Set couteau acier et céramique à découvrir

En matière de couteaux, il y en a bien deux qu’il faut avoir absolument en cuisine : un couteau d’office et un couteau éminceur. Ce sont les seuls dont je me sers quotidiennement et qui je pense sont indispensables : l’un pour les découpes minutieuses, l’autre pour désosser, découper, émincer.

À l’approche des fêtes, voici une idée de cadeau pour un passionné de cuisine. Il s’agit d’un set couteau acier et couteau céramique, manche en bambou proposé par la marque Cookut.

Ce set appelé Kanji a été pensé par Théo Dumont qui a cherché un design en corrélation avec le tranchant des lames. Ce qui donne au final, des manches très géométriques aux angles bien définis.

Vous y trouverez un couteau avec une lame en acier inox d’une longueur de 15 cm, ainsi qu’un couteau d’office en céramique de 10 cm. La lame céramique, je vous en ai déjà parlé ici, n’est plus vraiment à prouver. J’adore ce tranchant inusable.

Le tout est rangé dans un bloc en pléxiglass.

Ce peut être une belle idée cadeau à mettre au pied du sapin. Je vous laisse avec quelques images et je vous invite à vous rendre sur le site de Cookut pour en savoir plus sur ce produit s’il vous intéresse.

Vous pourriez aussi aimer
1 commentaire
  1. corinne

    Effectivement ,ce sont de très beaux couteaux,une ligne très design et « tranchantes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de ce blog. En l'utilisant, vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus