Confiture de griottes, framboises et fruits de la passion

Les confitures font parties des recettes que j’affectionne lorsque j’ai des fruits qui traînent et dont je ne sais pas quoi faire. Pas besoin d’avoir des kilos de fruits, juste de quoi remplir un pot de confiture. Pour cette recette, il me restait des griottes au sirop, des fruits de la passion et des framboises surgelées. Le mélange des trois donne une délicieuse confiture. Les fruits de la passion vont apporter une note subtile d’exotisme, vous pouvez ajouter quelques fruits en plus pour une saveur plus prononcée.

Pour 1 pot de confiture

  • 100g de griottes au sirop
  • 150g  de framboises
  • 3 fruits de la passion
  • 200g de sucre

1- Coupez les fruits de la passion en deux et récupérez la chair. Filtrez-la dans une passoire pour ne recueillir que le jus. Etape un peu fastidieuse car c’est un peu long pour tout récupérer.

2- Mettez les fruits dans une casserole avec le sucre. Mélangez l’ensemble puis mettez à chauffer sur feu doux et laissez cuire pendant 20 min environ en écumant de temps en temps.

3- Pour vérifier si la confiture est prête, faites-en tomber une goutte sur une assiette. La confiture doit alors se figer immédiatement pour former une perle.

4- Versez la confiture dans un bocal, fermez-le et retournez-le.

5- Laissez refroidir puis entreposez-le dans un endroit au frais ou directement au réfrigérateur.

ceriseframboisefruit de la passion