Quenelles de chèvre

Quenelles de chèvre

quenelles-chevre2

Quand on aime le chèvre comme je l’aime, on ne peut qu’adorer ces quenelles ! Très faciles à faire, elles donnent un délicieux résultat que l’on peut parfumer comme on veut.

Pour ma part, j’ai choisi d’y mettre de l’origan et un peu d’ail séché. La cuisson à la poêle leur permet de donner du croustillant.

quenelles-chevre quenelles-chevre4 quenelles-chevre6

Pour 4 personnes :

  • 100 g de chèvre Sainte-Maure
  • 1 blanc d’œuf
  • 40 g de farine T45
  • sel, poivre
  • 1 cc d’origan
  • Quelques pincées d’ail séché en poudre

quenelles-chevre5

1- Laissez le chèvre à température ambiante, le temps qu’il s’attendrisse.

2- Malaxez-le avec la farine.

3- Ajoutez le blanc d’oeuf, l’origan, l’ail, salez légèrement et poivrez.

4- Façonnez des quenelles à l’aide de 2 cuillères à café.

5- Farinez-les.

6- Faites bouillir une grande casserole d’eau et faites-les pocher 2 minutes (jusqu’à ce que les quenelles remontent à la surface).

7- Finissez leur cuisson en les poêlant dans un peu de beurre.

quenelles-chevre3

Vous pourriez aussi aimer

28 commentaires

  1. alors moi le chèvre j’adore, sous toute ses formes, frais et surtout le sec de chez sec qui pique la gorge…alors ces quenelles je vais les tester bien sur !!! Merci pour cette bonne recette

  2. Moi aussi j’aime. Je me vois bien cet été sur la terrasse entrain de grignoter ces petites brochettes avec une salade… MIAM MIAM.
    Bises

  3. Une merveille à l’apéro! Merci pour cette recette aussi simple que réussie. J’ai également repéré la version feta à tester prochainement… Du coup recette publiée aujourdh’ui chez moi! Bonne après-midi. C

  4. Bonjour,
    Testé et approuvé ! Mon chéri a particulièrement aimé. C’est simple et bon, je le referai mais je vais investir dans une poêle neuve car celle-ci accrochait et les quenelles restaient un peu collées, c’est dommage. Elle a fini à la poubelle !
    Merci encore et je ne m’arrêterai pas là, c’est sûr !

  5. Délicieuses. Par contre je n’ai pas ajouté de sel. Je trouve que celui apporté par le fromage de chèvre suffit. Je les ai accompagnées d’une petite salade verte, parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *