Un peu d’innovation dans mes recettes : l’utilisation de palourdes ! En fait, je n’aime pas les coquillages en général et ce qui m’incommode le plus ce sont les moules. L’odeur ne me plait vraiment pas, la texture et l’aspect non plus. J’ai goûté il n’y a pas longtemps et non définitivement, je n’aime pas ça !
Et puis, j’ai dû réaliser une recette avec des palourdes pour un client. Et j’ai profité d’avoir un surplus de palourdes pour faire une recette pour le blog. Bon, j’ai quand même du mal mais la recette a plu à mon conjoint, alors je vous la propose. Je suis sûre qu’elle vous plaira aussi. 🙂
Pour 2 personnes :
- 200 g de spaghetti (à l’encre de seiche)
- 500 g de palourdes
- 1 gousse d’ail
- 1 oignon nouveau
- 8 tomates cerises
- 5 cl de vin blanc
- quelques feuilles de persil
- Huile d’olive
- sel, poivre
1- Plongez les palourdes dans un grand saladier d’eau pendant 30 minutes. Retirez les palourdes et nettoyez-les sous l’eau avec une brosse.2- Lavez les tomates et placez-les sur une plaque. Arrosez d’un peu d’huile, salez et poivrez. Saupoudrez d’un peu de sucre.
3- Faites préchauffer votre four à 180°C et enfournez pour 10 minutes.
4- Portez à ébullition une grande casserole d’eau salée et faites cuire les pâtes une minute de moins qu’indiqué sur le paquet.
5- Pendant ce temps, épluchez l’ail et hachez-le. Émincez l’oignon nouveau. Faites suer l’ail et l’oignon dans une poêle avec un peu d’huile
6- Ajoutez les palourdes et le vin blanc. Laissez évaporer puis faites cuire pendant 5 à 10 minutes, le temps que les coques s’ouvrent.
7- Une minute avant la fin la cuisson des pâtes, versez les pâtes dans la poêle, les tomates cerises rôties et du persil. Mélangez et servez aussitôt.