Pizza à la feta

Pizza à la feta

Je suis devenue très fan de la feta dans les plats, et dans une pizza c’est également délicieux car ça apporte beaucoup de fraicheur. Cette pizza est composée d’ingrédients très simples : purée de tomate, oignon, herbes sauvages, feta. On peut évidemment mettre des tranches de jambon au moment de servir.

Pour 2 personnes :

  • 1 petite boite de tomate pelée
  • 75g de feta
  • 1 oignon
  • des herbes sauvages
  • 1 pâte à pizza

1- Émincez l’oignon finement.

2- Etalez la pâte sur une feuille de papier sulfurisée, puis déposez-la sur une plaque.

3- Versez la boite de tomate dans une poêle et faites chauffer. Ecrasez les tomates à la fourchette pour obtenir une purée. Vous pouvez ajouter 1/2 morceau de sucre. Stoppez la cuisson quand la purée a réduit.

4- Versez la sauce tomate sur la pâte. Ajoutez par dessus l’oignon.

5- Émiettez la feta et ajoutez-la sur la pizza.

6- Saupoudrez d’herbes sauvages, poivrez et salez légèrement.

7- Faites préchauffer votre four à 200°C et enfournez pour 15 min.

Vous pourriez aussi aimer

12 commentaires

  1. La feta est en effet un ingrédient de choix dans bien des préparations .. Moi je l’aime beaucoup avec des légumes juste confits au four : à rajouter en petits morceaux 10mn avant de les servir, c’est délicieux !! Et sur une pizza par contre, je n’avais jamais songé !! .. Une idée qui me tente bien ..
    Merciii
    kiki

  2. @Sophie : Tu peux congeler cette pizza. Cependant les pizza réchauffées sont toujours un peu moins bonnes mais c’est toujours pratique en cas d’imprévu.

  3. En plus d’être très belle, elle a l’air vraiment très bonne. Bravo pour ce magnifique blog, avec de très beaux visuels et des recettes toujours très originales!
    Bonne continuation !

  4. Excéllente idéé, moi je n’ai pas eu cette idée, quoi que je suis d’origine Roumaine et là, l’influence grecque et forte, on mange presque chaque jour de la fêta. Par exemple : Polenta au fêta râpée, en aperitif , chaude, Feta râpée sur une salade de legumes crues, omelette avec de la fêta râpée, ou simplement des petites morceaux de fêta avec des olives noires à côté, en aperitif, quand, parfois, on a l’habitude de trinquer (avec les amis surtout) une peut d’eau de vie, vieillie en fute de chaine. Qui a presque le gout u cognac.
    Merci pour cette idée, Valeria

  5. Bonjour Chefnini,

    J’aimerai savoir s’il est possible de congeler une pâte à pizza fraîche (du commerce ou maison) avec sa garniture, et de la cuire en temps voulu ?

    Merci d’avance

    Laura

  6. Bonjour Laura,

    Oui tout à fait. Il faut juste veiller à ne pas utiliser des produits qui ont déjà été congelés (on ne congèle pas un produit qui a été décongelé) mais sinon aucun souci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *