Crème mousseline de chou-fleur, lamelles de saumon fumé (+ concours)

Le concours est terminé ! Et la gagnante qui a été tirée au sort est Lisou !

Aujourd’hui, j’ai un très beau cadeau à vous faire gagner grâce à Labeyrie ! Un cadeau qui sera parfait pour Noël, un cadeau gourmand et amusant car en plus de produits très festifs, il y a un jeu de société pour passer de bons moments en famille ou entre amis.

Mais je n’avais pas envie de vous proposer uniquement un concours, j’avais envie de cuisiner un des produits de ce coffret, le saumon fumé Le Norvège. C’est une entrée très facile que je vous propose et rapide à préparer. À mi-chemin entre le velouté et la mousseline, quelque chose de doux et crémeux avec du chou-fleur.

Le saumon fumé pourrait être remplacé par le jambon du coffret.

Concours

Le concours est terminé ! Et la gagnante qui a été tirée au sort est Lisou !

Labeyrie a créé pour les fêtes des box aux thèmes différents. J’ai choisi la box « Noël entre amis » et c’est celle-ci que vous allez tenter de gagner.

Elle contient :

  • 1 paquet de saumon fumé Le Norvège
  • 1 paquet de jambon serrano Grande Origine
  • 1 bloc de foie gras de canard L’atelier
  • 1 petit pot de chutney d’abricots au pain d’épices
  • 1 paquet de toasts craquants
  • Le jeu Dixit

Pour participer, répondez en commentaire à la question suivante : Quel poivre Labeyrie utilisent-ils pour assaisonner le Foie Gras L’Atelier Labeyrie ?

Vous trouverez la réponse en farfouillant sur le site de Labeyrie. 🙂

Attention, les envois ne pourront se faire qu’en France Métropolitaine.

Le concours se termine le 6 décembre 2017 à 12h.

Je tirerai au sort le nom de la personne qui remportera ce coffret. Un email lui sera envoyé directement.

Et si vous souhaitez tenter de gagner d’autres cadeaux en plus, je vous invite à poursuivre l’expérience #MerciLabeyrie sur leur mini-site www.mercilabeyrie.fr.

Pour 4 personnes :

  • 600 g de fleurettes de chou-fleur
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 1 oignon
  • 8 cl de crème liquide entière
  • 2 tranches de saumon fumé Le Norvège Labeyrie
  • Quelques toasts craquants Labeyrie
  • Baies roses (ou poivre)

1- Portez une grande casserole d’eau à ébullition avec le cube de bouillon. Salez légèrement.

2- Plongez les fleurettes et l’oignon épluché et émincé et laissez cuire 15-20 minutes.

3- Prélevez les légumes à l’écumoire et versez dans le bol d’un blender.

4- Ajoutez la crème. Commencez à mixer et ajoutez peu à peu un peu d’eau de cuisson afin d’obtenir une texture mousseuse et onctueuse.

5- Coupez les tranches de saumon en lanières.

6- Servez la crème de chou-fleur. Ajoutez par-dessus des lanières de saumon fumé et des baies roses concassées. Servez avec les toasts craquants.

chousaumon fumé