Yaourt à la framboise

Chaque semaine, une nouvelle recette de yaourt. Désolée pour les personnes qui ne possèdent pas de yaourtière et qui n’aiment pas les yaourts. Moi qui n’ai jamais eu envie d’avoir une yaourtière, je vous avoue que je m’amuse bien avec !

Cette fois-ci, c’est une version fruitée avec un fond de compoté de framboise. J’ai préféré une compoté plutôt qu’un coulis pour avoir de la matière en bouche et bien sentir le fruit. Vous pouvez mettre la compotée au fond des pots avant la prise des yaourts ou au dessus lorsque les yaourts sont prêts. J’ai eu l’occasion de réaliser les 2 versions.

Pour connaitre mes autres recettes, visitez ma nouvelle rubrique sur les yaourts.

Je vous invite à lire mon dossier pour tout savoir sur les yaourts maison (avec et sans yaourtière) et le choix d’une yaourtière.

Pour 8 pots (soit 1L de yaourt)

  • 1L de lait entier
  • 1 yaourt au lait entier
  • 200g de framboises
  • 60g de sucre

1- Versez le yaourt dans un saladier et mélangez-le au fouet.

2- Ecrasez les framboises avec le sucre. Versez-les au fond des pots en verre (ou réservez-les pour les verser sur les yaourts pris).

3- Versez petit à petit le lait tout en mélangeant au fouet. Il faut que les ferments se répartissent comme il faut dans toute la préparation.

4- Versez dans les pots en verre (avec un entonnoir et une louche). Fermez la yaourtière et mettez en marche. Vérifiez dans votre manuel d’utilisation s’il faut mettre ou non les couvercles sur vos pots et la durée de la préparation.

5- Lorsque la yaourtière a fini son travail, fermez vos pots et laissez-les 10-12 heures au réfrigérateur pour qu’ils se raffermissent.

framboise