Wok de légumes

J’avais envie de préparer un plat riche en légumes et quoi de mieux pour ça que le wok de légumes ? Brocoli, carottes, poivron et oignon entrent dans la composition de cette recette. Mais pour apporter de la gourmandise, j’ai ajouté du curcuma, du miel, du citron vert et de la coriandre ! On s’évade en cuisine à défaut de partir en vacances. 😉

Il n’est pas nécessaire de préparer une viande à côté, il se mange seul. Mais si vous y tenez, vous pouvez ajouter un peu de poulet.

Et si vous aimez les woks, je vous propose également ces nouilles soba au poulet, brocolis et noix de cajou.

Pour 2 personnes :

  • 200 g de riz Basmati
  • 1/2 brocoli
  • 2 carottes
  • 1/2 poivron rouge
  • 1 oignon
  • ½ cuillère à café de curcuma
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 citron vert
  • 1 bouquet de coriandre
  • Graines de sésame
  • Sel, poivre

1- Préparez les légumes : épluchez les carottes et coupez-les en bâtonnets.

2- Coupez le brocoli en fleurettes et le poivron en lanières.

3- Émincez l’oignon.

4- Plongez le riz dans une grande casserole d’eau salée portée à ébullition. Réservez.

5- Faites pré-cuire les carottes et le brocoli ensemble dans une grande casserole d’eau salée pendant 5 minutes. Egouttez.

6- Mélangez le curcuma au miel et faites-le chauffer sur feu doux.

7- Faites chauffer un wok avec 2 cuillères à soupe d’huile et faites revenir les légumes ensemble pendant une dizaine de minutes. Salez, poivrez.

8- Versez le miel au curcuma et le riz. Mélangez l’ensemble.

9- Au moment du service, ajoutez un filet de jus de citron vert et parsemez de coriandre ciselée.

brocolicarottecitron vertpoivron