Riz au lait de riz à la grenade

Riz au lait de riz à la grenade

Après le lait de noisette et le lait de châtaigne, je teste le lait de riz dans une recette qui lui va particulièrement bien : le riz au lait.

Ce lait a la particularité d’être plus fluide qu’un vrai lait ce qui donne un aspect moins crémeux au vrai riz au lait, cependant cette idée m’a plu alors je vous la fait partager. Connaissez-vous ce lait ? On le trouve au rayon bio des supermarchés ou dans les magasins bio.

Vous pouvez trouver toutes mes recettes aux laits végétaux en cliquant ici. Bientôt, je vais vous proposer un article complet à ce sujet.

Pour 4 verrines :

  • 60cl de lait de riz
  • 50g de sucre
  • 100g de riz rond
  • 1 grenade

1- Mettez tous les ingrédients (excepté la grenade) dans une casserole et faites cuire à petites ébullitions jusqu’à ce que le riz soit cuit. Comptez environ 30 min. Surveillez et mélangez très régulièrement.

2- Coupez la grenade en 4 et récupérez les graines.

3- Répartissez le riz au lait dans les verrines en alternant les couches avec la grenade.

4- Terminez par quelques grains de grenade.

5- Réservez au réfrigérateur pendant 12 h pour que la consistance soit plus onctueuse.

6- Le lendemain, décorez éventuellement de pistache râpée.

Vous pourriez aussi aimer

12 commentaires

  1. Suberbes photos, j’adore !!!
    En parlant photos, j’aurais besoin de tes « lumières » pour réaliser d’aussi belles photos que toi, je vais bientôt te contacter sur ce sujet.
    En ce qui concerne le riz au lait au « lait de riz », je connais bien, et en ce qui me concerne je rajoute toujours de la purée d’amande blanche, ce qui me permet d’obtenir l’onctuosité pas besoin d’attendre 12h.

  2. Bonjour Valérie,

    Merci pour ton astuce. J’avais pensé mettre de la crème d’amande, comme un risotto, mais finalement ça n’aurait peut-être pas donné l’effet recherché. L’idée de la purée est très sympa, je la garde en mémoire !

    Bonne journée.

  3. la grenade est-elle de saison ? enfin quand je vais a grand f… elle sont pratiquement blanches. puis je quand meme l’acheter telle qu’elle et murira t’elle chez moi ??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *