Rooibos Latte

Posté .

rooibos-latte4

Sur le même principe du Chaï Latte, il est possible pour celles et ceux qui n’aiment pas le thé de faire la même chose avec une tisane ou du rooibos. Il faut prendre une tisane plutôt épicée ou fruitée pour que ce soit bien gourmand.

J’ai utilisé pour cette recette le Rooibos orange de Special T. J’y ai ajouté de la cannelle pour obtenir une boisson bien réconfortante. Et si vous aimez, il est possible d’apporter un peu de chaleur avec du gingembre en poudre.

Servez cette boisson avec ces pepperkakers ou ces brioches au safran suédoises !

rooibos-latte7 rooibos-latte5 rooibos-latte6

Pour 2 tasses :

  • 2 dosettes rooibos orange Special T
  • 30 cl de lait entier
  • quelques pincées de cannelle (selon les goût)
  • Du sirop d’érable

rooibos-latte3

1- Préparer 2 x 20 cl de tisanes.

2- Versez dans une petite casserole avec quelques pincées de cannelle.

3- Ajoutez le lait et faites chauffer sur feu moyen tout en fouettant énergiquement pour former une mousse de lait. (si vous en avez un, vous pouvez utiliser un petit mixeur à lait)

4- Ajoutez le sirop d’érable pour sucrer votre boisson selon vos goûts.

5- Saupoudrez d’un peu de cannelle et dégustez !
rooibos-latte

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

5 commentaires :

  • J’apprécie votre blog avec ces fotos magnifiques- mais la publicité pour la marque Nestlé est très,très ennuyeux.En notre temps il faut développer un peu de concience et corncernement pour ce qui se passe autour de nous .Nestlé fait tant de mal dans le monde- pas besoin de leur donner de la pub gratuite
    .

     
  • Il est vrai que Chefnini fait de temps en temps des recettes ciblée sur des produits reçus en cadeau mais il ne faut pas se tromper. C’est un blog culinaire et Chefnini n’est pas dupe je pense. Elle utilise comme tout le monde des produits connus, si on n’aime pas une marque ou un ingrédient dans une recette, on peut aussi adapter à notre goût. Pour avoir visiter d’autres blogs qui eux utilisent et mettent en avant trop de marques et en font de la pub à outrance (les marques paient pour être sur ces blogs), je trouve que Chefnini dose avec modération la pub sur certains produits. Pour Chefnini c’est plus qu’un travail, c’est une passion.

     
  • ça veut dire quoi ça ?que Nestlé fait du mal dans le monde ?merci de développer Juliette

     
  • J’aime beaucoup beaucoup ce blog Mais comme Juliette Je deteste la publicité
    Aussi , Je fais « FI »de la publicité.

     
  • Pour avoir les recettes du blog et une appli gratuites, il faut bien que quelqu’un sponsorise l’auteur. On ne vit pas que d’amour et d’eau fraîche…

     

Ajouter un commentaire