Sucettes de petits lapins meringués

Posté .

Je crois que je régresse. :) Voilà comment je m’occupe depuis hier : je fais des petites sucettes meringuées en forme de lapin. Ces petits lapins vont envahir le jardin de mes parents demain.

Cela m’a amusé de réaliser les gabarits et de former ces petits lapins dans des couleurs tendres. Pour la décoration, j’ai utilisé du chocolat blanc. Je me suis servie d’un stylo à pâtisserie, très pratique pour les décorations minutieuses.

Je ne savais pas si j’allais les proposer sur mon blog mais peut-être que vous aurez, vous aussi, envie de faire ces petits lapins. Je vous donne un peu plus loin le gabarit des lapins à télécharger. Glissez-le entre votre plaque et le papier sulfurisé.

Vous pouvez télécharger le gabarit des lapin en cliquant ici.

Pour 15 lapins :

  • 2 blancs d’oeuf
  • Le double du poids des blancs en sucre
  • colorant rouge, jaune, vert, bleu…
  • 15 bâtonnets en bois
  • 10 carrés de chocolat blancs

1- Mettez dans un cul de poule, les blancs et le sucre ensemble. Faites chauffer une casserole d’eau et déposez votre cul de poule dessus pour faire une cuisson au bain-marie. Commencez à fouetter au batteur électrique jusqu’à ce que la préparation soit chaude. La consistance de la meringue à ce stade est bien blanche et brillante.

2- Retirez le cul de poule du feu, poursuivez le fouettage jusqu’à refroidissement de la préparation.

3- Divisez la meringue en 3 ou 4 selon le nombre de couleur que vous souhaitez faire. Ajoutez quelques gouttes de colorant dans chaque part de meringue et mélangez.

4- Déposez une feuille sulfurisée sur une plaque allant au four. Posez en dessous le gabarit.

5- Versez la meringue dans une poche à douille (10 ou 12mm) et réalisez la tête et le corps : positionnez la douille perpendiculairement au centre des cercles et pressez sur la poche.

6- Avec une douille plus petite, réalisez les oreilles.

7- Continuez ainsi jusqu’à épuisement de la meringue. Si vous utilisez plusieurs couleur, nettoyez la poche et les douilles à chaque changement.

8- Enfournez pour 1h30-2h à 110°C. Pensez à retirer le gabarit.

9- Laissez refroidir et retirez délicatement les meringues du papier.

10- Faites fondre ensuite le chocolat blanc et trempez le tiers des corps dedans. Posez-les sur du papier sulfurisé et faites durcir.

11- Avec un stylo à décorer, réaliser les yeux et décorer comme il vous plait.

12- Attendez que tout a bien durci avant de mettre les bâtonnets : Déposez du chocolat blanc sur les bâtonnets et faites-les coller sur dans le dos des lapins. Posez-les sur une feuille de papier sulfurisé et faites durcir.

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

32 commentaires :

Ajouter un commentaire