Je vous propose une chouette salade de poulet pour aujourd’hui. J’ai fait caraméliser des dés de blancs de poulet avec du miel et je les ai proposés en salade avec un mélange de carotte, d’endive et de concombre. Et pour assaisonner ce mélange, j’ai utilisé de l’huile de sésame et un vinaigre tout doux au miel que j’ai découvert par hasard dans une box et que j’adore. (Je vous montre une photo de la bouteille juste en dessous). Mais si vous ne pouvez pas en trouver, je vous conseille de prendre un vinaigre de cidre à la place.
Pour ma vinaigrette, j’ai donc utilisé ce produit ci-dessous de la marque Melfor, une marque alsacienne. Il ne s’agit pas d’un vinaigre mais d’un condiment à base de vinaigre, de miel et d’infusion de plante. C’est donc plus doux que du vinaigre.
Pour 2 personnes :
- 2 blancs de poulet
- 3/4 d’un concombre
- 1 endive
- 1 carotte
- 1 cs de miel
- Graines de sésame
- 1/2 cs d’huile de sésame
- 1/2 cs d’huile de tournesol
- 1 belle cs de vinaigre Melfort ou de vinaigre de cidre
- Sel, poivre
1- Coupez le poulet en petits dés.
2- Faites chauffer un peu d’huile dans une poêle et faites dorer les morceaux de poulet. Ajoutez le miel et finissez de caraméliser sur feu doux. Laissez tiédir.
3- Coupez le concombre en dés.
4- Râpez la carotte épluchée.
5- Émincez l’endive.
6- Versez dans un saladier le poulet, le concombre, la carotte, l’endive.
7- Assaisonnez d’huiles et de vinaigre. Saupoudrez de graines de sésame.
8- Mélangez et réservez au frais pendant 1 heure avant de servir.