Mes découvertes culinaires #3

Posté .

Je vous propose le dernier article pour cette année avec ma sélection de découvertes culinaires. Un petit pèle-mêle de douceurs de saison.

La gamme Hey coco !

Ces produits veggie de la marque Casino m’ont vraiment plu. J’ai pu goûter le riz au lait de coco très onctueux, pas trop sucré. Le coulis mangue passion est bien parfumé avec des morceaux de fruits. Le yaourt au lait de coco est aussi très très bon. Il a une consistance plus proche de la panna cotta mais pas aussi gélifié bien sûr. Un bon petit en-cas bien onctueux ! J’ai vraiment adoré cette nouvelle gamme de produits !

La boîte collector Halloween Christine Dattner

Christine Dattner est une marque de thés et d’infusions que je connais depuis quelques temps déjà. Ils proposent une nouvelle boite collector chaque mois. La dernière en date est celle de Halloween. Elle contient un thé noir au potiron et à la carotte. Il n’est pas trop fort, j’ai bien aimé. Et la boîte est rigolote.

Et parmi les infusions que j’ai pu également découvrir dans mon colis, il y a Pure Sérénité qui a ma préférence, un mélange biologique de camomille, vanille, agrume, menthe et citronnelle. Les saveurs sont douces. Je l’apprécie tout particulièrement les après-midis.

Les nouveautés de fin d’année Monbana

Parlons Noël et Chocolats. Monbana, une de mes marques préférées (je ne bois que des chocolats chauds avec cette marque ^^) m’a fait découvrir leurs nouveautés de fin d’année.

Il y a d’abord ce calendrier de l’avent pour grands. Il est original parce qu’il renferme dans sa boîte des carrés de chocolat numérotés, accompagnés d’un petit conseil pour bien préparer Noel (ou presque). L’idée est amusante je trouve.

Il existe également la version « Nouvel an » avec des bonnes résolutions, à tenir ou pas. 12 carrés de chocolat dans ce coffret.

Il y a aussi cette boule remplie d’un assortiment de pralinés chocolat noir ou au lait. Ils ont déjà été attaqués en attendant d’ouvrir le calendrier de l’avent. ;-)

Et pour les plus petits, il y a ce calendrier de l’avent à colorier avec un carré de chocolat derrière chaque case.

Mes chouchous Lov Organic

J’ai 7 boîtes Lov Organic chez moi. Autant dire que j’aime cette marque. Et je m’étonne de ne pas vous en avoir déjà parlé. Lov is zen et Rooibos Vanille sont mes préférés.

J’aime aussi le Rooibos amande, le Rooibos Chaï et le lovely night.

Et puis il y a les nouveautés saisonnières. L’année dernière, ils ont sorti Lovely Glögg qui rappelle le vin chaud et plus particulièrement le glögg. On est transporté dans les saveurs et les senteurs de Noël.

Et cette année, j’ai testé le petit dernier, Lovely Break. Un mélange de fruits rouges, pommes, biscuits. Une saveur qui donne un coup de fouet avec son côté acidulé. Si vous aimez les tisanes fruits rouges, vous allez l’adorer.

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

17 commentaires :

  • Belles découvertes !! je vais essayer de trouver le thé Lov organic car le thé fruits rouges est mon préféré et ce que tu en dis m’a vraiment donné envie d’y goûter…Pour les chocolats Montana j’attends avec impatience ma commande de la poudre de cacao au pain d’épices…je crois que ça va devenir mon chocolat chaud des après midi « feuilletons de Noël  »

     
  • Pour Lov Organic, ce n’est pas évident en magasin. Monoprix vend cette marque ou sinon dans les boutiques Kusmi Tea. Autrement, c’est le site internet.

    Et pour Monbana, je te comprends ! J’adore le cacao spéculoos et tiramisu sans oublier leur cacao de Noël. J’ai terminé leur cacao 35%, il faut que j’en rachète. ^^

    Comme tu dis, c’est parfait pour les feuilletons de Noël du moment ! :-D

     
  • Bonjour,
    Pensez-vous qu’on puisse utiliser les poudres de chocolat Monbana dans la pâtisserie ?
    Merci

     
  • Délicieuses découvertes mais depuis la Martinique c’est pas gagner !!

     
  • Bonjour CelEva,

    Oui, bien sûr. Comme ce sont des cacaos sucrés, il faut penser à réduire un peu la quantité de sucre de la recette, surtout si celle-ci utilise du cacao pur.

     
  • le 21 novembre ouvre un complexe de magasins pas très loin de chez moi avec une boutique Kusmi Tea…si c’est pas un signe ça ! ;)

     
  • j’ai un peu de mal à croire votre impartialité quant on vous offre des produits

     
  • Sympa ces petits produits ! Mais c’est quoi des yaourts veggie ? :)

     
  • Elisabeth,

    Je ne parle que de ce qui me plait vraiment et tout ne m’est pas offert non plus.

     
  • Lucie, ce sont des yaourts sans lait de vache. Uniquement végétaux.

     
  • Aaaah d’accord, je confond toujours Veggie avec végétarien donc je ne comprenais pas. A tester alors pourquoi pas ! :) C’est bien que la gamme se développe.

     
  • Bonsoir,
    J’ai eu un réel coup de coeur pour la collection de Monbana. Avez-vous un lien vers lequel il est possible de les commander ou une adresse pour les acheter ?
    Merci :)

     
  • Oui, directement sur leur site : http://www.monbana.com/

     
  • Bonjour Virginie, tu es à l’honneur chez moi aujourd’hui. Encore un régal. Grand merci ;-)

     
  • Merci, c’est gentil Chrystel ! :-)
    Belle journée à toi !

     
  • quelle bonne idée ce coffret de bonnes résolutions de la chocolaterie MONBANA pour la nouvelle année. Par contre il est introuvable sur le site??!!!

     
  • Les yaourts coco une tuerie !!! J’aimerais juste en trouver dans tous les magasins maintenant :)

     

Ajouter un commentaire