laisser reposer au réfrigérateur 2heures minimum.

On les a cuit 13-15 mins à 180° jusqu’à ce qu’ils deviennent dorés.

 

Vous pourriez aussi aimer

6 commentaires

  1. Quand je fais des sablés bretons je mélange dans un saladier mes jaunes d’oeufs, mon sucre et mon beurre à température ambiante au fouet jusqu’à avoir un mélange blanchi et homogène. J’ajoute une pincée de fleur de sel. Ensuite j’incorpore ma farine et levure tamisées et je travaille rapidement ma pâte à la spatule sans trop la travailler. Pour l’étaler, je met sur ma plaque un feuille de papier sulfurisé, je met ma pâte, une deuxième feuille et j’étale le tout au rouleau sur une épaisseur de quelques millimètres. Je les mets à cuire 10 à 12 minutes à 180° (four préchauffé). Ensuite je découpe à l’emporte pièces la ou les formes choisis.

  2. Bonjour,

    j’ai réalisé la pâte ce matin et je viens d’essayer de faire des sablés. La pâte est impossible à travailler, elle est énormément cassante… y a t’il quelque chose à savoir ? Dois je rajouter de la farine ? Une méthode, une astuce ? merci d’avance.

  3. J’avoue que cette recette est si vieille que je ne m’en souviens plus du tout :-(. Faudrait que je la refasse à l’occasion pour voir si quelque chose cloche. Tu as au moins réussi à faire quelques biscuits !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *