Lapin à la dijonnaise

Posté .

lapin-dijonnaise2

Le lapin est une viande que je cuisine très très peu. C’est bien dommage. Lorsque j’étais un peu plus jeune, je refusais catégoriquement d’en manger. J’ai eu des lapins nains et forcément je ne pouvais plus manger ces pauvres petites bêtes toutes mignonnes.

L’intitulé ne correspond pas tout à fait à ce que j’ai fais. Normalement, on badigeonne le lapin de moutarde de Dijon, mais j’ai utilisé de la moutarde à l’estragon qui donne à cette viande un gout très agréable ! Je vous le conseille vivement. Si vous n’en trouvez pas, utilisez de la moutarde de Dijon et saupoudrez le lapin d’estragon séchée. Ca sera à peu près pareil.

J’ai servi mon lapin avec des tagliatelles maison légèrement aromatisées avec du concentré de tomate (1cc pour 2 oeufs et 200g de farine). C’est toujours un plaisir de manger des pâtes maison. C’est tellement bon.

Pour 4 personnes :

  • 1 lapin coupé en morceaux
  • De la moutarde d’estragon
  • du gomasio (sel de sésame)
  • 10cl de vin blanc
  • 15cl de crème liquide
  • 2 pincées d’herbe de Provence
  • Poivre

1- Badigeonnez les morceaux de lapin de moutarde à l’aide d’un pinceau. Placez-les dans un plat à gratin.

2- Saupoudrez de gomasio, d’herbe de Provence et poivrez.

3- Arrosez de vin blanc.

4- Enfournez pour 2 heures à 180° dans un four préchauffé. Pensez à arroser régulièrement la viande et à la retournez à mi-cuissson.

5-10 min avant la fin, versez la crème liquide et poursuivez la cuisson.

lapin-dijonnaise

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

7 commentaires :

Ajouter un commentaire