Epicerie de Longueil à Maisons-Laffitte : la caverne d’ali baba

Posté .

mais-laff

Je n’ai pas pour habitude de parler d’une boutique, mais là, j’ai eu un coups de coeur.

Tout a commencé un samedi alors que je regardais la rediffusion d’un « d’îner presque parfait » qui se passait dans les Yvelines.

L’une des candidates habitant Maisons-Laffitte, à 10 min de chez nous, est allée faire quelques uns de ses achats dans une épicerie fine qui m’intéressait. J’ai donc fait quelques recherches sur le forum du site pour connaitre cette adresse.

L’après-midi, nous étions partis en ballade. Nous sommes à côté mais nous n’allons jamais nous y promener. Pourtant c’est un endroit charmant avec ses terrasses, son parc, son château et son avenue que j’appelle en période de Nöel « les mini champs Elysée » par le côté majestueux des décorations.

Que pouvons-nous trouver dans cette épicerie ? Beaucoup de choses :

– des pâtes de toutes les couleurs et de toutes les formes.

– des produits frais tel que des fruits et légumes, du fromage (vendu par un fromager).

– beaucoup d’épices (c’est ce qui m’a le plus plu). J’y ai trouvé de la fève Tonka, des fèves de cacao. Ils ont un grand choix de poivres et de sels (sel de l’himalaya par exemple). Ils ont également des sucres de toutes les formes (fleurs, coeur) et de tous les parfums (à la rose, à la violette) J’aurais pu tout prendre ;) Bref en ce qui concerne les aides culinaires, c’est super, il y a de tout.

– du chocolat de grande marque : J’ai été surprise de voir qu’ils vendaient du chocolat Valhrona : sous forme de chocolat dégustation, chocolat en tablette ou chocolat de couverture de 1kg. Je compte bien en acheter depuis le temps que j’en entends parlé.

– des produits bretons (j’y ai vu des niniches, les mêmes que mes parents me rapportent de Bretagne, comme quoi, pas besoin de faire des kilomètres ;)), bio (farines et céréales), gâteaux, friandises… et j’en passe.

Si vous habitez dans la région parisienne Ouest et que vous ne trouvez jamais le courage d’aller sur Paris chez « G. Detou », allez dans cette épicerie. (Je dois bien vous avouer ne pas aimer cette boutique à Paris. J’y ai acheté des produits très décevants et à des prix exorbitants)

Pour plus d’informations, j’ai trouvé un article sur un autre blog avec pas mal de photos .

Je vous donne l’adresse :

L’épicerie de Longueil

28, avenue de Longueil

78600 Maisons-Laffitte

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

2 commentaires :

  • Bonjour, merci de faire cette analyse détaillée. Il est vrais et je vous soutiens en ce qui concerne l’épicerie parisienne dont tout le monde parle où j’ai acheté des gousses de vanille : 10 gousses dans un tube en verre, et qui a ma surprise totalement désagréable n’ont aucun parfum. Comment on peut vendre un produit en disant que c’est de la vanille mais seulement comme forme et pas comme parfum ! Depuis je ne suis plus allée chez eux quoi que j’habite Paris.
    Merci encore une fois pour votre témoignage. Je suis une fan de vote magnifique blog et une admiratrice de votre tallent et de votre passion pour la bonne cuisine.
    Valerie

     
  • Vous me rendez un peu triste car j’aime beaucoup G. Detou, j’y achetais régulièrement des produits « professionnels » mais en petite quantité (colorants en poudre, arômes, décorations etc. rien de très naturel en effet !!)… Je retourne bientôt à Paris et j’espère que l’esprit des lieux n’a pas changé ;-(

     

Ajouter un commentaire