Biscuits roses de Reims

Je me suis mise en quête d’une bonne recette de biscuits roses de Reims car maintenant vous devez savoir que j’aime tout faire moi-même ! Et puis, il faut dire que c’est pratique si jamais j’en ai besoin et que je n’en ai pas sous la main. J’aurai plus vite fait de les faire plutôt que d’aller au supermarché ! Parce que oui, c’est très facile à faire et rapide. La seule petite chose, c’est qu’il faut avoir les bons moules. J’ai utilisé mes moules à financiers, pas forcément adapté au niveau de la taille car les miens sont grands.

Sinon vous pouvez faire des biscuits ronds dans des moules à mini-muffins ou mini-tartelettes.

Cette recette est géniale car ils sont bien croustillants. Ça peut aussi être amusant de réaliser ces biscuits dans une autre couleur. Mais le rose leur va si bien. 😉

Source de la recette : Karinette16

Pour 6 grands biscuits

  • 1 oeuf
  • 50g de sucre en poudre
  • 1cc bombée de sucre vanillé
  • 45g de farine
  • 22g de maïzena
  • 1/2cc de levure chimique
  • 1/2cc à peine de colorant rouge
  • sucre glace

1- Séparez le blanc du jaune.

2- Fouettez (utilisez un batteur électrique) le jaune avec les sucres pendant 1 à 2 min, le temps que la préparation blanchisse.

3- Ajoutez le colorant et le blanc d’oeuf et continuez de fouetter au batteur électrique 2 min.

4- Ajoutez les farines et la levure tamisées et incorporez-les délicatement à la spatule.

5- A l’aide d’une poche à douille, remplissez vos moules à financiers.

6- Saupoudrez de sucre glace et laissez crouter 15 à 20min.

7- Faites préchauffer votre four à 180°C et enfournez pour 15min (adaptez le temps de cuisson en fonction de la taille de vos biscuits.)

Vous pourriez aussi aimer

42 commentaires

  1. Ils ressemblent vraiment à ceux de chez Fossier, je serais curieuse d’y goûter moi qui suis Rémoise. Ta recette doit être très ancienne car de nos jour on l’écrit biscuit rose de REIMS, ;>

    Virginie

  2. je suis une fan de ton site, tes recettes sont superbes grace à toi j’ai reussi de magnifique macaron, mais juste c’est Reims et non RHEIMS etant Champenoise j’habite tout prêt et je suis contente d’avoir enfin la recette du biscuit rose

  3. Bonsoir Nini !!
    Ils sont splendides ces biscuits !! Et je ne pensais pas que c’était si simple à réaliser !!
    Moi qui n’en trouve pas ou du moins, qui ne pense pas toujours à chercher en boutique, je pourrais les tenter même si je n’ai pas de moules adaptés à cette forme particulière ..
    Je vais donc prendre note avec plaisir .. Merciii
    kiki

  4. Alors là chapeau ! non seulement tes biscuits sont magnifiques mais tu as le chic pour les mettre en valeur avec ce p’tit tulle !
    Bravo je suis émerveillée par ton talent, surtout continue à nous faire rêver.
    A quand une nouvelle recette de poisson simple et rapide à faire, comme ton poisson en croûte de chorizo ? BIZ

  5. Tes biscuits roses sont magnifiques Nini,j’en achète souvent pour faire un dessert qui plait toujours chez moi,je vais également me lancer,peu importe les moules pour moi puisque je dois les réduire en poudre pour ma recette,merci et pour le colorant,liquide ou en poudre? bises

  6. A croquer ces biscuits!!! Mais pour le blanc d’oeuf, faut-il le battre en neige avant de l’incorporer? Merci.

  7. C’est génial de pouvoir les faire soi-même ! En tout cas, merci pour cette recette ! J’essayerai cet été, pour un tiramisu aux framboises !!

  8. Ils sont superbes! J’avais jamais pensé a en faire d’ailleurs! Recette a mettre de coté donc 🙂 Bravo a toi pour cette nouvelle réalisation!

  9. Parce que tu dis de séparer le blanc du jaune mais tu ne précises pas s’il faut le battre en neige. Désolée de poser la question mais, pour moi, du moment qu’on sépare le jaune du blanc, c’est que ce dernier doit être monté en neige. Je ne voudrais pas rater ta recette juste à cause de ça. Merci ChefNini!

    1. Tu n’ai pas la premiere à me poser cette questoon sur d’autres recettes où j’utilise le blanc directement sans le monter en neige. C’est marrant comment ça « perturbe ». Mais on peut très bien utiliser le blanc seul sans le monter en neige. Je l’aurai précisé sinon. 😉 tu peux te lancer sans problème.

  10. Aujourd’hui j’ai testé la recette ,mais,les biscuits étaient trop mous et difficiles à démouler. Dans la bouche ça se mâche comme du chewigum Pourtant j’ai suivi a la recette a la lettre.d’habitude je réussi très bien toutes tes recettes je ne sais pas qu’est -ce qui c’est passé.

  11. Bonjour chef nini. J’ai rencontré le même problème que leil. Ils ne sont pas du tout croquants :(.javaid allonge le temps de cuisson à 23 minutes Qu’est ce qui s’est passé?
    Merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *