Bonhommes de neige à croquer !

Posté .

bonhomme-neige5

Voici une idée rigolote à faire pour occuper vos enfants et amuser vos invités au moment de passer à table. :-) Vous pouvez servir ces bonhommes avec différentes sauces et accompagnements ou bien farcir l’œuf de poule d’un mélange de saumon fumé / crème fraîche ou de chair de crabe / mayonnaise,  et servir une salade à côté. Il faut bien farcir l’œuf pour qu’il soit rempli et qu’il puisse rester debout et supporter l’œuf de caille.

Je vous explique comment faire ces bonhommes de neige.

bonhomme-neige3 bonhomme-neige7 bonhomme-neige6 bonhomme-neige4

Pour 6 bonhommes :

  • 6 œufs de poule
  • 6 œufs de caille
  • 1 carotte
  • Des graines de sésame noir
  • 6 brins de persil
  • 6 brins de ciboulette
  • 6 pics en bois

bonhomme-neige2

1- Portez deux casseroles d’eau à ébullition. Plongez les oeufs de poule dans l’une et les oeufs de caille dans l’autre. Comptez 10 minutes de cuisson pour les œufs de poule et 5 minutes pour les œufs de caille.

2- Egouttez-les et écalez-les délicatement pour ne pas abîmer la chair.

3- Laissez complètement refroidir.

4- Pendant ce temps, réalisez les chapeaux. Découpez 6 rondelles et utilisez un petit emporte-pièce (ou un vide-pomme) pour faire des chapeaux plus petits et plus cohérents avec la taille des œufs de caille.

5- Découpez aussi des petits parallélépipèdes rectangles (un rectangle en 3D :)). Collez les 2 parties du chapeau avec un peu de mayonnaise.

6-  Coupez la base de chaque œuf de poule pour les stabiliser. Plantez un pic dans chaque œuf de poule et placez un oeuf de caille par-dessus.

7- Coupez le dessus de chaque oeuf de caille pour y placer les chapeaux.

8- Coupez dans la carotte de petits bâtonnets un peu en triangle pour faire les nez. Plantez-les au milieu des oeufs de caille.

9- Mettez les yeux, les graines de sésame tiennent tout seuls. Et ajoutez aussi les graines sur le ventre pour faire les boutons.

10- Plantez les feuilles de persil pour faire les balais et nouez la ciboulette autour du cou pour faire l’écharpe.

bonhomme-neige

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

10 commentaires :

Ajouter un commentaire