J’ai trouvé une recette originale dans mon livre Recettes vite prêtes. Il s’agit de lasagne froide que j’ai préféré renommer en mille-feuilles ! J’ai ajouté quelques tomates et je trouve ça bien meilleur avec. Elle apporte une fraicheur et une petite acidité sympathique.
J’ai choisi d’accompagner de roquette, mais vous pouvez mettre des jeunes pousses ou de la mâche.
On peut servir cette recette en entrée si on utilise 3 pâtes à lasagne coupés en 2 !
Pour 2 personnes :
- 6 feuilles de lasagne
- 1 avocat
- 2 tomates
- de la roquette
- 1 carotte
- 150g de saumon fumé
- 1cs d’aneth
- le jus d’1/2 citron vert
- 3cs d’huile d’olive
1- Faîtes cuire les lasagnes selon le temps indiqué dans une casserole d’eau bouillante salée. Pendant ce temps faîtes mariner le saumon avec le jus de citron vert.
2- Coupez l’avocat en lamelles et les tomates en rondelles.
3- Déposez 1 première feuille dans l’assiette. Mettez de l’avocat avec la tomate. Déposez par dessus une 2ième feuille de lasagne. Ajoutez le saumon égoutté (gardez le jus de citron) et terminez avec la dernière lasagne. Recommencez avec la seconde assiette.
4- Émulsionnez le jus de citron avec l’huile, l’aneth, sel et poivre.
5- Déposez de la roquette sur les lasagnes et terminez par des lamelles de carottes tranchées avec un économe. Arrosez de vinaigrette. Servez à température ambiante.
3 commentaires
Très belle présentation et recette qui me plâit beaucoup par sa légèreté, son originalité et ses multiples saveurs.Bravo !
J’aime beaucoup ces lasagnes, tous les ingrédients me plaisent, dommage que je n’ai pas tout sous la main pour le week end !
J’vous remercie pour vos commentaires très agréables !
Sha va vite au petit supermarché du coin, faut que tu la testes 😉