Confiture d’ananas

Une petite envie m’est venue, celle d’une confiture d’ananas. J’aime bien réaliser des confitures en petite quantité. Achetés en supermarché, les fruits ne sont pas intéressants en terme de prix. Mais de temps en temps, je me lance dans des parfums qui sortent de l’ordinaire.

J’ai ajouté un peu de gingembre et de vanille liquide pour aromatiser en douceur cette confiture.

Pour 1 pot de confiture de taille normale + 1 petit pot

  • 450g de chair d’ananas
  • 300g de sucre
  • 2cs de vitpris
  • 1/2cc d’extrait de vanille liquide
  • 1/2cc de gingembre en poudre

1- Coupez la chair de l’ananas en morceaux et versez-le dans un hachoir. Mixez grossièrement. La chair doit garder quelques morceaux.

2- Versez le sucre et le vitpris dans une casserole, ajoutez les fruits ainsi que les épices et faites chauffer sur feu moyen en mélangeant régulièrement.

3- Lorsque le sucre est complètement fondu, portez à ébullition et laissez cuire ainsi pendant 30 min. Mélangez régulièrement.

4- Versez encore chaud dans des pots à confiture, fermez le couvercle et retournez le pot. Laissez refroidir ainsi à température ambiante. Puis entreposez au réfrigérateur.

Vous pourriez aussi aimer
13 commentaires
  1. L'étudiante

    J’adore cette confiture. J’aime bien le petit côté « acide » qu’elle a 🙂 Et elle met un peu de soleil dans ma tête le matin…

  2. Miss Miamm

    Non seulement elle a l’air super bonne… même si je n’ai jamais gouté de confiture d’ananas… Mais en plus, j’adore ta façon de présenter dans le pot avec une petite touche de rose… Juste ce qu’il faut pour donner envie d’y gouter 😉

    Merci de nous transmettre ta passion !!

    Bises et bonne journée

  3. Laurine

    Coucou
    Hier j’ai gouté confiture ananas a la vanille et au rhum c’est délicieux la tienne doit l’etre aussi encore et toujours bravo

  4. oum.yahya

    miamm miammm, j’adore le confiture, et la je trouve la recette excellente et la présentation extraodinaire. merci

  5. ManueB

    J’aime les confitures originales, ananas gingembre ce doit être excellent !!! miammm

    manue 🙂

  6. samia

    j’adore l’ananas et l’idée d’en faire des tartines me plait beaucoup.
    biz,samia

  7. Valerie

    Je vais en faire surement ! Mais qu’est ce que c’est le poivre de Tribal ? Et ou est ce qu’on l’achète ? Merci pour cette recette si originale ! Au petit dejeuner nous sommes très confiture moi et mon mari. Bonne continuation, Valerie

  8. roxane

    c’est très bon….

  9. boopcook

    hummm elle à l’air bonne

  10. martine

    Ta confiture est réussie, elle doit être délicieuse. J’ai la chance de pouvoir manger des ananas plusieurs fois dans la semaine ( je ne plaisante pas), il ne me reste plus qu’à tester ta confiture. A bientôt.

  11. yaya

    Cette confiture a l’air délicieuse! Avec quelle logiciel ou site retouche-tu tes photos stp? « effet flou » merci, bises

  12. chefNini

    Ce flou n’est pas retouché. Il est obtenu avec mon appareil photo en jouant sur l’ouverture et la mise au point.

  13. ChristL

    La confiture d ananas c est extraordinaire. J y ajoute de l orange dont je prélève la pulpe sans peau ni pépin, et je ne mets pas de zeste dont l a.ertume prend trop, selon moi ! Le dessus sur le goût de l ananas.
    Testez : c est un délice !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de ce blog. En l'utilisant, vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus