Perles du japon au caramel et noix de coco

Perles du japon au caramel et noix de coco

Les perles du Japon sont des petites billes que j’ai découvert récemment et je me lance dans une deuxième recette. La dernière fois, j’avais fait une version limoncello et rhubarbe, cette fois-ci c’est une version caramel et noix de coco.

Le principe de la recette reste le même que celle du riz au lait mais la consistance finale n’a rien à voir. C’est plus « gluant » et plus compact. Je trouve ça très drôle à manger mais je conçois que ça peut ne pas plaire à tout le monde.

Pour 4 verrines

  • 45g de perle du Japon
  • 40cl de lait
  • 35g de sucre cassonade
  • 3cs légèrement bombée de noix de coco râpée
  • Du miel (facultatif)

1- Faites caraméliser le sucre dans une casserole.

2- Pendant ce temps, faites chauffer le lait et versez-le petit à petit sur le caramel.

3- Ajoutez les perles du Japon et faites cuire sur feu très doux pendant 25-30min jusqu’à ce que le mélange épaississe. Surveillez de près et mélangez régulièrement.

4- Hors du feu, ajoutez la noix de coco. Répartissez les perles du Japon dans des verrines et réservez au réfrigérateur.

5- Ajoutez un filet de miel sur le dessus si vous le souhaitez.

Vous pourriez aussi aimer

21 commentaires

  1. c’est marrant, j’ai toujours mangé les perles du Japon dans des soupes (et je suis pas trop fan d’ailleurs), j’aurais jamais imaginé qu’on pouvait en faire quelque chose de sucré ! à tester, pour me peut-être me réconcilier avec 😉

  2. J’adooooore les perles du japon. ça apporte une touche tellement originale ! La texture de ces petites billes qui fondent en bouche me font craquer !

  3. Autant je trouve ça très joli, autant j’ai vraiment du mal à en manger. Ca éclate bizarrement dans la bouche. Mais peut être qu’un jour je m’y ferais !

  4. Je dois admettre que je ne connais absolument pas les perles du Japon… je viens de le découvrir en lisant ton article et j’ai hâte d’en goûter à présent ! La recette a l’air exquise, une interprétation très originale du riz au lait ! à bientôt sur ton blog et merci pour cette découverte ! Mic

  5. Salut Chef Nini,

    merci pour ta recette que j’ai testé chez moi et qui a bien été approuvée. Très sympa ce mariage de saveurs et de texture.
    À très bientôt je pense car j’ai repéré bien d’autres recettes tentantes et gourmandes chez toi…
    Bises.
    Bora

  6. Bonjour à tous,
    Ce produit est original et change. Je l’utilise en dessert également par une recette vietnamienne (lait de coco et banane). Un délice pour cloturer un bon repas asiatique. Bonne journée à tous

  7. J’avais pas de perle du japon (d’ailleur j’en ai jammais entendu parler ni vu), donc je les est remplace par du couscous israelien, vu que l’apparence est exactement le meme, je vous dirait comment c’etait!

  8. bonjour chef nini…chez moi à la Réunion on appelle les perles du Japon du « tapioca »,on les cuit dans du lait,avec de la cardamome, du sucre et de la noix de coco…le résultat est consistant ms pas compact…j’en ai mangé pour la première fois à la sortie de la chapelle..ici c’est issu de la cuisine indienne (on dit malbar nous)…voilà…me concernant je n’ai jamais réussi à reproduire ce dessert que j’aime tant..je testerai ta recette à l’occasion,merci de ce partage en tt cas!

  9. avant de laisser un commentaire que je trouve idiot essayez d’abord la recette, les perles du japon vous les trouvez dans les grandes surfaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *