Avis « Zéro gluten » + un exemplaire à gagner

Posté .

zero-gluten

Le concours est maintenant terminé ! C’est Alda qui a remporté cet ouvrage. Bravo et merci à tous pour vos participations !

J’ai un nouveau livre à vous présenter que je trouve très chouette : « Zéro gluten ». Et cerise sur le gâteau, les Editions de la Martinière ont accepté de vous offrir un exemplaire. Rendez-vous en fin d’article pour connaître les conditions de participation.

zero-gluten3

Présentation

Le gluten pose de plus en plus de problèmes de santé, souvent sous forme d’intolérance, plus rarement sous forme d’allergie. C’est une protéine que l’on retrouve principalement dans la farine de blé (mais aussi dans le seigle, l’orge, l’épautre… Pour en savoir plus, cliquez-ici.). C’est très compliqué de devoir l’éviter au quotidien car elle se dissimule partout même là où on ne l’attend pas comme dans une tranche de jambon, dans les sorbets industriels, etc.

zero-gluten5

Le livre « Zéro gluten » est le travail de Jeanne B., une coeliaque depuis sa plus tendre enfance. Elle a dû adapter son alimentation à sa maladie et a réussi au fil du temps à trouver des alternatives pour se régaler de crêpes, de cakes, de tartes… tout en gardant du moelleux, du croquant, de l’élasticité à ses pâtes.

Dans la vie, elle est styliste et photographe culinaire et nous offre de magnifiques photos dans son ouvrage, ce qui ne gâche rien !

zero-gluten4

Les premières pages de son ouvrage sont consacrées à son histoire personnelle, de la découverte de sa maladie à son nouveau mode de vie, en passant par toutes les difficultés qu’elle a rencontrées durant l’enfance et l’adolescence.

Elle propose aussi un tableau de ses aliments indispensables qui lui permettent d’éviter toute carence  rencontrée chez les coeliaques.

zero-gluten7

Son livre se divise en trois grandes familles de recettes. Il y a d’abord ses recettes de famille : pizza, focaccia mozza/ratatouille, soufflé avocat chocoat, cake-crumble fraise-rhubarbe, fondant au chocolat, chouquettes, pain perdu…

C’est ensuite au tour de ses recettes « carnet de voyage » : pancakes de courgettes et ricotta, max & cheese, poissons frits, biscuits pour l’apéritif, énergie barre, crazy cookies, cheesecake aux cerises…

Et enfin ses recettes de base : pâte brisée, pâte à pizza, crème pâtissière, crème anglaise, béchamel…

Chaque recette est précédé d’un petit texte de présentation, toujours sympathique pour découvrir son histoire.

zero-gluten8

Mon avis

C’est le premier ouvrage sur le sujet que je découvre et je le trouve très bien. Il aidera sûrement à régaler toutes les personnes intolérantes au gluten mais pas que. Le sans gluten n’est pas exclusivement destiné aux personnes malades. C’est une cuisine qui donne la possibilité de découvrir de nouvelles saveurs. Je le conseille donc aussi aux curieux ! Si vous avez la possibilité de le feuilleter en librairie, profitez-en.

Fiche d’identité

  1. Dimension : 19 x 25,5 cm
  2. Livre de 192 pages
  3. 80 recettes
  4. Prix : 19,90 €
  5. Edition de LA Martinière
  6. Auteurs : Jeanne B.

zero-gluten6

Jeu concours

Le concours est maintenant terminé ! C’est Alda qui a remporté cet ouvrage. Bravo et merci à tous pour vos participations !

Les éditions de La Martinière ont accepté de faire gagner un exemplaire de ce livre. Pour valider votre participation, déposez tout simplement un commentaire sur cet article. Dites-moi si vous êtes vous-même intolérant au gluten et comment vous cuisinez au quotidien.

À la fin du concours, je tirerai au sort le/la gagnant(e) et je le/la contacterai par email pour avoir son adresse postale. Le concours commence ce vendredi 27 février 2015 et se termine dimanche 1er mars à 22 h (heure de Paris).

Le résultat du concours sera annoncé ici-même, sur cet article.

Attention, les envois ne pourront se faire qu’en France Métropolitaine.

L’acheter

Si ce livre vous intéresse ou que vous avez envie de l’offrir, vous pourrez le trouver notamment sur Amazon.

zero-gluten2

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

264 commentaires :

  • Un bel ouvrage qui me semble très intéressant !
    La cuisine sans gluten m’intéresse de plus en plus afin de découvrir une nouvelle cuisine plus saine et variée.

     
  • Mon neveu de 8 ans démarre justement un régime sans gluten car il a peut-être une intolérance ! je participe ! :)

     
  • il a l’air très bien fait cet ouvrage,et voulant améliorer mon hygiène alimentaire en diminuant le plus possible les doses de gluten,je serai ravie de l’avoir à la maison.
    bonne journée

     
  • Ma soeur est allergique au Gluten c’est un enfer ! Pour nous qui ne le sommes pas ! De temps en temps elle fait quelques écarts qu’elle paye très vite…

     
      Margauffrette,
  • rien que les photos présentées donnent envie de geuilleter ce livre … je n ai pas d intolerance au gluten mais essaye de temps en temps des recettes sans …

     
  • ma belle-mère est intolérante au gluten, je croise les doigts pour gagner le livre afin de lui faire de bons petits-plats adaptés!

     
  • hum … feuilleter … et pas gueilleter ;-)

     
  • Bonjour Nini, je participe au concours avec plaisir car je suis sensible au gluten et je recherche des idées de recettes ! A bientôt !

     
  • une amie a une intolérance au gluten et se livre m’aiderai a lui proposer de bon petit plat quand elle vient manger à la maison. surtout que défois elle se prive de venir pour ne pas m’obliger a trouver des recettes sans gluten…. avec ce livre, plus de prise de tête !!!! génial!!! !!!!!

     
  • Pas de sensibilité au gluten pour ma part, mais une réelle envie de découvrir d’autres saveur et d’apprendre à cuisiner autrement.
    Belle continuation à vous !

     
  • Nous recevons souvent un ami intolérant au gluten à dîner et à chaque fois, quel casse tête… soyons honnête, il est quand même plus simple de recevoir quelqu’un allergique aux cerises…Enfin un ouvrage qui va m’aider! Merci chef pour la découverte. Et pour le reste ! bisous

     
  • Je ne suis pas intolérante au gluten mais au lactose, et certains fruits ou boissons (orange, melon, café, etc).
    Je suis très curieuse de pouvoir découvrir les recettes de ce livre.

     
  • Bonjour,

    Les 2 enfants de ma cousine sont intolérants au gluten (entre autre…) et j’ai tout de suite pensé à elle en voyant cet ouvrage :-)
    Je serai ravie de pouvoir lui offrir si je le gagne :-)

     
  • Intolérance chez la petite et jamais encore trouvé de livre qui réussisse le parfait trio : gourmand, équilibré et faisable au quotidien ! Merci pour concours et on croise les doigts :)

     
  • Bonjour, merci pour ce joli concours! je ne suis pas intolérante au gluten mais certains proches oui donc je cherche souvent de nouvelles recettes!

     
  • Il est super rare de trouver ce genre de livre au si bien fait pour les personnes intolérantes. Je serais ravis de l’avoir avec moi :).
    Merci en tout cas

     
  • Bonjour et merci pour ce joli concours !

    J’ai découvert mon intolérance au gluten et au lactose il y à 1 an et demi.
    Depuis, j’ai du adapter ma cuisine. A la base, j’étais déjà végétarienne mais là, j’ai du apprendre à cuisiner différemment.
    Au début, c’est pas facile et je me suis un peu perdu dans les étiquetages. Les produits « spécial sans gluten » ne sont pas très bon donc j’ai pris la décision de TOUT cuisiner moi-même.
    Aujourd’hui, j’ai mes habitudes mais je tourne un peu en rond et je fais toujours les mêmes plats.
    Ce livre serait l’occasion d’égayer ma cuisine quotidienne.

    Encore merci.
    Je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end

     
  • J’ai diminué ma consommation de gluten depuis mai 2014 et j’ai vu un net changement au niveau digestion et ballonement. Par contre pas facile d’adapter toutes les recettes ce livre serait un vrai plus pour ma cuisine alors on croise les doigts…;)

     
  • Bonjour, Je souffre d’une colopathie et je dois éviter le gluten. Pas facile tous les jours, surtout une fan de pain et de tarte. Mais j’arrive petit à petit à trouver des trucs, j’essaie des farines de riz, maïs etc les résultats ne sont pas toujours top ;-) Merci pour votre concours auquel je participe avec grand plaisir !

     
  • Bonjour chef Nini,
    L’ami de mon père est intolérant au gluten et lorsqu’il vient manger à la maison j’essaye toujours de cuisiner des choses goûteuses sans gluten. Ce n’est vraiment pas facile de trouver des recettes d’ailleurs… En général, je cuisine un tajine de poulet aux pommes, pruneaux, cannelle et amandes effilées avec de la semoule de millet. Pour finir, je réalise un nougat glacé.
    Ce livre a vraiment l’air bien, je participe avec plaisir :)

     
  • Je ne suis pas intolérante au gluten, mais cette cuisine m’intéresse. J’ai testé hier le gâteau polenta-orange que Michalak à fait lors de l’émission Dans la peau d’un chef, un délice ! Il me tarde d’essayer de nouvelles recettes sans gluten :)

     
  • Oh, ça m’intéresse beaucoup !
    Ma compagne est intolérante au gluten, et c’est parfois compliqué de s’y retrouver pour cuisiner !!
    Merci pour ce concours ^^

     
  • Bonjour chefnini,

    Un livre qui me paraît fort intéressant, une façon différente de cuisinier, une belle découverte. Je serais ravis de participer’
    Bonne continuation et surtout bonne popote !
    Au plaisir de refaire une de vos merveilleuses recettes

     
  • Je participe, depuis 3 semaines j’essaie de cuisine sans gluten, toujours à la recherche d’idées, de bon petit plat, de nouvelles saveurs..

     
  • Des recettes claires et de jolies photos, ce livre semble être construit sur le même modèle que ton blog :)

    Partiellement intolérant au gluten, je le limite: par nécessité et par envie aussi. Je parcours chaque semaine tes recettes, en sélectionne, et essaye de les adapter. Un vrai petit jeu ^^

    J’ai acquis plusieurs livres « moyens » sur la cuisine sans gluten. Alors s’il est possible d’en obtenir un de qualité, bien sûr, je participe!

    Bon week end chef!

     
  • hello ! je ne suis pas intolerannt au gluten mais je pratique beaucoup de sport… indirectement je le suis rendu compte qu’en adaptant ma nutrition a mes besoins sportifs, j’ai supprimé tout ce qui contenait du gluten. du coup, je travail énormément les légumes a la vapeur et les céréales alternatives.

     
  • Je tente je tente, pour enrichir ma culture culinaire…

     
    Julie Dupont trublin,
  • Un nouveau livre trop cool !!!
    Moi même blogueuse culinaire, je réalise des recettes sans gluten et ce livre pourrait beaucoup m’inspirer !!

    En tout cas merci pour cette information

    N’hésitez pas à faire un tour sur le site pour me faire partager vos critiques positives ou négatives ;)

     
  • Je m’intéresse beaucoup à la cuisine sans gluten. Je ne suis pas « intolérante », mais j’ai constaté qu’en cuisinant sans gluten au maximum je réduisais ainsi mes douleurs articulaires. Et puis c’est tellement bon ! Je fais souvent un petit cake moelleux à la farine de riz. Il est léger, léger, léger… Un nuage de saveur dans la bouche. Ce livre me fait très envie car je suis sure qu’on y apprend une foule de choses intéressantes.

     
  • Ma petite soeur mère d une petite fille de 6 ans est soignée depuis un an pour fibromyalgie de son traitement elle a pris 30 kg et en ai très handicapé. Le médecin lui a recommandé de supprimer le gluten de son alimentation
    ce livre de recette de cuisine lui serait très utile donc je participe pour ma petite soeur car il lui serait bien utile

     
  • Très intéressée par le sujet mais sans intolérance au gluten. je serai ravie de gagner cet ouvrage. Le bien être que procure le « sans gluten » me tente de plus en plus … alors je croise les doigts!

     
  • Bonjour,

    Je souhaite essayer la cuisine sans gluten. Ce livre tombe donc à pic ! Je participe donc au jeu pour tenter de le gagner.

    Merci

     
  • Bonjour,
    Je participe ! Je ne suis pas intolérante au gluten mais je pense que moins on en consomme et mieux on se porte…

     
  • Coucou Chef Nini,
    Je ne suis pas intolérante au gluten mais j’ai dans mon entourage des personnes qui le sont.
    De ce fait, il n’est pas rare que je cuisine sans gluten

     
  • Je suis moi même intolérant au gluten, ce n’est pas facile de trouver des recettes savoureuses.

     
  • Les photos sont superbes ! Le sans gluten ? Pour une amie et ses enfants lorsque nous nous retrouvons pour dîner ou déjeuner ensemble !

     
  • Hypersensible au gluten et au lactose j’adapte toutjours vos recettes à mon hypersensibilité mais c’est avec plaisir que je découvrirais un autre « chef » et d’autres recettes et belles images appétissantes .

     
  • Mon tendre commence a avoir une legere intolerance au gluten! Et pour le gourmand qu’il est ce n’est pas toujours facile de trouver des recettes! J’adorerais lire ce livre pour lui cuisiner des petits plats differents!

     
  • Bonjour ChefNini,
    De mon côté je fais une petite intolérance au gluten (découverte récemment) mais qui ne m’empêche pas d’en manger, simplement j’essaie de limiter un peu certains aliments comme les pâtes, le pain, les biscuits et je privilégie surtout le riz, les fruits, légumes… Après ça se traduit par de légers gonflements ou maux de ventre donc quand j’ai vraiment envie d’une bonne grosse pizza ou d’un énorme plat de pâtes je ne me prive pas! :-) Bon comme dirait mon chéri nous n’avons pas la même définition d’un « énorme » plat de pâtes… car je fais malgré tout attention à ma ligne! :-)
    Voilà pour moi, donc je participe à ce concours avec grand plaisir!
    Belle journée.

     
  • C’est toujours sympa ce genre de livre. Je ne suis pas intolérante au gluten, mais je m’intéresse à diverses cuisines, je suis tout simplement curieuse !

     
  • je trouve ce livre d’aspect très beau! ça donne envie…

     
      Spiderwomangala,
  • Un livre qui donne envie d’être gagné !
    Je ne suis pas intolérant au gluten, mais j’ai toujours envie de découvrir de nouvelles recettes même si au quotidien je n’ose pas toujours m’aventurer vers des recettes inconnus.
    Alors oui je participe volontiers au concours !

     
  • Je ne suis pas allergique au gluten, mais je connais des personnes qui le sont, ce livre m’intéresse donc beaucoup pour pouvoir les recevoir sans se casser la tête!

     
  • Super idée de proposer ce livre, il y a de plus en plus d’intolérants au gluten et c’est important de s’y intéresser !!

     
  • Une très belle idée que de faire gagner ce livre !! (Comme à chaque concours, j’ai envie de dire ;D )

    Personnellement, je me rend compte avec le temps que le gluten est la causes de beaucoup de désagréments.
    Aussi je cuisine beaucoup de légumes crus ou cuits, je privilégie hautement le « fait maison » autant pour le pain que pour les gâteaux, desserts, etc…
    Et depuis, je vois une nette différence !!!
    Alors j’espère avoir la chance de gagner ce bel ouvrage qui m’aiderait à diversifier mes menus :D
    Et merci pour toutes vos supers recettes Chef Nini !!! ;)

     
  • Je l’ai croisé en librairie celui-là, et je l’ai vraiment bien apprécié. Les photos sont très chouettes en plus ! Comme le reflète mon blog, je cuisine la plupart du temps, comme je suis sensible au gluten (mais pas cœliaque, une chance). Merci beaucoup pour ce concours ! :-)

     
  • ah super concours . je ne suis pas allergique au gluten mais ce livre m’intéresse;

    merci

     
  • Bonjour, je ne suis pas intolérante au gluten mais j’essaye de cuisiner différemment en apportant le moins de gluten possible.

     
  • je ne suis pas particulièrement allergique au gluten, mais faire une cure de temps en temps d’alimentation « sans gluten » est un pur bonheur pour le corps : vitalité, légèreté, belle peau … Les produits industriels « sans gluten » sont hors de prix et remplis d’ingrédients types conservateurs et autres .. rien de tel que de tout faire soi même avec des produits sains ! alors ce livre est bienvenu :)

     
  • Je me soupçonne une intolérance au gluten, tout au moins une difficulté à le digérer et j’aimerais cuisiner plus régulièrement des recettes sans gluten afin d’alléger ma cuisine et mon ventre, ce livre serait mon point de départ !

     
  • intéressant, d’autant qu’il y a de plus en plus de personnes qui sont intolérante. merci pour cette information.

     
  • je ne suis pas intolerante au gluten mais je m’interesse de plus en plus au sans gluten dans la démarche d’une alimentation saine. J’ai eu un enfant qui a maintenant 14 mois et du coup je remet beaucoup en question mon alimentation enfin bref ce livre tomberai a pic.
    merci pour le concours.

     
      Sista locksita,
  • Un bien bel ouvrage a ce que l’on voit sur ton article!
    Je participe avec plaisir!
    Je ne suis pas intolerante au gluten, mais j’ai des personnes dans mon entourage qui le sont, et cela pourrait permettre de partager convivialement le meme repas!
    Merci beaucoup pour ce petit jeu, merci à toi ainsi qu’à l’éditeur!
    Bon WE!

     
  • On a découvert que j’étais intolérante au gluten il y a quelques mois, j’ai beaucoup de mal à changer mon alimentation ! Surtout pour des plats rapides du quotidien… Je suis preneuse de recettes !

     
  • J’ai deux très bonnes copines qui sont intolérantes au gluten et quand nous nous voyons pour le « goûter » ou un.brunch, il faut faire preuve d’inventivité : fécule de pomme de terre, maizena, patates et non pâtes, etc.
    Un.livre de cuisine dedié à cette « pathologie » est une vrai bonne nouvelle !

     
      Nathalie Pickl,
  • Un bel article pour un beau livre
    C’est très étonnant que les gens soient de plus en plus allergique au gluten
    je regarde les étiquettes sur les produits et m’aperçois que l’on trouve du gluten dans des tas de produits; est-ce ajouté ou naturel? le livre le dit peut-être!
    Je participe avec plaisir, je ne suis pas allergique au gluten (mais plusieurs fruits et légumes crus)
    simplement parce que ce sera mon anniv dimanche et que j’aurai « sois sans temps » (j’aime mieux l’écrire comme ça ^^)
    c’est un plaisir de se balader sur tes articles pour faire notre propre ballade dans notre cuisine

     
  • Bonjour je participe au concours avec plaisir. J’essaye d’aller vers une alimentation plus saine et j’ai des intolérants au gluten dans ma famille.

     
  • Bonjour,

    un grand merci à toi et à la Martinière pour le concours. Je ne suis pas allergique, mais je me pose pas mal de questions en ce moment, par rapport aux réactions de mon corps, et je pense tester prochainement le sans gluten pour voir !

     
  • Je participe au tirage au sort, c’est un livre et une autre façon de cuisiner à découvrir…

     
  • Bonjour et merci pour ce concours! Je me suis découverte intolerante au gluten il y a quelques années. Devenue végétarienne depuis un an, j’ai mis un peu de temps à adapter mon alimentation. Maintenant c’est beaucoup de fruits et de légumes, des légumineuses et des farines sans gluten ( avec une préférence pour la farine de coco et de riz) pour préparer de délicieux et surtout très légers gâteaux.

     
  • Coucou ma soeur est Coeliaque, alors la cuisine sans gluten ça me connais, donc je participes :)
    Merciii

     
  • Bonjour chef Nini,

    Je laisse un commentaire mais sans participer au concours. Je m’étonnais simplement du très grand nombre de gens qui suppriment entièrement le gluten de leur alimentation. D’après ce que me dit mon allergologue, pour les personnes qui n’ont pas de problèmes ou sont intolérantes, et non pas allergiques, cela pouvait être au contraire très néfaste de ne pas en garder une petite portion.

     
  • Ma fille doit manger sans gluten alors je serais ravie de gagner ce livre.
    Merci

     
  • Bonjour,
    Ca tombe à pic, je suis en plein réflexion sur le gluten. En ce moment je cuisine beaucoup et surtout je pâtisse beaucoup. Je me lance entre autre dans les brioche dans lesquelles on me dit d’utiliser des farines riches en gluten.
    D’un autre côté je vois plein d’info comme quoi il faut l’éviter…
    Je ne sais plus sur quel pied danser. J’imagine que comme tout, il y a un juste milieu mais lequel ?
    Bref, je pense que ça répondrait à mes cogitations.

    Bravo au passage pour ce blog et merci pour le relaye du concours (je précise que cette phrase est honnête et n’a pas pour but d’influencer le résultat. Etant ancienne lectrice mais nouvelle inscrite à la newsletter, je n’avais pas encore pris le temps de le dire).

    Bonne journée !

     
  • mon cousin est intolérant au gluten, ça serai donc un beau cadeau pour ma tante ! en plus il a l’air super beau !!

     
  • Moi aussi je tente ma chance. Pas d’intolérance mais je souffre de colopathie fonctionnelle et je dis faire attention à manger varié, équilibré et sain alors la cuisine sans gluten y trouve sa place.

     
  • une cuisine que je ne connais pas.a tester !!

     
  • Curieuse de découvrir des alternatives au gluten, même si je n’y suis pas intolérante, et à la recherche de nouvelles idées.
    Je participe !

     
  • UN ivre qui semble appétissant et avec une mise en page agréable (comme la plupart des ouvrages des Editions de la Marintière d’ailleurs).
    Sans être intolérant au gluten, j’ai lu qu’il était sain de manger avec moins de gluten et donc ce livre ne peut qu’apporter du bien et du plaisir !
    Merci !

     
  • une de mes amies fait partie des intolérants au gluten avec pour originalité une intolérance à tous ce qui vient de la vache :-(
    je me ferai un plaisir de lui cuisiner de petites douceurs pour l’accompagner dans son « régime forcé »

     
  • Bonjour,
    Comme beaucoup ici, j’ai commencé à m’intéresser au gluten parce qu’une personne proche (ma belle-mère) se trouvait mieux sans. Je tâtonne encore pour qu’on mange tous la même chose quand on est ensemble, parce que c’est tellement mieux de ne pas l’obliger à sortir ses galettes de riz et ses gâteaux industriels sans gluten…

     
  • Bonsoir,
    Intolérante au gluten, je sais comme il est difficile d’adapter son alimentation.
    Pour ma part je me prive de beaucoup de choses.
    Heureusement les produits sans gluten commencent à se « démocratiser » dans les grandes surfaces.
    Merci pour vos partages sur ce blog,
    Marie

     
  • cet ouvrage m’a l’air intéressant, c’est une nouvelle façon de cuisiner et des idées à piquer même si l’on est pas allergique

     
  • Nous avons adopté mon mari et moi la cuisine sans gluten. Plus d’inflammation. Perte de poids. Je pioche sur internet des recettes. Beaucoup de sites sont à notre portée. Ce livre me permettrait donc de découvrir de nouvelles recettes.

     
    Line Cailliau,
  • Tout d’abord merci de nous permettre de gagner un livre rempli de conseils et de recettes pouvant faciliter la vie des intolérants au gluten. En effet, aujourd’hui c’est un problème dont on peut parler aisément et des solutions sont connues mais cela n’a pas toujours été le cas et les difficultés au quotidien n’étaient pas simples à gérer. Je serais ravie de profiter de ce livre.

     
  • Ça peut être très intéressant de voir comment cuisiner autrement. Peut être que j’aurai la chance d’être tirée au sort pr le découvrir.

     
  • Ce livre m’intéresse beaucoup et je serais très heureuse si le tirage au sort me choisi. J’ai déjà tenté de faire moi même une pate feuilletée sans gluten, cela ne fu pas une grande réussite. Et pour avoir fait tester une galette des rois industrielle sans gluten également, qui n’a pas eu un grand succès, avoir des recettes et des conseils par une  » pro » du sujet serai un vrai plus pour pouvoir régaler les allergiques que je côtoie. Merci encore de nous permettre de participer à ce nouveau jeu.

     
  • Merci Chef Nini pour toutes ces belles recettes que je lis systématiquement et dont je m’inspire souvent. (Je les savoure d’abord avec les yeux).
    Très intéressée par la nutrition depuis longtemps, je serai ravie d’avoir un tel livre qui paraît très bien documenté et « vécu » . Alors, je croise les doigts.

     
  • Mon kiné me conseil justement de tester une alimentation sans gluten pour soulager certains maux.
    Je tente ma chance, ce livre serait une bonne base pour bien demarrer.
    J’en profites pour dire que votre appli Android ChefNini est vraiment super. Continez de nous faire saliver chaque jour.

     
  • Ce livre a l’air canon! Intolérante au gluten et au lactose j’ai changé ma façon de m’alimenter depuis 1 an 1/2 au début c’était l’enfer et la déprime mais depuis quelques mois j’ai découvert le plaisir de cuisiner autrement et de rechercher de nouvelles saveurs afin de satisfaire ma gourmandise!
    Merci de nous faire découvrir ce livre!

     
    Le Piment Bleu,
  • Je ne suis pas allergique au gluten mais cette nouvelle approche en cuisine me paraît très appétissante ;-)

     
  • Je tente ma chance pour gagner ce magnifique livre pour apprendre à manger différemment ayant quelques petits soucis intestinaux
    Merci beaucoup pour se que vous faites !!

     
  • Ce livre a l’air très intéressant. Je suis moi-même intolérante aux protéines de lait, et nous suspectons une intolérance au gluten… Quelle galère de se nourrir! Ce livre m’aiderait :-).

     
  • Intolérance au gluten, c’est un problème que je connais particulièrement dans ma famille…
    En effet, ma sœur est allergique et elle l’a découvert assez tardivement ce qui fait qu’elle a été assez longtemps mal…
    Avec un livre comme celui-là elle pourrait cuisiner de bons plats autant pour elle que pour sa famille car il n’y a pas que la personne intolérante qui souffre mais aussi son entourage ;)
    Si je pouvais gagner ce livre je lui offrirai volontiers :)
    Merci de nous faire découvrir ce livre et la possibilité de le gagner :)

     
  • Bonjour,
    Merci pour ce concours auquel je participe volontiers.
    Je ne suis pas intolérante, mais très intéressée par de nouvelles recettes qui proposent des alternatives.
    Bonne journée !

     
  • Bonjour. Merci beaucoup pour le concours ! Je participe ! Je fais depuis un an maintenant le régime Seignalet pour les problèmes de peau chroniques : pas de gluten, pas de lactose, pas de céréales modifiées, pas de mauvaises huiles. Ca n’a pas été facile au début mais je me débrouille de mieux en mieux. Ce livre m’intéresse beaucoup ! Merci encore, bon week-end. Emilie

     
  • Ce livre a l’air super. Je ne suis pas intolérante au gluten mais je suis curieuse alors je tente ma chance, merci

     
  • Je tente ma chance !
    Merci pour ces découvertes de nouveaux livres.

     
  • Bonjour, maman de 2 enfants ayant des soucis avec le gluten, je suis à la recherche de recettes pouvant me guider dans cette nouvelle approche culinaire ! Ce livre tombe à pic et pourrait m’aider à réorganiser notre quotidien…. Dans tous les cas, un grand merci pour votre blog que j’affectionne tout particulièrement. A bientôt.

     
  • Merci Chef Ce livre a l’air super ces belles recettes savoureuses un livre et une façon de cuisiner à découvrir,Je participe avec plaisir! ne suis pas allergique au gluten et cuisine avec des produits de notre potager, je fais mon pain moi même en incorporant de la petite épeautre avec une farine complète acheté au moulin directement nous faisons notre charcuterie nous même
    Une bonne soirée a vous tous et vive le gagnant(e)

     
  • j ai une amie qui est intolérante au gluten ce serait un beau kdo à lui faire !!!! à la maison je fais bcp de chose moi meme et j essaie de faire attention aux ingrédients que j utilise et ça les enfants ils ont bien compris !!

     
  • Ma fille n’a médicalement pas la maladie cœliaque,mais ses troubles de santé (graves et d’origine inconnue) l’ont amenée à tester le « NOGLU »,et elle s’en trouve beaucoup mieux. Elle est, comme de nombreuses personnes,’intolérante. Pas de régime strict, mais une surveillance active de ce qu’elle assimile tout de même. D’ailleurs, il suffit d’un « gros » écart pour occasionner des douleurs et des gênes. CQFD. Notre médecin a cependant recommandé de ne pas suivre un régime strict afin de ne pas faire le lit d’une vraie allergie. Donc, j’ai éliminé de mes réflexes cuisiniers des produits à risques tels que la sauce soja, la farine de blé etc… en les remplaçant par des substituts spécialisés ou non (comme la fécule de pomme de terre ou de maïs). Comme je cuisine beaucoup, c’est surtout à la fac qu’elle rencontre des difficultés d’alimentation, mais elle gère bien, même les écarts occasionnels. Et finalement, alléger son alimentation en gluten profite à toute la famille. Et moi, ça m’a contrainte à improviser et créer de nouvelles recettes…délicieuses et parfois même meilleures qu’autrefois. Ceci dit, ce livre serait bienvenu dans mon antre de sorcière Noglu.

     
  • Merci beaucoup dans la présentation de se livre. J’aimerais beaucoup l’avoir dans mes livre de cuisine alors je tente ma chance.
    merci chefnini

     
    Esther Hamila,
  • Coeliaque depuis ma naissance je prépare quotidiennement des plats sans gluten pour moi et mes proches, en particulier des pâtisseries que j’adapte sans lait. Ce livre m’a l’air très intéressant.
    Merci pour ce concours !

     
  • Ma compagne étant allergique au gluten, au lactose et produits dérivés du lait (beurre, fromage …) il n’est pas toujours simple de composer des menus …
    Ce livre m’a l’air très intéressant , merci pour ce blog et ce jeux concours.

     
  • Ma belle sœur est intolérante au gluten et on se voit très souvent du coup j’essaye de cuisiner en fonction et étant donné que j’adore faire de la pâtisserie ce n’est pas toujours facile facile… Avec ce livre ma vie serait plus simple et la sienne aussi!

     
  • bonjour. Je mange sans gluten depuis une dizaine d’année après avoir d’abord stoppé les produits laitiers il y a maintenant environ 20ans. Et je ne m’en porte que mieux. Pour moi, la recette est simple : pas de substitut ! car on compare les goûts avec ce qui nous est maintenant interdit. Seul cas où je remplace un ingrédient par un autre : quand je reçois : pour faire une pâte quelconque (tarte, gâteau, etc.) ou pour d’autre recette. Mais la plupart du temps, mes invités mangent sans lait et sans gluten sans s’en apercevoir (mais avec quand même su pain et un plateau de fromage car on imagine pas recevoir sans eux).
    Merci pour ce jeu, en espérant gagner ce nouveau livre pour découvrir de nouvelles recettes et idées.
    Lau

     
  • famille d’allergiques c’est LE livre à avoir

     
  • J’accompagne en milieu scolaire une enfant en situation de handicap qui est intolérante, entre autres, au gluten. Un livre que j’offrirais bien à sa maman si je suis la gagnante ;)

     
  • Voilà un livre qui fait envie ^^

     
  • Bonjour Chef Nini,
    Merci pour la présentation de ce livre, je viens de le voir aussi dans parution de ce trimestre de « pratique en Nutrtion ». Je le trouve très interessant d’un point de vue professionnel car je suis en cours de reconversion pour devenir dieteticienne, et la maladie cœliaque est de plus en plus détectée…
    Dans tous les cas merci pour cet article
    Bon we

     
  • Intolérante au gluten, je suis friande de toutes ces informations.
    Un grand merci pour nous avoir fait découvrir ce nouveau livre.
    Bon WE

     
  • Cool ! Ça donne envie de l’avoir !
    Je ne gagne jamais au jeu, mais qui sait !
    J’aimerais justement cuisiner autrement et ce n’est pas facile de trouver des recettes sans gluten qui sont bonnes. Surtout les fonds de tarte, les gâteaux, les pizzas, etc.

     
  • Sans être intolérante, j’essaye de varier les farines (maïs, riz, sarrasin …). Non seulement c’est plus digeste, mais en plus ça permet de découvrir de nouvelles saveurs ;-)

     
  • Je travaille dans une cuisine dans un centre d handicapés mentaux et on fait de plus en plus de menus sans gluten si je le gagnais je pourrais varier les menus

     
  • Bel ouvrage qui donne envie de s’intéresser d’un peu plus prêt à des recettes qui au delà de l’aspect « allergie/intolérance » sont apparemment un bon point pour notre organisme. Le mettant moins à contribution lorsque l’on mange sans Gluten.
    Je ne suis pas une experte, j’ai été pendant toute mon adolescente allergique aux fruits à coques et fruits … un calvaire, je suis donc sensible à cette problématique.

    Je croise les doigts et vous remercie pour votre blog, vos articles, votre générosité !

     
  • bonjour, c’est avec plaisir que je lis ton article. je suis très intéressée par la cuisine sans gluten. une de mes amies est intolérante et il m’est tjs difficile de trouver des idées lorsque je la reçois. je participe à ton jeu ☺

     
  • Nous ne sommes pas intolérants mais ce livre a l’air très sympa !

     
  • Non pas d’intolérance au gluten chez nous mais… Des allergiques
    Comme tu le dis une façon aussi de découvrir d’autres saveurs et ça c’est super
    Merci à toi

     
  • Chez moi aussi le gluten est mis à l index….problème de santé ,je travaille en pharmacie et je cuisine beaucoup.
    Mais ce livre il est TOPISSIME donc je participe et souhaite vraiment le dévorer
    Merci pour tout et MERCI pour ces partages et ces recherches

     
  • Ce livre semble intéressant, merci pour ce beauconcours! Devenue intolérante au gluten, j’ai du mal à trouver des livres avec de bonnes recettes et avec des ingrédients simples. As- tu testé les recettes? Qu’en as- tu pensé?

     
  • Agothale,

    Non, je l’ai reçu il y a peu de temps et je n’ai pas eu le temps de tester les recettes.

     
  • Bonjour,
    Je participe, une de mes amies édit intolérante. Du coup, quand je veux la recevoir, je cherche sur internet

     
  • Bonjour Chef Nini et merci pour ce concours !
    Je ne suis pas intolérante au gluten mais essaye de varier mes plats. Aussi, j’essaie de m’en passer et de mettre par exemple de la farine de châtaigne dans mes pâtisseries ! Cela permet en effet de nouvelles aventures culinaires ;-)

     
  • Merci beaucoup pour ce concours ! Cela fait un bon moment que je vis avec un mal de ventre quotidien qui finit par devenir une habitude mais j’ai décidé ces derniers jours de faire enfin quelque chose contre et j’essaie de modifier mon alimentation. Comme je ne sais pas ce qui me crée ces douleurs, je serais curieuse de tester la cuisine sans gluten pour voir ce que ça donne. De toute façon, je ne pense pas que cela puisse faire du mal. Merci encore pour le concours ! Bon week-end

     
  • Très belle ouvrage, j’espère le découvrir !!

     
  • Merci à toi de nous permettre de remporter qui a l’air bien intéressant !
    Pas de souci d’intolérance au gluten mais depuis que je le limite, je me sens mieux !
    Je participe donc avec plaisir
    Bizzzz

     
  • Je participe pour ma maman qui tolère de moins en moins le gluten et a modifié son alimentation en conséquence. Le livre est très intéressant… Je croise les dix doigts. Bises

     
  • Je participe et pourquoi pas tester cette cuisine. Ce livre semble superbe

     
  • En ce qui me concerne je suis très attentive au « sans gluten » ainsi qu’aux produits laitiers depuis maintenant 3 ans et je m’en porte très bien !

     
  • Je participe pour l’offrir à une amie intolérante au gluten .
    Merci beaucoup .

     
  • Coucou,
    Je te remercie pour ce concours.
    Je ne vis pas très bien l’intolérance au gluten.
    Cette intolérance m’ a été confirmée il y tois semaines.
    Je dois bien avouer que je patauge dans la semoule.
    J’évite les pâtes, tartes salées et sucrées, les gâteaux.
    Les pâtes et pains sans gluten que j’ai trouvés dans le commerce me paraissent proprement insipides et bien plus chers que leurs pendants.
    Je participe donc avec plaisir à ce concours.
    Je te souhaite une belle soirée.

     
  • Bonjour
    je participe à votre concours livre super pour une petite fille intolérante au gluten( le tracas pour la maman au moment des repas)
    bonne chance à tous.

     
  • Je participe volontiers car je pense que ce livre serait une mine d’or car j’ai de’ plus en plus d’intolérants au gluten dans mon entourage et c’est toujours le casse tête pour savoir quoi faire à manger ou à grignoter.
    Merci pour ce partage.

     
  • Merci pour cette info et ce concours auquel je participe volontiers puisque ma sœur est intolérante au gluten! Bon le difficulté c’est qu’elle est aussi intolérante au maïs souvent utilisé en alternative. Sans compter sur ses enfants qui sont intolérants au lactose…! pas facile de cuisiner pour toute la petite famille!

     
  • Je participe également, ma sœur est intolérante, je pourrais ainsi la régaler !
    J’en profite pour vous remercier, je fais rarement des commentaires, mais je suis quotidiennement vos recettes et les essaye régulièrement.
    J’adore notamment les sucrines au jambon cru qui est devenu un classique…

     
  • Bonjour,
    Je m’intéresse à la cuisine sans gluten pour ma mère qui y est intolérante. Je participe au concours !

     
  • Je participe avec plaisir ! je suis interessee pour tenter les nouvelles recettes sans gluten.

     
  • Bonjour,

    Je suis très intéressée par ce livre, je le trouve très bien fait surtout qu’il comporte des repas ainsi que des desserts car ce n’est pas toujours facile de cuisiner quand on est intolérante au gluten et au lactose et en plus atteinte d’une maladie neuro-musculaire.
    merci

     
  • bonjour
    je participe il y a surement beaucoup de choses à apprendre

     
  • génial !!! moi qui tente régulièrement de surprendre mes 2 nièces intolérantes ainsi que ma belle soeur…plus facile de tenter de nouveaux goûts pour les adultes, mais pour les enfants qui ont tellement envie de manger comme les autres…ce livre me semble être un très bon compromis. Je sens que je vais faire des heureuses !!! Yes yes yes !!!

     
  • Ce livre a l’air très intéressant, merci pour ce concours! De mon côté, pas d’allergie, surement une petite intolérance. Dans tout les cas, j’aime la diversité dans mon assiette et j’adore expérimenter avec la cuisine sans gluten. J’essaye d’appliquer un principe de rotation, c’est à dire de ne manger du gluten que tout les 3 jours, dans l’idéal. En plus d’être bénéfique pour la santé, ça permet d’expérimenter avec des ingrédients trop peu connus et utilisés en cuisine « traditionnelle ». Bon, en pratique, c’est plus difficile, et c’est là qu’on se rend compte de l’omniprésence du gluten dans nos assiettes ;-)

     
  • Hello
    je participe à ce concours pour ma maman qui doit manger sans gluten et qui est parfois dépitée pour se faire à manger…

     
  • J’ai quelques soucis de santé qui me font me poser beaucoup de questions quant à mon rapport au gluten et surtout ses effets sur mon mal de ventre. Ce livre l’air vraiment très bien fait ! J’adorerais pouvoir parcourir ses jolies pages ! Et en apprendre encore sur la cuisine.

     
  • Ce livre est super beau, mon fils est sensible au gluten j’aimerai bien le lui offrir, je participe avec joie à ce concours. merci.

     
  • Bonjour!
    Je suis très intéressée par découvrir ce nouvel univers!
    Je tente ma chance aussi :)

    Bonne journée!

     
  • Je ne suis pas intolérante mais plutôt sensible … Donc très ntéressée par ce genre de bouquin … Et les photos sont de très belles qualité ! Je participe avec grand plaisir !

     
  • J essaie de limiter le gluten pour mon fils de 3 ans. je suis intéressée par des recettes spécialement faites sans gluten et pas juste remplacer la farine par un mix sans gluten.

     
  • M’intéressant de plus en plus à ce type d’alimentation, je pense que le livre me plairait !

     
  • Je ne suis pas allergique, mais la question s’est posée à un moment. Je fais tout de même attention et essaie de diminuer ma dose de « gluten » :)
    Je tente donc ma chance et te remercie pour ce joli concours – comme toujours !!

     
  • Un livre qui amène une cuisine découverte aux saveurs différentes !

     
  • Coucou!

    Pour moi le sans gluten c’est une occasion de découvrir de nouvelles saveurs et associations culinaires. C’est aussi une curiosité pour cuisiner « autrement »!
    Alors merci pour ce beau partage!
    Sophia

     
  • Dommage pour moi!….
    C’est bien de vivre ds les iles, mais du coup on rate de bonnes occasions….

     
  • Je ne suis pas intolérante au gluten, mais j’avoue m’intéresser de plus en plus à ces types de recettes pour comparer les saveurs et découvrir de nouveaux ingrédients!

     
  • Ah ou moi je participe… Je suis allergique au gluten, et c est pas facile tous les jours.. Je veux bien des idees

     
  • Je m’inscris au concours ! A ma connaissance, pas d’intolérance au gluten chez nous mais j’évite tout de même autant que possible…

     
  • Bonjour,
    Merci pour cette possibilité de gagner ce superbe livre. Je suis atteinte de polyarthrite rhumatoïde et l’alimentation est très importante. Je dois faire attention à chaque repas pour pouvoir le matin ne pas me lever avec des douleurs attroces causés par l’inflammation des articulations. Merci encore laetitia

     
  • Je ne suis pas intolérante au gluten , mais mon copain vient de découvrir avec des analyses que lui oui et je panique un peu a l’idée des repas !
    Alors je tente ma chance !

     
  • J’ai retire le gluten de mon alimentation depuis presque 6 mois.
    Je me sens beaucoup mieux mais ce n’est pas toujours facile à gérer, surtout que j’ai aussi retiré le lactose.
    Ce livre serait une belle aide.
    Merci pour ce concours

     
  • belle initiative

     
  • Bonjour je suis super intéressé je travaille dans une cantine et je dois faire des menus adapter pour des ados qui sont intolérant au gluten c est assez galère pour eux donc je recherche pleins d idées de recettes pour égayer un peu leur repas et qu ils trouvent du plaisir dans leur assiette! Ça serait super génial! Merci d avance,

     
  • Superbe idée! Etant moi même intolerante au glutene cela me permettrai de varier un peu !

     
  • Je ne suis pas intolérante au gluten, mais je connais plusieurs personnes qui le sont. En plus, je trouve que cuisiner « sans gluten » permet de changer nos habitudes alimentaires : j’adore varier les céréales et j’utilise des farines très variées, qui apportent plein de nouvelles saveurs.

     
  • Je participe car j ai une nièce qui vient de découvrir qu elle est intolérante au gluten , ainsi je saurai quoi lui préparer si je l invite .

     
  • Ce livre donne très envie !
    Je ne suis pas intolérante au gluten, mais tout peut arriver, et ce livre pourrait s’avérer utile pour plus tard, pour recevoir, ou pour essayer de nouvelles saveurs !
    Merci pour cette découverte !

    Belle soirée

     
  • je participe…. je suis très intéressé par tous ce qui concerne un mode vie plus saine !!!! merci

     
  • Je serais ravie de pouvoir gagner ce livre pour ma maman qui doit suivre un régime sans gluten et qui peine parfois à cuisiner certaines choses (les pâtes à tarte par exemple). Ce serait un plaisir de pouvoir lui offrir cet ouvrage ! :-)

     
  • Bonne idée pour recevoir plus souvent ma cousine et son fils intolérants au gluten!… Et comme je soupçonne un de mes enfants de l’ être un peu…ça ne peut faire que du bien de tester ces recettes!!!

     
  • J ai deux membres de ma famille qui sont intolérants au gluten et cela me fairait très plaisir de leur trouver des recettes chouettes ! Donc je participe

     
  • maman maman je voudrais cuisiner et faire un cadeau à ma marraine lorsqu’elle va venir.

    Sans probleme mon batcha, on va aller sur le blog de chef nini chercher des idées , elle en a tellement de bonnes et belles.
    Laissez-nous tenter et on se mettra au fourneau
    Et pour le cadeau peut être nous aidera t elle aussi ?

     
  • Un livre très attirant pour moi qui ne suis pas intolérante mais passionnée de nutrition je sais à quel point il peut etre interessant d’enrichir sa cuisine de nouvelles recettes sans gluten!

     
  • bonjour ,
    oui une séries de symptômes semblent enfin porter un nom et être reconnus cela est souvent couplé au lactose Mais quelle galère pour changer son alimentation ,j’avoue être un peu perdue a part arrêter de manger …..

     
  • Pas de sensibilite au gluten pour ma part (on touche du bois!) cependant, je souhaiterais reduire ma consommation de farine ‘blanche’ et m’interesse beaucoup a la nutrition; ce livre me permettrait de decouvrir de nouvelles recettes.
    Merci pour ce concours!

     
  • Je suis moi même intolérante , bien tristement . Mais c’est aussi passionnant de découvrir de nouvelles céréales .
    Je cuisine beaucoup avec la farine de riz mais j’apprécie aussi bcp cuisiner à base d châtaigne, sarrasin, mais, tapioca…. La farine de coco est également sympa .
    Ca obligé a changer ses habitudes et à chercher plus loin que le bout de son nez.
    Il n’y a pas de problème, que des solutions :)

     
  • Bonjour, merci pour ce concours. Je ne suis pas intolérente au gluten mais j’aimerai essayer de m’en passer pendant un mois pour voir la différence. Le hic, c’est que je n’en ai pas le courage, ca me semble compliquer… Peut etre qu’avec ce livre, je trouverai la motivation… Bonne journée

     
  • je participe même si je ne suis pas intolérante ! merci et bon weekend

     
  • Je ne suis pas intolérante au gluten mais mon papa est concerné par ce problème. je viens justement de tester une recette de cake à l’orange sans gluten et il m’arrive de cuisiner avec d’autres farines car je suis très curieuse.

     
  • Bonjour,

    Deux de mes amies sont devenues intolérantes au gluten et pour avoir essayer de leur cuisiner quelques petites choses, il est très difficile de trouver l’alliance parfaite des ingrédients pour préserver le goût, la texture… j’aimerais vraiment obtenir ce livre pour découvrir toutes les petites astuces et essayer à ma manière de les accompagner dans leur allergie et maladie…

    Merci beaucoup.

    Margaux

     
  • Bonjour,
    Ce livre à l’air magnifique ! Je ne suis pas intolérante au gluten, mais je m’intéresse au sujet et je suis toujours curieuse de découvrir de nouvelles façons de cuisiner. Merci pour ce concours !

     
  • Bonjour Nini, super idée, ce concours! Moi c’est mon homme qui ne digère pas bien le blé. Du coup, je partage ses repas sans gluten et ce n’est pas plus mal. Je participe avec plaisir!

     
  • la curiosité me pousse à participer ! merci chef nini

     
  • Bonjour,comme beaucoup je suis très intéressée par cet ouvrage qui parle d’un sujet concernant un grand nombre.Merci de nous proposer un exemplaire.

     
  • On a tous un proche intolérant au gluten et on se pose tjrs la question quand un repas est planifié:qu’est ce que je peux préparer comme plat qui puisse convenir à tous?
    Bref un de mes cousins est intolérant au gluten,ce livre m’aiderait beaucoup!

     
  • Bonjour,
    Je ne suis pas intolérante au gluten mais suis très curieuse de découvrir des recettes sans.
    Merci pour ce jeu.
    Bon WE.
    Stef71

     
  • Mes amis ont un fils intolérant au gluten. Mon amie aime beaucoup cuisiner. Ce sera un beau cadeau.
    Merci chefnini.

     
  • Bonjour,

    Je suis allergique au gluten et cette initiative est appréciable! Les alternatives qu’on peut trouver compensent un peu la galère que cela constitue au quotidien (dernier exemple en date: une galette des rois sans gluten!)

     
  • Un superbe livre ! Pas d’intolérance au Gluten pour ma part, mais mon profil ayurvédique me le déconseille et effectivement quand je diminue ma consommation, j’en vois les effets bénéfiques. En plus j’aime cuisiner végétarien, végétalien, sans gluten, … au fil des jours et des envies pour pouvoir donner le choix à ma fille lorsqu’elle grandira. Il n’est pas toujours facile de changer ses habitudes, alors être « polyvalent » au niveau alimentation dès tout petit, j’imagine, permet que ça ne soit pas un frein à certaines obligations de santé ou choix alimentaire.

    Merci pour le concours et pour toutes ces jolies recettes !

     
  • je ne suis pas intolérante au gluten (mais au lactose) mais ce livre m intéresse quand même pour découvrir de nouvelles recettes, des substituts… Et les photos ont l air superbe, ça compte beaucoup pour donner envie de tester des recettes. J espère donc être sélectionnée! Merci chef nini pour cette découverte!

     
  • Ce livre me plait beaucoup! Un bon moyen de découvrir de nouvelles recettes et de manger différemment.
    Je participe avec plaisir!

    Merci à toi pour cette découverte!

     
    Géraldine2210,
  • Bonjour,
    intéressée par de nouvelles recettes et par la diminution de consommation de gluten, ce livre tombe à pic ! Je vais aller le feuilleter très vite.
    Merci pour ces belles découvertes.

     
  • C’est toujours intéressant de découvrir de nouvelles recettes, alors je tente ma chance. Merci chef Nini.

     
  • Ce livre a l’air très intéressant….Alors je participe aussi

     
  • Fan de cuisine j’aime régaler mon petit monde. Ce livre a l’air rempli de bonnes idées pour les intolérants au gluten (qui plairont aussi aux non-intolérants au gluten)
    ;-)

     
  • Je suis adepte du sans gluten depuis plus d’un an sans être intolérante. Ce choix nutritionnel m’a permis de découvrir de nouveaux produits, de cuisiner différemment et de me sentir mieux. Lorsque je propose un plat sans gluten mes proches sont agréablement surpris ce qui m’encourage à continuer.
    Bienvenue aux nouveaux adeptes.
    Chef Nini, merci pour votre site que je consulte très souvent.

     
  • Un système digestif plus que capricieux depuis des décennies, je sais maintenant (des tests l’ont prouvé) que je suis intolérante au gluten… et aussi au lactose. Pas de problème pour suivre mon régime perso, mais ça se complique si je veux faire de bons plats partagés en famille. Ce livre semble recéler de bonnes idées de recettes originales. Avec de superbes photos qui mettent l’eau à la bouche !

     
  • Bonjour,

    il y a un an maintenant on m’a découvert tout un tas d’intolérances alimentaires (qui expliquaient les migraines à répétition, la fatigue intense, les articulations douloureuses…). Je ne mange plus de gluten, soja, levure de boulanger, levure de bière, oeufs, cranberries, oléagineux, céleri, truite etc etc etc…
    Au quotidien les premières semaines ont été in vrai défi et beaucoup de grands moments de solitude aussi au supermarché (parce que tous les aliments ou presque contiennent gluten, blé, oeuf, levure, soja, huile de tournesol, radis, figues, goyave, caviar ;)) mais ça c’est pas grave ! …) ou dans ma cuisine.
    Et puis j’ai appris, et j’y arrive.
    La chose qui me manque le plus : le pain. Mais pour le moment je n’ai pas réussi à faire de pain correct sans levure de boulanger.
    Depuis un mois j’ai le droit de manger avec parcimonie des oeufs, quelques oléagineux mais toujours pas de gluten, blé, soja, levure.
    C’est déjà bien les oeufs !
    Mais c’est pas grave, lé bénéfice sur ma santé est tellement ENORME que ça vaut le coup.
    Alors voilà, je serais absolument ravie de pouvoir gagner ce livre et tester de nouvelles recettes.
    Merci pour le concours.
    LN

     
  • bonjour
    je fais partie d’un club de vannerie et chacune à notre tour nous apportons un gateau (pour faire 4 heures) une personne parmi est allergique au gluten et donc
    sans le faire expres et malgré nous elle ne partage pas notre collation
    des recettes de 4 heures sans gluten seraient les bienvenues
    à bientot
    sd

     
    sylvie duplessis,
  • Merci pour ce concours. Je ne suis pas intolérant mais souhaite diversifier mon alimentation, avec tout ce que l’on entend sur le gluten. Merci pour le partage et bonne journée.

     
  • Bonjour chef Nini, je suis une fervente fidèle de votre blog. Je suis très interresse par ce livre, ce nouveau mode de vie m’interpelle. Des conseils et des recettes , c’est le top. Bon week end, et merci de nous faire plaisir. FANFOU

     
  • Mon frère est intolérant au gluten, c’est une vraie galère !! Rien de mieux qu’un tel ouvrage pour lui faire de bons p’tits plats ;).

     
  • Je ne suis pas intolérante au gluten mais à force d’entendre les bienfaits du sans gluten, j’ai envie de le réduire dans mon alimentation mais je ne sais pas trop comment.
    Ce livre tomberait donc à pic.
    Merci pour ce partage.

     
  • Bonjour,
    J’aimerai beaucoup gagner ce livre pour ma fille qui est allergique au gluten. C’est un vrai parcours du combattant pour réussir à trouver des produits sans et pour le remplacer dans les recettes traditionnelles. Il serait surement d’une grande aide.
    merci pour ce partage.

     
  • Une de mes collègues est intolérante au gluten alors je m’intéresse à cette cuisine afin que l’on puisse partager de bons repas ensemble au travail; j’ai commencé par le sucré mais pas évident, ce livre serait le bienvenu ;)

     
  • Je cuisine traditionnellement mais de plus en plus de personnes autour de moi se mettent au « sans gluten » et s’en portent mieux ; aussi, je commence à m’y intéresser . Du coup, je participe volontiers à ton concours car ce livre a l’air bien tentant !

     
  • Bonjour !
    J’aimerais bien gagner ce livre pour faire des repas sans gluten un peu différents de d’habitude à mes amis/famille qui sont intolérants.
    Merci pour le concours :)

     
  • Même si je ne suis pas intolérante au gluten, je trouve interessant de pouvoir trouver des alternatives. Je serais ravie de pouvoir participer a ce concours.

     
  • j’adore ton blog je participe .

     
  • Pas d’intolérances au gluten, que je ne sache, autour de moi. Même si c’est une façon de simplifier un vaste problème, ça fait tendance. Sûrement de bonnes idées à mettre en oeuvre dans ce livre, après je l’offre à un « intolérant »

     
  • Bonjour. Je ne suis pas intolérante, mais soucieuse de ma santé, ce livre m’intéresse! merci chefnini pour ce concours.

     
  • Merci de nous faire découvrir ce livre, il m’intéresse beaucoup : depuis 3 semaines, je suis la méthode « Seignalet » . ce n’est pas un régime mais une autre façon de s’alimenter : plus de produits laitiers animaux, plus de céréales mutées Blé, son, maïs etc..Et cela me convient très bien, plus de ballonnements (colopathie), l’arthrose des doigts beaucoup moins douloureuse et cerise sur le gâteau, j’ai perdu 2.6kgs en 3 semaines.

    Bonne journée ChefNini et encore merci pour le partage.

     
  • Ma fille est intolérante au gluten, ce qui ne signifie pas qu’il faut l’éliminer totalement mais si possible espacer les prises de 4 jours donc en gros, on a toujours tablé sur deux repas de fête par semaine!
    Comme, elle est en fac, le midi, je lui prépare des salades composées ou un bento ( dont tes délicieux rouleaux de printemps!) et le soir, légumes et céréales ( sans gluten, mais il y a du choix: quinoa, riz ,sarrasin, millet…). Le plus dur est pour les desserts: donc compotes, mousses au chocolat,meringues, fruits à la chantilly… Il y a aussi de plus en plus de produits sans gluten en grandes surfaces donc on se débrouille!
    Je suis donc preneuse de toutes les idées supplémentaires et ce livre ouvre l’appétit!
    Merci pour tout ce que vous proposez!

     
  • Personnellement, je ne suis pas intolérante au gluten et je ne compte pas – en tout cas pour l’instant – adopter une alimentation totalement sans gluten, mais réduire les quantités me semble intéressant, et je suis à la recherche de bonnes idées et de bonnes recettes !

    En dehors de ça, j’en profite pour vous féliciter pour votre blog, que je consulte quasiment tous les jours !

     
  • je n ai pas d allergie ou d intolerance au gluten mais j essai d avoir une hygiene alimentaire et ce n est pas facile de trouver des recettes sans gluten qui soient gourmandes… merci chef nini.. bonnes chances a tous..

     
  • Bonjour, de plus en plus de personnes sont allergiques au gluten, aux oeufs, au lait… pour moi qui suis passionnée par la cuisine et qui aime recevoir j’aime essayer des nouvelles recettes qui au delà de cuisiner sainement sont en plus très bonnes!!! je suis curieuse de nature et en cuisine encore plus, faire des recettes que mes amis n’ont jamais goûté j’adore! A chaque fois j’ai l’impression de me lancer un défi, le défi de manger autrement et si en plus c’est bon pour la santé y a plus qu’à tester!!! En espérant gagner le concours pour encore une fois partager mes expériences en cuisine avec mes amis et ma famille et leurs démontrer que l’on peut manger sain et bon!!! en attendant je souhaite un agréable week end à tout le monde!

     
  • des recettes gourmandes et sans gluten, oui, oui, oui, je le veux……. bisous bisous .. TITOU…….

     
  • Bonjour,
    Je ne suis pas intolérante au gluten mais depuis un an,j’essaie de moins l’utiliser pour éviter des crises douloureuses de spondylarthrite …Mais il est bien difficile d’obtenir des gâteaux vraiment moelleux sans farine de blé …Alors ce livre serait un vrai bonheur pour combler ma gourmandise et celle de ma famille qui gentiment accepte d’éliminer avec moi le gluten.Peut-être que la fée »bonne chance » soufflera sur mon message …

     
  • je participe !!!¡!!!

     
  • Bonjour, toujours intéressant de découvrir une autre façon de cuisiner.
    Merci pour ce concours.

     
  • Ma mère est intolérante au gluten et aux produits laitiers et avec mes nombreuses allergies (non compatibles évidemment), la cuisine chez nous est souvent répétitive et basique. Ce livre serait peut être l’occasion de découvrir de nouvelles recettes et de changer de l’ordinaire!

     
  • Bonjour,
    Etant attentive à ce que je mange, je me penche de plus en plus vers cette alimentation.
    Merci beaucoup de m’avoir fait découvrir ce livre. Et bravo pour ce blog, très riche.

     
  • Bonjour!
    je suis coeliaque depuis une dizaine d’années, donc je cuisine sans gluten au quotidien.
    J’utilise les farines labellisées sans gluten, mais j’ai un faible pour la farine de riz, très fine, qui va très bien notamment pour les gâteaux. Sinon, côté pratique, j’utilise fréquemment ma machine à pain, pour mon pain quotidien (au levain depuis quelques semaines) et mes pâtes type pizza, flammekuche…
    Bon week-end!

     
  • bonjour a vous, je viens de voir une nathuropathe qui m’a beaucoup interessé alors ce livre serait le bien venue.

     
  • Je n’ai pas de contre indication contre le gluten, mais je suis curieuse de toujours découvrir de nouvelles saveurs et ce livre a l’air très complet !!

     
  • Allez, je tente ma chance. Merci pour ce jeu.
    Ayyant une maladie de crohn depuis 5 ans, la cuisine s

     
  • Oups mon commentaire précédent est parti tout seul…
    la cuisine sans gluten m’intéresse.
    Merci pour votre site qui me permet de renouveler ma cuisine. Bonne continuation.

     
  • Mon compagnon est atteint également de maladie coeliaque et c’est une vraie galere de cuisiner des ats sans glutens ET bons. Ce livre m’intéresse grandement.

    Merci de me l’avoir fait découvrir.

     
  • Je ne suis pas intolérante au gluten mais j’ai eu l’occasion de me rendre compte de la difficulté que peuvent rencontrer les personnes qu’ils le sont en discutant avec une collègue. Quand en plus s’ajoute d’autres intolérances, il devient compliquer de se faire réellement plaisir. De simple recette devienne des parcours du combattant et il faut toujours une variété de produits différents. Avoir ce livre serait l’occasion de réaliser des recettes qui pourrait plus faire plaisir. L’arrivée de tel livre est une très bonne chose. Merci chefnini de nous le présenter et de nous offrir l’opportunitéde le gagagner !

     
  • Bonjour,
    Je participe avec plaisir ! Je ne suis pas intolérante. Mais j’aimerais essayer des recettes sans gluten pour avoir des nouvelles idées et goûter de nouvelles saveurs

     
  • Bonsoir !

    C’est un joli concours auquel je participe avec plaisir :) Je ne suis pas sensible au gluten à ma connaissance mais je cherche à varier mon alimentation au maximum. Mais mon compagnon a une suspicion d’intolérance au gluten donc cela me motive encore plus ^^ J’ai donc découvert de nouvelles farines comme celle de riz que je n’utilisais pas du tout auparavant ! Je tâtonne et je n’ai pas encore tous les bons gestes mais ce livre me serait d’une aide précieuse.

    Merci de nous gâter et bonne soirée !

     
  • Je ne suis pas intolérante au gluten, mais toujours prête à essayer de nouvelles recettes. Merci de nous faire partager toutes ces recettes, avec ou sans gluten.

     
  • Ma maman étant intolérante, j’essaie de cuisiner sans gluten mais je manque parfois d’idées !
    Pour moi-même j’essaie aussi de limiter mais également de privilégier les farines de qualité (bios, issues de blés anciens)
    J’adorerai gagner cet ouvrage afin d’élargir ma palette de recettes sans gluten !
    (je découvre votre blog pour la première fois, je vais fouiller un peu, les recettes semblent bien appétissantes :) )

     
  • Bonjour,

    Ma petite amie est intolérante au gluten et déjà qu’il est difficile de lui faire manger des légumes et de la viande, mes options sont souvent très limitées et ce ne sont pas les recettes sans gluten qui courrent internet.

    J’espère vraiment recevoir ce livre pour enfin lui faire de bons petits plats pour lui faire plaisir !

     
  • Coucou
    je participe au concours pour l’ offrir à maman qui vient de découvrir l’ origine de ses maux et pour la remercie de m avoir transmis l’amour de cuisiner, je voudrais par des ouvrages sympathique elle retrouve sa passion… Merci pour ton blog Chef mini

     
  • Je participe au concours,car je fais beaucoup d’essai justement de plat sans gluten et pas toujours facile. Il a l’air super comme livre.

     
  • Bonjour, j’ai une amie intolérante au gluten. Cela lui gâche la vie, mais elle persévère tout de même a faire ses repas de famille. Je participe pour lui offrir cet ouvrage et l’aider dans son intolérance.

     
  • Bonjour,
    J’ai une très bonne amie intolérante au gluten, je fais bcp de patisserie et j’avoue ne pas trop savoir quoi lui préparer quand elle me rend visite… Ce livre pourrait m’aider!!
    Bon courage à tous les intolérants

     
    Ze_gribouille,
  • Pas les moyens de l’acheter pour l’instant ce livre : mon ange gardien me donnera t’il un coup de chance?

     
  • bonjour chef nini
    les intolérances et allergies au gluten sont de plus en plus fréquentes et il est important que de réelles alternatives soient trouvées !!!! Ce livre a l’air vraiment génial !!!!

     
  • Je suis cuisine beaucoup sans gluten car mon organisme ne l’aime pas trop. Au final c’est une cuisine assez simple, il faut seulement penser à acheter d’autres produits. Super ce livre, j’ai hâte de le découvrir.

     
    JennycuisinepourVous,
  • Bonjour, intéressant! je laisse mon petit commentaire de participation ^^

     
    Sonia (so so),
  • Bonjour Virginie, je vous suis régulièrement et profite de ce concours pour laisser enfin un commentaire. J’ai une amie intolérante et j’apprécierais bien d’en savoir plus sur le sujet. Excellente journée à vous.

     
    Monica Minogau,
  • Bonjour,
    Je joue également pour une amie très intolérante.
    Merci ChefNini!

     
  • je l’ai acheté mais je vais le rendre. pas assez de salé trop de sucré. Cette nouvelle folie de la pâtisserie m’exaspère. La télé n’est pas mon gourou

     
    emma bouriffe,
  • Bonjour. Pas d’intolérance au gluten mais un intérêt pour ce livre car le sans gluten est un véritable phénomène dans notre société. Vit on mieux sans gluten ? A essayer en tout cas

     
  • Pas d’intolérance au gluten pour ma part, mais j’adore découvrir de nouveaux produits, nouvelles méthodes, nouvelles idées… Un raison donc de tenter ma chance !

     
  • Ce livre me plait beaucoup, je participe avec plaisir ! :)

     
  • Bonjour Chefnini, je m’adonne à une cuisine sans gluten, ce livre m’interesse plus que beaucoup.. Je participe! merci!

     
  • Je voudrais participer au concours… J adore les livres de cuisine!

     
  • Super! moi qui rêve d’essayer des recettes un peu différentes et sans gluten.

     
  • Pas intolérante mais curieuse. Je participe.

     
  • Bonjour, ce livre a l’air très complet. Je suis moi même intolérant au gluten et cela me permettrait de changer des éternelles plats que je me fais! Je participe donc avec plaisir!

     
  • il a l’air superbe! et tres interessant! je ne suis pas intolerante au gluten mais jai une amie qui l’est et j’aimerais cuisiner pour nos soirees entre filles parfois!

     
  • Très intéressée par la cuisine sans gluten, je participe! Merci!

     
  • J’adore cuisiner, je ne suis pas intolérante mais j’aimerais en découvrir plus sur le gluten :) je participe !

     
  • Très intéressée depuis peu aux alternatives de la cuisine traditionnelle, je cuisine moi-même sans gluten, pas systématiquement, mais depuis que j’ai lu un livre sur la diététique chinoise je m’en suis penchée sur la question. Merci pour cet article.

     
  • Un ouvrage qu’il serait fort intéressant d’avoir. Les idées me manquent pour les gourmands qui en sont intolérants. Et oui la liste des invités touchés se fait presque longue.
    merci pour tous ces articles qui nous tiennent en haleine chaque jour.

     
  • bonjour, merci pour nous conseiller ce magnifique livre et sans doute très utile, on a toujours autour de nous quelqu ‘un qui est allergique au gluten… C est bien d avoir une référence, pour intégrer régulièrement du sans gluten dans notre cuisine, je vais sans doute m’acheter ce beau livre un jour, si je n’ai pas la chance d’être tirée au sort……

     
  • Bonjour, un livre qui a l’air tout à fait intéressant. Depuis la naissance de mon fiston, je fais très attention à ce que nous mangeons et la cuisine sans gluten s’impose doucement dans mes plats par choix et par conviction. Ce n’est pas toujours facile de trouver des idées alors ce livre m’aiderait bien. Merci vos recettes, je viens régulièrement puiser des idées.

     
  • hello! pas d’intolérance au gluten moi-même, mais une amie, ce qui me motive à lui faire des plats noglu… bonne journée à vous!

     
  • Je ne connais pas mais ça donne envie de tester ;-)

     
  • Merci pour ce concours ! J’ai très envie d’avoir ce livre entre les mains car j’élimine autant que possible le gluten de mon alimentation et je ne m’en sens que mieux. De nouvelles recettes seraient les bienvenues ! Et découvrir le gluten « caché » m’intéresse aussi beaucoup !
    Bon dimanche

     
  • Ho comme il a l air beau ce livre!!! ma maman est intolérante au gluten, et moi qui adore cuisiner, il me manque ces connaissances du « sans gluten » pour lui faire des bons petits plats quand elle vient manger! il serait parfait dans ma bibliothèque livres de cuisines!!! je participe ! J en profite pour vous remercier chef nini pour votre blog que j adore♥ !!! il est vraiment chouette!!! merci! violaine

     
  • Voici le livre qu’il me faudrait pour préparer de bons petits plats à ma fille à qui on a découvert une intolérance depuis peu quand elle vient à la maison.

     
  • Moi même intolérante au gluten je collationne des bons recettes sans gluten qui plaisent aussi à ma famille..
    Merci chefnini pour me faire découvrir ce livre!

     
  • Après 6 mois d’analyse de perte de poids de suspicion de cancer, le diagnostic tombe: une intolérance au gluten. Bonne vivante que je suis, le régime est rude. J’essaie plein de choses pour trouver la bonne saveur. Mais à 30 ans passé changer ses habitudes c’est dur surtout avec deux petits garçons et un mari qui adorent pizza gâteau pâte… Alors un peu d’aide ça serait pas de refus ! Merci !

     
  • Ce livre semble vraiment hyper intéressant et j’ai hâte de le découvrir ! Je sens que je vais pouvoir gâter mes amis intolérants au gluten :) Merci beaucoup pour ce concours !
    Bonne Soirée !

     
  • bonsoir chef je n ai pas d intolérances au gluten mais je rencontre tous les jours des personnes qui elles le sont .c est vrai que au bout de 2 semaines de cure je pêche un peu pour leurs faire des repas surtout pâtisseries cet ouvrage a l air en plus très complet .

     
  • moi aussi je tente ma chance ! merci

     
  • Je tente ma chance, je ne suis pas allergique mais j’aimerais commencer à l’éviter ! Merci.

     
  • Bonjour,
    je fais de l’Anaphylaxie alimentaire provoquée par l’effort (associée au blé).
    En clair, si je mange du blé et que dans les heures qui suivent je fais des efforts, une réaction allergique va se déclencher. J’ai fini à l’hôpital après mon premier semi marathon car je n’avais pas encore défini mon allergie et surtout, je m’étais gavée de carbohydrates (à base de blé) – Depuis, j’ai supprimé le blé de mon alimentation et utilise beaucoup de recettes sans gluten.
    Le livre m’intéresse donc beaucoup, d’autant plus que les photos des photos font saliver (hhhhmmm….des cakes, du chocolat….)
    Bonne chance à tous
    M.J.

     
  • Mince, moi qui vient d’apprendre que j’étais colopathe avec une bonne sensibilité au gluten… voilà que le concours est fini! Tant pis! :)

     
  • je participe!

     
  • Sandrine, le concours est terminé depuis dimanche ! Il faut regarder les dates données dans l’article avant de participer. ;)

     
  • Souffrant d’Endométriose ma naturopathe conseille de suivre un régime anti inflammatoire, cet ouvrage est exactement ce qu’il me faudrait pour parvenir à réaliser des plats bons gustativement et bons pour moi. Merci de cette découverte.

     

Ajouter un commentaire