Gnocchi maison au pesto rosso

Gnocchi maison au pesto rosso

Cela faisait longtemps que je voulais faire des gnocchi. J’ai fait un test il y a plusieurs années, c’était un echec total ! Mais je ne me laisse jamais abattre, j’étais persuadée que c’était simple à faire. Il faut juste prendre le temps de former les gnocchis.

Je les ai accompagné de mon pesto rosso pour terminer les restes.

Pour 2-3 personnes :

  • 500g de pommes de terre
  • 100g de farine
  • 1 jaune d’oeuf
  • sel, poivre
  • muscade
  • 2cs de pesto rosso
  • 1 oignon
  • quelques pignons de pin

1- Faites cuire les pommes de terre avec leur peau. La durée de cuisson va dépendre de la taille des pommes de terre.

2- Attendez qu’elles refroidissent et épluchez-les. Ecrasez-les à l’aide d’une fourchette. Ajouter le jaune et mélangez correctement. Assaisonnez, ajoutez enfin la farine. Mélanger avec les mains. La pâte doit devenir lisse et un peu collante.

3- Prenez des petits morceaux de pâte et roulez-les pour former des petits boudins. Faîtes des stries à l’aide d’une fourchette.

4- Pochez-les dans l’eau bouillante salée. Ils seront cuits dès qu’ils remontent à la surface.

5- Emincez l’oignon. Faites-le revenir dans une poele huilée. Dès qu’ils deviennent translucides, ajoutez les gnocchi, le pesto rosso et quelques pignons de pin. Mélangez correctement.

On peut servir avec du parmesan ou ajoutez des petits dés de jambon cru.

Les gnocchi maison sont un peu moins denses que ceux du commerce, mais ils ont un bon gout de pommes de terre ! C’est un peu long à faire, mais on peut les congeler après la cuisson à l’eau.

Vous pourriez aussi aimer

3 commentaires

  1. j’ai testé aujourd’hui,un délice!et réussi du premier coup!juste que j’ai doublé les quantités(je connais l’appétit de mes monstres…),donc un peu long à rouler,mais le résultat en vaut la peine,merci chef nini!

  2. J’avais mis ta recette avec cette fiche technique de côté car je n’avais jamais fais de gnocchi… Aujourd’hui c’est chose faite ! J’ai d’ailleurs mis cette recette sur mon blog, en te citant énormément car je n’ai pas eu un résultat au top. Je pense avoir mal choisie mes pommes de terre, je ne sais pas trop ce que j’ai raté en fait, bref j’ai galeré pas mal… J’ai conseillé de venir voir ta fiche technique lol. Je retenterais l’expérience quand même car le gout final n’était pas si mal. Bonne soirée à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *