Pâte de fruits à la myrtille simplissime

Simplissime et tellement délicieuse, je suis ravie d’être tombée sur cette recette trouvée sur le magnifique site “Pure gourmandise“.

Je les ai réalisé avec les myrtilles restantes de ma cueillette. En ce moment, je suis pas mal attiré par les recettes de bonbons. D’ailleurs, j’ai également réaliser des Chamallow maison que je vous proposerai un peu plus tard.

Les ingrédients de cette recette sont extrêmement simples puisqu’il ne faut ni agar-agar, ni glucose mais du simple Vitpris que l’on trouve dans tous les supermarchés. Pas besoin non plus de thermomètre.

En 10 min, la préparation est prête. Il faut par la suite laisser la pâte séchée pendant 3 heure avant de les rouler dans le sucre cristal.

Préparez à l’avance votre matériel, notamment les moules dans lesquelles vous allez faire prendre la pâte de fruit : moule en silicone de préférence et en forme individuelle (petits coeurs, petits carrés…). Vous pouvez également versez la pâte dans des moules à mini-cake. Vous découperez des formes pas la suite.

Pâte de fruits à la myrtille simplissime

Pour 24 pâtes de fruits

  • 250g de myrtilles fraiches
  • 320g de sucre en poudre
  • 55g de Vitpris
  • 30g de sucre en poudre ou cristal pour l’enrobage

1- Lavez les myrtilles et mixez. Versez dans une casserole.

2- Ajoutez le sucre en poudre et le Vitpris

3- Commencez à faire chauffer 5 min en remuant sur feu moyen.

4- Au bout des 5 min, augmentez le feu pour obtenir les 1ères ébullition puis poursuivez encore 5 min tout en fouettant.

5- Coulez le “coulis” dans des empreintes en silicone.

6- Laissez sécher 3 heures.

7- Démoulez puis recouvrez de sucre en poudre. Réfrigérez 1 heure afin qu’elle prenne plus de consistance (surtout si vous les réalisez pendant l’été)

Pâte de fruits à la myrtille simplissime

Ça vous plait ? Vous devriez aussi aimer ceci :