Pannacotta bi-gout (framboise / chocolat blanc)

Pannacotta bi-gout (framboise / chocolat blanc)

Parce que je raffole des pannacotta, un seul parfum ne me suffit plus, j’ai fait des bi-goût 😉 J’ai réalisé une base de pannacotta à la framboise et une pannacotta au chocolat blanc. Entre les 2 couches, se dissimule une petite framboise fraiche et du chocolat blanc concassé qui viennent apporter croquant et fraicheur.

Pour 6 verrines :

Pannacotta framboise

  • 25 cl de crème liquide
  • 2 g de feuilles de gélatine
  • 80 g de framboise
  • 60 g de sucre

Pannacotta chocolat blanc

  • 25 cl de crème liquide
  • 2 g de feuilles de gélatine
  • 10 carrés de chocolat blanc (environ 50g)
  • 30 g de sucre

Pannacotta framboise

1- Versez les framboises (gardez-en 6) et le sucre dans une casserole et faites chauffer tout en mélangeant jusqu’à ce que les framboises se réduisent en purée.

2- Versez les framboises dans la crème, mélangez.

3- Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide, égouttez-la et versez-la dans la crème chaude. Mélangez bien et répartissez cette préparation dans 6 verrines à mi-hauteur.

4- Réservez 1h au réfrigérateur avant d’attaquer la suite.

 

Pannacotta chocolat blanc

1- Faites chauffer la crème et le sucre dans une casserole.

2- Pendant ce temps, faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.

3- Concassez le chocolat blanc, (gardez-en un peu de côté pour mettre sur la pannacotta framboise) et versez la crème chaude sur le chocolat blanc.

4- Mélangez et laissez fondre le chocolat.

5- Essorez les feuilles de gélatine et incorporez-les à la crème.

6- Reprenez les verrines du réfrigérateur, ajoutez une framboise au milieu et quelques brisures de chocolat blanc.

7- Répartissez la crème blanche dans les verrines et laissez reposer 6 heures au réfrigérateur avant de déguster.

Vous pourriez aussi aimer

49 commentaires

  1. oh là là ca doit etre fabuleux à essayé tres rapidement , samedi tient j’ai des copains je pense qu’ils vont etre ravi

  2. Rien que les photos donnent déja envie de déguster cette panacotta…en plus j’en raffole. J’aime beaucoup votre blog, je vais m’arrêter sur la page des macarons, j’aime les faire et j’y arrive de mieux en mieux,peut être vos conseils me seront ils utiles….
    Tini

  3. Très belle recette, moi qui adore les pannacotta et les framboises, je vais m’empresser de la tester… Je me demande juste : vous utilisez quelque type de crème liquide exactement ? (quel pourcentage en matière grasse ?). Merci !

  4. Mais que c’est beau! Je craque pour les couleurs et pour les petits copeaux de chocolat déposé sur le dessus! Le mariage des saveurs est un classique des plus sublime!

  5. C’est la première fois que je viens sur ton blog et je l’adore…. Ta dernière recette, je te la pique et je la ferai la semaine prochaine…. Je vais revenir souvent je pense chercher un peu d’inspiration….
    Clémence

  6. comme c’est joli à regarder ces petites verrines aux couleurs tendres! je n’ai jamais mangé de pannacotta! à essayer sans tarder!

  7. Tu sais, je ne suis pas très très fan de chocolat blanc car pour moi aussi c’est très sucré et justement la pannacotta à la framboise apporte l’acidité qui manque au chocolat blanc.

  8. Miam…je me regale d’avance…justement je suis entrain de la préparer,et je voulais savoir si vous aviez passé les framboises dans un chinois pour eviter les ptits « pépins » ?

  9. 1er commentaire et pas le dernier je pense … !
    J’ai réalisé, sur ton mode, avec d’autres parfums ( je n’aime pas le chocolat blanc, trop sucré … je trouve ), une pannacotta tri-goût hier soir 😉 Merci pour l’inspiration et si tu le souhaites, je te laisse jeter un oeil sur ma page 😉

  10. très jolie recette que j’ai fait ce week mais avec du coulis de framboises ( pour le finir) c’etait vraiment très bon
    merci pour ces belles et bonne recettes

  11. Je vais faire la recette pour dimanche midi, mais je ne me rend pas compte des quantités, je voulais utiliser des verres à wisky pour faire la recette. Faut-il que j’augmente les proportions? ce serait pour 5 adultes et 2 enfants.
    Elles sont très bellles, j’ai bien envie d’ajouter des miettes de meringues dans la verrine….

  12. Bonsoir Isa,

    Pour remplir des verres à whisky, il faut doubler les doses de ma recette je pense. Je te donne juste mon avis : ne remplit pas complètement les verres à whisky, ça va faire peut-être lourd. La panna cotta se mange en petites doses je trouve.

  13. Je suis en train de faire cette recette et là grosse interrogation. 10 carrés de chocolat blanc mmmm oui mais ma tablette est de la marque aux tablettes à grand carreau et très fine. Du coup, je me demande bien à quoi ça peut bien correspondre 😉

  14. Aïe, je suis désolée pour mon silence mais je n’étais pas chez moi de la journée, je rentre à l’instant. Il faut compter 5 g environ pour 1 carré de chocolat. Je vais ajouter cette précision dans la recette.

  15. Merci infiniment tout de même de m’avoir répondu 😉
    J’ai penché pour 80 grammes le chocolat n’étant ni trop gras ni trop sucré. C’est passé sans souci, on s’est régalé !
    Je rajouterai certainement un petit coulis de fruits rouges entre les deux couches la prochaine fois pour rendre ce dessert encore plus délicieux.

  16. Hello,

    Super, j’avais dans l »idée de faire le même genre de panna cotta, mais marron et vanille en ce qui me concerne avec au centre quelques brisures de marrons glacés. Je cherchais désespérement quelqu’un qui avait tenté l’expérience du bi-couche et je suis tombée ici ! En fait, je me posais la question de combien de temps il fallait attendre avant d’ajouter la seconde couche car j’avais peur que la seconde panna cotta encore tiède n’ait un effet désastreux sur le première panna cotta déjà prise. Tu sembles dire qu’une heure est suffisante ?

    Et comme j’aime bien compliquer encore un peu plus les choses, je voudrais faire ça dans des empreintes sapin de Noël et les démouler juste avant le service et pourquoi pas ajouter dans l’assiette une petite sauce ; j’ai dû mal à me sortir de la tête la sauce caramel au beurre demi-sel. J’ai peur que ce soit un peu too much… mais l’idée est de faire un truc gourmand à outrance. Je suis irrécupérable, mdr !!! 😀

  17. Bonjour, j’ai très envie de faire ta recette pour l’anniversaire de mon père demain soir. Seul hic, il est fan de mousse au chocolat. J’avais donc envie d’adapter la recette et de faire un mix avec celle mousse au choco, panacotta framboise et mousse d’ananas. Je pensais faire 1 dacquoise au pralin, une couche de mousse panacotta vanille puis 1 couche de mousse au chocolat. Peut -être même présenté sous forme de Charlotte. Réaliste? Possibilité de faire ce soir?Merci pour tes conseils

  18. Bonsoir Gabrielle,
    En charlotte, cela me fait un peu peur, il ne faut pas une couche trop épaisse de panna-cotta et surtout ajouter un peu plus de gélatine pour qu’elle puisse tenir la mousse.
    Je trouve ça risqué. 😀

  19. Je suis entrain de realiser la recette, j’ai juste utilisé de la la purée de framboise et mis juste un peu moins de sucre… Hyper facile, rapide, hâte de goûter!! Je faire la même chose avec de la purée d’ananas…

  20. J ai testé votre recette et quelle déception…..avec 2 feuilles de gélatine la pannacotta est beaucoup trop compacte…et trop sucrée

  21. Tout dépend du poids des feuilles utilisées.
    J’ai fait l’erreur, à l’époque de mettre la quantité en nombre de feuille et non en poids.
    Mais selon les marques, une feuille peut faire 1g à 2g. Du simple au double !
    Je corrige la recette pour mettre le poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *