Découvrez le café avec illy

Connaissez-vous la marque illy ? Cette marque italienne, qui existe depuis bientôt 80 ans, met tout son savoir-faire dans l’univers du café. Machines, cafés, douceurs chocolatées, tasses, leur boutique fourmille d’idées gourmandes à s’offrir ou à offrir.

illy vous propose de découvrir l’espresso différemment avec son dernier système à capsules Iperespresso :

Je suis fan du look rétro de ces machines. Pas vous ? Elle existe dans différents coloris : rouge, noire, blanche, inox. Vous obtiendrez un café espresso avec une mousse douce et onctueuse grâce à la buse breveté par illy.

Mais illy ce n’est pas que des machines à espresso. Comme je vous l’ai écrit en introduction, elle propose également dans leur boutique en ligne des cafés en grains, en dosettes ou moulus : « Processus de sélection de chaque grain de café vert jusqu’à la torréfaction, conditionnement par pressurisation, partenariats sur le long terme avec les producteurs des meilleurs Arabicas au monde, voici quelques secrets de la quête de perfection d’illy. »

Vous pouvez découvrir et déguster leurs espresso à l’Espressamente illy de Bercy Village, situé au 42, cours St. Emilion, à Paris. C’est l’occasion de déguster leurs cafés et de faire votre propre opinion.

C’est la première fois que je visite ce site et que j’entends parler de cette marque pour être honnête. J’apprécie le côté très chic et abordable de leurs machines. Si je devais offrir une cafetière à quelqu’un de proche, je crois que je me laisserai tenter.

Et si vous n’aimez pas le café, illy présente aussi une rubrique « Thé »  des Frères Dammann ainsi qu’une rubrique « Douceurs » avec des petits chocolats de dégustation. En tant que gourmande, je ne résiste pas.


Vous pourriez aussi aimer
2 commentaires
  1. Sabiha Merabet

    Allô Chef Nini, Tes photos sont sublîmes. Très beau billet 😉

  2. Frankounette

    Coucou!
    Le look de cette machine est effectivement ultra rétro! Très chic!
    Je connais le café illy depuis pas mal de temps maintenant (j’ai la chance d’en avoir à 2 min de mon travail). Le goût est effectivement délicieux (et moi qui ne suis pas fan de nespresso, je m’accorde de temps en temps un café illy ;))

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de ce blog. En l'utilisant, vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus