Sablés “trompe-l’oeil” : oranais aux cerises

Posté .

sable-oranais

Original non ? Moi, je les adore. Avec le jus de la cerise, ces sablés doivent être consommés dans la journée sinon ils risquent de trop se détremper et de perdre leur côté sablé.

Comme les pains aux raisins sablés, j’ai remplacé la crème pâtissière par un mélange lait concentré sucré et vanille. Au moins, c’est simple et ça ne prends pas de temps. Chaque petit oranais compte 3 demi-cerises.

sable-oranais2

Pour 50 oranais sablés :

  • 230g de beurre pommade
  • 200g de sucre en poudre
  • 1 oeuf
  • 420g de farine
  • 100g de lait concentré sucré
  • 1/2 gousse de vanille
  • 400g de cerises

1- Avec une fourchette, mélangez le beurre avec le sucre. Lorsque le mélange commence à bien ramollir, fouettez avec un batteur électrique pour que le mélange soit détendu et homogène.

2- Ajoutez l’oeuf et incorporez-le avec une cuillère en bois. Versez la farine et sablez entre vos mains. Formez un gros boudin et partagez-le en 4.

3- Etalez la pâte sur 1mm d’épaisseur sur une feuille de papier sulfurisé, découpez un rectangle de 25 x 15 cm. Pensez à bien fariner la pâte au fur et à mesure pour ne pas la casser au moment du passage du rouleau.

4- Mélangez le lait avec les graines de la gousse de vanille.

5- Découpez des carrés de 7cm de côté. Etalez un peu de crème vanille et déposez 3 demi cerises sur une des diagonales.

6- Repliez les bords opposés délicatement afin d’enfermer la cerise du mileu. Pressez un peu avec vos doigts pour que la pâte se colle aux cerises. Recommencez jusqu’à épuisement de la pâte.

7- Laissez réfrigérer 20min au réfrigérateur.

8- Faites cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 15 min.

sable-oranais3

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

11 commentaires :

Ajouter un commentaire