À découvrir : La brique Emile Henry + concours

brique-emile-henry

Le concours est terminé ! Le tirage au sort a désigné LalyHappy comme gagnante de cette brique !

J’avais dit qu’il n’y aurait plus de concours sur le blog jusqu’à la fin de l’année. Mais c’était sans compter sur la chouette proposition d’Emile Henry ! La marque m’a proposé de découvrir et tester leur nouveauté : la brique à rôtir. Et, elle m’a proposé de vous en faire gagner un exemplaire. Un très beau cadeau de dernière minute qui fait toujours plaisir !

La présentation

La brique à rôtir est un plat à four en céramique avec un couvercle. Elle existe en deux coloris, Grand Cru (rouge) ou Fusain (noir). C’est un plat assez imposant : 24 cm de large x 34 cm de long x 19 cm de hauteur. Fermé, il ne doit pas rentrer dans tous les fours, prenez donc bien les mesures.
brique-emile-henry4

Le fond du plat est surélevé et rainuré et le couvercle sert à ne pas salir son four mais aussi, et surtout, à conserver une viande moelleuse sans avoir besoin de l’arroser. On peut y cuire des volailles mais aussi des rôtis ou des légumes.

brique-emile-henry3

J’ai cuisiné un poulet avec des poires, du roquefort et des noix (je vous donne la recette bientôt) et voici donc le résultat après 2 petites heures de cuisson. Le résultat était super. J’ai quand même mis un fond d’eau pour pouvoir avoir cette vapeur qui va nourrir la viande. La vapeur remonte sur le couvercle et l’eau formée retombe sur la viande.

brique-emile-henry2

La brique passe au four, au micro-onde et au lave-vaisselle. Made in France, elle est garantie 10 ans.

brique-emile-henry5

Mon avis

Et bien, j’adore ! Je trouve déjà le plat vraiment magnifique. Ce rouge fait en plus très festif pour les fêtes de fin d’année. On peut s’en servir comme plat de service.

La viande reste moelleuse, mais elle a plus de mal à dorer du coup. Le plat est suffisamment grand pour les grandes familles.

brique-emile-henry6

Concours

Le concours est terminé ! Le tirage au sort a désigné LalyHappy comme gagnante de cette brique !

Vous allez pouvoir tenter de gagner cette brique rouge Emile Henry d’une valeur de 99,90 €. Un beau cadeau donc !

Pour valider votre participation, commentez tout simplement cet article. J’en profite pour vous demander quel sera votre plat pour Noël (si vous invitez bien sûr) ! 🙂 Je fais ma curieuse.

À la fin du concours, je tirerai au sort le/la gagnant(e) et je le/la contacterai par email pour avoir son adresse postale. Le concours commence ce samedi 19 décembre 2015 et se termine lundi 21 décembre 2015 à 22 h (heure de Paris).

Le résultat du concours sera annoncé ici-même, sur cet article.

Attention, l’envoi ne pourra se faire qu’en France Métropolitaine.

brique-emile-henry7

L’acheter

Vous avez envie d’acheter cette brique ? Vous la trouverez dans les magasins Boulanger (à priori, pas à Darty), dans les boutiques d’ustensiles de cuisine (physique ou en ligne) ou sur Internet, notamment sur Amazon.

brique-emile-henry8

Vous pourriez aussi aimer

736 commentaires

  1. J’ai dû faire une fausse-manœuvre. Mon commentaire ne s’affiche pas, donc je recommence.
    Ce serait un beau cadeau ! La viande doit effectivement être plus moelleuse, et un four qui reste propre, c’est génial.
    Pourrait-on s’en servir pour cuire du pain ? (j’ai l’habitude de détourner les objets de leur fonction première)
    Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d’année.

  2. Bonjour, je serais très intéressée par ce produit donc je participe.
    Sinon pour noël j’ai prévu votre canette au cidre et pommes au four en remplaçant le cidre par de la clairette de Die.
    Bonnes fêtes de fin d’année!

  3. En général je m’occupe plutôt du dessert mais je pense que ça sera assez traditionnel dans ma famille avec une dinde géante rôtie au four (on est 30 à table!) avec marron et gratin dauphinois.

    Cette brique a l’air super pour mijoter des bons petits plat au four! Je fais avec ma cocotte lecreuset mais Ca pourrais être pratique aussi :p

  4. magnifique ce plat à rôtir. j’aimerai beaucoup cuire mes volailles dans ce plat.
    Ma recette de Noël: une pintade farcie au marrons. Classique mais tellement délicieuse recette!

  5. Quel rouge! Il est vraiment splendide!
    Pour Noël je met les pieds sous la table pour ma part , mais je crois que j’aurais droit à une dinde farcie aux champignons :).
    Merci ChefNini de nous gâter autant!
    Passez de très belles fêtes de fin d’année 🙂

  6. Quel belle surprise, je cherche encore mon idée de plat pour Noël mais elle viendra de ce site c’est sur ! : ) joyeux Noël et merci

  7. Je tente ma chance aussi
    Je suis invitée pour Noël mais je sais déjà que le plat sera à base de marcassin.
    Bonnes fêtes !

    1. Bonjour, j ai acheté une brique mais elle ne ferme pas complètement. Est ce normal ? J hésite à la renvoyer. Merci.

  8. Super cadeau pour ma part je suis aussi invitee pour Noel mais ca sera dans la pure tradition une dinde 🙂
    Merci pour ce concours
    Bon week-end et bonne fete en avance

  9. Pour nous cette année c’est gigue de chevreuil. .grâce à mon chasseur de mari ……pour le reste il faut choisir parmi toutes vos bonnes idées. .et c’est là le problème. ..
    Bonnes fêtes à tous. ..

  10. Au cas ou j’ai mesuré et sa rentre je trouve ça vraiment top.
    À Noël je suis invitée alors pas de plat à préparer.
    Passez de jolies fêtes de fin d’année Chefnini

  11. Ça a l’air d’être très chouette !!!
    Invitée pour ma part, mais je sais déjà que je vais me régaler !
    Bonnes fêtes à tous et toutes !

  12. Super concept cette brique! J adore! Moi je serai invitée et ce sera une oie au barbecue! (oui oui!^^) Je participe avec plaisir a ce concours! Merci a toi Chefnini! 🙂 Et bonnes fetes de fin d année!

  13. Bonjour et merci pour ce concours 🙂
    Je tente avec grand plaisir 🙂
    Alors ici sa sera du riz de veau 🙂
    Merci 🙂

  14. Whaouh ça c’est du magnifique cadeau, merci pour le concours !
    J’aime beaucoup ce type de plat et j’utilise déjà sur le même principe ceux pour le pain.
    Le 25 au midi nous serons chez mes parents à 3h de route alors pour le 24 au soir après ma journée de boulot ce sera simple et léger… et en cours de réflexion avec les enfants dont je veux l’adhésion 😉
    Joyeux Noël !

  15. Cette brique est vraiment d’une belle couleur.
    Couleur lave comme le tramway de Clermont. Pour nous, nous fêterons Noël le dimanche 28 avec la petite famille qui s’est agrandie depuis peu. Le plat sera un canard (creusois) que je vais cuisiner de mon mieux, certainement avec l’aide de ton site que je consulte chaque jour.
    Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année avec les tiens et de grosses bises à tous. Bravo pour ton site!
    Joëlle.

  16. Moi qui adore la couleur rouge… cette brique ne peut qu’attiser ma convoitise ouille ouille !!! d’autant que la réputation de Emile Henry n’est plus à faire et ce dernier né dans la gamme culinaire ne va certainement pas la démentir !

    Bon, en attendant, le mets principal du réveillon mijotera dans une autre cocotte: suprêmes de pintade longuement mijotés dans un p’tit bouillon de volaille rallongé de champagne avant d’être déglacés avec une bonne crème bien épaisse pour enrober à la perfection quelques morilles, accompagnés d’un risotto à la truffe d’été

  17. oulala ça c’est un chouette cadeau !!! pour ma part je vais faire de la blanquette de veau pour ma première invitation de noel !!!

  18. alors là, j’aimerai vraiment acquérir cette superbe cocotte très design. cette année c’est moi fait cuisine l’entrée et j’ai choisi votre terrine aux saint jacques :-). je pense qu’on va se régaler. et je participe à ce concours. merci chefnini et joyeux Noël.

  19. Je participe ! 😀 pour Noël, je m’occupe du dessert : une bûche roulée « forêt noire » mais sans chocolat pour ma soeur qui n’aime pas le chocolat. Le chocolat ne sera présent qu’en décoration 🙂

  20. Je participe à ce super concours ! très envie de découvrir ce mode de cuisson !
    Pour Noël ici on hésite encore entre magret de canard farci aux clémentines confites et sauce cacao, ou veau Wellington aux trompettes de la mort!

  21. Merci pour ce concours: je tente !
    Pour Noël , ce sera une canette farcie poires et pain d’épices…avec de simples pommes de terre au four, et un tiramisù aux framboises et fruits de la passion : recette qui vient de ce blog magique ! Merci !!!

  22. Je suis une fidèle lectrice du site depuis déjà deux ans, il me suit partout et presque tous les jours, un grand bravo pour tant d’inspiration et de partage! Aujourd’hui je saute le pas et je commente pour la première fois afin de participer au concours car cette brique serait un magnifique cadeau de Noël! Joyeuses Fêtes, Tellou

  23. superbe cocotte. Moi qui suis une fan de la cuisson au four, elle aurait été la bienvenue pour mon cabillaud au serrano à la bisque de langoustines maison que je prévois pour le réveillon. Bonnes fêtes à tous

  24. Je joue avec plaisir car j’adorerai tester ce genre de plat qui est en plus approprié pour ma famille nombreuse ! Pour ma part à Noël je crois que ce sera confit de canard et pommes de terre, une valeur sûre ! Et pour le dessert, je pense trouver mon inspiration sur ce blog ! Merci pour ce beau concours !

  25. bonjour superbe cocotte j’adore la cuisson ainsi et je reve d’avoir une merveille comme celle-ci.
    merci belle journée.

  26. Je découvre chaque jour vos recettes et apprécie les magnifiques photos qui les accompagnent. Je me lance enfin pour vous adresser mon premier commentaire et tenter ainsi de remporter ce très joli plat! En tout cas merci pour toutes ces belles recettes, idées et astuces, c’est un vrai plaisir de vous suivre! 🙂
    Je suis invitée pour Noël donc le repas reste une surprise…
    Bonnes fêtes de fin d’année!

  27. rhoooooo! ç’est la plus belle brique que j’aie jamais vue! (et je m’y connais, mon papa est maçon!) Elle serait parfaite pour cuire mon plat de noël: l’oie rôtie aux cranberries, coings et sirop d’érable de Yotam Ottolenghi! J’adore le fruit avec la volaille en hiver, festif et ça réhauffe tout de suite les papilles et narines!
    Joyeux noël Nini et merci pour ton super blog que nous dévorons quotidiennement!

  28. Je tente ma chance .
    à NOËL je suis invité par contre j amène le dessert buche aux trois chocolats et merci pour toutes ces superbes recettes partagées

  29. Et bien nous recevons le 24 mais je n’arrive pas à me décider! Risotto aux gambas, queues de lotte… je vais sortir les (nombreuses) recettes de ce blog que j’ai mises de côté, et je vais lire les précédents commentaires également!Bonnes fêtes!

  30. Trop belle ! j’en rêve ! pour Noël j’ai fait ce matin le saumon gravlax et foie gras. magret légumes et mont blanc en dessert. bisous

  31. vivi
    très belle cocotte Je me laisserais bien tentée à l’acheter!
    pour moi à noël ce sera votre recette pintade aux choux .
    Je la fait souvent et on me la redemande.

  32. Je tente ma chance, merci !
    Je suis invitée, donc pas de recette ! Mais j’ai un excellent souvenir, pour une entrée de fêtes, de la brioche parisienne garnie de foie gras, que me préparait ma mamie. Et en plat, les langoustes rôties de mes parents ! Miam !
    Passez de bonnes fêtes.

  33. Chef Nini quelle belle découverte ce plat! cette année c’est ma cousine qui invite et elle nous pond une raclette! pour elle, ça fait très Noël ! Alors je te donne le menu que nous avions préparé avec mon homme (une journée en cuisine) pour le 24/12/2014. Tu reconnaîtras des choses : tes crevettes a la vodka, saint Jacques et ton sabayon aux fruits de la passion assortis de bricks roulées aux petits légumes et une buche pinacolada. Un menu un peu plus Noël que la raclette! Enfin je dis ça je dis rien! Bonnes fêtes a tous les gourmets qui fréquentent ce blog et merci encore Chef Nini de nous accompagner sur le beau chemin de la gourmandise!

  34. Trop mignonne en rouge ! nous on va essayer le turduckey avec de la purée de patate douce et velouté de mâche. Très bonnes fêtes à tous !

  35. Bonjour,
    pour le réveillon, nous prévoyons « léger », enfin nous essayons comme tous les ans sans succès…
    – avant la messe de minuit cela sera un plat à base de coquilles Saint Jacques (votre dernière recette a été sélectionnee par la maitresse des lieux)
    – après la messe de minuit: une tisane gourmandes composée d’une tisane pas trop chimique, un petit gateau au thé matcha, un coulis de framboise servi dans une coupelle en chocolat noir (moule fait maison: boite d oeufs ;-)), votre chantilly mascarpone aromatisée litchi (j ai acheté de l’arome naturel chez arome et gourmandiz comme conseillé), un sablé en forme d’etoile genre shortbread au citron vert, et 3 truffes chocolat noir (noel oblige…). pour les truffes je prévois les enrobages coco, pralin et chocolat en poudre (en trempant préalablement ma truffe danq du chocolat fondu)

    voilà 🙂
    merci pour votre site, idées et conseils.
    edith

  36. Bonjour,
    Très belle idée de cadeau. La viande doit être ultra moelleuse, voire fondante!
    merci et très bonnes fêtes
    laetitia

  37. Merci pour ce concours Nini !
    Pour moi on reste dans la tradition cette année, avec les classiques dinde aux marrons et bûche fruitée…

  38. bonjour ,je tente ma chance avec joie ,merci beaucoup .
    je prends note de la recette ,plus qu’appétissant .
    pour noel ,traditionnelle dinde .
    belle journée et merci à vous

  39. super concept qui m’intéresse vraiment et j’aime bien aussi la couleur ! pour les repas de noël : cuisine japonaise à l’essai ….et entièrement fait maison ! merci chef !par contre le dessert sera pris chez un grand pâtissier de lyon …

  40. Je suis chargée de faire les desserts et la deco de table… Comestible!!
    Je me suis lancée dans une maison pain d’épices, avec votre recette( il me reste plus qu’à la monter!!), des sapins et bonhomme de neige meringue, plein de biscuits à grignoter…
    Et pour clôturer je fais deux Bavarois:
    Une buche mousse caramel insert abricot
    Un chocolat avec insert vanille fève tonka
    J’espère que tout sera bon….
    Joyeux Noel et merci pour les jeux….

  41. Je le lance pour tenter ma chance.
    Merci pour ce joli concours, ça donne envie de retourner aux fourneaux .
    Pour Noel, ce sera une poularde au vin blanc girolles et morilles accompagnée de pâtes fraiches maison 🙂
    De très belles fêtes de fin d’année à toutes et tous.

  42. super ce plat! je tente ma chance…je suis invitée mais je sais que ma mamie préparera des ‘caplet n’ bruod’ plat typique de sa région d’italie…un espèce de tortellini mais un peu plus gros et avec une farce de ricotta parmesan et muscade. A suivre rôti de au moins 2 volailles avec patates au four et tiramisu… je hâte!

  43. Oh yesssss, j’adore les cocottes! Ma cocotte en fonte prends rarement la poussière! J’en veux, j’en veux!
    Pour le réveillon, je suis en charge des desserts, alors je crois que ca sera Pavlova pour tout le monde, fruits rouges ou passion: pour les recettes, merci Nini! 😉

  44. Bonjour,

    Rolala !! Ça fait je ne sais plus combien de temps que je souhaite avoir une cocotte pour faire ma viande au four !! Celle-ci serait juste parfaite !!! J’en veux, j’en veux, j’en veux 🙂 !!!!
    Pour Noël cette année, on est invité, et je n’ai aucune idée du menu !

    Bon weekend et bonnes fêtes de fin d’année.

  45. Magnifique plat ! Pour Noël, comme nous sommes que 3, je fais plaisir à ma fille avec un repas spécial Harry Potter trouvé sur le magnifique livre de cuisine Gastronogeek qu’elle m’a offert l’année dernière, avec un peu de fois gras en plus pour nous !! Bonnes fêtes à vous !

  46. Elle est magnifique … J’adore !!! Pour nous ce sera la traditionnelle dinde (élevée chez nous ) avec une farce aux pistaches et à la truffe. Joyeuses fêtes à toutes et tous !

  47. Quelle superbe cocotte! Pour nous ce sera rôti de magret de canard farci à la compotee de figues et miel. Merci pour toutes ces belles recettes et joyeuses fêtes à toi Chefnini

  48. Je participe, j’adore ! 🙂
    Chez nous à Noël il y aura une bonne dinde avec une farce maison, des spaëtzles maison, du chou rouge aux pommes et aux marrons avec de la gelée de coing et une bonne sauce aux girolles pour sublimer le tout ! 🙂

  49. Trop joli, j’adore la couleur, elle est magnifique
    ! Je suis invitée à Noël, pas de cuisine pour moi. Joyeuses fêtes à vous et votre famille.

  50. je tente ma chance devant ce super cadeau! Pour Noel nous recevons mais cette année comme la famille s’est agrandie ,et qu’on sera une petite vingtaine avec les enfants on a décidé avec ma mère de faire apéro dinatoire chic donc pas de plat principal pour nous mais un peu de tout en miniature:)
    Je croise les doigts !

  51. Comme elle est belle ! Un très beau cadeau en effet. Cette année c’est Noël à la maison et je fais des magrets de canard aux epices de Noël. J’espère qu’on va se régaler ! Bonnes fêtes chefnini 😉

  52. Bonjour
    Pour Noël moi je pense faire un coucous et pour le dessert une buche, il faut que je décide à quoi !
    Ce plat est vraiment un beau cadeau, pratique pour cuire le rôti !
    Merci encore pour ce concours, pour le blog et les réponses à mes questions ! Bonne après-midi à tous !

  53. Je participe moi aussi, elle a l’air super cette brique ! Pour le réveillon de Noël, je prépare une des entrées, une terrine de Saint-Jacques aux écrevisses. Sans oublier tes biscuits aux épices que tout le monde adore ! Bonnes fêtes à tous !

  54. Super concours, je participé !
    Pour Noël , je vais préparer un filet mignon de porc au foie gras et morille en croute !
    Bonne fêtes et joyeux Noël ! Valentine

  55. Belle et bonne idée ! le cadeau me plait ! pour noël : toast avec foie gras, du faisan farci rôti au four avec un gratin pommes de terres et céleri rave, dessert une bouche caramel et pommes rôtis. Tout fait maison. Bonnes fêtes! Myri

  56. Quel cadeau! Je tente bien sûr! Pas de recette particulière, une mega raclette familiale , l essentiel étant d être tous ensemble.

  57. Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir !!
    Je suis fan sous le pseudo de Charly Win

    Cette année nous sommes invité chez mon frère donc ce sera une surprise.
    Merci de nous gâter autant.
    A bientôt.

  58. Pour Noël, je suis au fourneaux et ma pintade va rougir de plaisir dans un tel plat. Il est magnifique, j’adoooooore !!!!

  59. Je participe. J’adore les produits de cette marque et la couleur rouge. Très beau plat. Merci encore pour ce concours.

  60. Quel magnifique cadeau ! sur un magnifique blog; bravo !!
    Pour ma part ce sera chapon farci avec marrons, pour le repas de Noël.
    Belles Fêtes à tous !

  61. Elle est vraiment superbe. Et ce rouge !!!!!!! Chez moi le plat de Noël sera, cette année, un filet mignon mijoté au lait de coco et aux épices tandoori ou curry je ne sais pas encore. J’avais envie de changer de la sempiternelle volaille, je n’ai demandé l’avis de personne et ma fois c’est bcp plus simple 🙂 Merci encore pour ce concours et très bonnes fêtes de fin d’année.

  62. Super ce concours, merci encore ! Le cadeau est magnifique.
    Alors à Noel, c’est généralement un plat de morue gratiné au four et du poulpe : d’origine portugaise on fait les plats traditionnels de Noel au Portugal. Et tous le monde est ravie.

    Merci encore pour ce concours.
    Et bonnes fête de fin d’année.

  63. je ne suis jamais très chanceuse au jeu, mais je vais quand même tenter ma chance et croiser les doigts
    c’est un magnifique cadeau, non seulement la viande (ou autres ingrédients) vont garder toutes leurs saveurs, mais en plus le four va pouvoir rester propre !!!! que du bonheur !!!!

    merci à toi et à Emile Henry bien sûr
    bonne chance à toutes
    bonne soirée

  64. mon four est assez grand , pas de probleme pour ce tres beau cadeau!! pour noël chapon fermier d’une ferme d’à coté de chez moi qualité assurée joyeux noël et bonnes fetes

  65. Je participe ! Sinon, je suis invité, donc c’est surprise et je ne cuisine pas…. !
    Merci pour le jeu et pour les recettes ! je me régale des yeux et j’essaie de régaler mes convives !
    Bonnes fêtes de fin d’année

  66. nous sommes invités et je ne sais pas encore ce qu’on mangera. mais pour le goûter nous allons amener des craquelins boulonnais (feuilletés sucrés et fondants en huit), qui ne se font qu’à noël à Boulogne-sur-Mer. joyeux noël à tous!

  67. Moi également je suis invitée mais un petit repas de Noël au travail pour lequel je ferai des suprêmes de poulet au champagne et trompettes de la mort et un nougat glace avec un coulis de framboise

  68. Un très beau design mis en valeur par la couleur rouge.
    Magnifique cadeau!!!
    Pour Noël, des pigeons sauce foie gras et morilles.
    De très bonnes fêtes.

  69. Oh là là, exactement le produit qu’il me manque dans ma cuisine. Il est magnifique !!!
    merci pour ce concours.
    Pour les fêtes chez nous ce sera du chevreuil accompagné de purée de céleri et de marrons.
    Bonnes fêtes à tous

  70. Quelle idée ingénieuse!!! Et plus de graisse à nettoyer dans le four 🙂
    Pour noel au menu foie gras maison et langoustes a l armoricaine en autre..
    Merci pour votre blog toujours agréable à visiter
    Bonnes fêtes de noel!!

  71. Décidément, les « Claire » sont invitées cette année ! Donc, pas de recette pour ce Noël, sinon celle d’un Noël où je recevais toute ma petite tribu : un chapon bien doré, farci comme aux USA, avec plein de légumes dans la farce et accompagné de nos traditionnels marrons ! Un régal !
    Et puis là, quelles dégustations en perspective avec la brique d’Emile Henri ! Ah ! j’aimerais bien la gagner !!
    Merci de me permettre de participer et joyeux Noël !
    Une Mamie bien gourmande !

  72. Merci de nous proposer ce concours. Cette brique est superbe et l’idée de pouvoir la gagner appétissante.
    Pour Noël, je sors des sentiers battus et je propose une recette vue à la télé de rôti de porc farci au fromage de brebis et à la pâte de coing.
    Bonnes fêtes de fin d’année.

  73. Superbe ustensile de cuisine , j’adorerai pouvoir l’essayer en plus le rouge irait super bien dans ma cuisine 😉

  74. J’ai commandé un mini-chapon pour Noël, j’ai hâte de lire la recette chef Nini poire roquefort et noix, mais si ce n’est pas pour ce réveillon ce sera pour une autre fois, et celui-ci sera plus classique avec des marrons.
    Damien

  75. Allez, je tente ma chance, j’adorerais avoir un plat de cette marque.
    Pour Noël, je ferai du civet de chevreuil, je ne sais pas encore ce que je ferai comme accompagnement, ma spécialité, ce sont plutôt les desserts !
    Bonnes fêtes de fin d’année.

  76. waouh elle déchire cette cocotte!! pour moi le repas de Noel se fera seul avec mes 3 enfants et ma grand mère, donc beaucoup de trucs qui se grignotent pour un buffet devant des films disney!!

  77. Qu’elle est belle cette brique etcomme elle irait bien dans mon four ! Pour Noël je vais faire des pintades farcies avec un gratin de cardons.

  78. Ho oui, j adore le rouge dans ma cuisine et mon poulet s y sentira bien dans ce beau plat!je participe! merci chef nini et belles fêtes de fin d années!

  79. Pour nous ça sera terrine de saumon et rillettes de canard aux noisettes en entrée et pour le plat un bon coq au vin avec des spaetzle maison et une purée de potirons carottes 🙂

  80. Magnifique produit à avoir dans sa cuisine! Un gros cadeau de Noël qui sera forcement apprécié dans ma famille, fan de bonne cuisine gourmande.
    Pour ma part, je fais le repas avec ma mère et on prépare des canards légèrement laqués aux épices avec une purée de pomme de terre et un pesto de roquette.
    Je tente ma chance et je croise les doigts.
    Bonnes fêtes à toi!

  81. Bonjour pour noël ce sera rosbeef rossini… Hum j’ai hâte…
    Merci pour le partage et c’est vrai qu’en rouge, ce plat est whaouh et avec ce qu’il y a dedans encore davantage miam miam !

  82. je participe aussi !!!! ^^
    Chez moi pour noël se sera, de la pintade mais j’ai pas encore décider de la recette !!! et en dessert, votre omelette norvégienne …
    Bon noël à vous

  83. Je tente ma chance pour le concours. Je n’avais jamais entendu parler de cette « brique » : c’est une belle découverte.
    Côté fêtes, je suis invitée mais j’aimerais manger de la volaille. Je ne suis pas fan de la viande de gibier. C’est trop fort pour moi.
    Bonnes fêtes à tous!

  84. Bonjour,
    super cette brique 🙂 Ce midi j’ai fait un gratin dauphinois au sabodet, délicieux, mais si ma cocotte est parfaite pour 3 personnes, je souhaiterais en avoir une plus grande pour pouvoir faire ce plat pour une plus grande tablée.
    Pour noël, pas de cuisine, je suis invitée.
    Bonnes fêtes à tous

  85. J’adore !! Et justement je passais sur le site pour prendre des idées pour le réveillon du Nouvel An.

    Une vraie source d’inspiration pour mes envies de cuisiner : pour le quotidien, les fêtes, les amis, la famille. Nos repas sont estampillés ChefNini !!

  86. Miammm…C’est malin maintenant j’ai envie de manger un bon poulet rôti…
    Le plat pour Noël ce sera un poulet de bresse au vin jaune et une sauce aux châtaignes et aux champignons dont ma maman a le secret…très bonnes fêtes à tous !

  87. Un chapon accompagné de ses petits marrons… J’ai hâte !!
    Merci beaucoup pour ce concours. Cette brique donne vraiment envie, d’autant plus en cette période de fête…

  88. Pas de four a nettoyer!! super!! chefnini votre poulet me met l’eau a la bouche!!et le nec une superbe brique!!! pour moi j’espere!! merci pour toutes vos recettes.

  89. Bonjour, je tente ma chance pour gagner cette cocotte, la couleur est magnifique. Cette année, je fais le dessert, je tente votre Bûche Forêt noire.
    Merci pour ce concours et passez de bonnes fêtes.

  90. Alors moi pour noël je vais déguster un rôti de porc orloff,
    Et cette brique elle me donne plein d’idées pour changer du poulet rôti basique! Merci

  91. Elle a l’air terrible cette brique! Je ne m’occupe que du dessert à Noël: une bûche poire/spéculoos/caramel et une autre à la noisette! Joyeux Noel et Bonne année!

  92. Bonjour,
    pour Noël gigot de 7 heures avec légumes anciens.
    une cocotte comme çà doit être super pour faire un plat dans ce style.
    Bonne Fêtes à Tous

  93. Il rentre dans mon four, j’ai mesuré!!! Je ne reçois pas mais apporte toutes les pâtisseries, il y aura entre autre une buche « merveilleux » et une pavlova aux fruits exotiques en forme de couronne! Bonnes fêtes de fin d’année à vous!

  94. Magnifique ! elle est belle cette brique, le rouge est assorti à ma cuisine et en plus ELLE LOGE dans mon four !!!! A Noël je préparerai des hamburgers au canard.
    Le pain sera remplacé par des tranches de butternuts dorées au four et à l’intérieur confit de canard et quelques oignons. MMMMMMMMMh , j’ai hâte !

  95. Je participe. Merci encore pour ce nouveau concours! A Noël, c’est apéritif dinatoire avec une collection de verrines, toasts, bouchées …

  96. C’est une version moderne de ce qu’on appelait en campagne un « diable » , Le design est très sympas, alors je tente ma chance merci beaucoup!!! Nous ce sera très simple cette année, Une petite dinde farcie, avec une farce à l’armagnac! Encore merci pour ce beau cadeau à gagner!

  97. Quel cadeau sympathique !

    Evidemment, je participe.

    Pour le jour de Noël, mon mari m’a demandé un chapon. Donc, je vais en faire un mais il faut que je cherche comment le préparer car je n’en ai jamais fait.

    Merci ChefNini pour ce concours.

    Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

  98. Bonjour!
    Je participe
    Cette année au menu roulé de dinde farci avec champignon et châtaigne et puree de haricot blanc !
    Bravo pour votre blog !
    A bientôt
    Celine

  99. Cette brique est superbe en rouge (comme ma cuisine 😉 )
    Très tentant pour une cuisson moelleuse à souhait comme le poulet que tu viens de nous présenter. Je tente donc ma chance avec grand plaisir 🙂
    Joyeux Noël à tous !

  100. Alors moi je fais un parmentier de canard pour Noël et si je gagne cette magnifique cocotte alors je ferais un chapon farci miam !
    Bon Noël à toutes et tous

  101. Merci pour ce concours. Le plat est magnifique ! Pour Noël ce sera lasagnes aux morilles ! J’ai hâte :-). Bonnes fêtes.

  102. Trop belle cette brique et elle semble bien pratique surtout pour que la viande reste moelleuse car c’est toujours un peu fastidieux d’arroser la viande .
    Pour noel ce sera chapon farci pommes figues et marrons foie gras.
    Merci pour ce concours.

  103. Cette superbe cocotte me plaît beaucoup ! Idéale pour l’appétit de mes ogres !!!
    Cette année je leur fais en plat de résistance une couronne au surimi et en dessert, mon grand succès, un nougat glacé dans mon moule en forme de bûche … aussi agréable à préparer qu’à déguster !

  104. Bonjour,
    je participe aussi à ce concours et ce magnifique cadeau.
    Pour noël, étant invité, je ne sais ce qu’il y aura dans l’assiette.
    Sinon, pour nouvel an ce sera du foie gras maison au torchon et une « petite » pintade farci, purée de céleri et endives braisées au miel.
    Bonne fête de fin d’année

  105. Youhou, en voilà un pétillant cadeau !! Merci pour cette super proposition.
    Cette année, les menus se composeront de plusieurs recettes Chef Nini ^^ amuse bouches, velouté petits pois / St Jacques et magret de canard pour le 24. Gambas et ballottines de volaille pour le 25. Miam, hâte de me mettre dans les préparations

  106. humm! Ca donne envie
    Pour noël ce sera une surprise on ne sait jamais à l’avance ce qu’on va manger mais on se régale toujours…
    Joyeux noël à tous

  107. très belle brique ,mais le plus pour moi ,c ‘est que l ‘on peut cuire sans gras ,mais avec des herbes ou des épices ,eu un moelleux extra ,pour noël ,rôti de biche ,poêlées de ceps ,pomme de terre salardaises ,bûche chocolat marrons ,bonne fête a vous

  108. ça alors, je l’ai vue hier dans la boutique où je vais acheter mes produits pour la pâtisserie ! Elle trônait dans la vitrine et j’ai failli craquer, alors je tente ma chance…
    Pour Noël, j’ai prévu chapon farci et bûche valrhona 3 chocolats.
    Merci pour votre blog et le partage.
    Joyeux Noël

  109. Je participe aussi a ce concours ! Je rêve d’avoir ce genre d’ustensile de cuisson . Merci encore chef nini pour tout c concours

  110. Chez nous ce sera un chapon, un plat que les petits-enfants peuvent manger avec les grands ! Cette superbe « brique » doit être idéale pour cuire un gros chapon.
    Je participe, merci et bonnes fêtes de fin d’année à tous.

  111. Pour Noël nous aurons très probablement de l’épaule d’agneau aux pruneaux et une assiette de saumon frai/crevettes à la marinade de gingembre , miam !
    Joyeuses fêtes, et merci pour toutes ces belles recettes

  112. Cette belle couleur donne envie de cuisiner de bons plats familiaux comme j’aime. Merci pour cette démonstration effectivement ce serait un beau cadeau.

  113. Merci pour ce concours. Pas de cuisine pour Noël, je suis invitée. Je serai ravie de gagner ce magnifique plat, il donne vraiment envie, miam

  114. Comme cette brique est belle!! Pour le réveillon je vais préparer un chapon (découpé) au riesling avec des morilles et des pommes de terre à la suédoise. Mes morceaux de chapon iront en cocotte mais je me dis qu’ils seraient drôlement à l’aise dans cette brique toute en rondeur….douces fêtes à tous!

  115. Cette année c’est chez nous, Foie gras maison, chapon au riesling avec ses pommes duchesses … Joyeuses fêtes à tous !!!

  116. une si belle brique!! qui ne la voudrait? j’y vois déjà un joli chapon ou une pintade aux figues, un délice

    cependant pour Noel, ce sera un gigot cuisson basse et longue et vraie purée de pommes de terre, lait, beurre et gruyère rapé….le tout fondu à la douce chaleur de la marmite. Foie gras et oeufs à la neige. C’est simple, nous ne sommes que 5 et pas des gloutons

    Joyeux Noel à vous tous MP

  117. Cool encore un concours! Je trouve ce rouge éclatant et cette cocotte semble très pratique!
    Nous fêterons Noël le 25 au midi. Je ferais des noix de st Jacques rôti et flambées au noilly, avec un lit de poireaux, accompagné de sa tuile au parmesan et de ses pâtes à l’encre de seche. Ce plat sera accompagné d’un quincy !!!!! On va se régaler. Bonnes fêtes de fin d’année chef nini

  118. J’adoore …..
    Pour Noel ce sera foie gras et compotée d’oignons, tajine de cuisse de canard au safran et pruneaux, et sorbet poires et mousse au chocolat.
    J’ai bien sûr chercher et trouver l’inspiration sur ton site que j’adore et que je consulte chaque jour !!

  119. Une cocotte très design. Elle me rappelle la cocotte en argile Römertopf qui est idéale pour la cuisson des volailles, des pâtés, des gratins et même pour faire cuire son pain. Merci pour ce partage et merci pour votre blog gourmand.

  120. Cette brique est magnifique, je participe avec grand plaisir à ce concours.
    pour Noël se sera Cailles farcies aux raisins marinés dans le cognac avec des pâtes aromatisées aux ails et fines herbes.
    j’ai hâte d’y être pour pouvoir déguster!
    bonne fêtes de fin d’année à tous!

  121. Quelle belle cocotte !!! Le rouge, festif, chaleureux et joyeux lui va à ravir…et en plus elle travaille pour nous dans le four en arrosant toute seule le festin …une belle invention qui donne envie !

  122. Bonsoir,

    Cette cocotte est une merveille ! J’ai déjà des plats de la marque Emile Henry et j’en suis parfaitement contente. Mais là, ce rouge…waouh!!!! On dirait un gros bonbon laqué comme un meuble chinois.

    Votre poulet aux poires semble délicieux et je suis très curieuse de la publication prochaine de votre recette. Je m’en lèche déjà les babines!
    Je serai doublement ravie d’être la future bénéficiaire de ce plat magnifique qui irait très bien avec mon séjour dont un mur est d’ailleurs du même rouge.

    Enfin je n’oublie pas de vous dire que pour Noël j’ai prévu une gardiane de taureau, un vrai plat du Sud§ Je la servirai soit avec de la polenta soit avec du riz camarguais, je ne sais pas encore.

    Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année.
    Arthémisia

  123. Je participe pour cette superbe brique !!!
    Cette année nous passons Noël sur le Nil : c’est le cadeaux de papanowel donc pas de cuisine à faire …
    Merci pour ces supers concours et tous vos partage cuisine
    Bonnes fêtes de fin d’année

  124. Magnifique pour faire mon chapon à noël Je vais faire une bûche salée saumon avocat, du foie gras bien sûr, un chapon farci avec des pommes grenaille parfait dans cette brique a rôtir ! Et en dessert bûche avec insert et comme nous sommes des gourmands une au chocolat et une aux fruits. Et pour arroser tout ca champagne avec modération bien sur !

  125. Super ce plat, et en plus la couleur est magnifique très rouge de noel… Un beau cadeau à recevoir 🙂
    Pour ma part c’est un énorme apero festif dînatoire( la table n’est pas assez grande pour faire un repas assis 🙁 ) avec des Verrines’
    , un sapin en pâte feuilleté , des toasts au foie gras ( etoile a la mangue , pain d’epices qui est sur ton blog!!!) un beau plateau de fromage et une bûche pistache citron framboise … On sera 12 j’ai du boulot en perspective
    Bonnes fêtes de fin d’annee.

  126. Coucou !!

    J’adore ce principe de « concours » que tu fais !

    Et la marque Emile Henry j’aime trop ! ils font aussi des moules à pain qui donnent envie !

    Concernant le réveillon de Noel, on sera en très petit comité, donc c’est simple : plateau de fruits de mer, et pavés de saumon. Mais mon mari veut tester tes macarons au foie gras ! J’ai hâte !

    Bonne soirée, et bonnes fêtes à tous.

  127. Super ce produit …..je fais parti de celles qui ne sont pas passées totalement au silicone….et je me sers beaucoup des produits Émile Henry….pour Noël chez nous ….midi de la France oblige ce sera un réveillon sous le signe de la mer….
    Crevettes,langoustes,huitres,noix de st Jacques et autre poutargue le regal de la méditérranée….et je préparerai des moules farcies a la Sétoise….voila joyeuses fêtes a vous tous !

  128. Je participe 🙂
    Je suis invité mais je sais deja que ce sera dinde poêle a la sardelaise et puree de marron entre autre!

  129. Lorsque nous nous sommes mariés (1985) , des plats à four de la célèbre marque Emile Henry nous ont été offerts et ils sont toujours d’actualité pour cuisiner. Pourquoi pas ajouter, si j’en ai la chance, cette brique à ma collection 🙂 Merci.

  130. Magnifique cadeau que cette superbe brique rouge, donc je participe aussi. Je suis aussi invité mais au menu : langouste à l’armoricaine, morue frite et tomates à la provençales, magrets à la purée et au bleu de Bresse : un choix de roi. J’adore. Bon bout d’an.

  131. Ouaouh !!! Magnifique ustensile !
    Pour Noël chez nous, que du classique. Huîtres, saumon, chapon farci, gratin dauphinois, gratin de cardon. Dessert bûche et mignardises. Bon Noël à toi

  132. bonsoir, je participe avec plaisir, cette brique est très belle . Mon plat principal pour le 25 décembre sera un chapon farci à la pancetta et aux figues.
    bonnes fêtes de fin d’année Chef Nini , et à tous et toutes .

  133. Whaw elle est magnifique cette brique. Je ne connaissais pas mais j’adore le concept. Pour ma part cette année j’ai la chance de ne pas avoir à me creuser les méninges je suis invitée pour les fêtes Très belles fêtes de fin d’année chef Nini

  134. Je participe volontiers !
    Mon entrée de noel sera des st jacques roties à la creme d’ail sur des tagliatelles fraiches aux épinards.
    Joyeux noel à tous 🙂

  135. Merci pour toute cette année 2015 … A l’année prochaine pour d’autres recettes. Et merci pour ce concours. Pas de cuisine pour moi cette année.

  136. Je participe à ce super concours, quel merveilleux cadeau de Noël !
    Cette année nous fêtons Noël seulement à deux, je pense donc faire un plat simple de Rôti de boeuf avec une sauce grenade, accompagné de pomme de terre, pommes granny smith et poire.

    Voilà !

  137. Je participe avec plaisir et je voudrais bien la recette de poulet qui va avec… rien que la photo donne envie. Pour nous, le soir du réveillon, ce sera apéritif dinatoire avec assortiment de petites quiches, crevettes flambées au pastis, canapés de foie gras aux poires caramélisées au miel… pour le dessert, buche de mousse vanille et coeur de caramel au beurre salé sous une coque de chocolat. Joyeuses fêtes à vous.

  138. pour notre repas de noël pour nous ce sera « la dinde aux marrons & pommes au cidre » (la recette de mon beau père) c’est classique…mais on adore !!! et en accompagnement petit gratin de panais et topinambours!!
    bonne fêtes de fin d’année à tous

  139. Il y a beaucoup de canditate pour adopter cette jolie cocotte.
    Mais qui tente rien n’a rien. Pourquoi pas moi.
    Pour Noël je suis invitée. Pas de cuisine.
    Bonne fête de fin d’année à toute

  140. Plat splendide. Pour le repas de Noël ça sera suprême de poulet sauce morille et gratin de cardon. Bonnes fêtes de fin d’année .

  141. Bonjour et merci pour cet avis sur ce nouveau produit que je découvre.
    J’aime beaucoup son design et surtout sa fonction car c’est un bon moyen de ne pas trop salir son four mais qui permet quand même une cuisson traditionnelle (pas comme dans les sachets cuisson que nous n’apprécions pas à la maison). J’aimerais bien tester le moelleux de la viande. Pour nous ce sera une oie farcie cette année (la bêbête ne rentrerait pas dans cette brique ni dans aucun sac de cuisson alors là c’est cuisson traditionnelle). Joyeuses fêtes et merci pour cette année de partage

  142. pas d’idée de recette car je suis invitée dans ma belle famille et je ne connais pas encore le menu. Mais le dessert c’est moi qui gère et ce sera bûche framboises. Allez je tente ma chance pour le concours. Bonnes fêtes et bonnes vacances.

  143. Waouhhh sa c’est un beau cadeau, je le verrais bien dans ma cuisine rouge, quelle magnifique invention….je croise tout mes doigts.
    Pour moi ce sera dans le traditionnelle, la fameuse dinde de noêl aux marrons
    bonne fête de fin d’année.

  144. Sympa, j’essaierais bien, moi qui cuisine souvent des poulets au four !

    Pour les fêtes, je suis invité donc je m’occupe juste de faire les foies gras !

    Bonnes fêtes !!!

  145. Un superbe plat qui peut montrer son nez sans complexe sur nos tables a Noël, la cuisson doit y être gourmande et fondante a souhait, les parfums décuplés, on peut même faire face a une envie de craquant sur la peau de nos volailles, alors hop on ôte le chapeau les 10 dernières minutes de cuisson … quelle bonheur d’avoir un tel matériel ! garantie de plus sans mauvaises choses (plomb et autre) donc l’idéal pour nos papilles et notre santé 😉

    Pour mon réveillon au menu : chapon crème et morilles + un gratin dauphinois et haricots verts.

    Merci pour ce concours a chef Nini et a la maison Hemile Henry. Bonne chance, et Joyeuses Fêtes a tous. Petite Sha 21

  146. C’est super tous ces commentaires! Je connais les plats Émile Henri depuis longtemps .le premier à été un plat en forme de poisson.Ils se lavent très bien, c’est du bonheur. pas besoin de frotter . le deuxième ,un pour faire du pain avec sa cloche.
    Pour mon repas de Noel, foie gras au torchon, saumon mariné à l’aneth et coriandre avec une concassée de tomates, des coquilles Saint Jacques à la bretonne, un ragoût de homard origine île de Sein, fromage et bûche glacée (celle-là ) venant du patissier ,
    Je vous souhaite de joyeuses fêtes

  147. Merci pour ce concours. Moi je suis invitée par contre je suis chargée du dessert. Ce sera une bûche mascarpone- chocolat pralinoise. Bonne soirée.

  148. très joli plat pour mettre au four j’aimerais beaucoup pouvoir essayé car on ma dit que sa fonctionné très bien mais cela coûte un peu cher pour moi donc j’espère bien pouvoir gagner ce jolie concours car mon fils adore le poulet et je voulait vous remercier pour toutes vos recettes. je vous souhaite un très joyeux Noël et de bonne fête de fin d’années.

  149. Bonjour,
    j’invite et je fais du chef Nini:)
    du canard au nom imprononçable, genre danois au pruneau et aux pommes.
    le lendemain j’ai encore du monde,du coup ça sera gravlax à la bettrave et à l’orange.

    Du coup pour le canard, j’imagine que ça le ferait « grave », cette cocotte!
    elle rentre(rait) dans mon four mais pas dans le micro ondes…..

    Bonnes fêtes de fin d’année à tous et toutes

  150. Bonsoir… Je participe et espère gagner… Nous sommes 6 à table (famille nombreuse), les murs de ma cuisine et la déco sont du même rouge et et et j’adore cuisiner ! Il est donc pour moi non ?
    Alors pour le repas de Noël (14 à table, même pas peur) c’est noix de Saint Jacques à l’orange sauce safran et cognac puis dinde sauce foie gras avec courge et petits légumes, le trou normand, le fromage et les omelettes norvégiennes individuelles. Le tout arrosé de champagne, de vin blanc et de vin rouge. À boire avec modération )

    un très grand merci pour tes recettes elles me servent presque tous les jours et bonnes fêtes de fin d’année

  151. Pour Noël je suis invitée… donc pas de souci de menu!!
    Cette brique me plait beaucoup alors je tente ma chance

  152. Bonsoir ChefNini !
    Quelle merveille cette brique Émile Henry !
    En plus d’être très jolie en rouge cerise ce qui permet d’amener le plat sur la table sans rougir, elle est très pratique puisqu’elle passe même au micro-ondes !
    Tu nous gâtes ChefNini car c’est vraiment un beau cadeau, ça tombe à pic pour Noël !
    Je tente donc ma chance et je te réponds que je suis invitée pour Noël mais je sais que ce sera du sanglier en plat principal et j’adore !
    Je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année avec tes proches.

  153. Cette année nous mangerons des cailles aux morilles!
    (Il me faudra les désosser )
    Merci pour votre concours!
    Bon Noël!!!

  154. Huuuum je l’imagine deja très bien chez moi :). Je suis friande de ce genre de produit qui permet une cuisson au four tout en respectant le moelleux de la viande. Je participe donc! :).
    Cette Annee pour noël Ca sera canette laque a la confiture de coing avec une farce composée en partie de fruits secs. Pour ce qui est de l’entrée je trouverais des idées sur votre site ;).
    Passez de bonnes fêtes

  155. Chez nous cette année c’est Noël tout traditionnel, tant pour les couleurs que le repas, donc je n’ai pas le choix, ce sera dinde farcie , et surtout bûche tradi avec crème au beurre ( au moins un mois pour évacuer tout ça !!…)

  156. Waou aussi magnifique dehors que dedans ! Une question me taraude, pourquoi cela s’appelle une brique? Elle ressemble plus à un gros oeuf ! Je participe avec joie à ce nouveau concours, elle remplacera sans peine ma vieille cocotte en fonte qui a plus de 30 ans.
    J’ai déjà donné mon menu de réveillon, pour le 25 je ferai une dinde farci avec foie gras, poires et pain d’épices, accompagnée d’une écrasée de pomme de terre à l’huile de truffe. Je la commencerai mercredi soir et finition de la cuisson dans la matinée comme cela pas besoin de me lever trop tôt un lendemain de réveillon.
    Joyeuses fêtes à tous

  157. En plus elle est très belle … Ce serait un très beau cadeau de Noel … Je louche aussi sur leur moule à pain ….
    Bonne soirée et belles fêtes à tous

  158. En plus elle est très belle en rouge ça irait parfaitement chez nous… Ce serait un très beau cadeau de Noel … Je louche aussi sur leur moule à pain ….
    Encore merci pour votre blog
    Bonne soirée et belles fêtes à tous

  159. Ps le 25 ce sera une poule au riz commandée par maman … Il faut toujours faire plaisir à sa maman, alors j’exécute …. Re belles fêtes à tous et désolée pour les erreurs de manipulations

  160. Invitée donc pas de cuisine à faire !!!!!
    Cette brique est Magnifique !!!!!
    Je croise les doigts ….
    Bonnes fêtes de fin d’année

  161. Super cette cocotte « la brique »! Quel rêve de la gagner!
    Pour Noël ce sera:
    Noix de St Jacques ,safran,orange et cognac de Chef Nini
    Lievre mariné
    Omelette norvégienne de Chef Nini
    Merci encore pour vos délicieuses recettes
    Nicole

  162. Là je vois rouge et je dis bravo !
    Pour Noël le 25 mon entrée sera saumon gravlax et le plat saint-jacques à l’orange (inspiration chef Nini) et au safran des Vosges. Pour le dessert ma fille devrait faire une bûche avec une garniture crème citron légère.

    Excellentes fêtes de fin d’année et bon repos.

  163. Allez je me lance je trouve ce rouge trop beau ! Pour le réveillon c’est moi qui m’y colle et comme on remet ça le lendemain midi avec un menu hyper tradi et copieux j’ai opté pour du poisson. Je fais une sorte de bouillon à la coriandre et aux agrumes bien goûteux dans lequel on plongera différents types de poissons et gambas avec du boulghour aux agrumes. Mais en entrée je te rassure ce sera escalope de foie gras poêlée dans un velouté de lentilles du Puy. Joyeuses fêtes à tous !

  164. Ce plat est superbe!

    Mon menu de noel.
    aperitif: verrines mangue saumon ;magret de canard sèché de chef nini et foie gras chocolat de chef nini
    Entree : noix de st Jacques àl’orange sauce safran et cognac de chef Nini
    Plat langouste à l’armoricaine, recette familiale
    En dessert je vais tenter la bûche roulée châtaignes,pommes et chocolat de chef Nini…

    Bonne fête à tous !

  165. Magnifique cadeau… j’en ai une petite ronde dont je me sert beaucoup.

    Pour Noël, c’est volaille de Bresse, normal, c’est ma région !!

    Bonnes fêtes de fin d’année.

  166. Sympa ce plat!! Et rouge comme ça, il est vraiment très beau (et assorti à ma cuisine ^^) Je ne pourrai pas te donner d’idées de repas car on est invité 😉
    Bonne soirée!

  167. Plat magnifique… qui complèterait parfaitement mes ustensiles !!
    Pour Noël, je cuisinerai des cailles aux marrons accompagnées de pommes Duchesse chef Nini bien sûr !
    Merci pour ce concours et la qualité de votre blog.
    Bonnes fêtes

  168. Super, j’adore le rouge… Pour le repas de Noël ce sera: apéritif dînatoire suivit de tournedos de magrets de canard en croûte de cèpes avec gnocchis, tarte au citron meringuée ou sa version vernie. Que du bonheur pour nos papilles!!!!
    Bonnes fêtes à toutes et à tous.

  169. Superbe cocotte
    Pour Noël, nous avons une location au bord de la mer, rien de prévu d’avance mais qui dit mer dit poisson ?? on verra
    Bonnes fêtes a tous

  170. Hello!
    la brique est vraiment magnifique, ça serait un très beau cadeau! pour ma part un foie gras mi cuit à la vanille pour l’entré, des huitres creuses de Cancal et la suite n’est pas décidé encore! pour le dessert des choux maisons ou une bûche revisité!

  171. Bonsoir,
    Je tente ma chance pour gagner cette brique qui irait parfaitement dans ma cuisine.
    Pour Noël, c’est repas avec mon mari et mes 3 filles le soir du 24. Comme plat je pense faire un roti de boeuf en croute façon Rossini.
    Bonnes fêtes !!!

  172. waouhhh sa c’est un beau cadeau… je le verrais bien dans ma cuisine rouge.
    C’est original et tellement pratique, je croise tout le doigts
    Pour moi a noël ce sera la traditionnelle dinde aux marrons
    Bonne fête de fin d’annéee

  173. Bonjour,
    Voilà une brique qui me plairait bien !…
    Invitée cette année, je suis en charge du dessert : une bûche chocolat-orange.
    Merci pour ce concours et joyeuses fêtes à vous.

  174. C’est un superbe cadeau que cette brique. Pour Noël chez nous ce sera un saumon au beurre d’épices douces servi avec du quinoa. C’est peu orthodoxe mais j’aime bien l’originalité. Bonnes fêtes !

  175. pour Noël nous sommes invités mais je fais du saumon gravlax et des bûches, made in chefnini bien sûr!
    ce plat a l’air terrible. .. il serait parfait chez moi, je m’en occuperais bien! promis!

  176. Bonjour. elle est trop belle et je suis sûre que je vais pouvoir faire de bon petit plat dedans.cette année sur ma table de noel ça sera un carré d’agneau aux herbes. bonne année

  177. bonsoir
    merci pour toutes vos recettes 😉
    je tente ma chance avec plaisir
    je suis invitée donc rien à préparer (mis à part une buche pour mes collegues) et j’espère avoir des fruits de mer
    bonne soirée
    adeline

  178. pour ce Noël ce sera filet wellington, pommes dûchesses et fagots d’haricots verts.
    je cuirai bien mon filet dans cette belle cocotte, et quel beau cadeau de Noël ce serait pour moi !!
    donc je participe …merci de tout coeur !

  179. Bonsoir,
    Je participe !
    Mais je n’ai pas de plat à proposer car cette année je suis invitée.
    Quand je reçois, je fais souvent du foie gras poêlé.
    A bientôt.
    Laurence

  180. J’adore, elle est magnifique en rouge !
    Pas de recette non plus à donner car j’ai la chance d’être invitée !
    Bon noël à tous

  181. Mmm !Cette brique est idéale pour cuisiner pour toute ma petite tribu.
    Pour Noël je reste assez simple, de l’osso-buco qui mijotera dans le four de mon poêle à bois.
    Très bonnes fêtes à tous!

  182. superbe!!! je participe
    Pour ce Noël, bouchées de saint jacques aux truffes en entrée!!
    Bonnes et joyeuses fêtes à vous tous et merci à vous pour toutes ces délicieuses recettes de tous es jours

  183. Semble cuire comme une tajine …

    Déjeuner de Noël: dinde farcie aux shiitake avec un gratin de patates douces, des haricots verts, un chutney de cranberries …

  184. Je participe volontiers !
    Chez nous, le soir du 24, koulibiac au saumon ; pour le déjeuner du 25, dinde aux marrons. Chaque année, je me dis que je vais changer, et quand je pose la question aux enfants, c’est « comme chaque année »…

  185. pour nous comme on travaille tard ce sera méga plateau de fruits de mer avec Muscadet!!
    Plateau de fromages +++
    Desserts glacés ( 3 sortes!)
    Bon Noël à toutes et tous !

  186. Bonjour
    je participe avec plaisir à votre concours. je trouve cette brique idéale pour faire de bonnes recettes.
    pour le repas de Noël- salade des trois amis (foie gras, magrets fumés et gésiers )
    escargots. trou normand. gigot et ses légumes ,fromage, et buche patissière faite maison.
    Bonnes fêtes à tous et bonne chance.

  187. J’adore ! Ce plat est magnifique! Je le veux, je le veux, je le veux…
    A ma table, très classique, un chapon et en dessert une omelette norvégienne aux marrons glacés.
    Merci pour les lots mis en jeu régulièrement et les recettes.
    Bonnes fêtes à vous et votre famille
    Sister (Sandra)

  188. Je participe ! cette cocotte m’a l’air bien intéressante. Je ne sais pas ce que sera mon plat, nous serons chez des amis

  189. Super ce plat j ai deja le moule a pain le moule a baguettes le moule a tatin donc je veux bien celui la hiiiiiii
    Pour noel foie gras gigot de 8 heures avec pommes suédoises et bûche meringue chantilly framboise
    Bon noel

  190. Quand j’étais petite et que c’était l’heure du dîner je demandais souvent à mon papa (qui cuisine fort bien !!) :
    – « dis papa, qu’est ce qu’on mange ce soir ? »
    Il me répondait :
    – « des briques à la sauce cailloux ».
    J’aimais bien l’entendre dire ça et encore aujourd’hui (malgré mes 36 ans !!) je lui repose parfois la question et j’obtiens la même réponse, j’adore 🙂
    Bref, si je lui offre pour Noël la brique d’Emile Henry je pense que ça le fera beaucoup sourire 🙂
    Cette année je travaille pour le soir de Noël, je ne pourrai malheureusement pas cuisiner, mais je me rattraperai les jours suivants 🙂

  191. Bonsoir ChefNini, merci pour ce concours :D, je tente donc ma chance.
    Cette année, je ne cuisine pas mais la maman de chéri, nous fera un chapon farci. Je m’occupe juste des bûches et du foie gras.
    Bonnes fêtes de fin d’année 🙂

  192. les noix de st jacques orange safran armagnac je teste
    et cette brique est magnifique
    je tente ma chance….
    Joyeuses fêtes à tous

  193. Ça à l’air génial, c’est la première fois que je vois ça !
    Pour moi c’est réveillon pique nique donc : foie gras, saumon fumé, toasts, fromages et buche à la crème de marron! Bonnes fêtes à tous!

  194. Invitée cette année Mais j’aurais bien aimée un plat de crustacés et poisson pour rester léger et une bonne bûche pâtissière pour le dessert j’adore
    Belle fête à toutes

  195. super cette brique !!!
    Pour Noël je suis invitée mais je sais déjà que nous aurons de l’agneau en plat principal, miam ! Merci pour le concours

  196. bonsoir,
    je participe, cette brique à l’air génial.
    Merci pour ce concours.
    Cette année ce sera tournedos Rossini pour nous.
    bonne soirée et bonnes fêtes de fin d’année.

  197. Tout est rouge dans ma cuisine (petit électroménager et vaisselle ) donc ce serait trop trop bien que je gagne ce super plat
    Bonnes fêtes à toutes et tous

  198. Merci de nous donner une chance de gagner un fort beau cadeau et merci aussi pour tous vos partages enrichissants.
    Au menu pour NOEL apres une terrine de lapin au cidre avec un assortiment de salade et crudité de saison,je ferai un Parmentier de canard au potimaron.
    Joyeux NOEL à vous!

  199. bonjour
    je participe a votre concours avec plaisir…
    Pour nous cette année à noël ce sera confit de canard et bûche bien sur!
    Bonne fêtes à vous et à vos abonnés

  200. Magnifique objet culinaire qui me servirait bien pour l’un de mes repas de Noël :Un poulet fermier truffé et ses légumes anciens.

  201. c’est super sympa j’espère que le Père Noël Nini serz peut être pour moi…… adore ces matériaux la cuisson est parfaite donc je participe bien volontiers à ce joli concours très bonnes fêtes à tous et toutes

  202. je tente ma chance la viande doit etre bien moelleuse cuite a la vapeur en douceur les proportions de cette brique s invite au repas de famille simple et convivial c est le moment !!!bonne fete de fin d annee!!

  203. Bonsoir et merci pour ce concours gourmand ! Je suis fan des plats Emile Henry, notamment leur plaque à pizza ! Pour Noël : grands classiques qu’on a plaisir à retrouver chaque année : foie gras, saumon fumé et gigot d’agneau …
    Bon WE et bonnes fêtes !

  204. Bonsoir chef nini’, merci encore pour cet article. Ma tribue et moi on se fait invités pour le reveillon mais j’ai en charge le dessert pour 15 personnes ! Et devinez quoi je fait des buches mais pas n’importe laquelle! Buche chocolat passion buche caramel pomme et buche framboises… made in chef nini biensur !
    Sinon je participe pour le concours je tente ma chance un petit cadeau qui serait le bienvenu pour Noël
    A bientôt

  205. Le plat est vraiment beau ! Je ne connaissais pas mais ça a l’air bien sympa.

    Pour Noël, je suis invitée alors c’est une surprise. 🙂

    Passe de joyeuses fêtes !

  206. Je participe volontiers ! En ce qui concerne le repas de noël, nous sommes invités mais je connais déjà le menu ! : traditionnel foie gras, gratin de cardons avec Champon farci aux cèpes et bûche. Voilà !

  207. J’adore! J’ai toujours aimé les produits d’Émile Henry et je suis encore une fois conquise! Pour Noël, ça sera un magnifique chapon acheter directement à la ferme! Le débat est encore ouvert sur comment le cuisiner!

  208. Bonsoir chef Nini, merci pour ce super concours. Elle est magnifique! Je l’avais inscrite sur ma liste mais le père Noël a déjà choisi autre chose (je ne sais pas quoi en revanche). Donc je participe!!!!
    En plus avec trois enfants dont un ado et un mari, ce sera parfait pour votre fameux poulet rôti, celui que la petite trouve bon « jusqu’au plafond » 🙂
    Cette année, nous sommes invités. Je prépare la brioche aux pralines roses pour le matin de Noël. Mais pas de repas à préparer 🙂
    Et le réveillon, c’est huitres, fois gras, gambas, et petites douceurs.
    Tout cela pour dire que je mets à rêver 😉
    Joyeux Noël Chef Nini et merci pour vos recettes ♥

  209. Bonjour,
    Je souhaite participer et vous remercier pour ce beau concours.J’adore cuire des poulets;des rotis alors cette brique serait un très beau cdeau de noel supplémentaire.Pour le repas je ne fais que le dessert, buche roulée au marron et
    buche pomme caramel speculoos.
    Je vous souhaite d’heureuses fêtes

  210. Oooh un beau cadeau de derniere minute !! Cette année je suis invitée donc surprise pour le repas de noël !! Joyeuses fêtes !

  211. Bonjour,
    Je crois que mon précédent commentaire n’a pas marché.Je vous remercie pour ce concours, j’aimerais beaucoup gagner cette brique je l’avoue.J’adore cuire des rôtis,des poulets dans un moule blanc ancien de forme comme cette brique.
    Pour noel,je ne cuisine que le dessert bûche roulée au marrons et pomme caramel speculoos.
    Je vous souhaite de bonnes fêtes.

  212. oh là là !!!! quel magnifique plat! et merci Chef Nini pour ce concours! j’ai vraiment très envie de le gagner! à Noël, comme chaque année, je vais chez ma maman et il y aura un chapon avec une farce dont elle seule a le secret! je suis pour ma part préposée au dessert, et cette année, exit la bûche, ce sera profiteroles !

  213. Wouaaaaa magnifique cadeau que j’espère bien gagner j’avoue!!!
    Pour Noël cette année, ce sera un foir gras confit d’oignon au torchon maison en entrée, un chapon au pain d’épices et abricots secs Made in ChefNini et une bûche glacée fondant au chocolat/glace vanille framboises !!!

  214. merci pour ce concours ! superbe cadeau, en effet !
    cette année je suis invitée pour noël donc surprise … l’année dernière j’avais fait un rôti au miel et aux pommes, un régal !

  215. je suis invitée pour le réveillon mais pour le repas de midi le jour de no »el j’ai prévu un filet de dinde farci aux cèpes. je pense que cette brique serait idéale pour la cuisson alors je tente ma chance. bonnes fêtes de fin d’année gourmande à toutes et tous

  216. Ce sera très traditionnel chez nous avec une dinde et gratin de pommes de terre et des haricots verts.
    Et en dessert bûche au tiramisu

  217. Bonsoir
    Cette brique est magnifique comme tous les produits Émile Henry on a envie de tous les avoirs
    Cette couleur est très « air du temps  » mais la noire doit être pas mal non plus
    Celle ci serait la bienvenue dans ma cuisine
    En tout cas merci pour toutes vos recettes et vos essais et techniques diverses
    Bonnes fêtes

  218. Une découverte pour moi puisque je ne connaissais pas son existence’ et elle semble avoir vraiment toutes les qualités : la céramique une noble matière en plein essor, le type de cuisson qui préserve les saveurs, et permet aussi de faire dorer, et enfin la couleur ( et oui je ne suis sûrement pas la seule mais j adore le rouge, mon Bamix l est aussi). Nous ne fêterons pas Noël à la date précise cette année mais j ai plein d idées d utilisation pour en profiter dès que ce sera possible. Je participe donc volontiers à ce concours. Joyeuses fêtes à vous

  219. Bonjour ,
    Jolie plat et bien pratique pour ne pas salir son four et garder toutes les saveurs

    Pour noël , je fais un dessert- un royal de noël – des cannelés et madeleines salés et des brioches pour le petit déjeuner
    Bonne fête

  220. Cette magnifique brique saura se rendre indispensable dans une cuisine,elle réveille les envies de cuisine audacieuse et surprenante, je participe au jeu je serais tellement heureuse de pouvoir mettre en pratique toutes les idées qu’elle m’inspire!Pour le réveillon magrets miel et poires Joyeux Noël

  221. Magnique couleur qui irai très bien dans ma cuisine
    Je participe à votre concours
    Pour le repas de Noël ce sera en entrée foie gras maison à la poire et canelle☺ de la pintade vue que je suis toute seule c est + simple
    Pour la recette pas encore très fixé ..
    Justement je vais regarder sur votre blog si je trouve une recette ..

  222. Je rêve de pouvoir cuisiner dedans quel chance .j’attends avec impatience la recettedu poulet. Pour Noël, en entrée se sera saumon fumé maison , pintade marron haricots et bûche c’est traditionnelle. Bonne fête de fin d’année et merci pour ce concours

  223. Bonsoir chef!

    Encore un très joli concours.
    Tristounette de ne pas avoir remporter vos ouvrages qui me font tellement envie, je retenté ma chance pour ce cadeau qui est aussi très beau et qui me servira sûrement beaucoup!
    Et aussi bien sur, pour le plat de noël, c est chez moi que cela se passe, j ai prévu des papillotes de turbot au champagne, avec petits légumes croquants et du riz. Pour le lendemain midi, je ferais une de vos recettes, les noix de st Jacques revenues dans du cidre 🙂
    Bonne soirée chef Nini!

  224. Je participe ! 🙂

    Pour Noël, tradition oblige, dinde rôtie, farce maison, marrons et petits légumes préparés avec amour, foie gras maison, pain d’épice maison, et comme tous les ans, deux délicieuses bûches faites main 🙂

  225. Ce plat a l’air top !
    Chez nous ce sera traditionnel : langoustine , volaille potiron marron frites et une buche (citron praliné et mure-noix de coco)

  226. Bonjour ^^ merci pour ce concours je participe avec plaisir 🙂 ( même si je gagne jamais …^^ahah )
    Pour nous se sera un de vos plats proposer le rôti de dinde farci aux pommes marrons, et une bûche citron/framboises maison.
    Merci pour vos recettes tous les jours 🙂 bonne fête à vous 🙂 et bonne chance à tous ^^

  227. Quel beau cadeau!!! comme d’habitude avec Emile Henri! Superbe plat… d’un magnifique rouge… idéal pour les viandes au four…
    Cette année, nous sommes invités, donc surprise!!!
    Joyeuses fêtes!!!

  228. Je ne connais pas cette brique, mais j’adore cuisiner de cette façon: la viande, les légumes,…
    Pour noël c’est pintade avec farce au boudin blanc… chez ma maman!
    Bonnes fêtes à tous

  229. merci pour se kdo et rouge en plus il est magnifique je tente ma chance elle sera assortie a ma cuisine ;rouge et grise
    pour le 24 au soir j’essaie de faire une fondue chinoise pour la legereté
    merci bonnes fetes a vs et votre famille

  230. Un plat qui évite de salir le four, je veux, je veux ! Concernant le repas pour les fêtes, justement, je venais sur votre site pour y trouver des idées : chapon, buche.

  231. magnifique! j’adore cette couleur si chaleureuse… hummmm je sens déjà la volaille confire… et les petits marrons! grande fan d’Émile et henry bonnes fêtes chef!

  232. Bravo pour le blog et merci pour ce concours au couleur de Noel 🙂
    Cette année je tente un koulibiac de saumon !
    Bonnes fêtes de fin d’année & merci pour toutes ces bonnes recettes !

  233. Magnifique, ça fait rêver.. je me vois déjà en train de cuisiner des bons petits plats.. Chez nous, on sera 25 donc dinde rôtie.
    Merci pour toutes les fabuleuses recettes publiées sur ce blog !!

  234. Bonjour,
    Très bon idée cette « brique » pour satisfaire le palets de mes enfants et des grands. Pour nous ce sera fruit de mer suivi d une fondue, à confirmer…
    Bonne soirée

  235. Sucrée-salée, une jolie recette appétissante.
    Je suis invité cette année alors ce sera la surprise.
    Quant à ce plat à four, je le trouve vraiment réussi.
    Sa forme ovoïde et sa couleur attirent l’œil et font parler les curieux.
    Merci pour ce concours.
    Et bonnes fêtes.

  236. coucou, Moi j ai la chance d être invitée et je ne sais pas ce que l on va manger. Surprise !!! Bonnes fêtes à tous et profitez de ceux qui vous sont chers ! Katy

  237. wouaaaaaaaaaahhhhh je participe…. Pour ma part je suis invité cette année, mais j’apporte le dessert : buche mousse amande, insert fruits rouge, dacquoise et biscuit croquant…. glaçage rose fluo !!!!!!!! bonne fetes de fin d’année

  238. Rhoooo j’adore , la forme , la couleur , l’usage , tout quoi ! Le cadeau idéal quoi !
    Pour le menu , ça sera un peu de tout un tas de trucs à grignoter , un des rares jours sans cuisine , mon noel à moi !

  239. Voilà ce qu il me faut pour mon chapon de Noel( farci morilles/Armagnac), et en plus il serait du plus bel effet sur ma table… 😉 Bonnes fêtes de Noel à tous, toutes

  240. Merci beaucoup pour ce concours !
    Pour le repas de Noël Ce sera suprême de pintade farcie au foie gras, gratin dauphinois et brocolis. Je vais également faire des gougères pour l’apéritif grâce à votre délicieuse recette.
    Je vous souhaite de très bonnes fêtes.

  241. Effectivement ce rouge rutile …
    Pintade, cou nu, pigeons doivent obtenir cette couleur dorée tout en conservant ce moelleux du a la vapeur
    Pour noel chevreuil … La recette pour l’instant n’est pas déterminée
    Joyeuses recettes à tous et toutes

  242. bonsoir! il y a des chances pour que je passe noël à la maternité, alors j’aurais la surprise du chef… hum! sinon la recette du billet précédent est très tentante! merci pour le concours.

  243. je ne connaissait pas ce genre de plat et ça a l’air très pratique. Je ne reçois pas à Noel mais pour le réveillon du jour de l’An et je pense faire une recette à base de Noix de St Jacques. Bonnes fêtes et merci pour ce concours!

  244. Magnifique plat !
    Peux t on y faire des plats mijotés également ?
    Merci pour le concours en tout cas et pour ton superbe travail tout au long de l’année !!!

  245. Elle me plait bcp cette brique,
    Je la veux!!!
    Pour Noël se sera du sanglier! Et en dessert le dôme framboise coeur citon vert! Merci chef nini!

  246. Cette brique a l’air super pratique ! Pour Noël nous serons 14 à déjeuner… Au menu : verrines saumon avocat salade, rôtis de dindonneau aux poires et boursins et pommes noisette, fromages, diverses charlottes… Joyeuses fêtes à tous !

  247. Super joli !!! Je connais et apprécie les produits de cette marque ! Ce serait le contenant idéal pour y faire des cuisses de canards au cidre avec des pommes de terres ratte au four !! Hummmmm! ;-D

  248. Bonsoir ! On fête noël chez mes parents et pour le moment surprise sur le menu. En revanche je peux donner celui de l’année dernière … Caille farcie avec sauce foie gras … Comment dire excellentissime !!!

  249. Merci encore pour ce concours !!! pour Noël on invite la famille et en entrée se sera pain d’épices foie gras et mangue rôti en plat poulet ananas rôti cannelle et en dessert sûrement une tarte banane noix de coco façon Cuba car on vient de rentrée et ça donne plein d’idée pour cuisiner… voilà tu as mon programme …

  250. Pour moi cette année je suis invitée (comme tous les noëls d’ailleurs!!!) mais j’ai réussi à soutirer quelques informations et à priori ça sera magret de canard!
    Joyeux Noël à tous!

  251. elle est d’une superbe couleur et ce rouge pétant irait tout à fait bien dans ma cuisine
    Et puis, elle évite de salir le four …
    Bref, je croise les doigts

  252. Cette année chez nous ce sera chapon sauce au foie gras. Merci pour ce concours, c’est un plat superbe! Et bonnes fêtes!

  253. Wahouu quel beauté. Son rouge vif est très jolie. C’est un très jolie cadeau.
    Joyeux Noël à toutes et bonne fêtes de fin d’année. Encore merci chefnini pour ce partage de recette et ces photos magnifique qui me font saliver à chaque fois

  254. Bonsoir. Pour Noël je reçois une année sur deux. Cette année ce sera un rôti de sanglier de mon mari chasseur accompagné de purée de céleri, poêlée de marrons et champignons récoltés
    sur notre terrain. Et en dessert je vais tenter votre buche mousse chocolat au lait avec insert fruit de la passion. Je serai ravi de gagner ce plat qui me sera bien utile !!

  255. Moi aussi je tente ma chance!
    pour Noël j’ai prévu magret de canard en rôti aux fruits du mendiants et foie gras… et j’ai fait une de tes bûches Speculoos framboise qui est déjà au congélateur. il y aura bien sûr pleins de petits biscuits dont des étoiles aux noix glacées au café, des sables chocolat tonka,… qui sont déjà faits et bien sûr une maison en pain d’épices décorée de bonbons!
    merci pour ton site! une vrai mine d’or!

  256. comme chaque année à peu près je cuisine un chapon farci avec farce et marrons accompagné de marrons haricots verts champignons et petit gratin dauphinois.
    Donc ce serait génial pour réaliser ce repas

  257. Oh la bonne surprise ! Un nouveau concours ! Avec en effet un super beau cadeau en plus. Je tente ma chance et en profite pour vous remercier une fois de plus pour toutes vos excellentes recettes, tellement bien détaillées et si joliment illustrées !! Merci mille fois et passez de très bonnes fêtes de fin d année (profitez bien de votre semaine!)

  258. Bonsoir, et encore une fois merci pour ce concours, j’adore la marque emile henry , en me baladant à mathon j’ai déjà bavé devant les moules à baguette et pain émile henry mais la encore une foi je trouve leur plat somptueux.Malheureusement hors budget pour moi en ce moment.
    En tout cas notre plat à noël sera un canard rôti au four au cidre et au miel

  259. Bonsoir,

    En effet, cocote du plus belle effet.
    Pour nous ce sera un chapon en grande marinade. Pour le dessert je cherche encore, plusieurs tests mais rien de concluant.
    Bonnes fêtes.

  260. Coucou Nini, de mon côté repas traditionnel: foie gras, chapon et ses petits légumes. Pour le dessert, je m’en occupe: un entremet coco framboises !
    Pourvu que la magie de Noël me porte chance pour ce concours !

  261. Bonsoir !

    Merci pour ce concours auquel je participe !
    Mes menus :
    ENTREES : crudités arrangées en décoration de Noël + crevettes dans panier de pomelos
    PLATS :
    – Gigot d’agneau de 7h pour le réveillon avec flageolets / haricots verts
    – Blanquette de veau / panier duchesse et petits légumes pour Noël
    DESSERTS :
    – village glacé
    – salade de fruits

  262. Merci pour le concours !
    Comme nous ne sommes pas spécialement traditionnels et que nous prenons plutôt cela comme l’occasion de tester de nouveaux plats, ce sera : ravioles de butternut et champignons, dans un bouillon safrané. Mais je fais tout, même les ravioles !
    Merci et de très bonnes fêtes 🙂

  263. Oups, mon commentaire est parti trop vite… Donc pour terminer :
    Pour le réveillon, ça sera plutôt « léger » en prévoyance du festin du lendemain, avec notamment des crevettes et une crème de courge aux saveurs asiatiques. Pour le 25, c’est moi qui mettrai les pieds sous la table, donc ça sera la surprise !
    Merci pour le concours et de belles fêtes avec un peu d’avance 🙂

  264. allez je participe.. le 21 dec c est mon anniversaire peut etre cela va me porter chance 🙂 ce type de plat doit etre super pour cuire une bonne viande ca donne l eau a la bouche!! pour ma part ca sera un chapon farci avec une farce gourmande au foie gras.. je vous souhaite de joyeuses fetes de fin d annee a toutes et a tous et une tres bonne annee 2016 pleine de gourmandise ;p

  265. J’adorerais avoir cette petite merveille dans ma cuisine !! Je participe !!! Pour nous cette année, nous ne faisons rien mon mari travail

  266. J’adorerais avoir cette petite merveille dans ma cuisine !! Je participe !!! Pour nous cette année, nous ne faisons rien mon mari travail
    Bonne fêtes de fin d’année à tous !!!

  267. C’est la première fois que je participe à un concours sur ce blog 🙂
    Le produit à l’air génial,
    Pour Noël je ne cuisine pas mais je vais tout de même bientôt tester les muffins au cacao amer et cacahuètes!

    Bonne journée à tous,

  268. Superbe; et sans doute tout à fait efficace pour des pains en cocotte.
    Pour mon plat de Noël, j’hésite: magret en rôti farci de fruits secs, pintade en croute de coriandre ou simple noix de st jacques aux agrumes…

  269. He bien moi je ne suis pas invite et je n.ai pas d invites mais je fête Noël quand même car j .adore cette fête et avec toute les recettes que tu as donné je vais pouvoir me régaler quand même bonne fêtes à tous

  270. Bonjour, je viens tenter ma chance. Une première pour moi, je n’ose jamais participer me disant que je ne gagnerais pas, donc pour une fois allons y.

    Cette année je ne cuisine pas pour Noël, nous fêtons ça chez beau papa et belle maman qui cuisinera une pintade au marrons.

    Bonnes fêtes de fin d’année à tout le monde et bonne chance à tous.

  271. Merci pour ce partage et de ce « concours ». Je trouve que ce plat est magnifique, j’adore son couvercle bombé…et si en plus, ce plat mijote et nous fait de délicieuses viandes toutes tendres… je prends !!
    Pour le réveillon, aucune idée encore… mais j’avoue que votre plat roquefort/poire et volaille m’ouvre quelques perspectives bien sympathiques , à décliner pour Noël.
    Bonnes fêtes à vous et merci encore pour ce jeu !

  272. Cette année c’est Risotto Limoncello Fruits de mer et Mousse caramel ! J’ai hâte de « casser des briques » avec mon poulet … Merci Chef Nini sans oulier Emile et Henri ;-))

  273. Super sympa le plat du père noel!!!
    pour moi ce sera plateau de fruit de mer et entremet poire, chocolat au réveillon.
    joyeux noël à tous

  274. Merci chef nini, comme d’habitude c’est une belle découverte que tu partage avec nous. Et moi qui cuisine énormément ben je ne connaissais pas ça…une brique à rôtir….c’est dingue !
    Et ben moi tout les ans c’est bibi qui cuisine pour les fêtes mais cette année est un peu particulière et pour une fois je ne suis donc chargée que du dessert et je n’aurais plus qu’à me mettre les pieds sous la table. Et pour mon dessert j’ai opté pour une bûche praliné inspirée de celle de Pierre Hermé. Avec du praliné, je suis sûr de plaire à tout le monde 😉

  275. Bonjour,
    je tente ma chance pour la brique rouge, qui est tout simplement sublime et qui conviendrait parfaitement aux poulets du dimanche ( mais pas que…. 😉
    cette année, nous recevons la famille, et comme c’est l’homme qui cuisine dans notre foyer et qu’on rêve de passer noel avec lui, ce sera fruits de mer 😉 !!!!
    bonne journée et bonne chance à tous !

  276. Très bel objet et délicieuses régalades en perspective ! Je serais ravie de m’en servir ! Pour le réveillon de Noël, nous improviserons un dîner local et artisanal avec les produits vendus par une boutique de producteurs (Drôme / Ardèche). Et pour le dessert, un entremet de mon invention : pistache, orange et chocolat… et peut-être quelques kumquats confits selon votre recette, chef NInie ! Merci à vous et très bonnes fêtes à tous !

  277. je participe volontiers ! merci !
    pour Noël : terrine St Jacques/saumon/crevettes , chantilly citron
    ballotines de dinde/cantal/basilic/tomates séchées
    + purée de Butternut, rattes du Touquet
    bûche aux marrons
    bûche Ferrero
    encore merci pour le concours et surtout pour les conseils et recettes culinaires tout au long de l’année !
    et très bonnes fêtes de fin d’année !

  278. Oh Oh Oh Père Noël ….. si tu pouvais lire les articles de chef Nini tu aurais de bonnes idées de cadeau pour moi!
    Pas de cuisine cette année, je me fais inviter pour une fois….et puis je sortirais tard du travail.
    Joyeuse fêtes chef Nini.

  279. Super je participe , un beau cadeau pour noël. Cette année poulet de Bresse aux morilles.
    Bonnes fêtes à tout le monde…

  280. Cette brique me fait penser aux cocottes en fonte de ma grand-mère. Peut-être qu’en participant j’arriverai à gagner.
    Pour Noël, je suis invitée mais on m’a demandé une bûche roulée à l’ancienne à la crème au beurre vanille 🙂

  281. je participe au concours. Pour Noël, pour ma partie, merci chef: saumon gravlax pour verrine, maison éclairée pain epice, bûche 3 chocolat. pomme de terre en robe des champs pour accompagner un tournedos. je cherche une sauce. joyeuses fêtes.

  282. J’adore!
    Très bel objet. En plus le four reste propre et la viande moelleuse à souhait !
    Pas de recette à communiquer car je suis invitée !
    Biz

  283. Coucou ! Je participe bien sûr !
    Je n’invite pas cette Année mais je suis invitée donc j’apporterai forcément quelque chose. J’avais pensé à ta recette de sucettes de foie gras facon pomme d’amour !
    Bonnes fêtes de fin d’année à toi !!

  284. comment résister à cette brique rouge!!!! même si ici c’est plutôt la brique rose qui est dans l’environnement
    cette année comme nous sommes en petit comité juste mes parents je vais tenter la pintade chaponnée

  285. Élégante et raffinée, elle doit renfermer d’exquises saveurs. J’y verrais bien un bon beckaeoffe, avec un couvercle soudé de pâte, au mijotage doux et long, mais saveurs exquises. Et pour Noël, un cuissot de chevreuil ou un gigot de 7 heures, qui embaumeraient la maison avant de fondre en bouche… chuuutttt…
    Il y a de quoi faire !

  286. Merci pour ce concours !
    Je mets les pieds sous la table pour noël, ce sera la surprise.
    Je te souhaite un très bon Noël.

  287. Allez je tente ma chance avant les fêtes ! Ce plat est vraiment très sympa et je m’imagine déjà plusieurs recettes dedans… Sinon pour les fêtes se sera des pavés de veau au foie gras 😉 Bonnes fêtes à vous et merci de nous faire partager tout ca sur votre blog.

  288. Trop belle cette brique Emile Henry. Pour faire un poulet, ça doit être sympa.
    Pour Noël, on se fait inviter, mais je prépare un bon foie gras. Je tente ma chance pour ce concours, qui sait …. De bonnes fêtes à tous.

  289. Bonjour !

    C’est un beau concours auquel je participe avec plaisir !

    Alors rien de trop phénoménal pour Noël ^^ Nous sommes invités chez mes beaux-parents et ce sera raclette améliorée avec du bon fromage d’un producteur local miam miam

    Merci de nous gâter et bonne journée !

  290. On dirait une pomme d’amour qui donne envie de cuisiner et d’inventer de nouvelles recettes
    Recette de noël : poularde au vin jaune pour moi. Et chaque menbre de ma famille apporte son plat (entrée, dessert ou autres….) et on partage
    Bonne noël

  291. Bonjour,

    Pour noël, on va manger chez ma mère. Ce sera surement une dinde aux marrons.

    Bonnes fêtes de fin d’années à toutes et à tous!!!

  292. quelle jolie cuisson à l’étouffée! ça décline les envies à l’infini:)
    pour Noel, je pense faire des crevettes marinées aux épices thai algues et orange(je suis grande fan d’épices que je commande sur un site de commerce équitable) avec un peu de gingembre frais; ensuite je dispose de la roquette sur une belle assiette, je fais une poêlée de mangues relevées d’un peu de balsamique blanc et je concocte un confit d’oignons rouges avec en dernière touche un gorgeon de kriek à la cerise (à la place des crevettes on peut mettre du magret fumé:)
    pour la bûche ce sera la vôtre aux marrons et oranges… .avec pour le lendemain des clémentines confites, mon régal!
    belles fêtes à vous et merci pour ce site de loin mon chouchou:)

  293. Un plat vraiment magnifique ! Je tente ma chance aussi !

    Pour nous ça sera spaetzle maison, chou rouge aux pommes et boeuf bourguignon ! Et pour le dessert, des bûches traditionnelles commandées chez le pâtissier.

    Bonnes fêtes de Noël à tous !

  294. Pour une fois, ça sera un classique…
    foie gras (maison), dinde bio (fermier ) et buche (maison aussi)….
    bonne chance à tous

  295. Bonjour Chefnini,

    Pour noël, une de nos oies farcie et confite avec purée de potimarron et de marrons.
    Pour le dessert, bavarois ananas, pour la déco maison en pain d’épices CHEFNINI, et pour l’entrée foie gras d’un producteur local accompagné par nos propres figues que nous avons congelées pour l’occasion.
    Merci pour cette belle cocotte, nous en avions une en terre et nous l’avons regretté quand elle a été cassée dans le déménagement pour la Bretagne.
    Bon noël et bonne fêtes.

  296. Je participe aussi !
    Cette année je tente du canard laqué au miel et aux épices, avec des topinambours au four. c’est la première fois que je fais du canard, j’espère que ce sera réussi.
    Merci et bonnes fêtes.

  297. Bonjour !
    C’est la première fois que je mets un commentaire mais je vous suis depuis plusieurs mois ! (J’ai chargé votre appli !)
    Nous sommes invités pour les fêtes ! menu classique : foie gras et chapon aux marrons.
    Pour le dessert, je vais préparer une bûche (sûrement la bûche Forêt Noire !) et j’envisage de me lancer dans la réalisation d’un saint-honoré.
    Merci pour toutes vos bonnes recettes et belles photos !
    Bonnes fêtes de fin d’année.

  298. Bonjour, un super plat, que je testerai bien pour faire du pain cocote.

    Je participe également à ce concours.
    Pour notre repas : magret de canard, avec navets et châtaignes, buches et un bon Bourgogne.
    Bon noël.

  299. l article semble plutôt pas mal…. il serait bien utile chez moi qui adore les préparations en cocotte… a noël on organise une fondue chinoise … et le bouillon me sert pour le risotto que je prépare avec légumes… frmage tête de moine… et dessert salade d Orange flambées

  300. Elle a l’air dingue cette cocotte !! Merci.
    De mon côté je tente un menu de la mer : tartare de saumon, St jacques au whisky, lotte aux épices. Et dessert sans lait/sans gluten.. Je pense un fondant chataigne/chocolat.

  301. Ce plat est magnifique, il serait parfait dans ma cuisine =)
    Je suis accro à votre blog depuis peu mais j’y passe tout mon temps libre merci.
    Pour noël, nous l’avons fait hier soir avec ma belle famille avant d’aller retrouver mes parents en montagne. et le plat était de la sole en sauce dont ma belle mère a le secret. un délice.

  302. Bonjour, je suis invitée pour Noël mais je médite pour le repas du 31! Et actuellement c’est ma période « Plätzchen » = sablés de Noel ! J’en profite pour participer ! Bonne journée Marie-Alix

  303. Ce plat a l’air vraiment top !
    Pour moi à Noël ça sera chapon rôti, farci au foie gras, accompagné d’un bon gratin dauphinois et d’une purée de marrons …j’ai hâte !!
    Merci pour le concours et très bonnes fêtes 🙂

  304. Magnifique cette cocotte. J’en rêve déjà. J’ai une petite cocotte qui va au four et donc je sais que l’on peut faire de magnifiques recettes avec ce genre de cocotte.
    Pour Noël, je suis invitée chez ma fille, mais nous cuisinons à 2. Ce sera donc : filet de pintade farci avec une farce fine de volaille et trompettes de mort accompagné d’un gratin dauphinois, et pour le dessert : panier de nougatine rempli de glaces et sorbets aux fruits.
    Bonnes fêtes de fin d’année !

  305. Un très beau cadeau!!! j’adore les produits émile henry et comme vous dites cette couleur est très festive.
    Pour Noel je suis invitée mais j’amène le dessert » le lingot d’or » c’est un dessert en forme de lingot au chocolat et à la crème de marron tout simplement divin et on peut le décorer avec des feuilles d’or alimentaire d’ou le nom!!!
    Bonne fêtes de fin d’année chef nini et merci….

  306. J’adorerai!!!! pour Noel, rôti de lotte en écailles de chorizo et pour le réveillon ta recette de St Jacques. Merci pour ton blog et bon Noël

  307. Pour le réveillon, ce sera poularde au vin jaune accompagnée de morilles, purée de céleri et spaetzles maison. Pour l’an prochain, je tenterais bien une dinde cuite dans un nid de foin dans cette fameuse brique que vous venez de nous présenter ; )

  308. Bonjour,
    Merci pour ce jeu.
    Pour Noël, un chapon farci, une fois dans l’année c’est trop bon…
    Bonnes fêtes.
    Stef71

  309. Tout simplement magnifique cette cocotte et j’adore les produits émile Henry et la couleur très festive comme vous dites.
    Je suis invitée pour Noël mais j’amène le dessert le « lingot d’or » un dessert en forme de lingot en chocolat et à la crème de marron tout simplement divin et on peut le décorer avec des feuilles d’or alimentaire d’ou le nom.
    Bonne fêtes de fin d’année chef nini et merci…

  310. a noël en dehors du foie gras,entrées et bûche,je fais un osso bucco avec des spaghettis ultra longues avec un trou dedans…! Quand à la cocotte C est un rouge sublime. ..la viande doit rester moelleuse avec ce type de cuisson

  311. Carrément tentante la cocotte avec son look moderne. Cette année je n’ai pas à cuisiner pour Noël.
    Belles fêtes de fin d’année.

  312. Qu’elle est belle cette cocotte! Je tente ma chance parce que je cuisine très souvent au four. Merci pour le concours!
    Pour Noël, pas encore décidé, trop d’idées pour arriver à s’arrêter sur une en particulier 😉 L’année dernière, j’avais fait une canette à l’orange, accompagnée d’endives braisées et caramélisées à la poêle.

  313. je veux bien tenter ma chance !!! cette année pour Noël c’est poulet fermier sauce champagne (avec des champignons de Paris et oignons grelots) .. avec un gratin dauphinois servi en mini cocotte et un gratin de butternut … et vous?

  314. Je suis invitée donc pas de recette pour moi mais je crois savoir que ce sera de la volaille…
    Cette brique est très belle et je pense donne à la viande toute sa saveur. Alors je croise les doigts!…
    Merci pour ce jeu, pour tous les partages et bonnes fêtes de fin d’année.

  315. Bonjour chef Nini, je tente ma chance malgré ma mal chance aux jeux, j, aimerai bien avoir la dernière création de chez Emile Henri pour ajouter à ma batterie de chez eux. Leurs plats sont formidables je cuisine beaucoup avec vos idées recettes chef Nini vous êtes vous aussi formidable.Pour Noel rien à préparer sauf des Macarons et de chez qui la recette chef Nini bien sur.Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année merci pour tout à bientôt

  316. Merci pour ce concours ! j’en salive de voir ce magnifique plat avec ses poires fondantes !
    Pour nous ce sera des cailles, le reste du repas reste à définir mais avec une bûche forêt noire maison pour clôturer !

  317. Bonjour chefNini, j’ai la chance d’être invité pour Noël donc surprise pour le plat. Cette brique à l’air très intéressante je connaissais ce principe mais avec des fichiers en métal et qui nie passaient donc pas en micro onde. le rouge était toujours les pâtes et la vie

  318. La viande doit rester moelleuse ,j imagine.
    Merci pour le concours,je voudrais bien gagner la brique.
    Chez nous pour Noël ce sera pintade au vinaigre de framboise

  319. Sympathique cadeau, très tentant, je participe !

    Cette année nous avons décidé d’essayer de ne pas faire un plat, mais une variété de petits plats afin de satisfaire les goûts de tout le monde sans donner trop de travail à une seule personne. Alors, saumon, foie gras, escargots, quiches, petits fours, huitres,..

  320. Je participe avec plaisir…après un rôti de cerf sauce airelles l’année dernière, je pense faire des cailles farcies cette année…

  321. Sympathique cadeau, très tentant, je participe !

    Le repas ne se passe pas chez moi, mais cette année nous avons essayé de ne pas faire un plat mais une multitude de petits plats afin de satisfaire tout le monde, sans donner trop de travail à une seule personne. Alors, saumon, foie gras, escargots, quiches, petits fours, huitres,.. seront au rendez-vous.

  322. Noël à la montage donc je mets les pieds sous la table… mais avec plaisir je participe à ce concours. bonnes fêtes de fin d’année à tous!

  323. Alors nous ne recevons pas cette année mais j aide ma belle mere à préparer quelques amuses bouches pour l apéritif. Du coup ça sera macaron foie gras, macaron chèvre miel, feuilleté sapin au Pesto!!
    Bon weekend et merci pour ce concours!

  324. Superbe plat, Emile Henry fait également des plats pour le pain qui ont l’air super efficace et évitent de remplir le lèchefrite d’eau!

    Pour Noël nous faisons une galantine de poularde de Bresse avec une farce champignon (normalement je la fais avec des cèpes mais là je verrai ce que je trouve)/un petit peu de foie gras/ quelques foies de volaille déglacés au porto/pas trop de lard/et un mélange mie de pain-semoule pour tenir le tout.

  325. Je participe avec joie pour gagner ce magnifique cadeau ! Et pour Noël je suis invitée, donc le repas sera une surprise !
    Merci Chef Nini.

  326. Bonjour! ce plat à l’air super! Pratique, avec son couvercle c’est sûr que la viande doit être tendre…… miam miam. Je pense faire un chapon. Bonnes fêtes à tous.

  327. Superbe cette cocotte et la couleur divine!!! J’adore émile henry!!!
    Pour noel je suis invitée et je fais le dessert le « lingot d’or » c’est au chocolat et à la crème de marron c’est tout simplement divin ,on peut décorer le lingot de feuilles d’or alimentaire d’ou le nom.
    Bonne fête de fin d’année et merci chef nini pour toutes vos idées!!!

  328. Waouh trop génial, je manque de plats allant au four, ça tombe super bien
    Je suis invitée chez mes parents comme chaque année mais j’apporte tout de même le foie gras maison ainsi que des petits biscuits scandinaves, recettes prises sur le blog de ChefNini bien sur !

    Merci et bonnes fêtes à tous !
    Sandra

  329. Joyeuses fêtes de fin d’année !
    J’aimerais beaucoup gagner ce magnifique plat que je ne connaissais pas.
    Pour Noël nous aurons une oie rôtie dans la cheminée, un régal !
    Émilie

  330. Merci pour le concours !
    Alors nous, pour Noel, classique : une dinde farcie accompagnée de pommes duchesses ! Pour le dessert, sans doute une buche et quelques mignardises 🙂

  331. Bonjour et merci pour ce concours ainsi que pour toute vos recettes.
    Nous serons invités pour Noël donc je ne serai pas derrière mes fourneaux. Voilà.
    Merci encore et bonnes fêtes.

  332. Qui de l’oeuf ou la poule… Avec cette magnifique Brique c’est l’ oeuf qui accouchera d’un beau poulet tout doré.
    Pour un Noël au Mexique, ce sera une « Birria » un chevreau enduit d’épices cuit au four à la vapeur. En dessert ton carrotcake, bûche lime, et farandole de petits paniers garnis de toutes les friandises piochées … sur Chefnini.
    Courage pour lire tous les admirateurs, et Joyeux Noël à tous.

  333. J’adore ce nouveau plat alors je tente moi aussi la chance !!!!
    Pour noel je vais faire des noix de saint Jacques mais je en sais pas encore à quelle sauce
    Merci pour ce concours
    Marie alias miss nut

  334. Superbe création d’Emile Henry en plus le rouge lui va a ravir.
    Nous se sera Filet mignon de veau en croute avec des girolle avec petit gratin de legume.
    Joyeuse fêtes de fin d’année chef Nini

  335. Je suis invitée chez ma fille pour Noël mais je fais le dessert : votre gâteau au praliné : mousse au chocolat et spéculoos que tout le monde adore. et le dôme meringué, mousse framboise et cœur citron pour le 31/12.

    Pour la brique Emile henry : elle est magnifique et doit donner une viande extra tendre. J’aimerais beaucoup la gagner.

    Joyeuses fêtes de fin d’année

  336. Bonsoir
    A la vue de cette cocotte pleins d’idées surgissent .. Je tente donc pour la première fois
    Cette année on est de sortie mais le repas prévu naviguera entre la tradition française (huître saumon,…) et des plats antillais (haricots rouges, …).
    Le dessert sera classique. Semaine de travail oblige.
    Aïe voilà, j’en salive d’avance…
    Et sinon merci pour ces nombreuses recettes

  337. Hummmmmm! J’adore les cocottes et celle-ci me plait beaucoup!!!
    Pour les fêtes ce sera du homard avec une bonne sauce au madère! Miam!
    Merci en tout cas pour le concours et bonnes vacances!

  338. Bonjour chef nini.. merci pour votre magnifique blog plein de recette, de conseils, de concours… je participe avec grand plaisir… pour noel c est couscous geant pour toute la famille!!!! Bonnes fetes de fin d annee!!

  339. C’est pas encore vraiment calé, mais très probablement de la joue de porc, probablement cuisinée à la bière.
    De bonnes fêtes à toutes et à tous.

  340. Je suis invitée pour Noël et je fais le dessert, bûche chocolat au lait, passion mais je crois que le plat sera la traditionnel dinde aux marrons. merci pour ce blog.

  341. Bonsoir,

    quel serait mon bonheur d’avoir cette magnifique brique de couleur de fêtes !! Elle peut se mettre sur la table sans aucune honte et tout doit y être cuit à point !!
    je tente donc ma chance …..

    Pour le repas de Noel poulet au vin jaune … avec nos morilles cueillies par moi même , un super plat pour ce Noël 2015 !! qui ne sera j’espère pas raté !!

    Merci pour vos recettes journalières et et pour tous ces concours !
    Passez de BONNE FETES.

  342. Noël aura lieu dans ma famille donc je ne cuisinerai rien… Cependant on a fait un pré-Noël hier avec ma belle famille chez nous et j’ai cuisiné du porc aux fruits secs ( abricots, raisins + cannelle et gingembre) rôti puis confit au four.

  343. superbe produit !!!! Pour le plat principal, ce sera tournedos Rossini et pour le dessert une magnifique buche citron-chocolat blanc trouvee sur ce superbe blog !! je n’en finis plus de cuisiner , patisser et boulanger !!!

  344. Ah ouiiiiii!!! C’est génial !! Je tente ma chance, ça fait un super joli cadeau pour le (la) gagnant(e) 🙂

    Bonnes fêtes de fin d’année.

  345. juste miam et wahoo. joyeux Noël à tous ici aux Antilles macaron foie gras et rôti boeuf et pommes Paris Brest le tout maison

  346. Wouah ! Elle est splendide ! Quel rouge lumineux ! L’idéal pour ne pas salir son four effectivement (moi qui ne fait jamais de volaille au four à cause de cela !)
    Pour Noël je fais un pavé de cerf croustillant avec un écrasé de pommes de terre, sauce aux airelles. J’espère que ce sera réussi …
    Joyeuses fêtes et un grand merci pour toutes tes bonnes recettes simples à réaliser ⛄️

  347. Merci pour ce concours !
    Pour ma part ce sera un chapon farci accompagné d’une croustade de potiron 🙂
    Joyeuses fêtes !

  348. Bonjour, ca serait un très beau cadeau.
    Je suis invitée cette année donc pas de cuisine a faire.
    bonne fête a tous et toutes.
    Virginie

  349. A noel, je me lance dans les gâteaux, pour tous les gouts et tous les publics ! Je vais surement m’amuser a faire des macarons aussi !
    C’est un beau cadeau, alors je tente ma chance !

  350. Bonjour,

    Très interessant !
    Ça donne envie de tenter plein d’expériences culinaires. Sucré, salé, en sauce, rôti, grillé, moelleux….
    Bonne chance à tous.
    Delphine.

  351. Je participe ! Cette année je suis en charge des desserts, ça sera donc entremet praliné et chocolat et bavarois poire chocolat, ainsi qu’une salade d’agrume au sirop d’épice de Noël !
    Merci pour le concours !

  352. N’étant pas nombreux, ce sera jambon au chablis et tiramisu et peut-être un beau plat rouge sous le sapin.

    Joyeuses fêtes

  353. Une jolie cocotte qui me fait de l’oeil tant par sa forme originale que par sa couleur rouge vive!
    Un joli cadeau pour finir l’année 🙂
    Je te souhaite également de joyeuses fêtes de fin d’année.

  354. chez nous ce sera coquilles saint Jacques bretonnes ! cette brique serait parfaite pour cuisiner les poulets de chez maman !!!

  355. bonjour 🙂
    toujours de si jolies choses… merci
    je suis vraiment ravie et je tente avec plaisir
    un chapon sera au menu je pense
    avec une poélée de haricots au jus
    et des pommes duchesse

    merci et bon Week end à toi

  356. joli produit !
    Pas de recette de Noël cette année, nous sommes invités. par contre biscuit et autres gourmandises seront au rendez-vous.

    merci pour le concours !

  357. Ça a l’air vraiment bien ce petit plat…

    Nous pour Noël se sera foie gras (que je viens de faire… J’espère qu’il sera bon…), dinde farcie, bûche, enfin traditionnel mais tellement bon…

    Je suis à la recherche d’une recette de sablés «Chef Nini» que j’ai déjà fait… Mais impossible de les retrouver…

    Bonnes fêtes de fin d’année!!!

  358. Bonsoir,
    Alors cette année au menu ca sera une pintade farcie aux champignons avec pomme noisettes et haricots verts.
    Je participe à ce concours.
    Merci pour ce partage.

  359. Elle m’a l’air vraiment trop bien cette brique ! Pour mon repas de Noël, c’est Canette farcie aux cèpes. Merci ChefNini pour ce joli concours et bien beau Noël à tous

  360. Bonsoir, je tente ma chance pour gagner la brique Emile Henry.
    Pour le réveillon de Noël, je vais préparer pour ma petite famille (nous serons 16) :
    En amuse-bouche : une soupe de poisson en verrine, des mini-choux à la mousse de petits pois, des tartelettes à la mousse de jambon, du fromage espagnol tartiné de confiture de mangue maison.
    En plat des filets de poisson sur un nid de poireaux avec un sabayon salé et une purée de céléri.
    Et en dessert une bûche aux 3 chocolats et votre bûche tiramisu de Noël.
    Joyeuses fêtes à tout le monde : 0 )
    Cécile

  361. Oups, j’ai oublié l’entrée… ; 0 )
    Une terrine de poisson et un chicon (andive) au gratin révisé avec du serano et du pain d’épice.
    Merci
    Cécile

  362. bonjour, je viens ce changer de four et cette brique(superbe design)passe allègrement……je me vois très bien cuisiner cuisiner diététique de la volaille avec des légumes en semi étouffé et improviser. merci !!!! merci !!!

  363. bonjour chef nini, pour les fêtes de Noël je suis invitée donc ce sera une surprise. Et quelle serait ma surprise et joie de découvrir cette belle brique d un rouge magnifique au pied du sapin!

  364. Elle a l’air super cette brique!!! Pour moi pour le réveillon de Noël ce seront coq au vin jaunes et morilles…. Cette brique serait donc parfaite pour ce type de plat… Bonnes fêtes de fin d’années!

  365. Je ne connaissais pas vraiment le principe … Ça a l’air génial ! Et puis cette couleur rouge, j’adore !
    Merci pour ce joli concours aujourd’hui encore !

  366. Sympa comme mode de cuisson !

    Pour noël ce sera du poisson : une lotte à l’armoricaine !
    Un pur délice !!

    D’ailleurs, peut on faire cuire du poisson dans ce plat ?

  367. Merci pour ce concours ! Je tente également ma chance !
    Chez nous, ce sera pâtés salés antillais, jambon de Noël et gratin de bananes jaunes, mais aussi foie gras maison cuit au gros sel, et Bredeles alsaciens, pour faire honneur aux origines de toute la famille 🙂
    Je vous souhaite de passer de belles fêtes de fin d’année !

  368. bonsoir
    quel superbe cadeau!!
    pour noël j’ai prévu de faire un gigot d’agneau et un gratin dauphinois
    merci

  369. Bonsoir!
    Je participe volontiers.
    Pour le soir de noël ce sera du Sanglier! Un première pour moi… Il parait que c’est divin en gout.
    Des st jaque en entrée et la bonne vielle bûche (au café) en désert.
    Merci pour ce concours et bonne semaine.

  370. oh j’ai bien.envie de tester cette méthode de cuisson !!! Cette année je mets les pieds sous la table pour le réveillon …le menu est une surprise ….ça fait partie de la magie de Noël !!!! Merci pour ce concours !

  371. Je tente ma chance avec plaisir, et croise les doigts en rêvant à la magie de Noël ! 🙂
    Très joyeuses fêtes de fin d’année Chef Nini !!

  372. Quelle belle cocotte! Elle serait la bienvenue dans ma cuisine. Pour Noël, au menu Chapon farci et gratin dauphinois. Pour finir, une bûche au citron.
    Bonnes fêtes à tous.

  373. je participe bien sur ! çà a l’air magnifique cette brique!!!
    pour noël nous sommes invités mais je prépare le foie gras à la truffe! passez de bonnes fêtes!

  374. J’adore la marque Émile Henry, j’ai plusieurs plats très très pratique de chez eux !
    Pour noël j’utiliserai la vaisselle de mes grands mères,un peu kitch mais tellement jolis !

    Merci pour le concours et bonne fête

  375. Bonjour merci pour ce concours, ce plat doit être super aussi pour cuisiner les légumes. Pour Noël ce sera filet mignon à la mangue. Joyeux Noël

  376. Bonjour, je participe avec grand plaisir. Pour nous ce sera la traditionnelle dinde, rien de très original :p Merci pour ce concours 🙂

  377. Un petit coup d’œil sur mes blogs préférés, et je découvre cette magnifique brique à gagner!! Alors je tente ma chance!
    Le menu pour cette année : gratin de cardons, un poulet de Bresse AOC rôti (on adore), et en dessert bûche au chocolat accompagné d’un sorbet de framboises (fait maison). Au total rien d’extraordinaire mais très apprécié par tt le monde.
    Merci pour tes recettes, et les belles photos qui l’accompagnent!

  378. Ce produit a l’air vraiment génial. Je cuisine beaucoup et nous sommes souvent à table et vraiment c’est un produit qui a l’air fantastique. Ca me rappelle un peu les cocottes en fonte que j’ai récupéré de ma grand mère.
    Pour noël nous sommes 21 et pour nous ce sera hâchis bourguignon (avec des cuisses de canard confite), un vrai petit régal.
    Merci pour tout ce que vous m’avez apporté depuis que j’ai découvert ce site. J’attends avec impatience de pouvoir gouter le filet mignon que j’ai fait séché dès que j’ai lu la recette. La dégustation se fera le 24 au soir. Et votre pain, je bluffe tout le monde, il est parfait. Et merci pour vos conseils et pour votre réponse lorsque je vous ai posé une question. Surtout continuez ce que vous faites. Et bonnes fêtes de noël.

  379. Bonjour à tous, c’est avec plaisir que je participe pour ce beau produit « made in France ». Ce sera pintade au cidre pour Noël. Joyeuses fêtes.

  380. ça a l’air vraiment très esthétique et en plus pratique … super idée … pour le menu, belle maman s’en charge donc surprise !!

  381. Merci pour ce concours et cette jolie cocotte que l’on rêve d’avoir dans son four ! Ce n’est pas moi qui invite alors pas de menu à partager, par contre, j’ai commencé la préparation d’un foie gras. Joyeuses fêtes !

  382. bonjour j’ai la joie et le bonheur de participer et
    je vous souhaite de tres bonne fetes de fin d’année merci

  383. j’utilise aussi ma cocotte pour cette usage mais le couvercle plat est moins adapté que ce nouveau produit. Est facile d’ouvrir le couvercle en court de cuisson sans se brûler?
    pour le 25 on est nombreux et invités, pour le 24 réveillon plus intimiste donc des produits très fins, je fais le menu aujourd’hui sans doute des saint jacques en carpaccio, un foie gras maison qq huitres…
    bonnes fêtes

  384. Merci pour ce concours, je tente ma chance! Pas de plat à préparer cette année,je me mets les pieds sous la table. Je ferais surement quelques bredeles pour accompagner le café!

  385. Bravo pour votre article, il est complet comme d’habitude!!! Si je gagne ça remplacera ma vielle cocotte en fonte où je fais également le poulet au four.
    NoËl on le passe en famille chez moi, ma maman fait le coq au riesling, ma soeur le foie gras, moi je fais la brioche et la gelée de coing. Le dessert sera les « bredeles » (j’ai fais 21 sortes, je suis en Alsace!!) et de la salade de fruits frais. Joyeuses Fêtes.

  386. bonjour, je participe, elle a l’air super cette brique! elle serait parfaite pour mon repas de noël , un bon roti de veau aux girolles!
    Bonne journée!!!

  387. Invitée pour noël je ne cuisinerai pas cette année mais je participe au concours pour essayer de gagner cette magnifique brique 😉

  388. Oh qu’il est joli ce plat , moi qui adore le rouge en plus je participe avec grand plaisir.
    Un grand merci pour ce concours et pour mon plat de Noël… surprise chez mes parents je connais juste le dessert c’est moi qui vais le faire
    Joyeux Noël Chef Nini

  389. merci pour le concours,je participe avec grand plaisir, bon lundi
    mon plat pour Noël, je ne sais pas, nous allons réveillonné chez ma tante donc la surprise de la Chef !!!

  390. Bonjour,

    Je participe à ce super concours!!! Elle a l’air top cette brique!
    Pour Noel on est chez mes parents et on a choisi de faire du saumon sauce à l’aneth miam!
    Merciiiii

  391. Merci pour ce jeu! Je participe aussi!
    Je prevois un roti de pintade et en dessert une buche au citron et une buche au tiramisu que j’ai vues sur votre site! Joyeuses fetes! Anne-Marie

  392. J’adore l’idée en plus le plat est tellement beau et festif 🙂
    Alors oui je participe !
    A noël ce sera Lasagne de mon père et en dessert je vais « tenter  » de faire votre bûche façon forêt noire.
    Merci pour vos recettes et Joyeux Noël à toutes et tous :-)))))

  393. Superbe cette brique rouge ! Merci pour ce concours, je participe !
    Pour nous, à noel ce sera chapon et gratin dauphinois et foie gras poelé en entrée !
    Joyeuses Fetes de fin d’année chef nini !!

  394. bonjour
    Je joue avec grand plaisir
    Ici nous allons faire un chapon farci !!! traditionnel mais tellement bon

    Merci pour ce concours

  395. Magnifique brique rouge qui serait assorti à ma cuisine 😉
    Moi je suis invitée mais je vais quand même apporter des petites douceurs : macarons chocolat blanc vanille de Madagascar et biscuits de Noel aux 4 épices.
    Merci pour ce concours et bonnes fêtes de fin d’année

  396. Peut-on faire un baeckeoffe dans la brique ? C’est le bec qui me fait poser cette question.
    Je serais seule pour les réveillons, voilà c’est comme ça !

  397. Bonjour, Je participe avec plaisir wahhh elle est sublime moi qui adore cuisiné bien sure je tente ma chance.
    Nous allons faire une dinde merci beaucoup bonne journée.

  398. bonjour, je participe avec plaisir mon plat sera des pavé d’autruche grillé
    merci pour ce concours bonne fête de fin d’année

  399. Bonjour
    un rouge qui va bien avec ma cuisine aménagée
    Pour noel en famille ce sera une pintade farcie aux morilles et à l’armagnac avec des haricots verts et des champignons
    Joyeuses fetes à tous et toutes

  400. Chez nous, Noël rime avec gibier. Cette année ce sera sanglier accompagné d’un gratin potimarron-châtaigne 🙂
    Bonnes fêtes de fin d’année à tous et à toutes!

  401. Holalala, la cuisson de ton poulet à l’air parfaite, j’attends avec impatience la recette. Cette brique rouge me fait vraiment envie !
    J’ai acheté la pizza stone de la même marque et je ne regrette vraiment pas mon achat.
    On voit que ces plats en céramique sont de belle facture et le rouge de la brique que tu nous présente est juste magnifique.
    Je tente ma chance et croise tout ce que je peux croiser pour être tirée au sort 🙂

  402. bonjour !
    je tente avec plaisir
    je vais tenter un vrai foie gras en terrine
    pour l’entrée
    et puis sans doute une dinde ou une pièce de gibier
    à voir
    merci

  403. Ce plat en plus d’être magnifique l’air tout simplement génial.
    Nous ne faisons pas Noël chez nous mais j’ai par contre préparé du saumon gravlax et de la nougatine pour emmener chez mes hôtes. J’ai pris les recettes sur votre site 🙂 alors malheureusement rien de nouveau pour vous ….

  404. bonjour,
    je tente ma chance ! merci pour le concours !
    mes plats pour Noël seront : gambas flambées au whisky et chapon !
    bonne chance à tous !

  405. Bonjour et merci pour ce concours.
    Je souhaite participer au tirage au sort.
    Le plat sera une bonne dinde traditionnelle au four.

  406. Bonjour,
    Je tente ma chance.
    A Noël, on est invité alors pas de recette. Avant, on fête un anniversaire et on fera le chapon du colis de Noël de mon mari. Comment sera-t’il cuisiné, on va y réfléchir, pas encore d’idées.
    Merci pour ce concours.

  407. Bonjour, à mon tour de vous remercier pour ce concours!
    Nous cuisinerons (à deux!) une pintade rôtie et pommes de terre confites. Du beurre, un peu de thym et de romarin, et hop.
    Bonnes fêtes!

  408. Bonjour !

    Merci pour ce super concours auquel je participe avec plaisir !!!

    Ici pour le réveillon ce sera dinde farcie aux morilles…

    Encore merci et bonne journée

  409. Coucou !
    Merci beaucoup pour cette superbe découverte !
    En tant que grande amatrice de cuisine, je participe avec grand plaisir 🙂
    Pour Noël, je pense que comme chaque année, ce serait Coquilles St Jacques avec un bon riz parfumé à une sauce blanche champignons/échalottes. Et en entrée, toasts de foie gras & de saumon. Crevettes sautées à la poêle ail & fines herbes & crevettes fraiches en mayonnaise. En dessert, une sublime bûche de notre pâtissier habituel ! Enfin, une bonne bouteille de rosé : Un Tavel 😉
    Bizx & bonne journée !

  410. Bonjour,
    Je tente ma chance pour cette magnifique cocotte !
    Au menu, nous aurons des saint jacques poêlées avec fricassée de champignons et fondue de poireaux.
    Belles et bonnes fêtes !

  411. bonjour, cette brique est splendide, ca donne envie de cuisiner…
    cette année, nous faisons des entrées « fraîches » avec huitres, langouste, foie gras (maison), puis on cuisine avec un carpaccio saumon+st jacques, suivi de magret de canard à l’orange, puis fromage (obligé en haute savoie !!) et bûche glacée et bûche tapissière maison (chocolat marron).
    Belles fêtes à tous !

  412. Bonjour,
    Je partage votre avis sur le look de « la Brique » : elle est vraiment très belle et j’aimerais l’avoir déjà pour le pep’s de sa superbe couleur, le moelleux qu’elle apporte aux viandes et légumes et sa fonction « protection du four » qui n’est pas négligeable ! Enfin, micro-ondes et lave-vaisselle : c’est magique!
    Mon plat de fête sera une pintade certainement car nous serons en petit comité cette année. D’ailleurs, je vais aller la commander aujourd’hui !
    Chez nous, la table peut être extensible parfois et « La Brique », que j’aimerais être « MA brique », aura souvent sa place dans mon four !
    Merci pour votre concours ! Il est TOP 🙂

  413. Bonjour, J’adore les produits. E.Henry. Celui ci viendra compéter ma collection.
    Pour la recette ce sera un chapon farci.
    Merci.

  414. A Noël, je suis invitée ! Mais pour le jour de l’an, j’invite. Et le plat sera un hachis parmentier de potiron au confit de canard. Voilou.

  415. Oouaouh elle est magnifique cette brique. Ce serait top pour les poulets familiaux du dimanche…
    Nous, pour le réveillon, ce sera du turbot au four avec poêlée d’endives/carottes/poireaux. Et le 25, nous serons chez mes parents, et ça devrait être une oie (que Papa pochera avant pour la rendre onctueuse et moins grasse) avec des fruits et des champignons.
    Joyeuses fêtes à toi.

  416. ………j’en ai trop envie ………une brique dans ma cuisine ……. oh! oui…….. bisous bisous , Nini…….. TITOU…………

  417. Voilà le cadeau parfait pour ma maman la meilleure cuisinière au monde qui va nous concocter comme d’habitude un merveilleux repas de Noël et nous serons là en famille pour être ses petites mains:gougères aux trois mousse (jambon serrano,saumon,fourme d’ambert) foie gras maison aux figues avec son gateau battu maison, millefeuille de saumon fumé au fromage frais,tournedos avec sa poêlée de cèpes et son gratin de pommes de terre au lait, fromage méconnu. … votre superbe bûche au citron une au café et une chocolat tradition oblige et enfin des petites gourmandises faites par les enfants joyeux Noël chefnini!!!!!

  418. Bonjour, je participe au concours. Le plat principal sera un cuissot de sanglier mais à J-4 nous ne savons pas encore comment: airelles ou façon carbonnade flammande…

  419. Un beau rouge comme on les aime à Noël !
    Pas de cuisine pour ce réveillon, nous sommes invités chez Bella-Mama avec ses célèbres Zeppole, des beignets de pommes de terre, recette typique de sa Calabre natale qu’elle ne fait que pour Noël !
    Joyeux Noël à tous

  420. bonjour à tous !

    merci pour le jeu !

    Je tente ma chance !

    moi je suis invitée, donc je n’ai rien à préparer.

    Bonne journée et chance à tous

  421. Ce serait un joli cadeau de Noël !
    On dirait une poulette !

    Vous souhaitant un bon « bout d’an » comme on dit chez nous.

  422. Cette cocotte à l’air géniale ! En plus quelle belle couleur  » rouge  », j’adoorree ! Made in France, que demandait de plus 🙂
    Je participe au concours. Je n’ai jamais cuisiné dans une cocotte, ça sera une découverte. Et en voyant la photo de ton plat hmmm j’en ai l’eau à la bouche 🙂
    Merci pour le partage, bonnes fêtes à tous.
    Sinon pour le réveillon nous sommes invités, le repas sera un chapon farci aux châtaignes. J’ai hâte de savourer 🙂

  423. Bonjour Chef Nini,

    Je travaillerai jusqu’à la dernière minute cette année, donc pas de plat à préparer…

    Je participe avec grand grand plaisir….D’autant que je vois déjà ce que je pourrais préparer dans ce si joli plat…

    Je tente donc ma chance.

    Je vous souhaite d’ores et déjà de belles et bonnes fêtes, chef Nini !

  424. Vraiment magnifique cet brique!
    Je pense que c’est le genre de plat qu’on garde toute sa vie!

    Malheureusement chez moi pas de repas de Noël cette année, je travaille à l’hôpital et je serai de service le 24,25,26 et 27! Du coup Noël se fera sans moi.

    Je vous souhaite à tous de belles fêtes de fin d’année !

  425. Wouaaw ça donne envie de cuisiner. Pour le repas de Noël, on sera nombreux, qui dit grande famille, dit grand repas 🙂
    Pour nous ça sera, un chapon de pintade à l’orange et un saumon entier et d’autres surprises.

  426. Super cette brique! Pour ma part, pas de cuisine puisque j’ai la chance d’être invitée et de mettre les pieds sous la table….

  427. Bonjour,

    Très festif! Merci de penser à nous et notre cuisine! Je participe avec un grand plaisir. Le 24 et le 25, je me mets les pieds lus la table! Et le menu est top secret!
    Bonnes fêtes à tous et un grand merci à chef Nini!

  428. Superbe cadeau! Je croise les doigts!
    Nous sommes invités à Noël! C’est donc le surprise. Ça fait aussi plaisir de goûter les bons petits plats des autres!
    Belles fêtes de fin d’année à tous!

  429. Dinde! (le plat de Noël évidemment…!)
    Si ce plat est trop petit, je ferais un poulet…
    Bonne chance à toutes et tous.
    Merci pour ce concours.

  430. Bonjour ! Moi aussi je tente ma chance encore un chouette concours et un beau cadeau ! Moi aussi pour une fois je mets les pieds sous la table à Noël, c’est maman qui cuisine… Miam! Un merveilleux Noël et de belles fêtes gourmandes à tous!

  431. C’est la plus belle brique j’ai jamais vue! 😀
    J’ai la chance d’être invitée aux fêtes donc rien à préparer.
    Merci pour ce concours!

  432. Bonjour,
    je tente ma chance avec plaisir.
    Alors cette année, nous sommes invités mais je sais ce que nous allons manger : une dinde élevée par mes parents en plein air.
    Merci

  433. Bonjour,
    Super je participe avec plaisir 🙂 et pour noel sa sera Pintade au foie gras sauce morille 🙂 miam miam
    Merci à vous et bonne journée à tous

  434. Notre repas de noël: crème brûlée au fois gras, canard à l’orange et clémentines flambées, en se servant au maximum de vos recettes superbes.
    Merci, joyeuses fêtes!

  435. Bonjour,

    Je vous remercie pour ce concours auquel je participe avec grand plaisir

    Pour Le repas de Noël, j’ai programmé un chapon garni de marrons et pommes au four

    Encore merci et à bientôt

  436. Hello!
    J’adorerai remporter ce plat!
    Pour notre Noël entre amis, j’ai décidé de cuisiner une de vos recettes: le filet mignon, sauce sirupeuse avec patates douces et poires poêlées.
    Merci pour ce joli concours en tout cas!
    Passez de bonnes fêtes!

  437. salut
    rahhh super une grande cocotte on est 5 chez moi!
    pour noel ça sera chez mes parents et ^papa fera des ris de veau!
    merci pour ce beau concours bises

  438. bonjour,
    merci pour ce magnifique cadeau, je participe volontiers et je croise les doigts 🙂 cette année, je ne reçois pas mais j’adore les Saint-Jacques poêlées 🙂 un vrai délice 🙂
    merci encore et belle journée

  439. Bonjour et merci pour ce concours et cette super cocotte qui fera le bonheur de l’heureux gagnant. Je n’ai pas le bonheur d’avoir cette super cocotte mais j’utilise déjà ce type de cuisson dans une cocotte dite américaine, plus de moelleux et de saveur que dans un plat et sans aucune projection dans le four. Le rêve de la cuisinière, les saveurs sans la corvée de nettoyage. Pour Noel se sera un gigot cuit à point, rissolé en surface, rosé à cœur et ses petites légumes toujours dans la cocotte. Bonnes fêtes à tous.

  440. bonjour !!

    je participe au concours !!
    je suis invitée comme tous les ans chez ma soeur donc rien à préparer !!!

    merci !!

  441. Bonjour,
    Pour Noël je ne m’occupe pas du plat mais je prépare des macarons salés en entrée (fromage frais- truite fumée- ciboulette) et une bûche maison (mousse chocolat au lait – bavaroise passion)
    Bonnes fêtes

  442. C’est une super cocotte, pratique pour éviter qu’il y ait de la graisse partout dans le four. Pour Noël le plat sera du gibier, mais ce n’est pas moi qui cuisine moi je m’occupe du dessert, sûrement une bûche à base de fruits pour pas écœurer tout le monde
    Bonne fêtes à tous

  443. bonjour !
    je joue avec plaisir
    A noël ce sera un chapon avec des crosnes et chataignes ! merci pour ce joli cadeau

  444. Jacqueline, je connais le principe de la cuisson à l’etouffee car j’utilise habituellement mon baeckenhof: c’est parfait pour la dinde qui garde une chair bien moelleuse et dorée si on la laisse longtemps. mais cette superbe cocotte me paraît géniale pour cuire une belle miche de pain bien fc croustillant ! et pour Noël, je cuisine un gigot de chevreuil, au four… bravo pour vos belles recettes !

  445. Bonjour ,
    Je souhaite participer .
    Mon plat pour Noël ? Pas vraiment de plat principal cette année , mais une farandole de différents produits : huitres , foie gras , escargots , ….
    Merci , et bonnes fêtes de fin d’année .

  446. Ce plat m’intéresse beaucoup, il serait parfait pour mon futur emménagement

    Pour Noël ce n’est pas moi qui cuisine (je compte juste faire le dessert), c’est ma soeur, et elle compte faire une oie

  447. Coucou 🙂
    C’est tout joli comme brique 😀 J’imagine déjà les bons plats que je pourrais faire avec!
    Pour Noël, je crois que ça va être le chapon farci de la mamie, elle pique au cognac (c’est meilleur!!! 😀 )

    Merci <3

  448. alors bien évidemment je participe!! par contre nous ne recevons pas mais je suis chargée du dessert pour le jour de Noël (qui est aussi l’anniversaire de ma grand-mère) et je compte réaliser la bûche chocolat/coeur crème brûlée 😉
    Alors certes, ce cadeau ne sera pas utile pour ça mais je lui trouverai du travail sans problème!!

  449. Bonjour….Magnifique concours….. Pour Noël, je suis invitée..pas de cuisine. Par contre, pour le nouvel an, je m’essaie au saumon gravlax….
    Bonne fêtes à tous… Et je croise les doigts

  450. Bonjour,
    Pour Noël, je suis invité pour un repas en famille, plein de surprises enfin j’espère !
    Merci pour le concours avec ce superbe cadeau.

  451. Bonjour, je participe, pour moi ce sera le traditionnel chapon.
    Merci pour le concours