Brownie au carameloos

Posté .

Si vous me suivez régulièrement, vous devriez vous être rendu compte que les brownies et moi, c’est une grande histoire d’amour. Je le prépare de multiples façon et je ne peux pas résister à une part qui trainerait dans ma cuisine… C’est mon pêcher gourmand. Et je vous re-propose une nouvelle version mettant en scène une pâte à tartiner un peu particulière : le carameloos. C’est une pâte à tartiner au caramel, fleur de sel et speculoos. Vous devriez facilement imaginer à quel point c’est un délice. Un mériage de caramel et de cannelle qui a su ravir mes papilles !

J’en ai donc mis dans mes brownies, au centre pour obtenir un coeur caramel. Quel régal, je vous l’assure !

Pour le moment, cette sauce a été testé au Futuroscope, dans une crêperie. Si vous voulez en savoir plus et vous la procurer, je vous invite à aller visiter leur site.

Pour 4 personnes (format muffin) :

  • 85g de chocolat noir 70%
  • 50g de sucre
  • 50g de beurre
  • 20g de farine
  • 1 œuf
  • 4cc de carameloos

1- Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.

2- Hors du feu ajoutez le sucre, l’œuf et la farine en mélangeant bien à chaque étape.

3- Versez dans chaque moules à muffin la moitié de la préparation. Ajoutez au centre une cuillère à café de pâte carameloos et recouvrez du restant de pâte à brownie.

4- Enfournez pour 15 min à 180°C.

5- Laissez tiédir et démoulez.

Remplissez ce formulaire pour partager cet article par e-mail.
Tous les champs sont obligatoires.

QR code
Scannez ce QR-Code à l’aide de votre smartphone / tablette pour y afficher cet article et emmenez-le dans votre cuisine !

17 commentaires :

Ajouter un commentaire