C’est enfin le retour des après-midi à la cueillette et de la fabrication des confitures maison. Nous sommes revenus avec 4kg de fraises, de quoi faire pas mal de confiture ! N’ayant pas la place de stocker beaucoup de bocaux, je réalise mes confitures toujours par deux pots. Je congèle le reste des fruits en sachet de 500g, comme ça, il n’y a plus qu’à cuire.
Avec cette confiture de fraise, c’est également pour moi l’occasion de vous faire découvrir un merveilleux produit de luxe : le caviar de vanille. Ce pot nous offre le meilleur de la vanille. Il n’y a plus qu’à s’en servir en dosant avec la pointe d’un couteau. L’odeur qui s’en émane vous transporte dans les îles ! C’est juste du bonheur.
Alors vous imaginez bien que l’association de la fraise et de la vanille, c’est un vrai délice sur une tranche de pain grillé.
Pour 2 pots de confiture :
- 500g de fraise
- 400g de sucre
- 1/3 de sachet vitpris (rayon sucre)
- une pointe de couteau de caviar de vanille
1- Lavez et équeutez les fraises. Coupez-les en 4.
2- Versez tous les ingrédients dans une casserole et commencez à faire cuire sur feu doux en mélangeant régulièrement.
3- Lorsque les fruits ont fait ressortir leur jus, faites cuire à petits frémissements en prenant soin de mélanger de temps en temps.
4- Comptez environ 30 à 40min de cuisson.
5- Versez la confiture dans les bocaux, fermez-les et retournez-les.
6- Laissez refroidir pour entreposez-les dans un endroit frais ou directement au réfrigérateur.