Glace noix de coco et fraises séchées

Posté .

glace-coco-fraise

Arrivant dans une période ensoleillée, ma sorbetière reste en permanence dans mon congélateur comme ça, dès que la moindre envie arrive, je peux me lancer sans attendre !

Ici, c’est une recette à base de noix de coco râpée et assortie de petits dés de fraises séchées. Au final, la noix de coco prend principalement le dessus. La fraise apporte plutôt du moelleux.

Servez cette glace avec quelques fraises fraiches.

Je me suis achetée il y a quelque temps des moules en forme de cône pour réaliser des cornets à glace que je n’ai toujours pas tester…  Je compte également réaliser des glaces façon magnum car j’ai acheté des moules à esquimau.

Pour 50cl de glace environ :

  • 25cl de lait
  • 80g de fraises séchées
  • 4cs de noix de coco râpée
  • 30g de sucre
  • 1 jaune d’oeuf
  • 125g de mascarpone

1- Faites chauffer le lait avec les fraises coupées en morceaux et la noix de coco jusqu’à ébullition et laissez infuser jusqu’à refroidissement..

2- Fouettez le jaune avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Versez le mascarpone et fouettez pour la détendre et obtenir un mélange homogène.

3- Versez le mélange lait/coco sur le mascarpone et fouettez.

4- Laissez refroidir et faites prendre en sorbetière (mettez au début que le jus, puis ajoutez les fraises dès que la glace prends). Attendez 2 heures avant de la consommer.

glace-coco-fraise2

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

11 commentaires :

Ajouter un commentaire