Beurre d’algues

Beurre d’algues

Ce beurre d’algues est une recette très facile, très rapide, très chic et très bonne. Rien que ça ! 😉 Ce beurre d’algue nécessite 2 ingrédients : du beurre et des algues. Et pour l’algue, j’ai fait simple en prenant des algues nori que l’on utilise pour les makis. On les trouve au rayon cuisine du monde. Ce beurre va servir à faire des toasts sur lesquels vous pourriez mettre du radis noir ou des petites crevettes. Vous pourriez aussi vous en servir pour parfumer un poisson, des noix de saint-jacques ou pour accompagner une crème de crustacés.

Pour 80 g de beurre (4 personnes) :

  • 80g de beurre doux ou salé (je préfère le salé)
  • 1 feuille d’algue Nori (rayon Cuisine du Monde)

1- Sortez le beurre à l’avance pour qu’il devienne pommade.

2- Concassez le feuille d’algue et mixez-la en poudre dans un petit mixeur.

3- Versez le beurre dans ce même petit mixeur et mixez pour obtenir un mélange homogène.

4- Formez un boudin dans du film alimentaire et réservez au réfrigérateur jusqu’à ce que le beurre redevienne dur.

Vous pourriez aussi aimer

16 commentaires

  1. les algues contrairement à ce que l’ on pense ne sont pas salées ,comme les poissons d’ ailleurs
    il y a le mélange  » pêcheur  » qui donne un bon résultat aussi
    je me sers beaucoup d’ algues aussi bien fraiches que sèches

    bravo NINI de faire connaitre les algues
    ANNY

  2. Super idée , nous avions dégusté un beurre d’algues dans un resto gastro , je vais pouvoir épater mes invités!! J’avais acheté vos premiers magazines de cuisine et je suis triste que vous n’ayez pas pu continuer , mais votre blog un vrai REGAL Merci

  3. Hummm j’adore les algues, ça doit être super pour mettre en base sur des toasts ou pour accompagner des crustacés… miam miam miam. A tester pour Noël !

  4. Recette adoptée pour Noël ! J’adore le radis noir et le mariage avec le beurre d’algues me paraît une excellente idée ! Juste une petite question : pour les toasts vous avez utilisé du pain de seigle ? ou quelque chose de plus original ?
    Merci pour votre blog que j’ai découvert il y a peu, les recettes sont originales sans être impossibles et celles que j’ai tentées étaient délicieuses. Mon repas de Noël vous devra beaucoup cette année …

  5. J’ai un problème technique ! Je trouve que la feuille de nori est « in mixable » ! À la fois tendre et sèche. Je n’arrive pas à la mixer, ni à la broyer au mortier. De la passer au four n’a pas donné de bons résultats. J’ai fini par la hacher menue au couteau ! Vous avez une astuce, peut être ?
    (J’avais postė en rėponse à, donc je reposte mon commentaire ici. Désolée)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *