5 idées givrantes !

Posté .

idee-givrantes

Avec la chaleur de ces derniers jours, nous cherchons à tout prix à nous rafraîchir et à nous désaltérer pour se sentir mieux.

Voilà 5 idées givrantes qui se réalisent très facilement sans même avoir à allumer la moindre plaque de cuisson ni même le four !

Pour toutes ces recettes vous n’avez pas non plus besoin de sorbetière. Mes idées sont réalisables par n’importe qui !

Idée N°1

Les smoothies sont en soi très désaltérants mais les smoothies glacés sont totalement givrants ! Réalisez votre recette favorite ou utilisez une bouteille achetée, versez-le dans des moules à esquimau et laissez durcir au congélateur toute une nuit ! C’est rafraichissant à souhait et plus light qu’une quelconque glace.

Pas de moule à esquimau ? Pas de problème, utilisez votre moule à glaçon et piquez dedans un morceau de paille !

 

Idée N°2

Dans le même principe faites de même avec vos jus de fruits maison, façon glace à l’eau, réalisés avec la centrifugeuse. Inventez vos parfums et incorporez des morceaux de fruits (abricot, framboise, pêche, melon).

 

Idée N°3

Les granités sont également simples à faire. Il s’agit d’un mélange de sirop et de jus de fruits pressé ou d’herbe (menthe, basilic…) Faites prendre une petite heure au congélateur puis ratissez le mélange. Laissez reposer encore 1 heure puis recommencer. Recommencez cette étape une nouvelle fois. Les parfums les plus rafraichissants à faire : le citron, la menthe ou la pastèque.

 

Idée N°4

Les glaçons peuvent se customiser pour attrayer vos boissons et vos cocktails. Effet garranti si vous ajoutez au centre une baie rouge (groseille, framboise ou cassis…), une herbe (menthe, basilic) ou une petite fleur comestible (cappucine, violette, rose…)

 

Idée N°5

Le sorbet sans sorbetière c’est possible avec les fruits congelés ! Le plus connu étant le sorbet framboise. Mixez avec votre robot 200g de framboise avec 20cl de crème liquide et 100g de sucre en poudre. Testez également avec un mélange de fruits rouges ou d’autres fruits en modifiant la quantité de sucre en fonction des fruits employés.

 

 

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

8 commentaires :

  • Difficile de penser à ça alors que je suis sans frigo. Vivement mercredi!

     
  • Je connais les glaçons avec des herbes comme le basilic, je mis cette idée sur mon blog la semaine dernière.

     
  • Dans le genre, c’est le granité que je préfère !

     
  • J’adore les smoothies, mais en été quelque chose de moins compact est tout aussi appréciable :) Vive les granités et les sorbets !

     
  • Bonjour

    Bonnes idées, ces idées givrantes !
    Mon idée givrante : les gaspachos : légumes taillés en petit cube + glaçons = le tout au blender.
    Belle soirée.

     
  • ha oui
    idée givrante et super geniale
    merçi pour l idée
    bis

     
  • T’es géniale….

     
  • Et sorry de mon billet copier-coller avant un grand départ. Il y a des préparatifs et je suis trop prise par le temps. Je n’allais pas partir en vacances sans vous faire un petit coucou quand même. Je sais que pour la plupart vous n’aimez pas ( bisous, bisous, bisous ). Alors un grand merci pour tout ce que vous m’apportez, merci de votre fidélité et merci de vous connaître. Je vous souhaite de bonnes vacances et je vous dis à bientôt avec plaisir. ps: encore merci et bravo pour ton site !!!!

     

Ajouter un commentaire