Blanc de poulet aux poires caramélisées

poulet-poire21

Je vous présente une recette rapide à faire et délicieuse. Il s’agit de blancs de poulet dorés avec des petits lardons et des échalotes, servis avec des lamelles de poires caramélisées. Pour que le repas soit plus complet, j’ai fais de l’épeautre.

J’adore le mélange des fruits avec les volailles : le raisin avec les cailles, les pêches avec le canard, les poires avec le poulet…… C’est léger, c’est frais, c’est vraiment trop bon !

Pour 2 personnes :

  • 2 blancs de poulet
  • 3 poires conférence
  • 2 échalotes
  • 1/2 paquet de lardons fumé
  • 7 cl de vin blanc

1- Epluchez les poires et coupez-les en 8. Dans une poêle avec un peu de beurre et d’huile, faîtes les cuire jusqu’à caramélisation.

2- Dans une pôele à part, faîtes dorer les blancs de poulet sur les 2 faces. Ajoutez les lardons, puis les échalotes. Au bout d’1 ou 2 mins, ajoutez le vin blanc et finissez la cuisson du poulet. Poivrez.

3- Servir avec du riz, de la semoule ou de l’épeautre.

On peut même ajouter des petits champignons de Paris.

Vous pourriez aussi aimer
3 commentaires
  1. labas

    c’est une belle assiette simple et raffinée!

  2. besaut

    je viens de faire cette recette elle super facile à faire ,
    et délicieuse ,

  3. PETITE SO

    J’ai découvert ce site aujourd’hui! J’avais du poulet à faire aujourd’hui j’ai donc testé cette recette. C’était très bon. J’adore les poires caramélisées….

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de ce blog. En l'utilisant, vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus