Avis : Les petites cocottes

cocotte

Dernière mode sur nos tables : les petites cocottes. On remarque que tous les petits contenants, qu’ils soient réellement utiles ou non, nous interpellent, nous font envie ! On trouve ça mignon, on ne sait pas forcément quoi en faire mais on les veut ! 🙂 J’avais résisté à la tentation d’en acheter, mais c’est ma belle-famille qui me les a finalement offertes. Du coup, ma belle-soeur m’a acheté ce petit livre.

Je n’ai pas encore testé de recettes – il y en a une en prévision cette semaine. Je vais toute fois donner mon avis sur ce livre de 72 pages.

L’auteur nous propose en début de livre quelques conseils pour cuire dans les petites cocottes.

Il est découpé en 9 catégories  :

  • les oeufs
  • les légumes
  • les pâtes
  • les viandes
  • les volailles
  • les fruits de mer
  • les poissons
  • le fromage
  • les sucrées

Chaque recette est accompagnée d’une belle photo. Ce livre est fait pour tous les gouts : du plat traditionnel (Mini-bouillabaisse) au plat exotique (Cocotte de carottes au curry et pain d’épice) en passant par des recettes originales (coquelet en cocottes aux deux pommes et framboises), tout y est. Le plus : les recettes sucrées qui font drôlement envie, notamment la Cocotte tout chocolat où il s’agit d’un coulant. La photo est renversante !

Pour finir, les ingrédients qui sont utilisés sont très simple à trouver. Et pour la plupart des recettes, le temps de préparation et de cuisson ne dépassent pas les 30mins.

Mon verdict : 5/5 !

Vous pourriez aussi aimer
3 commentaires
  1. Plume de verre

    J’attends avec impatience que tu testes les recettes des petites cocottes, car moi aussi je craque devant ces petits ustensiles. Je n’ai pas eu l’occasion de feuilleter ce livre, donc je ne sais pas ce qu’il vaut. Je me méfie de certains livres de recettes, car une fois ouvert je me rends compte que les recettes sont ou trop chères, ou trop compliquées. Avant de faire l’emplette d’un nouveau livre de cuisine je préfère le feuilleter tranquillement!
    J’attends ton verdict niveau goût. Merci.
    Bisous et douce soirée. Plume.

  2. Maman Poule et Cie

    Je ne découvre ton avis que maintenant mais je suis d’accord avec toi, ce livre mérite 5/5.
    J’ai testé presque toutes les recettes et j’ai un faible pour la cocotte carotte-pain d’épice ainsi que pour celle aux escargots.
    Des recettes simples mais originales et gouteuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de ce blog. En l'utilisant, vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus