Groupon : cours de cuisine et restaurants à petits prix

Posté .

Peut-être connaissez-vous déjà ou avez-vous déjà entendu parler de Groupon. Lancé en février 2010, Groupon est une plateforme qui propose chaque jour des offres pour se détendre, pour dîner ou pour faire du sport. Bref, c’est un site proposant des bons plans pour découvrir des établissements dans plusieurs grandes villes à des tarifs attractifs.

Qu’allez-vous y trouver ?

Grouponest particulièrement spécialisé dans les domaines de la restauration, du bien-être et du sport. Selon les jours, les deals sont différents puisqu’ils sont proposés dans un temps limité. Vous pourrez trouver un bon plan pour une brasserie, pour un bar lounge, pour un restaurant ou pour un cours de cuisine… Je parle du domaine qui nous intéresse ici, cependant, on y trouve également des cours de gym, de yoga, des séances de remises en forme…

Comment fonctionne Groupon ?

Groupon bénéficie du soutien des équipes régionales, en contact avec les établissements des différentes villes. Leurs équipes recherchent des offres qui surfent sur les tendances actuelles, tout en négociant des tarifs promotionnels.

Le concept se base sur l’achat groupé. C’est à dire que vous vous inscrivez à un « deal » et si le nombre de personnes est suffisant dans le temps imparti (il y a un décompte), vous recevrez un bon d’achat par email. Autrement le deal ne sera pas validé.

L’email que vous recevrez vous donnera toutes les indications pour profiter de l’offre.

 

Quelles sont les villes concernées ?

Groupon propose des deals principalement dans les grandes villes de France. Vous trouverez la liste dans la colonne de droite.

Votre avis ?

Personnellement, j’ai vu souvent des pubs pour Groupon mais je n’ai jamais essayé. Si vous avez testé, j’aimerai bien savoir ce que vous avez pensé du concept ? Avez-vous pu découvrir de bons restaurants dans votre coin ou participer à des cours de cuisine sympa ?

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

8 commentaires :

  • En ce qui me concerne j’ai testé plusieurs mois (pour Limoges), j’ai acheté 1 coupon pour de l’accrobranche, là aucune déception (au contraire super accueil et prestation identiques aux autres clients) mais j’ai testé aussi 2 fois des offres pour des restaurants et là grosse déception : certes l’offre était alléchante (en général -50% sur l’addition) sauf qu’on a un menu spécial, pas le choix et l’impression d’être un « client au rabais »…. et je ne parle pas des mails reçus tous les jours dans ma boîte aux lettres de la part de Groupon. Bref j’avoue je me suis désabonnée même si sur le principe l’idée était sympa. Je pense que ça dépend beaucoup du commerçant chez qui on tombe et là c’est vrai que c’est au petit bonheur la chance….. on peut bien tomber comme très mal, pas facile de donner un avis en général !

     
    aupaysdesdelices,
  • Bonjour, moi j’ai déjà testé un restaurant sur Lorient et une offre repas gastronomique, nuitée et petit déjeuner dans un 3 étoiles au Bono (Morbihan) pour 2 personnes au prix de 139 € et nous avons été très contents les 2 fois. Si bien que j’ai déjà acheté d’autres deals pour le cirque Medrano à Lanester et 2 autres repas au resto le soir. Le 1er repas avait de plus une animation (boeuf acoustique) et ce n’était pas du tout au rabais. S’il y a un plat que l’on ne peut pas prendre, on est prévenu à l’achat.

     
  • Coucou!
    Perso, j’ai déjà essayé quelques fois principalement pour des restos mais aussi pour une initiation au pilotage d’avion. Les « deals » étaient intéressants (attention les prix pleins affichés sont parfois gonflés ce qui diminuent un peu le gain). Je n’ai pas encore découverts de supers restos mais je suis contente d’en avoir essayé certains. Ma conclusion pour le moment: les très bons restos ne participeront certainement jamais, les « moyens » permettent de faire de belles affaires. Attention par contre de toujours bien réserver à l’avance pour éviter le rush de dernière minute.
    Bonne soirée,
    Françoise

     
  • pour ma part j’ai testé un seul resto via groupon. C’était bon mais sans plus, cela permet essentiellement aux restos de se faire connaître, et pour ma part je n’ai pas trouvé que le resto jouait le jeu car ça ne m’a pas donné forcément envie d’y revenir, ce qui est a priori le but car eux mêmes perdent de l’argent si je ne m’abuse pour pouvoir proposer ces offres. Idem pour d’autres prestations comme coiffeur ou massages. Comme dit Françoise, le « truc » est de réserver avant même d’acheter le bon groupon car souvent les plannings sont pleins ou bien même il existe des conditions sur les dates qui ne sont pas précisées sur la « pub » groupon.

     
  • Moi je suis une fervente adhérente de groupon j’ai testé aussi bien des restos que je connaissais que de nom ou pas du tout parfois déçue mais pas de groupon du restaurant en lui même (l’un se vantait d’être un trés bon resto sur le net et finalement c’est une brasserie au fond d’un bar avec ses habitués c’était moyen quoi). Groupon nous a d’ailleurs dédommagé pour ce petit manque.
    On a testé également des bons soins beauté et autre et là pareil pas déçus pour le moment.
    Je recommande de faire une recherche avant de valider le deal ça évite parfois des surprises.

     
  • bonjour, j’achète parfois sur groupon différentes offres telles que : modelage du corps, restaurant et aussi dans le calvados un cours de cuisine, je n’ai jamais été déçue. Pour le cours de cuisine, nous étions ma fille et moi en qualité de client « groupon » mais mélangées avec des clients « ordinaires » et nous avons eu les memes prestations ! j’

     
  • Je suis abonnée à Groupon,j’ai été contente de mes achats(parfois les délais de livraison ne sont pas respectés par les vendeurs)mais je n’ai jamais essayé les restaurants.Pour ces derniers,le site « la Fourchette est très bien.Quant aux cours de cuisine,je n’ai jamais essayé.Bonne soirée.

     
  • Je vous conseil aussi le site LAFOUCHETTE.com pour profiter de restaurants à prix réduits ;)

     

Ajouter un commentaire