Mini-burgers végétariens

Posté .

burgers-vegetariens

Aujourd’hui, c’est la journée sans viande. Alors j’en profite pour partager avec vous une nouvelle recette réalisée avec un des produits Céréal de la gamme Grill Végétal : le steak végétal saveur barbecue (il existe aussi nature).

Comme recette, j’ai imaginé des mini-burgers où le champignon de Paris remplace les buns. Je vous conseille de les servir pour un plateau-télé. (Ca va faire trop gros pour un apéritif. Ou alors, il faut prendre des champignons plus petits.)

J’ai choisi des gros champignons. Un peu de sauce worcestershire pour assaisonner, de la salade pour la fraîcheur et du ketchup pour servir. Quelques bâtonnets de carottes et on se régale sainement !

burgers-vegetariens5 burgers-vegetariens2 burgers-vegetariens7

Pour 4 mini-burgers (2 personnes) :

  • 1 paquet de steak Soja & Blé saveur Barbecue de Céréal
  • 8 gros champignons de Paris
  • Quelques feuilles de salade mesclun
  • De la sauce worcestershire
  • Graine de sésames
  • Ketchup (pour le service)
  • Sel, poivre

burgers-vegetariens3

1- Epluchez les champigons.

2- Coupez la base pour obtenir des chapeaux bien plats.

3- Faites chauffer une sauteuse avec un peu d’huile et déposez les champignons, côté plat en-dessous. Salez, poivrez et laissez cuire 2 minutes, le temps de faire dorer.

4- Retournez les chapeaux et poursuivez la cuisson 2 minutes.

5- Découpez dans les steaks végétaux des portions de la taille de vos champignons (vous devriez pouvoir en faire 2 par steak).

6- Dans la même poêle où vous avez fait cuire les champignons, faites cuire les mini steaks 2 minutes de chaque côté (sans matière grasse).

7- Assemblez les burgers : un champignon, un steak et un autre champignon. Arrosez d’un peu de sauce worcestershire.

8- Faites préchauffer votre four à 180°C et enfournez pour 5-6 minutes.

9- Saupoudrez de graines de sésames et ajoutez au milieu des burgers de la salade.

10- Servez aussitôt avec du ketchup.

burgers-vegetariens6

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

11 commentaires :

  • Oh mais ils sont encore plus petits que ce que je ne m’imaginais, si les buns sont remplacés par des champignons de Paris :)
    Merci pour cette recette vg !
    Andréa

     
  • They are adorable! I am going to try them with meat or chicken because we do not like tofu.

     
  • Super! Tout en légèreté avec le champi-burger :-)

     
  • Super ! Merci chef Nini pour ce mini burger sur lequel on peut compter pour manger sain et alcaliniser un apéro dinatoire par exemple ! Le champignon à des qualités nutritionnelles hors du commun et des atouts santé souvent méconnus. Je me dis que si j’en faisais, j’irai vers une émulsion de moutarde huile d’olive, curry, coriandre et échalote émincée qui pourrait sans doute muscler le tout et remplacer le ketchup pour ceux qui comme moi ne l’apprécient que moyennement. Quoiqu’il en soit, cette variante burger VG sera présente à mon prochain apéro entre amis…C’est sûr ! :-) MiaM !

     
  • Chouette une recette faite pour moi ! Tout ce que j’aime ! Parfait pour un apéro dînatoire, avec des champignons légèrement plus petit on peut en faire plus, et se régaler plus !

     
  • quelle belle recette , faite pour moi je ne mange pas de viande
    je ne trouve pas les produits de la marque vers chez moi
    mais dès que j’ en trouve je ferais votre recette

    ANNY

     
  • Quelle bonne idée – merci

     
  • Génial cette recette !
    Avec du ketchup chef Nini

     
  • Bonjour chefnini, vous ne parlez pas de la composition de ces steacks. La saveur barbecue est donnée par quoi ? Car quant à vouloir manger sain autant savoir ce que l’on mange :) Ne pas manger de viande ou ralentir sa consommation est une action louable et respectable mais pas en consommant d’autres choses mauvaises pour la santé. C’est d’ailleurs aussi valable pour ceux qui sont nature. Et merci pour vos recettes maison qui sont toujours très bonnes et faciles à réaliser car bien expliquées.

     
  • merci pour c recettes végétariennes chef Nini !!!

     

Ajouter un commentaire