Abricots pochés

Les abricots pochés sont très facile à faire et permettent de réaliser de délicieux desserts. Je m’en suis non seulement servie pour un gâteau d’anniversaire (bientôt, bientôt), mais pour réaliser des petites coupes tout simplement parsemées de pépite de caramel.

Le sirop est aromatisé de vanille, mais il est possible d’y mettre d’autres épices et de les mélanger : gingembre, cannelle, badiane.

Pour 4 personnes :

  • 18 abricots
  • 70cl d’eau
  • 100g de sucre
  • 1 gousse de vanille
  • quelques pépites de caramel ou chocolat

1- Versez le sucre et l’eau dans une casserole.

2- Coupez la gousse en 2, déposez les graines dans l’eau avec la gousse.

3- Portez à frémissement et comptez 10min avant d’y ajouter les abricots coupés en 2 pour 3 min de cuisson.

4- Retirez le sirop et les abricots du feu et laissez refroidir ainsi à température ambiante. Vous pouvez retirer la peau des abricots si vous le souhaitez.

5- Versez les abricots et un peu de sirop dans les verres de présentation, décorez avec une petite gousse et ajoutez les pépites de caramel. Réservez au réfrigérateur pour servir les coupes bien fraiches.

 

Vous pourriez aussi aimer

17 commentaires

  1. Je m’en doutais, y’en a pas en france, j’ai déja essayé de chercher celles au beurre de cacahuéte qui sont trop bien dans les cookies. Tant pis on attendra que ça débarque chez nous. Merci pour la réponse Chefnini.

  2. Ma première visite et je suis déjà émerveillée !! Les abricots sont mes fruits préférés, ça tombe bien !!! Je sens que je vais me mettre à la cuisine… 🙂

  3. On ne pense jamais assez aux fruits pochés,es abricots font merveille dans ces jolis verres,merci et j’ai hâte de voir le gâteau

  4. des abricots pochés … ou comment se passer à l’avenir des fruits en boîte, du moins quand c’est la saison !! merci pour la petite recette, bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *