Jus de carottes, ananas et curcuma frais

jus-carottes-ananas-curcuma6

Dernièrement, en allant au magasin bio, j’ai trouvé des rhizomes de curcuma. Ça ressemble beaucoup au gingembre frais mais en plus petit. Une fois épluché, on retrouve la belle couleur orange si caractéristique du curcuma. J’ai choisi d’en utiliser une partie dans une boisson vitaminée. Le mélange de la carotte et de l’ananas peut vous sembler surprenante mais l’ananas adoucit le goût terreux de la carotte et le résultat est délicieux.

Si vous trouvez du curcuma frais, mettez des gants pour éviter de vous tâcher les mains au moment de l’éplucher. À la place de curcuma frais, vous pourrez mettre une petite cuillère à café de curcuma en poudre.

jus-carottes-ananas-curcuma2 jus-carottes-ananas-curcuma4 jus-carottes-ananas-curcuma3

Pour 2 personnes :

  • 1/2 ananas
  • 4 carottes pas trop grosses
  • 1,5 cm de rhizome de curcuma

jus-carottes-ananas-curcuma

1- Épluchez les carottes et le curcuma.

2- Retirez la peau et le coeur du demi-ananas.

3- Passez le tout à la centrifugeuse et dégustez aussitôt.

jus-carottes-ananas-curcuma7

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

16 commentaires
  1. Sunkyha

    C’est un beau jus vitaminé 🙂 Je suis tentée de le réaliser !

  2. Marylène

    hummm ! ça semble délicieux et tellement frais ! Un bon plein de vitamines avec ça !

  3. Karine

    Tu me donnes envie avec ton jus tout frais là!! suis coincé au bureau avec ma pauvre tisane!!! hihi

  4. melanie

    très jolie couleur!!! et magnifique photo

  5. tartine

    J’adore le concept 🙂

  6. On trouve du curcuma frais à Paris 13eme, je l’utilise régulièrement avec le gimgembre, je le rape.

  7. titou

    j’aime……… bisous bisous, TITOU……….

  8. myrtille

    Après un après-midi au soleil à planter les tomates ce jus serait le bienvenu

    Merci pour l’idée, ça fait envie

  9. choupette88

    Une jolie recette pleine de vitamines , j’adore et je note !
    Bonne soirée
    bisous

  10. Sonia

    Plein de vitamines: le top ! Ca donne très envie! 🙂

  11. corinne

    Un jus parfait , et avec du gingembre frais ,c’est encore plus revigorant ! par contre ‘le gout terreux des carottes’ ? je ne suis pas trop d’accord ,car la carotte est sucrée et très douce à moins d’oublier de les laver ,ce dont je doute concernant chefnini!!;le curcuma ,lui a un coté un peu âpre . A consommer sans modération !

  12. chefNini

    lol, non, je n’oublie pas de les laver. 😉

  13. Doudch

    bonjour votre jus donne vraiment envie surtout lorsque l’on connaît les bienfaits des carotte et du curcuma.
    Mais n’ayant pas de centrifugeuse met il possible de le faire d’une autre manière?

  14. BIANNE

    Je suis tombée sur votre site et j’adore. Photos, recettes conseils, tout est parfaitement expliqué, agréable à regarder et donne envie de tout essayer.
    Merci

  15. chefNini

    Merci Bianne ! 🙂

  16. Aurélie

    Carotte et curcuma… tellement énergisant et détoxifiant ! Je le fais souvent juste au gingembre mais du coup je vais clairement essayer ta recette !
    Merci !
    Aurélie de Senya

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de ce blog. En l'utilisant, vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus