Tarte tourbillon au chèvre frais et zestes de citron (+concours)

Le concours est maintenant terminé ! Après tirage au sort, c’est Sylvie qui a remporté le lot de râpes Microplane. Bravo à toi !

Aujourd’hui, je suis ravie de vous proposer à la fois une chouette recette et un chouette concours !

Parlons déjà de la recette. Avez-vous déjà vu passer les tartes tourbillon ? J’ai déjà eu l’occasion d’en faire pour certains clients mais je ne vous ai jamais proposé cette idée de recette sur le blog. On vient placer des tagliatelles de légumes sur leur tranche de façon à former une spirale. Rien de technique dans sa réalisation, cela demande juste un peu de patience. Afin de donner de la gourmandise, j’ai réalisé un appareil à quiche au chèvre frais et j’ai ajouté au dernier moment des zestes de citron.

Je dis toujours qu’on ne peut pas faire les choses bien si on n’a pas les bons ustensiles. Et avec les produits Microplane*, on peut être sûr de la qualité. Je suis adapte de la marque depuis des années. Ca a commencé par le Zesteur Premium Classic Noir apporté par le Père Noël. Puis grâce au blog, j’ai découvert l’année dernière la râpe à gros grains Master avec son manche en bois ainsi que le moulin à épices. Et aujourd’hui, c’est la mandoline Gourmet et le Zesteur Premium Classic Corail (J’adore cette couleur !). Deux produits avec lesquels j’ai fait cette tarte tourbillon.

La marque fête cette année ses 25 ans. Tout a commencé en 1994 dans un atelier de menuiserie. Frustrée par le résultat obtenu par sa râpe, une ménagère fouille l’atelier de menuiserie de son époux. Un rabot de la marque Microplane surprend la ménagère. Les zestes d’orange qui en tombaient étaient légers et vaporeux comme des flocons de neige tombant du ciel. Les râpes culinaires Microplane étaient nées.
Les râpes haut de gamme de l’entreprise américaine sont appréciées des connaisseurs du monde entier pour leur tranchant incomparable. En tant que pionnière dans l’utilisation de la photochimie pour la fabrication de ses lames à usage culinaire, Microplane a révolutionné l’univers des râpes et continue encore aujourd’hui à progresser dans cette voie, car ses lames « made in USA » restent toujours les mieux affûtées et les plus durables.

Concours 

Pour fêter l’anniversaire de Microplane comme il se doit, je suis heureuse de pouvoir vous proposer de remporter cette râpe couleur corail ainsi que la mandoline. Un cadeau d’une valeur totale de 51,90 €.

Pour participer, commentez cet article en précisant que vous souhaitez participer au jeu concours.

Jeu ouvert à la France Métropolitaine du 11/06/2019 au 17/06/2019 à minuit (heure française).

A la suite du tirage au sort, j’enverrai un email au gagnant pour avoir ses coordonnées.

Pour 4 personnes :

  • 1 pâte feuilletée
  • 2 courgettes
  • 3-4 carottes
  • 3 oeufs
  • 25 cl de crème liquide
  • 75 g de chèvre frais
  • 1 citron
  • Sel, poivre

1- Foncez un moule à tarte (24 cm de diamètre) avec la pâte feuilletée.

2- Fouettez les œufs avec la crème et le chèvre frais. Salez, poivrez.

3- Versez sur le fond de tarte.

4- Épluchez les carottes.

5- A l’aide de la mandoline, réalisez des tagliatelles de carottes et de courgettes.

6- Coupez les tagliatelles de courgettes en deux dans la longueur.

7- Commencez le montage des tourbillons. Placez les lamelles à la verticale (alternez carottes et courgettes) en commençant par l’extérieur de la tarte et en terminant par le centre.

8- Faites préchauffer votre four à 180°C et enfournez pour 40 minutes environ.

9- Servez tiède ou froid. Au moment du service, râpez le citron avec le zesteur.

* Contenu réalisé en partenariat avec Microplane.

carottechèvrecourgette