Boeuf tiède, courgettes grillées et feta

boeuf-tiede-feta-courgette1

Je me suis régalée avec cette salade ! La vinaigrette – bien qu’elle soit simple – est trop bonne et s’accorde parfaitement avec le mélange feta et courgettes grillées. C’est une assiette très rapide à faire. J’ai trouvé la recette dans le tout dernier magazine Cuisine Actuelle Hors série.

Pour 2 personnes :

  • 1 rumsteak pour 2
  • Des jeunes pousses
  • De la feta nature en quantité suffisante
  • 1 petite courgette
  • 1cs de moutarde à l’ancienne
  • 1cs de vinaigre de cidre
  • 3cs d’huile d’olive
  • Sel et poivre
  • 1 peu de fleur de sel

1- Les courgettes : J’ai utilisé un ustensile très pratique pour faire des lamelles de courgettes : la mandoline.

Je ne m’en sers pas beaucoup, mais je suis toujours contente de l’avoir avec moi ! Et aujourd’hui, j’en ai justement eu besoin pour faire des fines tranches de lamelles striées. Faites des tranches de 1mm d’épaisseur. Déposez-les sur une plaque, versez un filet d’huile d’olive, salez, poivrez et parsemez d’un peu de romarin frais. Faites les griller 5-7mins au grill à 200°.

2- Le steak : Faites-le griller sans sel ni poivre et découpez-le en tranches et saupoudrez de fleur de sel.

3- Préparez la vinaigrette en mélangeant la moutarde, le vinaigre et l’huile. Salez et poivrez.

4- Répartissez dans les assiettes, les pousses de salade. Parsemez de copeaux de feta. Déposez la viande, les courgettes. Arrosez de vinaigrette.

boeuf-tiede-feta-courgette31

Vous pourriez aussi aimer
4 commentaires
  1. Clemence

    voilà une salade qui me plaît bien…

  2. PetitePerle07

    Bonjour,

    Pourrais-tu me donner la marque de ta mandoline. En effet la mienne n’est pas exceptionnelle et j’aimerai en changer. Merci beaucoup 🙂

    Sinon, quelle chance tu as d’avoir une sorbetière et une machine à pâtes : mon rêve mais pas assez de place dans l’appart. Tu dois avoir une cuisine immense, non ? Vivant à Paris (j’ai cru comprendre) ça ne doit pas être évident. Moi j’habite Puteaux, on est voisine 😉

    Bisous. Mélanie

  3. chefNini

    Coucou,

    Ma mandoline, c’est une De Bruyère. Je l’ai eu ici : http://www.cuisinstore.com/mandoline-inox-de-buyer

    Sinon, non je n’ai pas une immense cuisine, j’ai juste des placards encombrés 😉 J’ai en effet eu du mal à trouver un appart avec une cuisine de taille raisonnable mais c’est plus facile en région parisienne que sur Paris même. Moi je suis de Poissy.

    Bises et bonne soirée.

  4. Margot

    Magnifique recette , les courgettes étaient très savoureuses , le mélange viande rouge et feta est un mariage inattendu et délicieux . A manger sans modération avec du bon pain frais !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de ce blog. En l'utilisant, vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus